[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom [Topic R+] - Page : 174 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 12-04-2016 à 06:57:21    

Reprise du message précédent :
Toutes les box ont se problèmes sauf la Revolution je pense.

 

Cheap fonction routeur qui suffit pour 90% de leurs clients.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2016 à 06:57:21   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2016 à 07:48:21    

Apparement il va y avoir une nouvelle mise à jour avec nouvelle interface de la BBox Miami.  
Avez vous vu des écrans de la nouvelle interface en question ?
La bbox Miami se met-elle à jour toute seule ? Ou bien faut-il forcer la mise à jour ?

Reply

Marsh Posté le 12-04-2016 à 09:14:50    

Android TV,  en cours de déploiement vers tous les clients.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2016 à 09:43:47    

tchau42 a écrit :

Toutes les box ont se problèmes sauf la Revolution je pense.
 
Cheap fonction routeur qui suffit pour 90% de leurs clients.


 
La revolution n'est pas mieux de son côté, elle a aussi des soucis. En mode routeur elle ne tient pas le Gbps, elle chauffe énormément et n'est pas stable sur trois patte (design de merde).

Reply

Marsh Posté le 12-04-2016 à 09:49:39    

Winpoks a écrit :


 
La revolution n'est pas mieux de son côté, elle a aussi des soucis. En mode routeur elle ne tient pas le Gbps, elle chauffe énormément et n'est pas stable sur trois patte (design de merde).


 
Mais c'est quoi du coup la solution ?!! avoir la TV, 1 PC en ethernet et 2 iPhones en Wifi à la maison et puis c'est tout  :??:


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Chic not Geek
Reply

Marsh Posté le 12-04-2016 à 10:23:38    

Winpoks a écrit :


 
La revolution n'est pas mieux de son côté, elle a aussi des soucis. En mode routeur elle ne tient pas le Gbps, elle chauffe énormément et n'est pas stable sur trois patte (design de merde).


+1, et son media center gère pas bien le mode 24p pour les films de vacances  :na:  (+ problèmes de peering)

Reply

Marsh Posté le 12-04-2016 à 11:58:31    

slasher-fun a écrit :

Android TV,  en cours de déploiement vers tous les clients.


 
Déploiement automatique ? Ou on a besoin de faire quelque chose ?

Reply

Marsh Posté le 12-04-2016 à 13:33:56    

lovingbenji a écrit :


 
Mais c'est quoi du coup la solution ?!! avoir la TV, 1 PC en ethernet et 2 iPhones en Wifi à la maison et puis c'est tout  :??:


 
Aucune idée. Chez moi ça tient même s'il y a aussi plus de dix appareils constamment dessus. J'ai par contre totalement désactivé le wifi par exemple.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2016 à 13:34:37    

Le déploiement se fera progressivement chez tous les abonnés, rien d'autre à faire que d'attendre.


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Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
Reply

Marsh Posté le 12-04-2016 à 15:06:17    

lovingbenji a écrit :


 
Je m'auto-quote pour vous annoncer la grande nouvelle ...
 
Bon ma Box recommence à planter (reset obligatoire, toujours le même symptome juste la diode wifi en rouge alors que tout est inaccessible, le redemarrage ne corrige rien).
 
J'ai appelé le SAV qui transmet au niveau 2 qui doivent me rappeler. Grosso merdo pour le moment j'ai droit à "vous avez 15 périphériques sur le DHCP, vous n'avez pas une configuration classique M. xxx ...."
 
CA ME SAOULE CE PROBLEME put.... ca ressemble tellement à un truc qui se remplie dans la box qui doit êre purgé mais je sais pas quoi. Surtout que ma box a déjà été changée.


juste pour info, c'est quoi la limite du DHCP ? J'ai juste 2pcs et 2 tel en wifi, mais ça fait 5adresses, et y'a toujours pierrepoljack qui vient à la maison, 10 ça me parait le mini pour un DHCP@home. Et si t'as des enfants avec pc portables (donc deux interfaces)+tel, les 15 adresses me paraissent tout à fait acceptables.
 


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feedback ^_^
Reply

Marsh Posté le 12-04-2016 à 15:06:17   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2016 à 16:32:03    

Euh j'ai 10 adresses DHCP rien que mon environnement perso, et ça marche bien...


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One play at a time.
Reply

Marsh Posté le 12-04-2016 à 16:39:03    

Si c'est comme pour la BBox FTTLA Samsung, les ralentissements / plantages peuvent venir d'un trop grand nombre de connexions simultanées (nombre de flux TCP/UDP ouverts simultanément). :??:

Reply

Marsh Posté le 12-04-2016 à 19:47:28    

Aiolizator a écrit :

Le déploiement se fera progressivement chez tous les abonnés, rien d'autre à faire que d'attendre.


 
Ce serait bien de pouvoir forcer un peu la mise à jour. Car les dernières fois ça l'avait fait durant le film du soir en forçant (enfin de ce que j'ai compris je ne regarde pas la TV, juste des films par le média player).

Reply

Marsh Posté le 13-04-2016 à 06:56:25    

Winpoks a écrit :

La revolution n'est pas mieux de son côté, elle a aussi des soucis. En mode routeur elle ne tient pas le Gbps, elle chauffe énormément et n'est pas stable sur trois patte (design de merde).

Elle tient le Gbit/s en mode routeur depuis une MàJ de firmware y'as quelques mois ;) Y'as juste fallu attendre quelques années pour l'avoir :o


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No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
Reply

Marsh Posté le 13-04-2016 à 08:00:29    

s3phy a écrit :

Elle tient le Gbit/s en mode routeur depuis une MàJ de firmware y'as quelques mois ;) Y'as juste fallu attendre quelques années pour l'avoir :o


 
Bon à savoir. :jap:  
Mais bon, c'est pas comme si c'était vraiment utile chez Free vu la vitesse de déploiement et le nombre d'usager concerné.  :o

Reply

Marsh Posté le 13-04-2016 à 16:58:57    

Et allez, encore un plantage complet de ma BBOX Sensation (plus de télé, téléphone, Internet). Le 7ème depuis septembre 2015, date de mise en service. Bien entendu, impossible de récupérer le service après redémarrage du matos.
A chaque fois un appel au service technique, une réponse complètement bateau ("Bah on redémarre et si demain ça marche toujours pas on vous rappelle" "Ben oui mais je vais passer ma soirée sans télé, téléphone ni Internet" "Ha ben oui, désolé". SUPEEEEEEEEEEER), jamais un euro de geste commercial (je cours pas après mais après 7 plantages complets en autant de mois, dont deux ayant duré plus de 15 jours (!!!!!), ça commence à faire beaucoup).
Ajoutez à cela une box merdique qui fait un bruit d'avion au décollage (en permanence)...

 

Ca commence vraiment à me saouler Bouygues...

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 13-04-2016 à 17:00:03

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"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
Reply

Marsh Posté le 13-04-2016 à 17:19:28    

Nivacrin a écrit :

Et allez, encore un plantage complet de ma BBOX Sensation (plus de télé, téléphone, Internet). Le 7ème depuis septembre 2015, date de mise en service. Bien entendu, impossible de récupérer le service après redémarrage du matos.
A chaque fois un appel au service technique, une réponse complètement bateau ("Bah on redémarre et si demain ça marche toujours pas on vous rappelle" "Ben oui mais je vais passer ma soirée sans télé, téléphone ni Internet" "Ha ben oui, désolé". SUPEEEEEEEEEEER), jamais un euro de geste commercial (je cours pas après mais après 7 plantages complets en autant de mois, dont deux ayant duré plus de 15 jours (!!!!!), ça commence à faire beaucoup).
Ajoutez à cela une box merdique qui fait un bruit d'avion au décollage (en permanence)...  
 
Ca commence vraiment à me saouler Bouygues...


BBox Sensation "FTTLA Câble" ou "FTTH" ???  :??:  J'ai fait une recherche sur ton pseudo et j'ai pas trouvé l'info.
 
Si tu as la version "FTTLA Câble" ça y'a plein d'infos ici : http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] bonne-fois
En résumé la bbox plante si tu satures l'upload et/ou si tu utilises trop de connexions simultanées.
A toi de te manifester sur ce topic et a y poster le numéro de série BBox commençant par 2525 situé sur l'autocollant sous la bbox  :jap: . Le support peut t'envoyer un firmware de test. Le dernier firmware bride un peu l'upload (et met Bouygues en dehors des clous de ses engagements de service  :fou: )

Reply

Marsh Posté le 13-04-2016 à 17:26:11    

zefrancal a écrit :


BBox Sensation "FTTLA Câble" ou "FTTH" ???  :??:  J'ai fait une recherche sur ton pseudo et j'ai pas trouvé l'info.
 
Si tu as la version "FTTLA Câble" ça y'a plein d'infos ici : http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] bonne-fois
En résumé la bbox plante si tu satures l'upload et/ou si tu utilises trop de connexions simultanées.
A toi de te manifester sur ce topic et a y poster le numéro de série BBox commençant par 2525 situé sur l'autocollant sous la bbox  :jap: . Le support peut t'envoyer un firmware de test. Le dernier firmware bride un peu l'upload (et met Bouygues en dehors des clous de ses engagements de service  :fou: )


Sensation FTTLA Cable.  
 
Problème : je ne sature pas l'upload : J'ai l'ordi branché dessus et au pire 2 téléphones... Pour une connexion fibre, ça devrait aller quand même...


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"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
Reply

Marsh Posté le 13-04-2016 à 17:43:45    

Nivacrin a écrit :


Sensation FTTLA Cable.  
 
Problème : je ne sature pas l'upload : J'ai l'ordi branché dessus et au pire 2 téléphones... Pour une connexion fibre, ça devrait aller quand même...


Ok, bienvenue au club des BBox Samsung bugguées !  :)  
 
Sur le firmware officiel (d'avril 2015...), j'arrivais à la planter en lançant une synchro iCloud depuis mon iPhone.
Donc si tes smartphones envoient leur backup sur le "cloud" => la bbox plante  :o  
Avec le dernier firmware de test, la bbox est plus stable.
 
 
Je te conseille vivement d'aller nous rejoindre sur le lien que j'ai donné au dessus. On est nombreux à se plaindre des instabilités de cette box.
 
PS : Evites d'utiliser le wifi sur la bande 5GHz, y'a un bug qui bride les performances à 15Mbps depuis début décembre (ça semble coïncider avec une mise à jour de la partie media center de la bbox).
Le wifi sur la bande 2,4GHz est stable.

Reply

Marsh Posté le 14-04-2016 à 10:35:48    

J'ai mis un message sur le lien que tu as donné ;)


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"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
Reply

Marsh Posté le 14-04-2016 à 11:02:16    

Nivacrin a écrit :

J'ai mis un message sur le lien que tu as donné ;)


Excellent, merci m'sieur  :jap:

Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 19:39:05    

Hello par ici,
 
Je reviens avec mes soucis de wifi, j'ai la box fibre ftth 1gb et j'ai jamais réussi à dépasser les 70mb/s en download avec la box sur tout mes appareils. Quand j'avais la bbox sensation je montais facile à 150...
J'ai voulu solutionner le problème en achetant un routeur/point d'accès "puissant" je me suis tourné vers un netgear D6300(AC1600) et j'obtiens un débit encore moins bon en 5ghz ... ~40mb/s par contre l'upload fait des pointes à 160mb/s ...
 
J'ai pas trouvé 1000 options à configurer vous pensez que c'est mon routeur bouygues qui est défaillant ?


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Envie de regarder un bon film ?
Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 22:13:11    

Kcako a écrit :

Hello par ici,
 
Je reviens avec mes soucis de wifi, j'ai la box fibre ftth 1gb et j'ai jamais réussi à dépasser les 70mb/s en download avec la box sur tout mes appareils. Quand j'avais la bbox sensation je montais facile à 150...
J'ai voulu solutionner le problème en achetant un routeur/point d'accès "puissant" je me suis tourné vers un netgear D6300(AC1600) et j'obtiens un débit encore moins bon en 5ghz ... ~40mb/s par contre l'upload fait des pointes à 160mb/s ...
 
J'ai pas trouvé 1000 options à configurer vous pensez que c'est mon routeur bouygues qui est défaillant ?


Tu fais combien en Ethernet ?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2016 à 00:00:40    

MisterDams a écrit :


Tu fais combien en Ethernet ?


Je crache au maximum en ethernet quand je suis directement connecté sur la box, quand je passe par le point d'accès par contre je passe à 650mb/s en ethernet.


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Envie de regarder un bon film ?
Reply

Marsh Posté le 19-04-2016 à 08:30:10    

Kcako a écrit :


Je crache au maximum en ethernet quand je suis directement connecté sur la box, quand je passe par le point d'accès par contre je passe à 650mb/s en ethernet.


Essaye un autre port et de regarder si y'a pas des modes d'économies d'énergie activés sur le point d'accès

Reply

Marsh Posté le 20-04-2016 à 10:09:43    

bonjour a tous, depuis bientot 5 ans, je suis en fibre avec la bbox sentation fibre "noir", y a t'il un interet veridique a passer sur la bbox miami?

Reply

Marsh Posté le 20-04-2016 à 10:31:30    

Salut, pour moi les raisons de passer à la Miami sont :

 

- Tu préfères avoir 2 boîtiers qu'un seul (TV et arrivée fibre dans des pièces différentes par exemple).
- Tu veux pouvoir caster des vidéos sur ta Bbox.
- Tu veux pouvoir installer des applications Android sur ta Bbox.
- Tu es victime du bug de plantage de ta Bbox lorsque l'upload est saturé (je ne sais pas si la Bbox Sensation en FTTH est affectée).


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Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
Reply

Marsh Posté le 20-04-2016 à 10:46:37    

Aiolizator a écrit :

Salut, pour moi les raisons de passer à la Miami sont :
 
- Tu préfères avoir 2 boîtiers qu'un seul (TV et arrivée fibre dans des pièces différentes par exemple).  
- Tu veux pouvoir caster des vidéos sur ta Bbox.
- Tu veux pouvoir installer des applications Android sur ta Bbox.
- Tu es victime du bug de plantage de ta Bbox lorsque l'upload est saturé (je ne sais pas si la Bbox Sensation en FTTH est affectée).


 
La Miami n'est pas compatible avec le FTTLa de toutes façons je crois...

Reply

Marsh Posté le 20-04-2016 à 10:47:55    

Je sais bien, mais je ne sais pas si ce bug n'est présent qu'en FTTLA ou également en FTTH.


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Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
Reply

Marsh Posté le 20-04-2016 à 12:19:27    

Aiolizator a écrit :

Je sais bien, mais je ne sais pas si ce bug n'est présent qu'en FTTLA ou également en FTTH.


Le bug de l'upload concerne la BBox FTTLA Samsung.
 
Les bugs de wifi 5GHz et de plantages sont peut-être corrigés dans la salve de mises à jour BBox ADSL et FTTH.
http://www.bbox-actus.com/voir_new [...] filtre=all

Citation :

La Bbox xDSL et FTTH se met à jour ! Les modèles Ubee TVW620.I et Sagem F@st3965b reçoivent un nouveau firmware 10.2.10 et le modèle Sagem 5330b pour sa part reçoit un firmware 10.2.12. Il ne concerne que la partie modem (IAD).  

Corrections
 
http://www.bbox-actus.com/img/upload/fl_actus.gif Amélioration de la qualité du WiFi  

Reply

Marsh Posté le 20-04-2016 à 12:39:35    

bonjour a tous, j'ai deux question,  
 
1 - comment savoir si je suis connecté en fftl ou en ffth?
 
2 - est ce que c'est vraiment faire un bon en avant de passer de la bbox sentation fibre ( noir pour la mienne ) a la bbox miami?

Reply

Marsh Posté le 20-04-2016 à 12:55:23    

bretzellikid a écrit :

bonjour a tous, j'ai deux question,  
 
1 - comment savoir si je suis connecté en fftl ou en ffth?
 
2 - est ce que c'est vraiment faire un bon en avant de passer de la bbox sentation fibre ( noir pour la mienne ) a la bbox miami?


1.
FTTLA = ta bbox est raccordée à un câble coaxial
BBox FTTLA <-- câble coaxial --> Fiche murale
 
FTTH = ta bbox est raccordée à une fibre optique.
Il existe deux variantes pour raccorder une BBox à la fibre optique. Dans la grande majorité des cas il y a un ONT entre la BBox et la fiche murale.
L'ONT est un convertisseur de signaux optique <> RJ45 (pour vulgariser).
 
BBox FTTH <--câble réseau RJ45--> ONT <-- fibre optique --> Fiche murale
BBox FTTLA <-- fibre optique --> Fiche murale
 
 
 
2. La BBox miami est disponible uniquement en ADSL et FTTH. Pas compatible avec le FTTLA.

Reply

Marsh Posté le 20-04-2016 à 23:12:31    

ok merci pour l'info, la bbox miami c'est mort pour moi, suis en fttla chez bouygues via le reseau numericable

Reply

Marsh Posté le 26-04-2016 à 11:48:06    

:hello:  
J'ai souscrit en novembre 2015 à l'offre 1Go/s pour 9€ et je suis très content du service depuis. :love:  
Récemment, en faisant du tri dans mes factures / prélèvements, je me suis aperçu que je payais beaucoup trop cher mon internet. :non:  
En allant voir mes factures, j'ai la désagréable surprise de voir que Bouygues m'avait fait souscrire d'office les bouquets "Grand Ange", "BeIn" et "Ciné" qui m'ont coûté une quarantaine d'euros par mois depuis 5 mois (alors que je n'ai jamais branché la partie TV de ma box) :fou:  
 
Vous vous adresseriez à qui pour essayer de gérer le remboursement de ces sommes (au moins sous forme de remise sur les prochaines factures...) ? :??:  
J'ai eu le Chat, mais mon interlocuteur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire... :whistle:  
:jap:

Reply

Marsh Posté le 26-04-2016 à 12:14:10    

J'ai l'impression d'avoir moins de souci depuis le dernier f/w. Vous observez la meme chose ?


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Chic not Geek
Reply

Marsh Posté le 26-04-2016 à 12:36:04    

Tu parles de quel firmwares? Moi j'attends toujours le déploiement de la mise à jour Android

Reply

Marsh Posté le 26-04-2016 à 13:31:06    

hd2 a écrit :

:hello:  
J'ai souscrit en novembre 2015 à l'offre 1Go/s pour 9€ et je suis très content du service depuis. :love:  
Récemment, en faisant du tri dans mes factures / prélèvements, je me suis aperçu que je payais beaucoup trop cher mon internet. :non:  
En allant voir mes factures, j'ai la désagréable surprise de voir que Bouygues m'avait fait souscrire d'office les bouquets "Grand Ange", "BeIn" et "Ciné" qui m'ont coûté une quarantaine d'euros par mois depuis 5 mois (alors que je n'ai jamais branché la partie TV de ma box) :fou:  
 
Vous vous adresseriez à qui pour essayer de gérer le remboursement de ces sommes (au moins sous forme de remise sur les prochaines factures...) ? :??:  
J'ai eu le Chat, mais mon interlocuteur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire... :whistle:  
:jap:


Envoies un courrier papier au service client

Reply

Marsh Posté le 27-04-2016 à 08:14:54    

tcho_nathan a écrit :

Tu parles de quel firmwares? Moi j'attends toujours le déploiement de la mise à jour Android


 
Le 10.2.20 (bbox)


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Chic not Geek
Reply

Marsh Posté le 28-04-2016 à 18:57:30    

600/250, ping 8ms, ça va [:implosion du tibia]


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feedback ^_^
Reply

Marsh Posté le 02-05-2016 à 22:01:12    

La configuration de la bbox est très facile, c'est juste simple et pratique à utiliser, redirection de port, ip statique, tout se fait sans chercher d'adresse mac, juste à sélectionner dans des listes, autoriser le ping depuis une liste d'adresses ip.. :jap:
on peut même accéder à la box de l'extérieur et faire du wake on lan :love:


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feedback ^_^
Reply

Marsh Posté le 03-05-2016 à 11:39:32    

lovingbenji a écrit :

 

Je m'auto-quote pour vous annoncer la grande nouvelle ...

 

Bon ma Box recommence à planter (reset obligatoire, toujours le même symptome juste la diode wifi en rouge alors que tout est inaccessible, le redemarrage ne corrige rien).

 

J'ai appelé le SAV qui transmet au niveau 2 qui doivent me rappeler. Grosso merdo pour le moment j'ai droit à "vous avez 15 périphériques sur le DHCP, vous n'avez pas une configuration classique M. xxx ...."

 

CA ME SAOULE CE PROBLEME put.... ca ressemble tellement à un truc qui se remplie dans la box qui doit êre purgé mais je sais pas quoi. Surtout que ma box a déjà été changée.

 

cette box (la sensation FTTLA dans mon cas) est une daube infâme (ou alors j'avais un modèle foireux)

 

souscrit il y a 15 jours, j'ai appelé le service client environ 6 fois :

 

- la box plante constamment, parfois c'est internet, parfois c'est le wifi (ethernet continue à marcher) - que j'upload sur utorrent ou pas d'ailleurs, ça ne semble même pas réellement corrélé. (2 smartphones, 4pcs connectés)
- 90 % du temps quand je rentre chez moi je sais que je vais trouver la box plantée
- une fois sur deux à l'allumage j'ai un message bizarre GW ERR etc... (je suis obligé de rééteindre, attendre 15 secondes et rallumer et là pas d'erreur)
- des chaînes n'étaient pas accessibles (genre france2, france5) il m'a fallu je ne sais combien de reset et d'appels au service client pour faire marcher le bouzin

 

bref c'est un vrai scandale (dans mon cas)

 

J'ai résilié et je go SFR. Plus jamais bouygues.

 

Des conseils pour que je sois bien résilié dans le cadre d'un défaut de l'opérateur à me fournir un service de qualité ? (et ainsi récupérer les 15 jours d'abonnement + frais de mise en service ?)


Message édité par yanis12 le 03-05-2016 à 11:40:17
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Marsh Posté le    

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