Problème Cable téléphonique

Problème Cable téléphonique - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 07-10-2016 à 15:37:59    

Bonjour à tous !
 
Depuis quelques semaines j'ai de gros problèmes de débit (14 au lieu de 25 méga) et je n'arrive pas à m'en sortir.
 
Je suis client orange (j'habite dans un appartement dont je suis locataire), un technicien d'une société spécialisé (missionné par orange) est venu faire des tests.
 
Résultat 36 mega en bas de l'immeuble (au niveau du PC) et 14 méga à la prise téléphonique de mon appart : résultats travaux à faire faire au proprio
Et le technicien me dit que je dois appeler un électricien pour qu'il recable.
 
Mon proprio veut bien faire les travaux, mais veut que le syndic s'en occupe.
 
Le syndic me dit de contacter orange pour qu'ils dépêchent une équipe  :pfff: .
 
Que dire à mon syndic ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :)  :hello:  
 
 
Les branchements sont comme ceci : PC  (à confirmer ?) -> Réglette 12 plots -> Prise téléphonique
Photo des équipements
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] Render.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] ender1.jpg


Message édité par sentryman le 07-10-2016 à 15:39:31
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Marsh Posté le 07-10-2016 à 15:37:59   

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Marsh Posté le 07-10-2016 à 16:19:56    

Tu leur dis ce que les sous-traitants d'Orange t'ont dit...


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Marsh Posté le 09-10-2016 à 13:07:49    

enfin faire recabler l immeuble simplement parce que tu as pas le max de ta ligne adsl....... elle fonctionne et tu as un débit utilisable, ni le syndic ni le proprio ne sont obligés de faire quoi que soit.

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Marsh Posté le 11-10-2016 à 15:01:15    

grotius a écrit :

enfin faire recabler l immeuble simplement parce que tu as pas le max de ta ligne adsl....... elle fonctionne et tu as un débit utilisable, ni le syndic ni le proprio ne sont obligés de faire quoi que soit.


 
un débit utilisable ? ça veut dire quoi ? si j'avais 2 méga ça aurait également utilisable ?!  :heink:  
 
franchement pour répondre ça à la va vite c'est pas la peine  :o  
 
Après recherche http://www.dossierfamilial.com/imm [...] ants-81581
 
Si le bail mentionne la ligne téléphonique dans la liste des équipements fournis, le bailleur est tenu de délivrer au locataire l’équipement.

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Marsh Posté le 11-10-2016 à 15:33:06    

sentryman a écrit :


franchement pour répondre ça à la va vite c'est pas la peine  :o  


C'est du grotius tout craché !  :)


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Marsh Posté le 12-10-2016 à 17:17:58    

sentryman a écrit :


 
un débit utilisable ? ça veut dire quoi ? si j'avais 2 méga ça aurait également utilisable ?!  :heink:  
 
franchement pour répondre ça à la va vite c'est pas la peine  :o  
 
Après recherche http://www.dossierfamilial.com/imm [...] ants-81581
 
Si le bail mentionne la ligne téléphonique dans la liste des équipements fournis, le bailleur est tenu de délivrer au locataire l’équipement.


offrir une ligne téléphonique ne veut pas dire garantir qu elle soit a 100% de ton débit théorique degrouptest. Si tu n as plus de tonalité ok faut réparer sinon non, c est du bon sens. Le proprio ne peut pas en permanence upgrader des infrastructures qui marchent sous prétexte qu on peut avoir mieux, surtout avec des loyers plafonnés.

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