Passage de SFR à FREE - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 10-01-2010 à 23:40:52
non free ne résilie pas SFR
ils écrasent la ligne mais la résiliation administrative c'est à toi de la faire. Sinon tu paies chez 2 FAI.
Marsh Posté le 11-01-2010 à 07:29:26
lito a écrit : non free ne résilie pas SFR |
Ok merci
Marsh Posté le 11-01-2010 à 19:43:14
Maintenant on peut effectuer une portabilité du numéro et l'opérateur peut résilier à ta place. Ca doit être fait à la souscription. Pour Free, je ne sais pas comment on fait, je bosse chez Orange
La proposition de la portabilité est une obligation imposée par l'ARCEP.
Marsh Posté le 12-01-2010 à 08:17:36
la portabilité c est pas la résiliation administrative de l abonnement
Marsh Posté le 13-01-2010 à 14:58:30
La on reconnait un gars qui travaille chez Orange
Quand on lui pose une question il répond a coté
Marsh Posté le 13-01-2010 à 15:40:29
bidulux a écrit : La on reconnait un gars qui travaille chez Orange |
trop cool kikoolol.
Lors de la portabilité, la résiliation de l'offre chez l'ancien opérateur fait parti de la procédure. Je sais de quoi je parle...
Marsh Posté le 13-01-2010 à 16:44:29
D'accord, je ne savais pas
T'as un lien pour tout ça ??
Pour King_Ju
demandes à ta banque d'annuler le prélévement SFR
Marsh Posté le 14-01-2010 à 00:10:09
Après recherche sur le site de l'Arcep :
Citation : |
http://www.arcep.fr/index.php?id=9193
Cela concerne la portabilité des numéros en général, fixe et mobile.
Marsh Posté le 14-01-2010 à 17:17:56
D'accord
Mais la on parle de telephonie sur internet
Ce n'est pas un mobile ou un fixe
Donc je ne vois pas ce que tu veux dire au niveau de de la résiliation
Marsh Posté le 14-01-2010 à 17:27:19
Bin c'est pareil. Téléphone fixe, téléphone par internet, c'est la même chose pour l'Arcep là.
C'est surtout moi qui ne voit pas ce que tu veux dire en fait.
Je peux même te dire qu'un client étant chez un FAI, qui souhaite venir chez Orange,on peut lui faire sa résiliation et ensuite il a le choix de conserver son numéro ou non (donc de faire une portabilité ou non).
Notre formulaire s'appelle 'Résiliation de dégroupage total', et on a une case à cocher sur deux : portabilité ou non.
Marsh Posté le 14-01-2010 à 18:26:03
Mr-ionman a écrit : |
travaillaint chez un FAI concurrent
je peux te garantir que dans les faits ca n'est pas le cas....
Seul un AR avec un courrier signé de la main du client fait foi.
Marsh Posté le 15-01-2010 à 08:31:09
Bonjour,
La portabilité n'est que technique. Si tu veux résilier ton abonnement c'est à toi de le faire avec tes petites mains avec une jolie LRAR comme indiqué dans tes CGU/CGV.
Tu ne veux que l'on te tienne la main pour écrire la lettre aussi ?
Marsh Posté le 10-01-2010 à 20:38:55
Bonjour à tous,
Après de nombreuses années chez Neuf puis SFR, j'ai décidé en octobre dernier de passer chez FREE. Je me suis inscrit sur leur site et ma ligne FREE a été activé le 19 octobre. Si je me rappelle bien il me semble que FREE s'occupait de résilier mon abonnement avec SFR. Or je découvre que SFR continu à me débiter mon compte depuis octobre.
Dois-je faire une lettre de résiliation à SFR ou s'agit-il d'un manquement de la part de FREE ?
Merci.