Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom [Topic R+] - Page : 53 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 13-05-2013 à 21:27:50
stripsky a écrit : Au 611 on m'a pondu qu'il y avait soit disant un firmware Différent par zone et que celui de ma zone était daubé niveau wifi que les tech bossaient dessus. Info ou intox ? |
Le tech que t'a eu a du mal se faire comprendre : Y'a une VSR en cours (comprendre une version de test sur un panel d'environ 2000 clients) et plus tard le firmware sera deployé chez tout le monde.
Marsh Posté le 13-05-2013 à 21:36:14
Lemminkainen a écrit : |
J'ai la même version que toi et ça merde quand même selon ce que je t'ai décrit.
Par contre un truc m'intrigue :
Le fichier de configuration et les erreurs
CharLee a écrit : |
D'accord. Et comment savoir si on l'a ?
Vu ce que j'ai décrit comme problèmes et ce que j'ai ci-dessus vous avez une idée ?
Merci a tous en tout cas pour cette formidable source d'informations
Marsh Posté le 13-05-2013 à 23:22:05
stripsky a écrit : |
Ne tiens pas compte de cette page, elle est bugguée depuis belle lurette.
Dans cette page, la seule info viable est le fichier de configuration.
Un firmware de test est actuellement déployé sur un panel de testeurs.
On a eu l'info il y a quelques semaines, mais pas de news là dessus depuis.
Côté TV, désactives la synchronisation HDMI, ça rend la partie TV plantogène un jour sur deux.
Marsh Posté le 13-05-2013 à 23:24:21
D'ailleurs, world record : 5 jours sans planter \o/
Délai depuis la mise en marche : 05J11H09M
Marsh Posté le 13-05-2013 à 23:46:48
D'accord ok merci. Je viens de le désactiver on va voir ce que ça donne
Marsh Posté le 14-05-2013 à 00:41:08
zefrancal a écrit : D'ailleurs, world record : 5 jours sans planter \o/ |
je sais pas si c'est la maj en test que j'ai ou quoi, mais ma box plantait tous les jours quasiment (une fois toutes les 15-20h en moyenne)...rien de dramatique, mais c'était chiant de devoir la reboot, et surtout la déco arrivait n'importe quand, aucun moyen d'anticiper.
Du coup j'ai appelé le service client (4-5fois ), j'ai mis la pression avec twitter, recontacter par un mec de bouygues, au final quelques jours après, plus aucun problème, ça fait 12j qu'elle tourne nickel..
Marsh Posté le 14-05-2013 à 09:01:14
zefrancal a écrit : D'ailleurs, world record : 5 jours sans planter \o/ |
C'est vrai que depuis que la synchro HDMI est désactivée, ça fait au moins 10 jours pour moi.
Bon à part l'heure qui retarde...
Marsh Posté le 14-05-2013 à 17:29:42
Lemminkainen a écrit : |
Bonjour,
quel est le pb avec la synchro HDMI?
Je compte relie la box/tv via le cable hdmi,ca m'inquiete.
Marsh Posté le 14-05-2013 à 17:36:03
moutrella a écrit : |
Ils ont utilisé un mauvais terme pour la norme HDMI CEC
synchro HDMI = HDMI-CEC.
Ca fonctionne très bien sans. On perd juste "l'allumage / extinction de la TV en même temps que la bbox".
En même temps on ne perd pas grand chose vu que cette fonction n'est pas capable de positionner la TV sur la bonne entrée HDMI, comme le fait la freebox v6, par exemple.
Marsh Posté le 14-05-2013 à 22:09:44
Faut pas espérer plus que la fonction routeur wifi N + tuner TV. Pour ces fonctions de base, elle le fait bien.
La bbox est bourrée de fonctions bugguées jusqu'à l'os, si tu veux t'amuser avec les options, tu as de bonnes chance d'avoir le droit de la rebooter
Marsh Posté le 15-05-2013 à 08:33:20
Lemminkainen a écrit : |
Bon j'ai rien dit, l'afficheur c'est bloqué, j'ai rebooté ce matin.
Marsh Posté le 15-05-2013 à 10:45:31
J'ai aussi l'afficheur de bloque. Mais ça a marche hier soir donc j'ai pas tenté le reboot de peur de pu rien avoir qui fonctionne
Marsh Posté le 15-05-2013 à 11:47:57
J'ai la maj qui a du passé cette nuit... mes voyants de box étaient de nouveau allumés ce matin
Marsh Posté le 15-05-2013 à 12:40:21
Ce matin encore "délai de connexion dépassé"…
Un redémarrage plus tard et c'est reparti. Gonflant.
Ah et j'ai le logo mail qui clignote alors que je n'ai pas de mail ^2
Marsh Posté le 16-05-2013 à 12:45:39
Une question aux possesseurs de la Bbox Fibre:
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de lancer l'appli bbox tab, lancer la TV en direct, puis brancher sa tablette sur la TV (via le port HDMI).
Est-ce que l'image est regardable? Quelle est la résolution des vidéos de l'appli Bbox tab?
Merci pour vos réponses.
Marsh Posté le 16-05-2013 à 13:05:10
Suite à la MAJ du firmware, l'heure semble même avoir une minute d'avance
La luminosité de l'afficheur est plus basse qu'avant, non ?
Côté TV, pas vu de changement avec un usage basique.
Marsh Posté le 16-05-2013 à 14:38:11
Moi je n'ai pas vu de changements à part dans la page de configuration (http://gestionbbox.lan/) ou ils ont réussi à virer le peu d'info sur la ligne câble.
Marsh Posté le 16-05-2013 à 15:22:48
Il y a des infor sur le dernier firmware ici : http://lafibre.info/bbox-fibre-int [...] -firmware/
En résumé : correctifs tous les deux mois et à partir de septembre de nouvelles fonctions.
Marsh Posté le 16-05-2013 à 16:55:32
zefrancal a écrit : Suite à la MAJ du firmware, l'heure semble même avoir une minute d'avance |
Oui la luminosité a clairement diminué. Pas contre pas celle des diodes à l'avant, mais bon c'est pas gênant puisqu'on peut les désactiver.
Marsh Posté le 16-05-2013 à 20:25:44
Lemminkainen a écrit : |
Salut ,
comment les désactiver stp?
Marsh Posté le 16-05-2013 à 21:42:24
moutrella a écrit : |
Tu lances la tl, tu appuies sur le bouton home, après tu vas dans Perso/Réglages Bbox puis Paramètrage.
Marsh Posté le 18-05-2013 à 18:53:36
Le téléphone qui ne peut pas envoyer ni recevoir d'appel au 1er branchement alors que le "Tel1" apparait comme valide et enregistré. C'est normal au début ?
Sinon pour le moment plutôt content de ma BBox, 70mbits/s sur un PC branché en CPL, la TV est de bien meilleur qualité que chez Free
Marsh Posté le 19-05-2013 à 00:12:41
Chti Manson a écrit : Le téléphone qui ne peut pas envoyer ni recevoir d'appel au 1er branchement alors que le "Tel1" apparait comme valide et enregistré. C'est normal au début ? |
salut,
comment est branché ton tel ?
Doit-on le brancher a la prise telephonique murale ?
j'ai relier le tel a la box mais mon tel est toujours en mode "recherche"
Marsh Posté le 19-05-2013 à 13:38:05
uniquement à la BBox comme c'est indiqué. Je suppose que ça ne marche pas parce que j'ai demandé la migration de mon numéro existant
Marsh Posté le 19-05-2013 à 14:48:01
Salut,
Mais il n' y a pas de cable fourni pour relier le tel a la bbox ? c'est curieux ...
Marsh Posté le 19-05-2013 à 16:17:10
Si, chez moi ça se présente comme cela :
Edit: je ne sais plus si le cable noir est fourni, mais le gris/blanc oui.
Ceci dis, même après un reboot ça ne passe toujours pas
Marsh Posté le 19-05-2013 à 16:27:04
Chti Manson a écrit : Si, chez moi ça se présente comme cela : |
merci pour le dessin,j'ai banché directement sans les deux petits boitiers de raccord, et maleuresement le tel est tjrs en recherche :s
Marsh Posté le 19-05-2013 à 20:34:43
Fonctionne ici. (Saint Etienne)
Marsh Posté le 20-05-2013 à 12:19:20
Chti Manson a écrit : Le téléphone qui ne peut pas envoyer ni recevoir d'appel au 1er branchement alors que le "Tel1" apparait comme valide et enregistré. C'est normal au début ? |
Ca normal ça met quelques jours à s'activer.
Marsh Posté le 20-05-2013 à 13:52:50
depuis la mise a jour, ça merde coté switch ethernet bbox.
j'ai une passerelle multimédia branché dessus ainsi que 2 pc, je suis obliger de reboot la bbox pour que le réseau revienne 1 fois tout les 2 jours...
J'ai aussi des problèmes de lenteur sur internet qui partent après un reboot...
Marsh Posté le 20-05-2013 à 21:05:05
Je viens de rejoindre le club (enfin je viens de souscrire ce soir) et je m'aperçois que je n'y connais pas grand chose à la fibre...
Comment se passe le RDV du technicien qui vient poser la fibre ?
L'assistance indique qu'il faut mettre la prise près de la TV mais pour moi avec une veille maison il va vraiment avoir du mal pour faire passer le câble derrière la TV...
Jusqu'à présent mon boitier ADSL est dans une chambre et le boitier TV est relié en CPL à plus de 10 mètres.
Ne serait-il pas plus simple de faire arriver la fibre dans cette chambre et faire passer le flux TV en ethernet via le CPL ? Avec l'option Multi TV ça serait possible ?
Pourquoi il n'y a pas 2 boitiers en version fibre ?
Marsh Posté le 20-05-2013 à 21:28:36
euh comment j'annule ma demande d'abonnement
Marsh Posté le 13-05-2013 à 21:23:54
Reprise du message précédent :
Tu parles d'un échange de box ?
Au 611 on m'a pondu qu'il y avait soit disant un firmware Différent par zone et que celui de ma zone était daubé niveau wifi que les tech bossaient dessus. Info ou intox ?
Comment savoir si on a le dernier fmw ?
Tu as l'adresse de ce forum stp ? Merci.
Alors là par contre c'est étrange comme info. Les firmwares sont logiquement déployés par zone, mais pour arriver à un firmware unique pour tout le monde. Ça me paraît étrange cette histoire. Mais bon j'y connais pas grand chose non plus, il faudrait voir avec des gens qui s'y connaissent mieux que moi.
L'adresse : http://lafibre.info/bbox-espace-technique/
Pour le firmware tu vas sur : http://gestionbbox.lan/ , tu cliques sur Bbox, et t'as la version logiciel.
Perso j'ai la version : B51001-MAIN-5.61.10
Message édité par Lemminkainen le 13-05-2013 à 21:26:49
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Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?