[Problème FREE]

[Problème FREE] - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 29-03-2013 à 10:37:41    

Bonjour,  
 
Je me permets de poster car je ne sais pas trop quoi faire... Je vous explique...  
 
 
J'ai souscris à une offre internet ADSL Révolution le 01/03/2013 avec Free.  
 
Le mardi 12 mars 2013 un technicien France Telecom devait intervenir entre 8h et 10h. A 10h30, ne voyant pas le technicien arriver, et ayant des obligations professionnelles, je suis parti de mon domicile en ayant appelé Free auparavant pour les prévenir. Ils m'ont affirmé que le technicien n'avait pas eu besoin d'intervenir à mon domicile. A 11h30, le technicien m'appelle en me disant qu'il est au bas de mon immeuble. Je lui dis que je ne suis plus chez moi et qu'il était sensé intervenir entre 8h et 10h. Celui-ci m'indique qu'il est surchargé de travail et qu'il ne peut pas tenir ses horaires.  
 
Un second rendez vous est pris pour le lundi 18 mars 2013 entre 8h et 10h. Je décide de prendre un jour de congé pour être sur de ne pas louper ce rendez vous, or il n'est jamais venu. J'appelle Free qui m'indique que l'intervention ne nécessitait pas d'intervention à mon domicile.  
 
Pensant que le problème est résolu, j'attend la réception de la box. Deux jours plus tard, le 19 mars 2013, France Télécom me contacte pour fixer un rendez vous, je contacte Free qui m'indique que la "ligne est en cours de câblage", je leur fait part de mon mécontentement et de la lenteur de l'intervention (deux rendez vous pris et aucun technicien). Ils remettent la faute sur France Telecom et je leur indique que j'ai fait la demande d'un service à free donc s'ils ont des problèmes avec les sous traitants ils doivent régler le problème entre eux.  
 
Le vendredi 22 mars, une personne de free me demande de la recontacter (numéro en 08 = surtaxe et cela à notre charge). Elle m'indique qu'ils ont pu se "relier" à la ligne d'un voisin et de ce fait là il n'y avait pas besoin de l'intervention d'un technicien de france télécom. Elle nous AFFIRME que le lundi 25 mars notre box sera envoyé et que nous pourrons la réceptionner le mercredi 27 mars.  
 
En parallèle, le samedi 23 mars, france télécom nous contacte pour nous proposer un rendez vous, nous leur indiquons que free a fait le nécessaire et que, de ce fait là  il n' y a plus besoin de l'intervention de france télécom. France télécom nous répond qu'il y a forcément besoin de france télécom pour "écraser" l'ancienne ligne téléphonique et la ré-ouvrir. Nous leur indiquons que nous faisons confiance à Free et comme nous ne sommes pas expert dans ce domaine, nous allons attendre la livraison de la box free.  
 
Nous rappelons Free le mardi 26 mars 2013 pour leur demander confirmation qu'ils n'y a plus besoin de l'intervention de france telecom (france télécom nous affirmant le contraire) et à ce moment la le discours de free change et ils nous disent qu'ils ne peuvent plus nous dire quand la box sera livré (la ligne étant en cours de câblage). Je leur indique qu'une dame de free nous à confirmé que mercredi 27 mars au plus tard,  nous devrions recevoir la box. Le technicien se montre plus prudent et ne nous donnant pas de délai. Nous décidons d'attendre jusqu'à mercredi pour voir si nous recevons la box.  
 
France Télécom me contacte le jeudi 28 mars 2013, pour nous affirmer qu'il n'est pas possible qu'on ait internet sans leur intervention. Je contacte free qui me dit qu'ils n'ont pas l'information par France Télécom comme quoi il y a des problème avec la ligne etc. Je reste plus de 40 minutes au téléphone (à mes frais) pour entendre dire qu'ils n'ont pas d'information et que ma ligne est "en cours de câblage"; Je leur dit que France Télécom n'a pas le même discours et leur propose qu'ils se mettent en relation pour régler directement le problème sans passer par nous.  
Le technicien me dit que je suis dans un service commercial et qu'il ne peut rien faire pour moi et surtout qu'il ne peut pas me donner de délai.  
 
Nous décidons d'arrêter notre collaboration avec Free pour aller chez orange qui nous donne un délai de 15 jours (réception de la box inclus et sans intervention d'un technicien à notre domicile) et nous les appelons pour résilier. Ils nous indiquent que ce sera à notre charge (tout comme les heures passés au téléphone sur un numéro surtaxé). Deplus, lorsque j'ai déménagé, je suis passé de SFR à FREE, Free m'a affirmé au téléphone qu'ils me remboursait les frais de résiliations de SFR. Or lorsque j'ai eu le dernier hotliner de Free, ce dernier m'a affirmé que Free ne remboursait pas. Tout cela s'est passé au téléphone et je n'ai aucune preuve de tout ça du coup.
 
Nous pensons que nous sommes dans notre bon droit de demander le remboursement des frais de résiliation sachant que nous n'avons pas eu le service attendu par Free + des indemnités compensatrices suite aux heures passés au téléphone avec free (sachant que France Télécom nous a toujours contacté contrairement à free).  
 
Nous vous remercions d'avance pour votre aide,  
 
Cordialement


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5872_1.htm
Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 10:37:41   

Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 10:52:08    

filiwawa1 a écrit :

Nous pensons que nous sommes dans notre bon droit de demander le remboursement des frais de résiliation sachant que nous n'avons pas eu le service attendu par Free + des indemnités compensatrices suite aux heures passés au téléphone avec free (sachant que France Télécom nous a toujours contacté contrairement à free).


Côté Free : Là je dirais de voir si tu as un courrier qui a une date d'accès aux services. Si la date est clairement dépassée, déjà là tu peux exiger de ne rien payer à Free.
Par contre pour le coup du "je suis parti de SFR à Free", si tu as résilié chez Free pour absence de service, ça m'étonnerait fort que tu obtiennes des indemnités... sauf à utiliser ta ligne internet pour ton travail et dans ce cas avec un abonnement pro.
Pour l'installation de ta ligne, cela ne m'étonne guère que tu es eu des problèmes, les techniciens traitant les clients "non Orange" largement après les clients Orange.
 
Coté SFR : A la rigueur si tu avais indiqué chez SFR que tu déménageais dans un endroit où il y avait déjà internet fourni, tu aurais pu faire une résiliation sans frais. Mais là si tu as simplement résilié chez SFR sans indiquer le pourquoi au moment de la résiliation, ils sont dans leur droit de te réclamer des frais de résiliation.
 
Bref là tu t'es fait enflé des 2 côtés, il n'y a pas grand chose à faire [:spamatounet]  
 
Côté France Telecom/Orange, pour l'ouverture de ta ligne : tu n'auras que les 55€ d'ouverture, mais comme tu es nouveau client regardes de suite les promotions sur les abonnements internet qu'ils font et qui durent jusqu'au 3 avril.
 
A titre plus personnel : je ne comprend même pas comment on peut aller chez Free en ce moment vu les casseroles qu'ils se traînent...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 10:56:26    

Bonjour merci pour ta réponse. Je suis parti la 1ere fois de Free chez SFR car SFR a déployée la Fibre dans mon immeuble. Comme j'ai déménagé et changé de département, il n'y a pas la fibre, j'ai voulu retourner chez free, car le boitier TV de SFR ne me convenait pas du tout.
 
Ouais je pense que ca va être compliqué pour se faire rembourser. J'ai quand même écrit à la répression des fraudes au cas où :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5872_1.htm
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed