Passage de Numericable à Free

Passage de Numericable à Free - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 14-03-2007 à 23:04:34    

Bonsoir,
 
Je me présente tout d'abord rapidement :
 
Je suis actuellement en 1ere année BTS Informatique de Gestion et tout s'annonce bien pour que je débute bientot ma seconde année.
 
J'ai pris connaissance des 2 sujets se rapportant plus au moins au problème que je vais vous exposer bientot ( cf passer de noos a free ? et Inscription Free : Mode d'emploi )
 
Actuellement mon père possède un abonnement chez Numericable ( Internet seulement ) et il souhaite la résilier suite aux services déplorables de hotline, tarifs et connexion internet. Je suis actuellement chez Free et je trouve que ce FAI fait partie de ceux qui sont le moins verreux actuellement sur le marché et je souhaiterai l'orienter vers eux.
 
Le problème :
 
- La résiliation à Numericable :
 
J'aimerai savoir comment résilier Numericable sans engendrer de frais de résiliation ( mon père est client depuis plus d'un an ) et que le délai d'attente soit le plus court possible ( lettre de résiliation avec AR et/ou opposition sur le prélèvement ? ).
 
- L'activation de la ligne téléphonique :
 
En effet comme beaucoup, la ligne téléphonique a été désactivé chez France Telecom avant l'abonnement à Numericable. Il ne possède donc aucun fixe ( même pas chez NC ) et se sert de son portable pour les appels.
Comment réactiver la ligne téléphonique dans les plus brefs délais et, dans le cas d'une résiliation prochaine suite au dégroupage total chez Free, avec le moins d'engagement possible.
 
- L'abonnement à Free :
 
Ici la question n'est pas vraiment comment s'abonner à Free mais plutot de s'avoir comment faire en sorte qu'ils activent la ligne téléphonique et l'abonnement Internet sans passer chez France Telecom ( si cela est moins onéreux ).
 
Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez l'expérience d'avoir fait une de ces opérations je suis d'autant plus preneur de vos conseils.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 23:04:34   

Reply

Marsh Posté le 16-03-2007 à 17:17:16    

Je suis étonné que personne n'ait de réponse

Reply

Marsh Posté le 16-03-2007 à 17:34:22    

Citation :

- L'activation de la ligne téléphonique :
 
En effet comme beaucoup, la ligne téléphonique a été désactivé chez France Telecom avant l'abonnement à Numericable. Il ne possède donc aucun fixe ( même pas chez NC ) et se sert de son portable pour les appels.
Comment réactiver la ligne téléphonique dans les plus brefs délais et, dans le cas d'une résiliation prochaine suite au dégroupage total chez Free, avec le moins d'engagement possible.


 
 
Il a la ligne en 014x il a doc la portabilité (quand on l'apelle sur son numéro FT ca sonne chez lui)
 
Dans ce cas, il s'abonne en total chez free (pas l'inactif, le normal)
 
PS : Il faut lancer l'abo chez free avant la resil noos
 

Citation :


- L'abonnement à Free :
 
Ici la question n'est pas vraiment comment s'abonner à Free mais plutot de s'avoir comment faire en sorte qu'ils activent la ligne téléphonique et l'abonnement Internet sans passer chez France Telecom ( si cela est moins onéreux ).


 
répondu une ligne plus haut

Reply

Marsh Posté le 16-03-2007 à 19:59:40    

Si tu es abonné a NC depuis plus d'un an, alors normalement ton contrat est terminé. Vérifie quand même.

 

Si tout est OK, envoie au plus vite un courrier de résiliation AVEC ACCUSE DE RECEPTION (que tu garderas précieusement) à cette adresse:

 

Numericable
Service Clients
TSA 90557
59887 Lille Cedex 9

 

Chez NC, c'est scandaleux : il y a deux mois de préavis pour la résiliation. Ce qui signifie que tu paieras (et tu auras accès à leurs "services" ) encore pendants 2 mois à partir de la date où ils auront pris en compte ta résiliation. Ca tu n'y peux rien.
Passé ce délais, n'oublie surtout pas de bloquer les prélèvements (précisément 2 mois après la date indiquée sur l'accusé de réception).

 

En espérant t'avoir aidé..


Message édité par san_ le 16-03-2007 à 20:04:30
Reply

Marsh Posté le 17-03-2007 à 20:47:52    

Citation :

Il a la ligne en 014x il a doc la portabilité (quand on l'apelle sur son numéro FT ca sonne chez lui)
 
Dans ce cas, il s'abonne en total chez free (pas l'inactif, le normal)


Il n'a pas sa ligne "RTC" activée. Vous savez comment l'abonnement se passe chez Free (en dégroupage total bien sûr) si la ligne n'est pas encore activée ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed