[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom [Topic R+] - Page : 52 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 04-05-2013 à 19:22:09    

Reprise du message précédent :
J'ai parcouru rapidement le topic, lassé du bridge de Free, je me suis décidé à passer chez Bouygues ou chez Numericable en fibre (n'étant pas éligible aux autres). A priori en 1ère page c'est écrit que la même techno.
 
Que pensez vous de la bbox par rapport à Numericable, ça se vaut? C'est moins bien? En tout cas c'est moins chère :D

Reply

Marsh Posté le 04-05-2013 à 19:22:09   

Reply

Marsh Posté le 04-05-2013 à 19:24:52    

J'ai pas essayé celle de NC, mais je crois bien avoir lu plusieurs fois, qu'elle était mieux foutu, surtout pour le service TV.
 
Maintenant Bouygues à l'avantage d'être sans engagement...tu viens, tu tests, si ça te plait pas tu signes chez NC, ils paieront surement les 50€ de frais de résiliation.


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
Reply

Marsh Posté le 04-05-2013 à 21:00:38    

Chti Manson a écrit :

J'ai parcouru rapidement le topic, lassé du bridge de Free, je me suis décidé à passer chez Bouygues ou chez Numericable en fibre (n'étant pas éligible aux autres). A priori en 1ère page c'est écrit que la même techno.
 
Que pensez vous de la bbox par rapport à Numericable, ça se vaut? C'est moins bien? En tout cas c'est moins chère :D


c'est exactement pareil.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2013 à 11:41:37    

stripsky a écrit :

110*24*365/1000*0,14
Prix du kW taxé environ

 
LaTeX_ a écrit :

 

C'est bien de prendre pour vérité un chiffre donné par un mec qui a du mesurer sa multiprise avec on ne sait quel dispositif  :o

 

Plus sérieusement, suffit de faire un petit calcul...

 

http://img163.imageshack.us/img163/6903/p1030825rz.jpg

 

Maximum en sortie d'adaptateur : 14x4.29 = 60,06W

 

Même avec les pertes du transfo, on est loin des 110w à la prise.

 

Sachant qu'on dimensionne pas un transfo pour qu'il tourne au taquet, la box doit consommer bien moins que cela, et ca dépendra de son utilisation comme il a été remarqué plus haut...

 

Ok merci pour les précisions, maintenant j'ai compris comme faire les calcul d'énergie  :D


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Reply

Marsh Posté le 05-05-2013 à 12:09:00    

Hello,
 
J'ai branché la mienne en attandant le 11 pour le RDV avec le technicien.
Elle s'est bien initialise (heure+date) (je suis deja cablé).
 
Je la trouve assez silencieuse.Un peu encombrante par contre.
Je suis content qu'il n'y ais qu'un boitier , ca permet de reduire le nombre de cable :p
Par contre etant donné que ma prise coax se trouve pres du pc , je vais m'acheter un cable hdmi afin de relier ma tv a la bbox.
 
En ce moment j'attend l'activation,le suivi de commande est buggé donc il est impossible de suivre l'etat d'activation.
D'ailleurs en mattant sur le net , c'est assez courant et cela depuis des mois...je ne comprends pas que rien est fait pour y remedier...
 
J'attend avec impatience tester mon debit !!!!  
 
Lors du rdv avec le technicien , ya t-il des choses a faire attention ? etant donné que je suis deja cablé , que la synchro est deja faite , et qu'il ne manque que l'activation de la ligne, il n'aura pas grand chose a faire???
Dois je faire le branchement de la box ? ou c'est a lui de le faire ?
 
 
Pour le moment je suis toujours chez Free AdsL.
 
PS: existe t-il un forum officiel bouygues fibre ? suivi par des commerciaux bouygues par exemple.
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par moutrella le 05-05-2013 à 12:10:27
Reply

Marsh Posté le 05-05-2013 à 12:26:47    

moutrella a écrit :

Hello,

 

J'ai branché la mienne en attandant le 11 pour le RDV avec le technicien.
Elle s'est bien initialise (heure+date) (je suis deja cablé).

 

Je la trouve assez silencieuse.Un peu encombrante par contre.
Je suis content qu'il n'y ais qu'un boitier , ca permet de reduire le nombre de cable :p
Par contre etant donné que ma prise coax se trouve pres du pc , je vais m'acheter un cable hdmi afin de relier ma tv a la bbox.

 

En ce moment j'attend l'activation,le suivi de commande est buggé donc il est impossible de suivre l'etat d'activation.
D'ailleurs en mattant sur le net , c'est assez courant et cela depuis des mois...je ne comprends pas que rien est fait pour y remedier...

 

J'attend avec impatience tester mon debit !!!!

 

Lors du rdv avec le technicien , ya t-il des choses a faire attention ? etant donné que je suis deja cablé , que la synchro est deja faite , et qu'il ne manque que l'activation de la ligne, il n'aura pas grand chose a faire???
Dois je faire le branchement de la box ? ou c'est a lui de le faire ?

 


Pour le moment je suis toujours chez Free AdsL.

 

PS: existe t-il un forum officiel bouygues fibre ? suivi par des commerciaux bouygues par exemple.

 

Merci.


Dans google tape forum bouygue

Reply

Marsh Posté le 05-05-2013 à 13:01:16    

Chti Manson a écrit :

J'ai parcouru rapidement le topic, lassé du bridge de Free, je me suis décidé à passer chez Bouygues ou chez Numericable en fibre (n'étant pas éligible aux autres). A priori en 1ère page c'est écrit que la même techno.
 
Que pensez vous de la bbox par rapport à Numericable, ça se vaut? C'est moins bien? En tout cas c'est moins chère :D


 

freddy021 a écrit :

J'ai pas essayé celle de NC, mais je crois bien avoir lu plusieurs fois, qu'elle était mieux foutu, surtout pour le service TV.
 
Maintenant Bouygues à l'avantage d'être sans engagement...tu viens, tu tests, si ça te plait pas tu signes chez NC, ils paieront surement les 50€ de frais de résiliation.


 

tcho_nathan a écrit :


c'est exactement pareil.


 
Ok, donc c'est exactement la même chose en terme de débit à part la box et le prix.
Pour ceux qui ont pu tester les deux offres, est-ce que la différence de prix chez NC vaut le coup pour juste pour sa box?


Message édité par Chti Manson le 05-05-2013 à 13:01:37
Reply

Marsh Posté le 05-05-2013 à 14:10:08    

:hello:  
Debut d'apres midi j'ai rebranché la Bbox.
 
En ouvrant une page google j'ai eu quelques infos :
a vrai dire je n'y comprend pas grand chose  :lol:  
 
quelques minutes plus tard, l'autentification numericable est revennu et la page bouygues a disparu.
 
http://hfr-rehost.net/self/b8d2dc57030b23a49c34a1be73115001e5e277d6.jpg
 
http://hfr-rehost.net/self/7ba6b00b92abb6cbd71b308d3d815ba376fc7cc0.jpg
 

Reply

Marsh Posté le 06-05-2013 à 00:50:47    

Je trouve que la puissance du wifi de la Bbox Sensation Fibre, qui est dans le salon, est vraiment moins bonne par rapport à la Freebox V5.  
 
Alors qu'avant j'avais 3 vaguelettes wifi dans ma chambre sur mon iphone/ipad, maintenant je n'en ai plus que 1 ou 2 quand je ne bascule pas directement sur la 3G...  
 
Mon iMac est dans ma chambre relié par un long câble ethernet, j'ai testé la fonction " iMac en tant que routeur" mais le wifi retransmis n'est pas fiable du tout et varie entre 0,40 Mbps et 3 Mbps alors qu'avec la H+ directement sur mon iPhone j'obtiens 15 Mbps...
 
Je pensais mettre un routeur wifi à coté de l'iMac mais laquelle, Airport Express, Airport Extreme, ou bien un routeur non Apple type Lynksis, NetGear ?  
 
Quid de la compatibilité avec la Bbox Sensation Fibre ? Ca ne me dérange pas s'il y a 2 wifi qui cohabitent si l'iphone/ipad peuvent passer automatiquement de l'un à l'autre.  
 
Merci :)
 


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Reply

Marsh Posté le 06-05-2013 à 09:47:39    

dany_d a écrit :

Je trouve que la puissance du wifi de la Bbox Sensation Fibre, qui est dans le salon, est vraiment moins bonne par rapport à la Freebox V5.

 

Alors qu'avant j'avais 3 vaguelettes wifi dans ma chambre sur mon iphone/ipad, maintenant je n'en ai plus que 1 ou 2 quand je ne bascule pas directement sur la 3G...

 

Mon iMac est dans ma chambre relié par un long câble ethernet, j'ai testé la fonction " iMac en tant que routeur" mais le wifi retransmis n'est pas fiable du tout et varie entre 0,40 Mbps et 3 Mbps alors qu'avec la H+ directement sur mon iPhone j'obtiens 15 Mbps...

 

Je pensais mettre un routeur wifi à coté de l'iMac mais laquelle, Airport Express, Airport Extreme, ou bien un routeur non Apple type Lynksis, NetGear ?

 

Quid de la compatibilité avec la Bbox Sensation Fibre ? Ca ne me dérange pas s'il y a 2 wifi qui cohabitent si l'iphone/ipad peuvent passer automatiquement de l'un à l'autre.

 

Merci :)

 



Routeur non Apple !  [:cooki1977n:2]

Reply

Marsh Posté le 06-05-2013 à 09:47:39   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2013 à 10:16:03    

Bonjour,
pensez à mettre 2 noms différents pour le wifi 2.4 et 5 Ghz de Bbox Sensation pour forcer l'utilisation du Wifi Celeno censé améliorer la portée et la vitesse.
http://www.bbox-forum.net/t9407-co [...] -sensation

Reply

Marsh Posté le 07-05-2013 à 16:19:39    

oki, je ferai ca plus tard car ce soir c week end :)


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Reply

Marsh Posté le 07-05-2013 à 19:08:23    

Hello all,
 
Voila je suis connecté Bouygues Fibre :)
 
J'ai rdv avec le tech samedi prochain.
 
http://hfr-rehost.net/self/8e0791abe3b8c93a84187b501c1fcd7685be4048.jpg
 
Me reste a branché mon téléphone , aucune idée si ça fonctionne déjà... et la TV , idem , par contre me manque le câble HDMI de 8m...
 
Bon courage a vous  :hello:

Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 10:34:56    

5Mbits montant c'est hard :/


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Mon feed
Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 11:27:26    

smiley0041 a écrit :

5Mbits montant c'est hard:/


C'est normal, encore dans les zone 30 on a seulement 1mbit/s

Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 11:40:37    

Ils devraient doubler :/


Message édité par Bobox le 08-05-2013 à 11:41:18
Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 12:01:56    

Technicien qui passe la semaine prochaine, hate de passer en fibre  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 12:36:34    

abadon302 a écrit :

C'est normal, encore dans les zone 30 on a seulement 1mbit/s

Erk :( bien pour ça que j'ai pas pris NC/BT, c'est zone 30 chez moi. Alors que 200/50 chez Orange :o


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Mon feed
Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 12:52:39    

Hello,
 
idem le tech passe Samedi apres midi!Quelqu'un peut me dire si je peux des a present installer le telepone sur ma bbox  ?  
 
Pour le debit ca me convient, il faut dire que j'etais en Free adsl , et que je suis a 4km du dslam...ca me change!
 
Par contre pour les tests sur speedtest serveur massy, les valeurs debit decendant changent souvent, entre 75 et 97mbps.
 
Autres questions, ya t-il un moyen de tester ma vitesse de telechargement ? pour voir a combien je monte en maxi  :pt1cable:  
 
Sinon je +1 le signal wifi de la bbox vs celui de la freebox v6 : dans ma chambre je perd deux vaguelettes par rapport a free,j'ai bien configure les deux sigaux wifi comme indiqué sur le lien.
 
j'ai hate de voir ce que ca donnera avec la tv.

Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 15:21:02    

moutrella a écrit :

sur speedtest serveur massy, les valeurs debit decendant changent souvent, entre 75 et 97mbps.

Bin pourquoi: Ça dépend de l'heure, ou quoi? Pour le téléchargement réel, essaye l'image iso de Free, ou bien le gros dat de testdebit.info (11,3 Mio/s ici).

Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 21:34:09    

Mekthoub a écrit :

Bin pourquoi: Ça dépend de l'heure, ou quoi? Pour le téléchargement réel, essaye l'image iso de Free, ou bien le gros dat de testdebit.info (11,3 Mio/s ici).


~400ko/s je suis chez Free [:neostranger:1]


Message édité par Berceker United le 08-05-2013 à 21:34:42
Reply

Marsh Posté le 11-05-2013 à 11:29:04    

Hello all,
 
Dites le DECT fonctionne avec la Sensation?
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 11-05-2013 à 11:50:21    

Bonjour,
 
Je souhaiterais sauter le pas et prendre la fibre Bouygues, mais j'ai des questions sur les branchements.
 
Je vais essayer de décrire mon installation actuelle :
 
Actuellement j'ai un câble d'antenne qui part de l'armoire du couloir sur mon pallier (relier à une antenne sur le toit du classique quoi) qui arrive dans mon appartement.
 
Là il y un petit boitier qui est une sorte de "multi prise" d'ou sortent deux câbles d'antennes :
 
- le premier qui va vers mon salon ou il y a un prise murale (ancienne norme) sur laquelle est branchée ma TV.
 - le deuxième qui va vers les chambres ou là j'ai un répartiteur 2 voies afin que je puisse recevoir la TV dans chacune des chambres ( j'ai deux chambres) par contre là pas de prise.
 
 
Mon but :
J'aimerais donc mettre ma BBox dans une chambre et que par conséquent l'installateur pose la prise  dans cette chambre (là logiquement pas de soucis c'est gratos)
Mais j'aimerais savoir comment cela va se passer pour mes deux autres TV?  
Dans le salon tout sera comme avant et j'aurais la TV classique par la TNT ou cette prise sera inactive?
Et dans mon autre chambre même chose ou je serais obligé de brancher cette TV sur la nouvelle prise (vu qu'il y a deux entrées si j'ai bien compris?)
 
Autre question l'installateur va débrancher le cable d'antenne du toit et le brancher sur le réseau NC ou va il ajouter un cable pour que j'ai à la fois le réseau NC et le réseau TNT "classique".
 
Merci de votre aide  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 11-05-2013 à 11:53:45
Reply

Marsh Posté le 11-05-2013 à 12:20:48    

FRANCKBLB a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais sauter le pas et prendre la fibre Bouygues, mais j'ai des questions sur les branchements.
 
Je vais essayer de décrire mon installation actuelle :
 
Actuellement j'ai un câble d'antenne qui part de l'armoire du couloir sur mon pallier (relier à une antenne sur le toit du classique quoi) qui arrive dans mon appartement.
 
Là il y un petit boitier qui est une sorte de "multi prise" d'ou sortent deux câbles d'antennes :
 
- le premier qui va vers mon salon ou il y a un prise murale (ancienne norme) sur laquelle est branchée ma TV.
 - le deuxième qui va vers les chambres ou là j'ai un répartiteur 2 voies afin que je puisse recevoir la TV dans chacune des chambres ( j'ai deux chambres) par contre là pas de prise.
 
 
Mon but :
J'aimerais donc mettre ma BBox dans une chambre et que par conséquent l'installateur pose la prise  dans cette chambre (là logiquement pas de soucis c'est gratos)
Mais j'aimerais savoir comment cela va se passer pour mes deux autres TV?  
Dans le salon tout sera comme avant et j'aurais la TV classique par la TNT ou cette prise sera inactive?
Et dans mon autre chambre même chose ou je serais obligé de brancher cette TV sur la nouvelle prise (vu qu'il y a deux entrées si j'ai bien compris?)
 
Autre question l'installateur va débrancher le cable d'antenne du toit et le brancher sur le réseau NC ou va il ajouter un cable pour que j'ai à la fois le réseau NC et le réseau TNT "classique".
 
Merci de votre aide  :jap:


Dans l'armoire technique, le technicien va dériver le signal reçu par l'antenne par son installation. Du coup, tout l'appartement va recevoir le signal venant de Bouygue. Normalement, ils font passer aussi le signal TNT. J'ai été dans le même cas que toi.

Reply

Marsh Posté le 11-05-2013 à 13:13:43    

Berceker United a écrit :


Dans l'armoire technique, le technicien va dériver le signal reçu par l'antenne par son installation. Du coup, tout l'appartement va recevoir le signal venant de Bouygue. Normalement, ils font passer aussi le signal TNT. J'ai été dans le même cas que toi.


Donc si je comprends bien je pourrais continuer de recevoir la TNT classique dans mon salon sans rien changer alors?
 
L'installateur va juste installer une prise dans ma chambre et les autres TV resteront comme avant?

Reply

Marsh Posté le 11-05-2013 à 13:15:44    

Tu devras rescanner les chaines puisque les fréquence seront différentes ;)

Reply

Marsh Posté le 11-05-2013 à 13:22:22    

Bobox a écrit :

Tu devras rescanner les chaines puisque les fréquence seront différentes ;)


Ok j'avais cru comprendre ça.
 
Le hic (je suis chiant je sais avec mes questios  :o ) c'est que si je résilie aurais je toujours accès à la TNT de Bouygues gratos ou faudra il faire appel à un technicien pour qu'il rebranche comme avant?

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Message édité par FRANCKBLB le 11-05-2013 à 14:20:17
Reply

Marsh Posté le 11-05-2013 à 16:25:51    

FRANCKBLB a écrit :


Ok j'avais cru comprendre ça.

 

Le hic (je suis chiant je sais avec mes questios :o ) c'est que si je résilie aurais je toujours accès à la TNT de Bouygues gratos ou faudra il faire appel à un technicien pour qu'il rebranche comme avant?


Oui, tu y auras toujours accès surtout si tu paies un service pour la TV dans ton loyer ;)
Et non t'es pas chiant :o

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Message édité par Bobox le 11-05-2013 à 16:26:20
Reply

Marsh Posté le 11-05-2013 à 17:54:35    

Bobox a écrit :


Oui, tu y auras toujours accès surtout si tu paies un service pour la TV dans ton loyer ;)
Et non t'es pas chiant :o


Non je ne paie de service TV sur mon loyer.
 
Par contre après renseignement, ça me parais peu judicieux de passer sur une offre comme celle là.
 
Avec ce sytème de réception TNT je serais obligé de basculer mon abo C+  car actuellement je reçois Canal + via la TNT, mais la "TNT Numericable" est incompatible avec les chaines payantes (vérifier sur les forums spécialisés) donc mon décodeur C+ serais invalide.
 
Par conséquent si je veux avoir Canal dans mon salon je dois basculer mon abo sur la BBox et prendre l'option multi TV (10€ par mois)+ 50€ pour la pose d'une prise supplémentaire et en bonus  mon abo C+ passera de 33 à 39 euros soit quand même un surplus financiers.
 
L'idéal mais je ne sais pas si c'est possible c'est de conserver les installations actuelles et que le techicien tire un cable coaxial supplémentaire (en gros j'aurais la TV par le système classique et par NC) vous pensez que c'est possible  :??:

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Message édité par FRANCKBLB le 11-05-2013 à 17:55:52
Reply

Marsh Posté le 12-05-2013 à 12:58:17    

FRANCKBLB a écrit :


Non je ne paie de service TV sur mon loyer.
 
Par contre après renseignement, ça me parais peu judicieux de passer sur une offre comme celle là.
 
Avec ce sytème de réception TNT je serais obligé de basculer mon abo C+  car actuellement je reçois Canal + via la TNT, mais la "TNT Numericable" est incompatible avec les chaines payantes (vérifier sur les forums spécialisés) donc mon décodeur C+ serais invalide.
 
Par conséquent si je veux avoir Canal dans mon salon je dois basculer mon abo sur la BBox et prendre l'option multi TV (10€ par mois)+ 50€ pour la pose d'une prise supplémentaire et en bonus  mon abo C+ passera de 33 à 39 euros soit quand même un surplus financiers.
 
L'idéal mais je ne sais pas si c'est possible c'est de conserver les installations actuelles et que le techicien tire un cable coaxial supplémentaire (en gros j'aurais la TV par le système classique et par NC) vous pensez que c'est possible  :??:


Tu peux basculer ton abonnement canal+ vers numéricable.

Reply

Marsh Posté le 12-05-2013 à 13:48:02    

j'ai de gros problèmes de debit ces derniers jours, avec ma fibre 30Mega,depuis une semaine ça depasse pas les 1Mega  :pt1cable:  
 
est-ce que Bouygues aussi bride les connections ?


---------------
Gamertag/Psn : GRAUPICH -Battletag:  graupich#2371                                      |- R.I.P  NICKY.H -|           |- R.I.P  SIC' -|
Reply

Marsh Posté le 12-05-2013 à 20:04:51    

Berceker United a écrit :


Tu peux basculer ton abonnement canal+ vers numéricable.


Je sais c'est même marquer dans le post que tu as quoté  :o


Message édité par FRANCKBLB le 12-05-2013 à 20:07:43
Reply

Marsh Posté le 12-05-2013 à 23:08:21    

gropich a écrit :

j'ai de gros problèmes de debit ces derniers jours, avec ma fibre 30Mega,depuis une semaine ça depasse pas les 1Mega  :pt1cable:  
 
est-ce que Bouygues aussi bride les connections ?


J'ai déjà entendu parler de ce cas. Cela pourrait venir du bloc d'alim de ta box.
 
Source : http://www.pcinpact.com/news/78892 [...] t-demi.htm

Reply

Marsh Posté le 12-05-2013 à 23:23:49    

Une question aux possesseurs de la Bbox Fibre:
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de lancer l'appli bbox tab, lancer la TV en direct, puis brancher sa tablette sur la TV (via le port HDMI).
Est-ce que l'image est regardable? Quelle est la résolution des vidéos de l'appli Bbox tab?
Merci pour vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 13-05-2013 à 00:23:37    

zefrancal a écrit :


J'ai déjà entendu parler de ce cas. Cela pourrait venir du bloc d'alim de ta box.
 
Source : http://www.pcinpact.com/news/78892 [...] t-demi.htm


 
Sympa ton link et de m'avoir fait connaitre ce probleme,je vais contacter bouygues demain,merci :jap:


---------------
Gamertag/Psn : GRAUPICH -Battletag:  graupich#2371                                      |- R.I.P  NICKY.H -|           |- R.I.P  SIC' -|
Reply

Marsh Posté le 13-05-2013 à 19:33:52    

Bonjour,
Un petit bilan de la bbox sensation fibre…
Bilan global : déception
 
La télé qui déconne souvent, des erreurs F3414 récurrentes.
La manipulation de réinitialiser les chaines de fonctionne jamais.  
Obligé d'appeler le 611 pour qu'ils fassent la réinitialisation totale de la Box…Perte de temps de 20 minutes le temps de la réinitialisation, plus le temps au téléphone etc.
De mon côté ça va que je bidouille un peu en informatique. Si c'était ma copine (qui est souvent seule à la maison) qui n'est absolument pas power user "j'appuie sur on je veux que ça marche" ben j'entends gueuler comme quoi ma truc c'est de la merde.
 
La wifi qui déconne plusieurs fois par jour ! En général après une nuit on est obligé de redémarrer la box totalement. Le wifi ne permet pu de se connecter "délai de connexion dépassé". En général un redémarrage et ça repart…Tous les jours au moins 2 fois par jour.
 
Le téléphone…J'ai demandé à récupérer mon ancien numéro, pas moyen.
 
Non franchement c'est de la merde. J'en ai déjà marre. Seul point positif, je peux regarder youtube le soir…
Avez-vous des mots magiques à employer au service client ?
Des trucs et astuces à communiquer ?
Car là en même pas 2 mois je sature…Merci !

Reply

Marsh Posté le 13-05-2013 à 20:04:22    

Tu devrais peut être demander un échange ?  :??:  
 
Au niveau wifi perso c'est parfait dans tout l'appart.  
Au niveau de la tl, depuis le derniers firmware, tout marche nickel aussi. Après je ne matte que le foot donc. :o  
 
Essaye peut être sur le forum de la fibre. Il y a un tech bouygue qui passe la bas.


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Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
Reply

Marsh Posté le 13-05-2013 à 20:54:38    

Lemminkainen a écrit :

Tu devrais peut être demander un échange ?  :??:  
 
Au niveau wifi perso c'est parfait dans tout l'appart.  
Au niveau de la tl, depuis le derniers firmware, tout marche nickel aussi. Après je ne matte que le foot donc. :o  
 
Essaye peut être sur le forum de la fibre. Il y a un tech bouygue qui passe la bas.


Tu parles d'un échange de box ?
Au 611 on m'a pondu qu'il y avait soit disant un firmware Différent par zone et que celui de ma zone était daubé niveau wifi que les tech bossaient dessus. Info ou intox ?
Comment savoir si on a le dernier fmw ?
 
Tu as l'adresse de ce forum stp ? Merci.  
 
Tiens tu fais bien de me le dire. C'est un numéro en 03. Je l'avais demandé par téléphone "on va faire ce qu'on peut" mais depuis toujours rien...

Reply

Marsh Posté le 13-05-2013 à 21:23:54    

stripsky a écrit :


Tu parles d'un échange de box ?
Au 611 on m'a pondu qu'il y avait soit disant un firmware Différent par zone et que celui de ma zone était daubé niveau wifi que les tech bossaient dessus. Info ou intox ?
Comment savoir si on a le dernier fmw ?
 
Tu as l'adresse de ce forum stp ? Merci.  


Alors là par contre c'est étrange comme info. Les firmwares sont logiquement déployés par zone, mais pour arriver à un firmware unique pour tout le monde. Ça me paraît étrange cette histoire. :D  Mais bon j'y connais pas grand chose non plus, il faudrait voir avec des gens qui s'y connaissent mieux que moi. :jap:
 
L'adresse : http://lafibre.info/bbox-espace-technique/
 
Pour le firmware tu vas sur : http://gestionbbox.lan/ , tu cliques sur Bbox, et t'as la version logiciel. :o
Perso j'ai la version :   B51001-MAIN-5.61.10

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 13-05-2013 à 21:26:49

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Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
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Marsh Posté le    

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