Orange - problème de connexion instable avec Livebox 2 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 16-01-2011 à 14:22:58
Un bon moyen de vérifier la réalité de la connexion : vérifier la tonalité du tél VoIP. Ca m'est déjà arrivé sur ma Freeox de ne plus avoir de connexion alors qu'elle affichait l'heure, maisl e tél ne fonctionnait pas non plus (donc, perte de la connexion).
Marsh Posté le 16-01-2011 à 13:30:28
Bonjour a tous,
je vous demande de l'aide au sujet d'un problème avec ma connexion. Tout d'abord, j'ai pris une offre Orange Open 1H le 6 décembre 2010.
Début janvier, toujours pas d'internet (le mobile fonctionnait parfaitement). J'ai recu des SMS m'annoncant que plusieurs prélèvements (bancaires) ont été rejetés, pourtant rien de la part de la banque, et un prélèvement de 80 euros correspondant à ma facture a été prélevé. Orange n'a rien non plus concernant ces SMS, pour eux, tout est normal.
Le 8 janvier, je regarde le suivi de commande, et la je vois que ma commande a été annulée... je les appelle, ils ne savent pas ce qu'il y a et relancent la commande. Le 12, j'ai enfin internet chez moi , mais comme toujours avec Orange, il y a un problème : la connexion n'est pas stable, par exemple je suis en train de regarder une vidéo youtube, ou jouer à un jeu en réseau, et plus de connexion. La livebox (2) est normale, les voyants ASDL, power, téléphone, et WIFI sont verts. Par exemple, si je veux ouvrir un site, alors que je n'ai plus de connexion, Firefox me dit "Looking up google.com...." ça reste pendant 30 secondes et après "Impossible d'afficher la page...". 1 ou 2 min plus tard, tout rentre dans l'ordre et je peux à nouveau aller sur Internet.
Je sais que ma ligne n'est pas en cause, car avant, j'avais numéricable (très bon FAI, rien à dire, a part un modem assez basique sur l'offre ADSL) et jamais eu de problèmes.
D'après degrouptest, ma ligne est longue de 564 mètres, l'atténuation théorique est de 8,46db, et le débit max avec orange est de 20mbps, alors qu'avec numericable, seulement 16,2... pourtant, je suis sur que mon débit était mieux avec numéricable .
Donc je fais quoi ? j'ai déja nettoyé mes prises téléphoniques, enlevé le condensateur, changé le cable de téléphone, et rien... la connexion est toujours aussi merdique
merci d'avance
---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M