problème de frais NC

problème de frais NC - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 20-07-2010 à 07:56:39    

Bonjour  
 
Je suis abonné chez NC depuis 3 ans et en février j'ai déménagé, la personne à l'agence m'a donc proposé de changé de forfait (internet -> triple play).  
Mes besoins ayant changé j'ai dit oui.  
 
Or aujourd'hui il me réclame 70€ lié à un changement de matériel. J'ai donc envoyé une lettre de réclamation mais le gars au téléphone n'a rien voulu savoir.  
 
Que puis je faire ? sachant que je n'ai jamais demandé de changement de matériel et que la personne s'ayant occupé de mon changement d'adresse ne m'a jamais prévenu.  
 
Ont -ils besoin d'une "preuve" pour montrer que j'ai fait une telle demande ?  

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Marsh Posté le 20-07-2010 à 07:56:39   

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Marsh Posté le 20-07-2010 à 08:01:39    

Salut
 
Je suppose que tu leur a rendu l'ancien matériel ?  
Si oui, tu as donc récupéré la caution ? non ?  
 
Ces 70€ sont quoi ? Des frais de migration ? des frais d'ouverture de ligne ?


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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
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Marsh Posté le 20-07-2010 à 09:33:06    

oue je leur ai rendu l'ancien matos
 
Ce sont des frais liés au changement de matériel .
 
Ya pas de caution sur le matos.

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Marsh Posté le 20-07-2010 à 09:58:27    

Essai de négocier avec eux dans ce cas... sinon tant pis...


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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 20-07-2010 à 10:17:50    

Je vais aller les voir en agence mais j ai bien peur que je l ai ds l OS

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Marsh Posté le 20-07-2010 à 11:07:29    

Ces 70€ sont sûrement une caution pour le nouveau matos, mais présenté comme "frais d'échange" mais comme d'hab' tu as dû tomber sur une plate-forme téléphonique située à l'étranger, et la personne ne comprenait pas la question :D
 
Encore une fois, Numéricâble = à fuir.


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
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Marsh Posté le 21-07-2010 à 13:47:40    

Digaboy a écrit :

Bonjour  
 
Je suis abonné chez NC depuis 3 ans et en février j'ai déménagé, la personne à l'agence m'a donc proposé de changé de forfait (internet -> triple play).  
Mes besoins ayant changé j'ai dit oui.  
 
Or aujourd'hui il me réclame 70€ lié à un changement de matériel. J'ai donc envoyé une lettre de réclamation mais le gars au téléphone n'a rien voulu savoir.  
 
Que puis je faire ? sachant que je n'ai jamais demandé de changement de matériel et que la personne s'ayant occupé de mon changement d'adresse ne m'a jamais prévenu.  
 
Ont -ils besoin d'une "preuve" pour montrer que j'ai fait une telle demande ?  


 
tu écris au service consommateur à Champs-sur-Marne ...
un courrier clair, bien écrit, factuel ,etc..
 
c'est fou , ce que l'on obtient en court-circuitant la Hotline , le soit-disant service client de Nanterre,
voire la Compta dans le Nord  
 
bon faut pas en abuser  :o , et j'espere qu'ils lisent pas ici  :ange:  
j'y ai noué qq bonnes et utiles relations  :D
 
-------
 
>>Encore une fois, Numéricâble = à fuir.
 
bullshit :D

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 21-07-2010 à 13:49:15
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Marsh Posté le 21-07-2010 à 20:41:35    

kobaia a écrit :


 
tu écris au service consommateur à Champs-sur-Marne ...
un courrier clair, bien écrit, factuel ,etc..
 
c'est fou , ce que l'on obtient en court-circuitant la Hotline , le soit-disant service client de Nanterre,
voire la Compta dans le Nord  
 
bon faut pas en abuser  :o , et j'espere qu'ils lisent pas ici  :ange:  
j'y ai noué qq bonnes et utiles relations  :D
 
-------
 
>>Encore une fois, Numéricâble = à fuir.
 
bullshit :D


 
ok merci je vais tenter ça,  
ça coute rien de tenter

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Marsh Posté le 27-07-2010 à 18:25:58    

Bon un petit up positif sur ma situation (j'ai vu ça ce we)

 

Donc avant d'appeler le service client j'avais essayé de contacter NC à travers le service "contacter nous" et j'avais pas fait gaffe mais j'avais eu la réponse suivante

 

Ma question:

Citation :

Bonjour

 

Je viens à l'instant d'ouvrir ma facture concernant mon abonnement internet et je viens de constater que vous me réclamé la somme de 70¿ TTC pour "des frais de gestions" en plus des 36.90¿ de mon abonnement.

 

N'ayant solliciter aucun service ni aucune aide de votre part, ces frais de gestions n'ont pas lieu d'être.

 

Merci de faire le nécessaire afin de corriger cette erreur le plus rapidement possible.


Réponse :

Citation :


Bonjour Monsieur *****,

 

J'ai bien reçu votre mail du 08/07/2010 par lequel vous contestez la facturation des 70 euros de frais d'échange.

 

Je vous informe alors que j'ai procédé à la régularisation de votre dossier en vous accordant un avoir de 70 euros, ce montant viendra en déduction de votre prochaine facture.

 

En espérant avoir répondu à votre demande, je reste à votre disposition pour tout complément d'information et vous remercie de votre confiance.

 

Cordialement,

 

Latifa, votre Conseillère NUMERICABLE.

 

Donc au final une situation qui se finit bien :)


Message édité par Digaboy le 27-07-2010 à 18:26:22
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Marsh Posté le 27-07-2010 à 18:35:38    

Ils auraient des espions sur le fofo ? :D
 
Bonne nouvelle pour toi donc, reste à savoir si cela sera la "règle" dans ces cas-là ou s'agissait-il seulement d'une mesure exceptionnelle...


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Marsh Posté le 27-07-2010 à 18:35:38   

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Marsh Posté le 27-07-2010 à 18:41:54    

plutôt mesure exceptionnel à mon avis car j'ai fait la demande rapidement.  
 
je suis pas en prélèvement auto donc je tilt un peu quand on me demande 106€ pour le net  
mais amha tu met ça chez mes parents, ils mettent bien un bon mois après le prélèvement pour s'en rendre compte et là c'est tout de suite plus dur de faire une réclamation.

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