Ouverture ligne, URGENT

Ouverture ligne, URGENT - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 08-09-2015 à 19:27:17    

Bonjour, je suis dans un appart où la ligne a été coupée il y a plus de 6 mois je pense (pas de tonalité), donc je dois faire intervenir un technicien, mais que va faire ce technicien? Est-ce de gros travaux pour réouvrir une ligne ou est-ce simplement une activation etc, j'ai un prise téléphonique au mur, je pense donc qu'elle est déjà reliée au réseau, ça me paraît évident? Merci


Message édité par hugoyave le 08-09-2015 à 19:30:05
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Marsh Posté le 08-09-2015 à 19:27:17   

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Marsh Posté le 08-09-2015 à 20:04:02    

C'est assez urgent je dois appeler demain mais bon je pense qu'il ne vont pas faire de trous dans le mur étant donnée qu'il  a déjà une prise donc normalement des câbles :??:  :??: :??:

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Marsh Posté le 08-09-2015 à 20:11:09    

bonsoir,
 
tu a la nuit pour réfléchir, donc pas si urgent, prendre contact avec orange ou free ou autre qui enverront technicien, mais ca ne ce ferra pas dessuite dessuite Il y a des armoires distué à des endroits stratégiques dans la rue il n'y a qu'un raccort à faire


Message édité par jean pierre le 08-09-2015 à 20:11:46

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Jean Pierre
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Marsh Posté le 08-09-2015 à 20:18:06    

Bonsoir, merci! J'ai essayer d'appeler chez bouygues mais à chaque fois 30 min d'attente, ce que je me demandais c'est si il y déjà une prise téléphonique, il y a donc logiquement des câbles installés, donc pas besoin de faire des trous etc? juste raccorder au boitier? C'est une grosse opération?
Merci

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Marsh Posté le 08-09-2015 à 20:23:11    

Inutile de t'inquiéter le technicien ré-utilisera le câblage existant de l’appartement.
Par contre il faut bien renseigner l'adresse EXACTE à ton opérateur, pour retrouver plus facilement la trace de l'ancienne ligne et faciliter ainsi le raccordement au réseau.


Message édité par okz le 08-09-2015 à 20:23:28
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Marsh Posté le 08-09-2015 à 20:23:53    

Ouf, ok merci :)

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Marsh Posté le 08-09-2015 à 20:24:13    

humm le modo va venir :love:

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Marsh Posté le 08-09-2015 à 20:42:46    

je savais pas où mettre ça...

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Marsh Posté le 08-09-2015 à 23:38:09    

Le technicien ne va rien faire dans l'appartement, juste une opération dans les boîtiers telecoms, par contre tu pourrais les aider à aller plus vite et ne pas se planter en leur donnant, si tu l'as, le numéro de téléphone fixe du précédent locataire. Selon la bonne volonté de ton opérateur ça peut être fait en quelques jours.

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Marsh Posté le 09-09-2015 à 09:45:15    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Fdaniel


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Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
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Marsh Posté le 09-09-2015 à 09:45:15   

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Marsh Posté le 09-09-2015 à 13:09:35    

J'ai ni le nom ni le numéro, il y a 2 apparts à mon étage, une chance sur deux :D

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Marsh Posté le 09-09-2015 à 14:48:04    

A l'entrée (côté extérieure), au niveau du seuil, tu n'as pas des petites plaquettes avec une référence pour edf/télécom du style:
http://www.aduf.org/images/uploads/20446/06d824d4a7fe6e0aa09f3271543ad375.jpg
C'est censé indiquer la bonne référence pour ton appart.


Message édité par o'gure le 09-09-2015 à 14:49:13

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Relax. Take a deep breath !
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Marsh Posté le 09-09-2015 à 18:25:32    

Non malheureusement :pfff: j'ai regardé les autres ils ont une petite plaquette jaune mais c'est pour le gaz, je n'ai pas cette plaquette alors que j'ai bien le gaz, ils ont dû oublier comme pour le telephone, merci de ton aide en tout cas

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Marsh Posté le 09-09-2015 à 19:19:30    

L'idéal c'est si tu peux fournir le nom de l'ancien occupant, comme ça pas d'erreur.

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Marsh Posté le 10-09-2015 à 16:23:09    

Bon, rdv le 24...

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