[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom [Topic R+] - Page : 192 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 03-06-2017 à 13:03:53    

Reprise du message précédent :

tcho_nathan a écrit :


Un forfait 20 Mo, non merci.


Si t'as du wifi chez toi et au taffe c'est pas 100% mauvais...surtout à 0€.  [:ge haussmann]

Reply

Marsh Posté le 03-06-2017 à 13:03:53   

Reply

Marsh Posté le 03-06-2017 à 14:19:43    

Une semaine plus tard. La fibre fonctionne impec. :love:

Reply

Marsh Posté le 03-06-2017 à 14:21:26    

tcho_nathan a écrit :


Un forfait 20 Mo, non merci.


 
Et ils offrent pas le café, quels connards !

Reply

Marsh Posté le 03-06-2017 à 14:22:23    

Les mecs crachent sur du gratuit, hfr  [:clooney16]

Reply

Marsh Posté le 03-06-2017 à 15:06:40    

Honteux, je crois qye je vais résilier !  :fou:


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Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
Reply

Marsh Posté le 03-06-2017 à 15:54:47    

:D

Reply

Marsh Posté le 07-06-2017 à 12:09:54    

Bonjour,
 
Suite à une déclaration de déménagement, Bouygues m'appelle en me disant que mon offre promotionnelle sur l'offre bbox miami (remise de 8 euros) ne peut plus avoir lieu sur ma nouvelle ligne.
Par ailleurs ils me disent que le déménagement implique forcément un réengagement de 12 mois (mon abonnement se termine en décembre 2017).
La personne m'ayant rappelé aujourd'hui étant très insistante et malpolie, je souhaite quoiqu'il en soit changer de crèmerie (elle m'a engueulé en me disant que je n'aurais pas moins cher ailleurs et pas un service équivalent).
Puis-je résilier au motif que je ne souhaite pas me réengager et/ou que ma remise de 8 euros ne peut plus continuer ? Est -ce légal de réengager automatiquement après un déménagement ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 07-06-2017 à 12:11:44    

Vu que tu déménages et que tu ne peux plus avoir la même offre, tu peux résilier sans problème.


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La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
Reply

Marsh Posté le 07-06-2017 à 12:22:07    

Oui mais il me reste 6  mois d'engagement à payer...

Reply

Marsh Posté le 07-06-2017 à 12:31:38    

p0u a écrit :

Oui mais il me reste 6 mois d'engagement à payer...

 

Logiquement non, tu déménages et ils peuvent pas te proposer la même offre : c'est un motif de résiliation sans frais.

 

:jap:

Reply

Marsh Posté le 07-06-2017 à 12:31:38   

Reply

Marsh Posté le 07-06-2017 à 12:40:26    

je teste

Reply

Marsh Posté le 07-06-2017 à 12:42:50    

On doit quand mêmep ayer les 59€ de frais de résiliation en dehors des mois restants ?

Reply

Marsh Posté le 07-06-2017 à 12:56:26    

ils me disent au téléphone que je vais devoir payer les frais de penalité et les frais de résiliation car je bénéficiais d'une réduction et que du coup l'offre reste inchangée, c'est juste la réduction de 12€ qui ne peut pas être reconduite. Admettons mais quand bien même, je ne souhaite pas être réengagé pour 12 mois...

Message cité 2 fois
Message édité par p0u le 07-06-2017 à 12:56:49
Reply

Marsh Posté le 07-06-2017 à 12:59:32    

p0u a écrit :

On doit quand mêmep ayer les 59€ de frais de résiliation en dehors des mois restants ?


Ils sont remboursés si tu restitues le matériel en moins de 30 jours après la résil.

Reply

Marsh Posté le 07-06-2017 à 13:27:36    

p0u a écrit :

ils me disent au téléphone que je vais devoir payer les frais de penalité et les frais de résiliation car je bénéficiais d'une réduction et que du coup l'offre reste inchangée, c'est juste la réduction de 12€ qui ne peut pas être reconduite. Admettons mais quand bien même, je ne souhaite pas être réengagé pour 12 mois...


 
C'est bizarre, si tu gardes la même offre tu n'as pas à être réengagé 12 mois (ni perdre la remise d'ailleurs).
Donne leur une autre adresse où ils ne sont pas éligibles :o


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La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
Reply

Marsh Posté le 07-06-2017 à 13:33:01    

p0u a écrit :

ils me disent au téléphone que je vais devoir payer les frais de penalité et les frais de résiliation car je bénéficiais d'une réduction et que du coup l'offre reste inchangée, c'est juste la réduction de 12€ qui ne peut pas être reconduite. Admettons mais quand bien même, je ne souhaite pas être réengagé pour 12 mois...


 
Pour moi ils essayent clairement de t'entuber...

Reply

Marsh Posté le 07-06-2017 à 13:46:07    

Je vais faire recommandé A/R au service client du coup, c'est ce que m'a dit de faire le gars sinon je paierais les frais...

Reply

Marsh Posté le 08-06-2017 à 22:00:16    

J'ai recu la box fibre (arrivée au relais le même jour que le rdv, les box se baladent dans un grand carton sans protection...) mais pas de jarretière optique, c'est normal?
 
Le technicien est pas venu au rdv...
J'avais même donné le numéro de la prise optique mais pas de signal à part la prise free en rouge (pas encore résilié)

Reply

Marsh Posté le 08-06-2017 à 23:37:53    

La box et l'ONT sont reliés en cuivre (RJ45), donc oui c'est normal. Par contre, le tech devra passer pour la connexion au PMI...


Message édité par slasher-fun le 08-06-2017 à 23:38:24
Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 00:10:42    

Et comment je relie l'ONT à la prise optique chez moi?


Message édité par kroks- le 09-06-2017 à 00:12:07
Reply

Marsh Posté le 09-06-2017 à 10:36:04    

Avec la jarretière que le technicien te fournira lors de son intervention.


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Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
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Marsh Posté le 16-06-2017 à 09:58:04    

Salut,
 
Je viens de prendre un abonnement FTTH à 18€ pendant un an.
Je suis chez Orange FTTH actuellement, j'ai demandé à garder le numéro et j'ai un rendez-vous le 27 juin au matin. J'espère ne pas avoir une longue rupture de service...

Reply

Marsh Posté le 16-06-2017 à 10:23:28    

Perso, hormis le fait de changer de box, j'ai eu 0 seconde de coupure.
 
Tout fonctionne au poil (sauf la box qui a du mal à lire les divisques, mais bon c'est pas bloquant). Y a même un app pour aller sur youtube avec la box tv. :)

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 16-06-2017 à 10:23:52
Reply

Marsh Posté le 16-06-2017 à 10:33:09    

latoucheF7duclavier a écrit :

Perso, hormis le fait de changer de box, j'ai eu 0 seconde de coupure.
 
Tout fonctionne au poil (sauf la box qui a du mal à lire les divisques, mais bon c'est pas bloquant). Y a même un app pour aller sur youtube avec la box tv. :)


Ce serait parfait, ça !
Et ils ont résilié eux même ton ancien abonnement ?
Comment ça se passe la transition ? Je suppose que c'est résilié à la première date d'échéance qui suit l'activation de la nouvelle ligne.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2017 à 10:38:52    

Bob2024 a écrit :


Ce serait parfait, ça !
Et ils ont résilié eux même ton ancien abonnement ?
Comment ça se passe la transition ? Je suppose que c'est résilié à la première date d'échéance qui suit l'activation de la nouvelle ligne.


Demande envoyée par Bouygues au moment de la commande et effective un jour après l'installation je crois. Ensuite tu paies au prorata.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2017 à 10:53:53    

Bob2024 a écrit :


Ce serait parfait, ça !
Et ils ont résilié eux même ton ancien abonnement ?
Comment ça se passe la transition ? Je suppose que c'est résilié à la première date d'échéance qui suit l'activation de la nouvelle ligne.


Dans le doute, envoie toi-même ta demande de résil à Orange *dès que la fibre Bytel fonctionne* (si le RDV du technicien est décalé pour quelque raison que ce soit, ce sera bien pratique pour ne pas être coupé...), sachant que y'a 10 jours de préavis chez orange.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2017 à 11:01:03    

latoucheF7duclavier a écrit :


Demande envoyée par Bouygues au moment de la commande et effective un jour après l'installation je crois. Ensuite tu paies au prorata.


Si en plus c'est au prorata c'est le top. Ils ont bien branlé la réglementation sur la concurrence en fait  [:implosion du tibia]  
 

slasher-fun a écrit :


Dans le doute, envoie toi-même ta demande de résil à Orange *dès que la fibre Bytel fonctionne* (si le RDV du technicien est décalé pour quelque raison que ce soit, ce sera bien pratique pour ne pas être coupé...), sachant que y'a 10 jours de préavis chez orange.


Ok, je reste méfiant donc  ;)

Reply

Marsh Posté le 27-06-2017 à 16:47:14    

Hello, je suis chez Orange pour la fibre et j'ai la possibilité de passer chez Bouygues pour la fibre afin d'économiser un peu. Vous êtes contents de votre connection ? Le Wi-Fi de la Bbox Miami est un peu nul de ce que j'ai compris ?


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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Marsh Posté le 27-06-2017 à 16:52:42    

Je sais pas, second rdv toujours pas venu... 1 mois d'attente

Reply

Marsh Posté le 27-06-2017 à 17:21:44    

leloire a écrit :

Hello, je suis chez Orange pour la fibre et j'ai la possibilité de passer chez Bouygues pour la fibre afin d'économiser un peu. Vous êtes contents de votre connection ? Le Wi-Fi de la Bbox Miami est un peu nul de ce que j'ai compris ?


 
Hello, je viens de migrer de la livebox 4 à la BBox blanche TVW620.I. J'ai les deux box côte à côte, histoire de comparer.
Le wifi n'est pas 802.11ac sur la TVW620.I.
 
Sur la Livebox : 867Mbps sur le wifi d'un MacBookAir mid 2013.
Sur la TVW620.I : 300Mbps.  :sweat:  C'est déjà pas mal. Mais y'a plus l'effet  :ouch: lors des downloads steam, MàJ...
 
 
Je ne regarde pas la TV, j'ai même pas déballé la BBox Miami. Double usage avec la Nvidia Shield  :D .

Reply

Marsh Posté le 27-06-2017 à 17:24:08    

:hello:  
 
Petite question à la limite du HS :
 
J'ai souscris à l'offre Bbox Miami fibre (FTTH) à 14,99€/mois pendant 12 mois (engagement) puis 26,99€/mois.
Je suis donc engagé jusqu'à fin novembre 2017.
 
Je déménage dans 10 jours et j'imaginais faire un bête transfert de tout ça vers la nouvelle adresse (d'autant plus en sachant que l'occupant précédant était chez Bouygues avec la fibre également).
MAIS le service déménagement me dit que oui tout est compatible par contre désormais ça me coutera 33€ et que je serai réengagé 12 mois... avec les explications, je cite : "Parce que Monsieur, c'est comme ça."
 
En creusant un peu de mon côté (merci Bouygues pour l'absence d'explications) je crois comprendre que c'est dû au fait qu'en déménageant je pers l'offre promotionnelle et qu'en plus le futur logement n'étant pas fibré par Bouygues mais un autre FAI il y a un surcoût de 6€..? Quelqu'un peut me confirmer ça ?
 
Du coup plutôt que de valider le déménagement, j'ai dit au conseiller que j'allais voir si le fait de déménager me permettait de résilier (quelqu'un peut me confirmer ça ?... car le gentil conseille n'a pas compris ma question... :o)
Et que j'allais voir si ensuite je trouverai meilleure offre ailleurs. (Des suggestions là dessus ?)
 
Merci d'avance pour votre attention et votre aide !  

Reply

Marsh Posté le 27-06-2017 à 17:50:09    

Et oui c'est marqué sur leur site "Lorsque vous déménagez, votre engagement est renouvelé." mais j'ai pas trouvé ça dans leur CGV... encore moins pour la perte promo
Tu peux aussi résilier et payer les mensualités restantes ou céder ta ligne au nouvel occupant
 
Sinon résiliation sans frais "5) déménagement dans une zone en France métropolitaine où le Service est inaccessible depuis son nouveau domicile"
 
Donne une adresse bidon en zone blanche, je sais pas si ils vérifient :)

Reply

Marsh Posté le 27-06-2017 à 21:49:44    

Donne l'adresse de qq1 de ta famille où il n'y a pas la fibre. :o

Reply

Marsh Posté le 27-06-2017 à 22:36:44    

kroks- a écrit :

Et oui c'est marqué sur leur site "Lorsque vous déménagez, votre engagement est renouvelé." mais j'ai pas trouvé ça dans leur CGV... encore moins pour la perte promo
Tu peux aussi résilier et payer les mensualités restantes ou céder ta ligne au nouvel occupant

 

Sinon résiliation sans frais "5) déménagement dans une zone en France métropolitaine où le Service est inaccessible depuis son nouveau domicile"

 

Donne une adresse bidon en zone blanche, je sais pas si ils vérifient :)

 
latoucheF7duclavier a écrit :

Donne l'adresse de qq1 de ta famille où il n'y a pas la fibre. :o

 

Le truc c'est qu'après avoir eu 3 conseillers différents qui ont chacun bien consciencieusement vérifié que ma future adresse était éligible, je me dis que ça a dû laissé des traces dans mon dossier...  :o

Reply

Marsh Posté le 28-06-2017 à 15:04:02    

Ah le technicien est passé aujourd'hui :D
tadaaaa http://www.speedtest.net/result/6412463477.png
ping un peu élevé mais ca ira

Reply

Marsh Posté le 29-06-2017 à 08:02:04    

illimp a écrit :

 

Le truc c'est qu'après avoir eu 3 conseillers différents qui ont chacun bien consciencieusement vérifié que ma future adresse était éligible, je me dis que ça a dû laissé des traces dans mon dossier... :o


Il y a un truc que je ne comprends pas : l'engagement est lié à la promo non ?
Comment ils osent parler d'engagement pour un forfait qui repasse au prix normal ? [:blinkgt]
Et si tu déménages tous les ans, tu es engagé à vie, du coup ?

 

Sans compter que la promo était pour un an, donc d'où elle s'arrête pour un déménagement :??:

 

Bon ça ne t'avance pas à grand chose vu que je n'ai pas de textes qui vont dans ce sens à montrer, mais tu peux leur dire qu'ils sont teubés, de ma part :o


Message édité par manu le 29-06-2017 à 08:03:07
Reply

Marsh Posté le 30-06-2017 à 15:59:48    

:hello:
Est-ce que vous arrivez à accéder à webmail.free.fr ?
J'ai une connexion FTTH, Bbox redémarrée plusieurs fois, pareil sous Chrome/Firefox/Internet Explorer, impossible d'ouvrir la page.
Un ping me donne 13% de pertes, donc y'a un truc qui merde quelque part.
Ca fonctionne sur la 4G Bouygues par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 30-06-2017 à 16:13:39

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Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
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Marsh Posté le 30-06-2017 à 16:06:55    

oui ca marche
essaye https://zimbra.free.fr/ c'est pareil

Reply

Marsh Posté le 30-06-2017 à 17:39:04    

Je n'ai pas basculé sous Zimbra donc je ne vais pas passer par ce portail.
Mais effectivement au moins celui-là charge sa page d'accueil !
 
Bref, c'est un souci localisé, j'espère qu'ils auront résolu ça après le week-end :)


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Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
Reply

Marsh Posté le 30-06-2017 à 21:29:48    

T’as essayé de changer tes DNS ?


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One play at a time.
Reply

Marsh Posté le 01-07-2017 à 00:06:54    

nhemles a écrit :

:hello:
Est-ce que vous arrivez à accéder à webmail.free.fr ?
J'ai une connexion FTTH, Bbox redémarrée plusieurs fois, pareil sous Chrome/Firefox/Internet Explorer, impossible d'ouvrir la page.
Un ping me donne 13% de pertes, donc y'a un truc qui merde quelque part.
Ca fonctionne sur la 4G Bouygues par contre.


Oui ça fonctionne. Par contre sur reste du web les pages chargent indéfiniment ce soir.

Reply

Marsh Posté le    

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