Orange : problème insoluble - escalade d'expertise [Résolu] - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 26-11-2012 à 23:22:39
Bonsoir,
Je ne suis pas un expert , mais as-tu essayé avec un modem qui est compatible g_992_1a (adsl1) seulement ?
Peut-être que l'adsl2+, dégrade le débit, pour ton cas.....
Sinon, peut-être que si tu récupère une Livebox mini 1.2 firmware thomson cela repartira comme avant.... Ça fonctionner, pourquoi ça ne recommencerais pas à fonctionner. ...
Je peux rien te garantir, je m'y connais pas assez. Mais si tu peux, tu peux toujours essayé.
Une réponse, pour t'aider et garder un espoir.
Cordialement.
Marsh Posté le 29-11-2012 à 21:43:30
Hello,
Cela peut être aussi un élément perturbateur, pour savoir s'il y en a un chez toi, tu débranches tous les appareils électriques de ta maison, et tu regardes si le débit est meilleur ou pas.
Cet article résume bien le phénomène :
http://www.universfreebox.com/article9330.html
++
Marsh Posté le 03-12-2012 à 15:47:55
Owen a écrit : Bonsoir, |
Merci pour vos réponse et figurez-vous que la solution est là, tout aussi dingue que cela paraisse !!
En désespoir de cause et malgré le fait que tout les tecs d'orange me disaient que cela ne pouvait pas provenir de la box, une pareille différence de débit : j'ai recherché une livebox mini 1.2 thomson... Alors, déjà, c'est quasi introuvable... Mais j'ai reussi à trouver un collège qui a eu la gentillesse de me la prêter le temps de quelques essais...
Arrivé chez moi, je regarde à combien je suis synchronisé sur ma livebox2 : 2550/900. Je fais un test de téléchargement -> environ 250 ko/s
Je debranche la box et installe la thomson du collègue, je rentre mes identifiants et j'attends la synchro...
Et là surprise : synchro à 4100/990 !!! Petit test de téléchagement : 400 ko/s en moyenne !!
C'est donc bel et bien la box qui est en cause et poutant, j'avais déjà testé une inventel, une mini 1.2 sagem, un routeur dlink et tous me synchronisait aux alentours de 2600/900. Seule la thomson est donc capable de me donner le maximum de ma ligne.
Les tecs d'orange n'en revenaient pas.
Du coup, j'en ai trouvé une sur le bon coin et je l'ai achetée : je devrais pas tarder à la recevoir.
Je vais enfin retrouver une connexion à peu près potable : 4mo aujourd'hui quand on a plusieurs pc à la maison, c'est le minimum syndical !
Pour finir, petite anecdote avec mon collègue qui lui, synchronise en 7600/1100 avec sa thomson : je lui ai passé ma livebox 2 et il a synchro à 5100/1200 !! Lui, il a carrément perdu 2,5mo sur sa connexion en passant à la livebox 2 !
Donc merci encore pour les conseils et surtout, si vous avez une mini 1.2 thomson : gardez-là !!
Marsh Posté le 12-11-2012 à 10:11:44
Bonjour à tous,
Voilà, je me permets de vous soumettre mon souci ici car je suis actuellement dans une impasse avec Orange en ce qui concerne ma bande passante qui a été divisée par 2 depuis plusieurs mois.
Le problème est assez complexe donc je vais décrire précisément tous les éléments afin que vous puissiez avoir une bonne vision d'ensemble du problème et de ce qui a été fait.
Voilà donc, je me suis abonné à orange en 2008 où j'ai pris l'offre 8 megamax avec une location de livebox en mini 1.2 firmware thomson. Ayant une ligne assez longue (5000m sur 6/10), j'ai un affaiblissement de 55,0 db -> affaiblissement d'ailleurs mesuré par les techniciens d'orange directement sur ma prise en 2008.
De 2008 à février 2012 : je synchronisais en moyenne à 4400/1024. L'auto-adaptatif de ma box me synchronisait parfois à 4100/1024 au plus bas et parfois en 4600/1024 au plus haut. Les informations système de ma box voyait un affaiblissement à 56,5db. Mon ping tournait aux alentours de 55 ms. Mon mode adsl était g992_1_a.
Ma ligne était parfaitement stable sans aucune déco, avec une synchro rapide et surtout, sans erreurs dans les stats de ma box...
J'avais donc un bon débit par rapport à mon affaiblissement et j'avais d'ailleurs mis toutes les chance de mon côté pour cela :
- Prise téléphone connectée juste derrière le mur où est installée la tête de ligne france telecom
- Aucune rallonge
- Une seule prise dans la maison
- Box branchée seule une une prise de courant et sans aucune source électromagnétique à proximité
- Condo viré
Fin janvier 2012, ma connexion devient non fluide et instable : en regardant les stats de ma box, je vois qu'elle veut se synchroniser en 5500/1024 mais elle désynchro au bout de quelques minutes à cause d'un trop plein d'erreur -> normal, avec mes 55db, pas possible de se synchro à cette vitesse...
Je tél au 3900 et leur explique mon cas : le gars me propose de me ré-initialiser mon profil --> il le fait --> je me retrouve avec ma connexion d'avant avec une synchro en moyenne de 4400/1024 stable...
48h après, ma connexion je suis passe en 2432/1024.
Je téléphone donc au 3900 où on me dit que je suis sous l'influence d'un DLM. Le gars me propose que je fasse la demande pour que celui-ci dégage de façon permanente et il me propose de me le virer de son côté... Du même coup, il me dit que ma box est vieillote et il me propose d'en changer dès le lendemain par une livebox 2. J'accepte.
Le lendemain, je vais chercher ma box en redonnant l'autre et je branche le bouzin : synchro en moyenne à 2900/980 avec une affaiblissement mesuré dans les stats de ma box à 61,8 db ! Paradoxalement, mon ping est descendu à 20ms en moyenne !!
Je re tel au 3900 pour savoir si j'ai pas encore le DLM : non. Pour eux, tout est ok.
Et c'est à partir de ce moment où ma situation n'a non seulement pas évoluée mais empirée : je me synchronise actuellement en moyenne à 2500/910
Très nombreux coups de fils au 3900, nombreux passages de techniciens de différents niveaux à la maison jusqu'à ce jour et je n'ai toujours pas retrouvé ma connexion d'avant...
AUCUN travaux n'ont été réalisés sur ma ligne avant l'apparition de mon souci.
Ma ligne a été vérifiée de a à z, d'un bout à l'autre, d'autres box ont été testées : aucun changement. D'ailleurs, l'affaiblissement mesuré à ma prise téléphonique est toujours de 55,0 db comme avant.
A chaque appel au 3900, ils m'envoient un gars en expertise qui en général vient juste pour m'expliquer que la bande passante que j'ai actu est normale et qu'ils comprennent pas mon problème...
Ce que cela change pour moi :
- 5 machines connectée sur le net à la maison (dont souvent 4 surfent en même temps) : avant, pas de souci -> maintenant, ça rame à mort sur tous les sites.
- Flux streaming HD : avant, pas de souci, pas de mise en mémoire tampon, vision "en direct" -> maintenant, impossible, ça s'arrête toutes les 10 secondes
- Le décodeur orange satellite avec vod : avant, je choisissais le soir ce que je voulais voir dans la liste de films ou séries et ça diffusait directement la vidéo sans attente -> maintenant, une fois choisi le film ou série, il faut que j'attende plusieurs heures pour qu'elle soit diffusable
- Même avec un seul ordi connecté, la navigation est bien plus lente qu'avant
Ce que j'ai remarqué :
- Mon mode adsl qui était auparavant en g_992_1a (adsl1) est aujourd'hui en g_992_5a (adsl2+)
- Ma box voit un affaiblissement de 61db en moyenne (55,0 db mesuré)
- Mon ping est maintenant de 20ms alors qu'il était en moyenne avant à 55ms
- J'ai changé de box.
- Les cartes adsl du dslam ont du être changées... (ce n'est qu'une supposition)
Ce qui m'a été dit :
- Oh ben c'est normal, vous pourrez pas synchroniser plus vite... Oui mais avant j'étais je synchronisais deux fois plus vite... Oh ben ça, c'est pas possib' mon bon monsieur, actu vous avez la synchro la plus rapide possible...
- Oh ben y'a du y avoir un lotissement qui s'est bati et qui s'est raccordé sur le dslam et ça a fait tomber la bande passante, c'tout, on y peux rien... Euh non, je connais bin le coin, y'a pas eu de lotissement de crées... Oh ben je vois pas autre chose...
- Oh ben j'ai regardé vos voisins, ils ont pareil que vous et ils se plaignent pas... Oui mais mes voisins ont une moyenne d'âge de 70 ans et ils sont à 95% agriculteurs donc qu'ils perdent 50% de leur bande passante, d'abord ils vont pas s'en rendre compte et ensuite ils s'en foutent... Oh bah si ils ont pareil que vous, donc c'est normal votre bande passante là...
- Oh ben on fait a fait ce qu'on a pu mais là franchement on peux rien y faire et puis de toute façon, on a pas l'obligation de donner au client un débit minimum garanti. Déjà, avec 55db, on aurait du vous mettre d'office en 2432/800 alors vous plaignez pas, vous avez un peu plus là...
Et ma préférée :
- M'sieur, vous voulez pas comprendre : vous pouvez pas avoir plus, point barre. Et puis je doute franchement qu'avec 55db, vous aviez du 4400/1024, vous avez du vous tromper... Au revoir m'sieur...
Donc, en désespoir de cause, vu qu'il y avait rien de possible, j'ai demandé au moins un geste co :
Oh ben non, on fait un geste co que quand le problème a été résolu et le votre a pas été résolu donc pas de geste co
Voilà, désolé pour le pavé mais c'est un appel au secours à de VERITABLES experts en la matière car depuis plusieurs mois, j'ai malheureusement l'impression que j'ai à faire à des gens incompétents (le gars "expert" en problèmes réseau adsl ne connaissait pas la norme g_992_5a (adsl2+) par exemple...)
Et sinon, pour les conseils du genre va ailleurs que chez orange, j'y ai pensé mais j'ai un souci :
Dans mon trou, la TV n'est pas possible par adsl, ni par le rateau tnt. Seul la parabole est possible... Seul orange donne du flux HD TNT via satellite... Si je vais ailleurs, plus de TV ou alors il faut que j'achete un démodul à 300 boules avec abonnement... C'est pour cette raison principale que je voulais rester sur orange...
Je perdrais 50% de ma bande passante en étant à 12mo au départ, ça serait chiant mais tout serait parfaitement fonctionnel en 6mo. Là, en 2mo, plus rien de possible dans mon utilisation courante alors que quand j'étais en 4mo, tout fonctionnait parfaitement.
Donc, voilà, si il y a un vrai expert qui passe dans le coin : Au secours !
Message édité par neoulous le 03-12-2012 à 15:49:24