Help problème remboursement Free - FAI - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 01-09-2014 à 14:17:11
Bonjour,
(J'espère ne pas faire tâche sur ce forum)
Je suis en plein désespoir, Free me doit d'après mes calculs 64,74€ à ce jour. Cet argent me manque cruellement. Voilà toute l'histoire :
04/06 : Envoi du formulaire de résiliation, parfaitement complété, "résiliation immédiate" cochée et tout le matériel avec. 06/06 : Réception par free du tout 09/06 : Prélèvement sur mon compte de 35,97€ (paiement de l'abonnement pour le mois de Juin) 13/06 : Réception d'un mail de confirmation de résiliation de mon abonnement Freebox, indiquant la date effective de la résiliation au 13/06 (petit problème : selon "la règle du jeu" la date effective doit être la date de réception de la demande de résiliation, soit le 06/06 pour mon cas et non le 13/06, date à laquelle ils ont enregistré le courrier) 24/06 : Envoi du formulaire de réclamation avec pièces justificatives, indiquant la petite bourde de date ainsi que ma demande de remboursement du prélèvement du 09/06 au prorata de la période du 06/06 au 30/06 (soit à compter de la réception de mon matériel chez eux et normalement date effective de la résiliation, ne profitant pas du service pour cette période il est honnête de réclamer son remboursement) 25/06 : Réception par free du formulaire de réclamation et des pièces justificatives
(Jusque là, ça va)
25/07 : Le délai de réponse étant passé je contacte le service assistance par mail en leur indiquant que sans réponse à ma réclamation je risque fort de faire opposition au prélèvement du 09/06 auprès de ma banque 26/07 : Réponse du service assistance par mail (en résumé) "Nous avons bien reçu la réclamation, attendez la réponse." J'appelle alors le service assistance par téléphone, je menace de faire l'opposition, on m'indique une relance de leur part au service réclamation et que je devrai avoir une réponse dans la semaine... 29/07 : Re-contact de l'assistance par mail où je leur rappelle que le délai est passé et que puisque toujours sans nouvelle je vais faire opposition 31/07 : Même réponse que la précédente, soit "Nous avons bien reçu votre réclamation, attendez qu'on vous réponde."
02/08 : Je vais à ma banque faire opposition au prélèvement du 09/06, en espérant que ça fasse bouger les choses... (c'était mon dernier jour pour faire cette opposition auprès de ma banque) 04/08 : Le remboursement du prélèvement est effectif sur mon compte. 06/08 (jour catastrophe) : Réception d'un mail de recouvrement de FRSR. (J'ai du le voir le lendemain.) J'appelle l'assistance par téléphone et demande si c'est à propos de l'opposition au prélèvement que j'ai effectué quelques jours plus tôt, on me répond que non, que c'est un prélèvement présenté en juillet pour payer le mois de Juin! (???!!! Je trouve ça louche mais bon...dans le doute et la bonne foi...) Je paye donc ce qu'on me réclame (soit 35,97€). 13/08 (à 1à3j près) : Je constate qu'on me réclame un impayé de 35,97€ sur l'interface de mon compte abonné. Bête et discipliné je règle ce montant (prélevé sur mon compte le 19/08). Quand même je vérifie la cohérence de ce qui m'a été expliqué le 06/08.... et je me rends compte que cette explication n'est pas crédible. J'appelle une nouvelle fois le service assistance par téléphone. J'arrive a avoir une soit disant "responsable" qui se rend compte qu'en fait on m'a réclamé 2 fois la même chose à cause d'une non mise à jour de l'interface Free (soit bel et bien le remboursement de mon opposition au prélèvement du 09/06 !). Elle relance donc le service réclamation pour ma réclamation initiale à laquelle je n'ai toujours pas de réponse et les informe en plus du nouveau problème. Au passage elle m'a bien confirmé que mes requêtes étaient légitimes et que j'avais droit aux remboursements que je réclamais.
On en est là...
Quelqu'un aurait il une solution pour enfin obtenir une réponse et me faire rembourser? (Pas dans 1 mois de préférence... Ayez pitié, à 6 mois de grossesse je sature...)
Marsh Posté le 01-09-2014 à 14:17:11
Bonjour,
(J'espère ne pas faire tâche sur ce forum)
Je suis en plein désespoir, Free me doit d'après mes calculs 64,74€ à ce jour. Cet argent me manque cruellement.
Voilà toute l'histoire :
04/06 : Envoi du formulaire de résiliation, parfaitement complété, "résiliation immédiate" cochée et tout le matériel avec.
06/06 : Réception par free du tout
09/06 : Prélèvement sur mon compte de 35,97€ (paiement de l'abonnement pour le mois de Juin)
13/06 : Réception d'un mail de confirmation de résiliation de mon abonnement Freebox, indiquant la date effective de la résiliation au 13/06 (petit problème : selon "la règle du jeu" la date effective doit être la date de réception de la demande de résiliation, soit le 06/06 pour mon cas et non le 13/06, date à laquelle ils ont enregistré le courrier)
24/06 : Envoi du formulaire de réclamation avec pièces justificatives, indiquant la petite bourde de date ainsi que ma demande de remboursement du prélèvement du 09/06 au prorata de la période du 06/06 au 30/06 (soit à compter de la réception de mon matériel chez eux et normalement date effective de la résiliation, ne profitant pas du service pour cette période il est honnête de réclamer son remboursement)
25/06 : Réception par free du formulaire de réclamation et des pièces justificatives
(Jusque là, ça va)
25/07 : Le délai de réponse étant passé je contacte le service assistance par mail en leur indiquant que sans réponse à ma réclamation je risque fort de faire opposition au prélèvement du 09/06 auprès de ma banque
26/07 : Réponse du service assistance par mail (en résumé) "Nous avons bien reçu la réclamation, attendez la réponse."
J'appelle alors le service assistance par téléphone, je menace de faire l'opposition, on m'indique une relance de leur part au service réclamation et que je devrai avoir une réponse dans la semaine...
29/07 : Re-contact de l'assistance par mail où je leur rappelle que le délai est passé et que puisque toujours sans nouvelle je vais faire opposition
31/07 : Même réponse que la précédente, soit "Nous avons bien reçu votre réclamation, attendez qu'on vous réponde."
02/08 : Je vais à ma banque faire opposition au prélèvement du 09/06, en espérant que ça fasse bouger les choses... (c'était mon dernier jour pour faire cette opposition auprès de ma banque)
04/08 : Le remboursement du prélèvement est effectif sur mon compte.
06/08 (jour catastrophe) : Réception d'un mail de recouvrement de FRSR. (J'ai du le voir le lendemain.)
J'appelle l'assistance par téléphone et demande si c'est à propos de l'opposition au prélèvement que j'ai effectué quelques jours plus tôt, on me répond que non, que c'est un prélèvement présenté en juillet pour payer le mois de Juin! (???!!! Je trouve ça louche mais bon...dans le doute et la bonne foi...)
Je paye donc ce qu'on me réclame (soit 35,97€).
13/08 (à 1à3j près) : Je constate qu'on me réclame un impayé de 35,97€ sur l'interface de mon compte abonné. Bête et discipliné je règle ce montant (prélevé sur mon compte le 19/08). Quand même je vérifie la cohérence de ce qui m'a été expliqué le 06/08.... et je me rends compte que cette explication n'est pas crédible.
J'appelle une nouvelle fois le service assistance par téléphone. J'arrive a avoir une soit disant "responsable" qui se rend compte qu'en fait on m'a réclamé 2 fois la même chose à cause d'une non mise à jour de l'interface Free (soit bel et bien le remboursement de mon opposition au prélèvement du 09/06 !). Elle relance donc le service réclamation pour ma réclamation initiale à laquelle je n'ai toujours pas de réponse et les informe en plus du nouveau problème. Au passage elle m'a bien confirmé que mes requêtes étaient légitimes et que j'avais droit aux remboursements que je réclamais.
On en est là...
Quelqu'un aurait il une solution pour enfin obtenir une réponse et me faire rembourser? (Pas dans 1 mois de préférence... Ayez pitié, à 6 mois de grossesse je sature...)
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Message édité par ambroe le 01-09-2014 à 14:19:58