Passage de SFR à FREE

Passage de SFR à FREE - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 10-01-2010 à 20:38:55    

Bonjour à tous,
 
Après de nombreuses années chez Neuf puis SFR, j'ai décidé en octobre dernier de passer chez FREE. Je me suis inscrit sur leur site et ma ligne FREE a été activé le 19 octobre. Si je me rappelle bien il me semble que FREE s'occupait de résilier mon abonnement avec SFR. Or je découvre que SFR continu à me débiter mon compte depuis octobre.
 
Dois-je faire une lettre de résiliation à SFR ou s'agit-il d'un manquement de la part de FREE ?
 
Merci.  :jap:

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Marsh Posté le 10-01-2010 à 20:38:55   

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Marsh Posté le 10-01-2010 à 23:40:52    

non free ne résilie pas SFR
ils écrasent la ligne mais la résiliation administrative c'est à toi de la faire. Sinon tu paies chez 2 FAI.

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Marsh Posté le 11-01-2010 à 07:29:26    

lito a écrit :

non free ne résilie pas SFR
ils écrasent la ligne mais la résiliation administrative c'est à toi de la faire. Sinon tu paies chez 2 FAI.


 
Ok merci  :jap:  

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Marsh Posté le 11-01-2010 à 19:43:14    

Maintenant on peut effectuer une portabilité du numéro et l'opérateur peut résilier à ta place. Ca doit être fait à la souscription. Pour Free, je ne sais pas comment on fait, je bosse chez Orange :p
 
La proposition de la portabilité est une obligation imposée par l'ARCEP.

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Marsh Posté le 12-01-2010 à 08:17:36    

la portabilité c est pas la résiliation administrative de l abonnement

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Marsh Posté le 12-01-2010 à 08:29:14    

L'un va avec l'autre, la plupart du temps ;)

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Marsh Posté le 13-01-2010 à 14:58:30    

La on reconnait un gars qui travaille chez Orange
Quand on lui pose une question il répond a coté

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Marsh Posté le 13-01-2010 à 15:40:29    

bidulux a écrit :

La on reconnait un gars qui travaille chez Orange
Quand on lui pose une question il répond a coté


 
 
trop cool kikoolol.
 
Lors de la portabilité, la résiliation de l'offre chez l'ancien opérateur fait parti de la procédure. Je sais de quoi je parle...

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Marsh Posté le 13-01-2010 à 16:44:29    

D'accord, je ne savais pas
T'as un lien pour tout ça ??
 
Pour King_Ju
demandes à ta banque d'annuler le prélévement SFR

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Marsh Posté le 14-01-2010 à 00:10:09    

Après recherche sur le site de l'Arcep :

Citation :


Le cadre législatif et réglementaire
 
La directive 2002/22/CE du Parlement européen dispose, en son article 30, que les États membres veillent à ce que tous les abonnés des services téléphoniques accessibles au public qui en font la demande puissent conserver leurs numéros, quelle que soit l’entreprise fournissant le service.
 
En droit français, l’article L. 44 du Code des Postes et Communications Électroniques indique que :
" Les opérateurs sont tenus de proposer à un tarif raisonnable à leurs abonnés les offres permettant à ces derniers de conserver leur numéro géographique lorsqu’ils changent d’opérateur sans changer d’implantation géographique et de conserver leur numéro non géographique, fixe ou mobile, lorsqu’ils changent d’opérateur tout en demeurant en métropole, dans un même département d’outre-mer, à Mayotte ou à Saint-Pierre-et-Miquelon. Les opérateurs prévoient les dispositions nécessaires dans les conventions d’accès et d’interconnexion, à des tarifs reflétant les coûts correspondants. "
 
Cet article a été complété par les alinéas suivants (article 59 de la Loi n° 2005-882 du 2 août 2005 en faveur des petites et moyennes entreprises, adoptée le 13 juillet 2005, parue au JO n° 179 du 3 août 2005) :
 
" Les offres mentionnées à l'alinéa précédent doivent permettre à l'abonné qui le demande de changer d'opérateur tout en conservant son numéro dans un délai maximum de dix jours, sauf demande expresse de l'abonné. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur auprès duquel il souscrit un nouveau contrat, est transmise par ce dernier à l'opérateur de l'abonné. Sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées minimales d'engagement, le portage effectif du numéro entraîne la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l'abonné au plus tard dans le délai de dix jours précité.


 
http://www.arcep.fr/index.php?id=9193
 
Cela concerne la portabilité des numéros en général, fixe et mobile.  :hello:

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Marsh Posté le 14-01-2010 à 00:10:09   

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Marsh Posté le 14-01-2010 à 17:17:56    

D'accord
Mais la on parle de telephonie sur internet
Ce n'est pas un mobile ou un fixe
Donc je ne vois pas ce que tu veux dire au niveau de de la résiliation

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Marsh Posté le 14-01-2010 à 17:27:19    

Bin c'est pareil. Téléphone fixe, téléphone par internet, c'est la même chose pour l'Arcep là.
 
C'est surtout moi qui ne voit pas ce que tu veux dire en fait.
 
Je peux même te dire qu'un client étant chez un FAI, qui souhaite venir chez Orange,on peut lui faire sa résiliation et ensuite il a le choix de conserver son numéro ou non (donc de faire une portabilité ou non).
 
Notre formulaire s'appelle 'Résiliation de dégroupage total', et on a une case à cocher sur deux : portabilité ou non.

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Marsh Posté le 14-01-2010 à 17:47:25    

Merci Mr-ionman

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Marsh Posté le 14-01-2010 à 18:26:03    

Mr-ionman a écrit :


 
 
trop cool kikoolol.
 
Lors de la portabilité, la résiliation de l'offre chez l'ancien opérateur fait parti de la procédure. Je sais de quoi je parle...


 
 
travaillaint chez un FAI concurrent  
je peux te garantir que dans les faits ca n'est pas le cas....
Seul un AR avec un courrier signé de la main du client fait foi.


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a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
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Marsh Posté le 15-01-2010 à 08:31:09    

Bonjour,
 
La portabilité n'est que technique. Si tu veux résilier ton abonnement c'est à toi de le faire avec tes petites mains avec une jolie LRAR comme indiqué dans tes CGU/CGV.
 
Tu ne veux que l'on te tienne la main pour écrire la lettre aussi ?


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AUPA BO !!
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