Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom [Topic R+] - Page : 162 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 31-12-2015 à 14:18:26
Oui.
C'est ce que j'ai fait en passant de SFR (fibre) à Bouygues sans portabilité.
Marsh Posté le 01-01-2016 à 18:23:45
Salut
Je suis (enfin, c'est pas vraiment moi mais bref, faisons comme si), abonné à une offre Internet "Bbox Pro Ultra" chez Bouygues.
C'est à Nantes (centre ville) est c'est du coaxial 200Mbps/10Mbps.
Sauf qu'en fait dans ce coin, Bouygues loue le réseau de Numericable/SFR et quand ça saute (ce qui arrive souvent) c'est super lent à revenir...
Vu que les seuls à proposer une connexion Internet supérieure à 100Mbps sont Numericable/SFR et Bouygues (sur le réseau du premier) je suis "bloqué".
C'est répandu ce problème de réseau loué NC coax qui saute souvent chez les abonnées Bouygues ?
(Je risque de faire un cross-post sur le topic de SFR...)
Marsh Posté le 01-01-2016 à 20:05:11
cduv a écrit : Salut |
S'ils t'ont fourni une bbox sensation Samsung elle est plantogene lorsque tu satures son upload. Aucune mise à jour prévue pour ce big bug.
Marsh Posté le 01-01-2016 à 20:19:05
Non, c'est une Sagemcom F@st 3784b.
Mais les problèmes de réseau qui saute impactent (d'après le SAV) de larges zones de la "région" (pas certain de ce qu'il entend par là : mon quartier, ma ville, la région tout entière ?), pas juste ma connexion.
Marsh Posté le 02-01-2016 à 15:01:29
Hi,
Est-ce que la bbox fibre fttla Samsung est connue pour avoir des soucis de plantages ?
J'ai mis un NAS au cul de la bix et depuis elle plante tout le temps
Marsh Posté le 02-01-2016 à 20:08:00
Hansaplast a écrit : Hi, |
Oui elle plante si son upload est saturé.
Marsh Posté le 02-01-2016 à 20:21:56
cduv a écrit : Non, c'est une Sagemcom F@st 3784b. |
il y a quelques années c'était très courant les problèmes avec le réseau NC.
maintenant il semble que ça aille beaucoup mieux d'après les retours, mais il y a encore des problèmes par endroits.
et il peut y avoir aussi le problème de la box dont parle zefrancal.
Hansaplast a écrit : Hi, |
2 posts au dessus
Marsh Posté le 04-01-2016 à 18:05:21
Cutter a écrit : Hello, |
5E, blindage osef selon moi
Marsh Posté le 04-01-2016 à 23:03:22
zefrancal a écrit : |
Ouais, c'est vrai que j'ai souvent ça. C'est assez chiant quand on veut sauvegarder dans le Cloud, surtout avec un up à 5mb
Marsh Posté le 05-01-2016 à 13:50:55
jimi1664 a écrit : |
Oui c'est facile de planter la bbox dans ces conditions. Surtout que les applis "Cloud" ne proposent généralement pas de fonction limitant l'upload.
Tu peux signaler le problème au support / forum bouygues. http://forum.bouyguestelecom.fr/
Il est accessible depuis ton espace client.
La recherche sur ce forum est particulièrement horrible, mais en fouinant il y a quelques topics sur notre problème :
http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] bonne-fois
=> et un technicien a répondu sur ce topic il y a quelques semaines.
J'y ai apporté mon grain de sel. Je t'invite à y apporter ta contribution.
S'ils ne vont pas sur HFR ou lafibre (honte à eux ), alors on peut tenter de remonter le bug directement depuis leur propre forum.
Marsh Posté le 06-01-2016 à 11:37:57
Hello,
Très content de ma bbox fibre mais je rencontre un problème, le port forwarding ne fonctionne pas alors que ça fonctionnait très bien chez SFR.
D'autres personnes ici rencontrent ce problème?
Marsh Posté le 06-01-2016 à 15:42:44
Il y a des bugs en cours mais ils sont liés à certains modèles de bbox.
Peux-tu préciser quel modèle de bbox fibre ?
Marsh Posté le 07-01-2016 à 11:02:08
Perso ça fonctionne bien.
Tu as essayé de la reset ?
Marsh Posté le 08-01-2016 à 18:52:54
Bonjour,
mon immeuble est en train d'être raccordé à la fibre.
je suis intéressé par la fibre Bouygues qui visiblement est la moins chère, 25.99 € d'après le site.
y a t-il des coûts cachés (location de box...) ?
la box est elle en 2 parties, un "modem" et un module TV comme pour la freebox ? (c'est impératif pour moi, la prise téléphone (bientôt fibre) et la TV n'étant pas dans la même pièce. IL y a du réseau RJ45 entre les deux.
merci
Marsh Posté le 08-01-2016 à 19:06:55
gros minet a écrit : Bonjour, |
Pas de coût caché, ma facture est bien de 25,99€ pour Net + TV + Tel vers fixe/mobile. La Miami est bien un boitier dédié qui peut être relié en RJ45 ou en WiFi (mais bon le WiFi selon la distance ça peut être limite pour un flux Fibre HD).
Mais selon le raccordement, c'est pas dit que tu puisses souscrire immédiatement chez Bouygues, il faudra regarder ton éligibilité par la suite.
Marsh Posté le 10-01-2016 à 19:56:24
Hello,
Depuis plusieurs semaines/mois mon WIFI 5 Ghz est bridé dans les 20 Mb/s. Que ce soit avec un smartphone ou un PC etc...
Avant j'avais toujours 95 Mb/s. J'ai essayé de jouer avec les canaux etc., sans résultat.
En fait j'ai exactement le même souci que ce gars: http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] wifi-5-ghz
Quelqu'un d'autre dans le même cas ? c'est peut-être dû à un mise à jour de la box ?
Marsh Posté le 10-01-2016 à 22:36:30
olive127 a écrit : Hello, |
J'ai eu exactement le même probleme.
Mais vraiment, exactement.
J'ai tellement gueulé qu'ils ont changé la bbox sensation fibre.
Et bien, même problème : RAS avec le 2.4 GHz mais 5 GHz bridé.
Ça doit faire 2 mois maintenant et je me suis fait une raison. J'utilise le 2.4 GHz.
Marsh Posté le 10-01-2016 à 22:45:41
j'ai depuis opté pour ça : http://www.apple.com/fr/shop/produ [...] e?fnode=58
Depuis c'est le jour et la nuit pour le WiFi
Marsh Posté le 10-01-2016 à 22:47:38
olive127 a écrit : Hello, |
même problème ici. J'arrive pas à dépasser les 16Mbps. Avant j'avais 95Mbps...
Aucun soucu en liaison filaire.
Marsh Posté le 10-01-2016 à 22:53:30
lovingbenji a écrit : j'ai depuis opté pour ça : http://www.apple.com/fr/shop/produ [...] e?fnode=58 |
Trop cher pour pallier un problème de box.
zefrancal a écrit : |
Moi non plus, aucun souci en filaire. C'est sûrement lié à une mise à jour de la bbox mais ils ne sont pas pressés de réparer.
Marsh Posté le 10-01-2016 à 22:57:04
Ça serait pas depuis le nouveau firmware avec la nouvelle interface que votre bridage est arrivé ? Vous avez coché quoi dans tous les paramètres Wi-Fi (largeur des canaux etc)
Je viens de faire un test de débit depuis la tablette et je suis à 65Mbps en download depuis le net sur le 5Ghz, et encore c'est un test pourri par internet qui a fait planter 2 appli au passage.
Marsh Posté le 10-01-2016 à 22:59:36
MisterDams a écrit : Ça serait pas depuis le nouveau firmware avec la nouvelle interface que votre bridage est arrivé ? Vous avez coché quoi dans tous les paramètres Wi-Fi (largeur des canaux etc) |
J'avais testé plusieurs choses mais j'ai laissé par défaut car ca ne faisait aucune différence . T'as quoi comme paramètres wifi 5ghz ?
Marsh Posté le 10-01-2016 à 23:13:16
lovingbenji a écrit : j'ai depuis opté pour ça : http://www.apple.com/fr/shop/produ [...] e?fnode=58 |
Alors que tu peux avoir :
Pour moins cher que le truc Apple.
Rien de nouveau en fait.
Sinon,
J'ai bien le bug, depuis la mise à jour du firmware de la box, de mes périf WiFI bloqués à 20 Mo/s en 5Ghz.
Résolu depuis que j'ai le routeur Synology
Cette box (la Smasung en FTTLA) me fait tellement de peine que j'héiste à m'engager chez Numericable/SFR
Marsh Posté le 10-01-2016 à 23:23:32
Sur les problèmes de débit, j'avais une Ubee buggée mais avec un débit 5ghz normal qu'ils mon remplacé par une Sagem 5330b et depuis, débit 5Ghz dans les choux
Marsh Posté le 11-01-2016 à 00:00:34
J'ai la Bbox miami en FFTH depuis peu,après avoir commencé chez NC pour la fibre.J'ai une question à propos du rafraîchissement de l'écran: il me semble que ma TV (plasma panasonic) affichait 60 hertz en fréquence auparavant chez NC lorsque j'avais les programmes TV à l'écran.Là,sur la Miami,pas moyen d'avoir "mieux" que 50 hertz/J'ai bien essayé de checker les menus ou dans le diagnostic écran,pas moyen de changer.
J'ai connu l'époque où le 50 hertz était mal vu par rapport au 60 hertz,notamment en jeux video,pour des questions de fluidité.Y'a t'il un impact quelconque dans mon rendu (l'image me semble quand même de bonne qualité chez moi;sans bandes noires) ou je me fais du mouron pour pas grand chose dans les faits?
L'un d'entre vous a une idée? Il n'y a pas grand chose de tangible sur google AFAIK.Merci!
Marsh Posté le 11-01-2016 à 03:12:39
Les chaînes de TV en France sont diffusées en 50 Hz donc pour les chaînes de TV ça fera strictement aucune différence d'être en 50 ou en 60 (enfin si, si tu pouvais forcer en 60 Hz tu risquerais avoir des saccades causées par la conversion 50>60 dans la box)
Pour les consoles de jeu c'est un tout autre problème (jeux conçus pour le 60Hz, souvent ralentis quand forcés en 50Hz en Europe)
Marsh Posté le 11-01-2016 à 06:42:31
Hansaplast a écrit :
Rien de nouveau en fait. Sinon, Résolu depuis que j'ai le routeur Synology Cette box (la Smasung en FTTLA) me fait tellement de peine que j'héiste à m'engager chez Numericable/SFR |
T'as aussi l'asus qui fait de très bons routeurs et si coûtent largement moins cher qu'Apple, tu vas me dire que c'est pas dur :-()
Moi j'ai une livebox et c'est vraiment le jour et la nuit : plus de plantage, des debits excellents même sur le Psn/Xbox live et un wifi solide partout dans l'appartement yessss!!
Marsh Posté le 11-01-2016 à 08:46:57
tcho_nathan a écrit : |
J'ai pas coché Largeur du canal et DFS, juste Cacher le SSID.
Marsh Posté le 11-01-2016 à 08:55:06
MisterDams a écrit : |
J'ai essayé et pareil : je plafonne à 19 mbits en 5 ghz
Marsh Posté le 11-01-2016 à 09:28:43
Ok, merci pour vos retours, donc c'est bien le dernier firmware qui a pete le 5 GHz.
Marsh Posté le 11-01-2016 à 09:34:57
olive127 a écrit : Ok, merci pour vos retours, donc c'est bien le dernier firmware qui a pete le 5 GHz. |
Et bien sûr, Bouygues n'est au courant de rien et ne sait pas quand un nouveau firmware sortira.
Marsh Posté le 11-01-2016 à 13:01:05
tcho_nathan a écrit : Et bien sûr, Bouygues n'est au courant de rien et ne sait pas quand un nouveau firmware sortira. |
Pour la Bbox FTTLA Samsung, c'est a priori foutu. Plus de support en dehors des failles de sécurité (alors qu'on paie BT pour le support technique des bbox, hein )
Faut aller signaler le problème sur le forum.bouyguestelecom.fr ...
Ce serait bien pratique de regrouper ici topics chez BT.
Topic Bbox Samsung FTTLA : Upload buggué
http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] bonne-fois
=> un "conseiller" évoque un firmware début janvier
http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] redemarrer
=> idem ici aussi un "conseiller" évoque un firmware début janvier
Marsh Posté le 11-01-2016 à 13:33:54
ReplyMarsh Posté le 11-01-2016 à 13:42:00
Hansaplast a écrit : On peut avoir une autre BOX en FTTLA chez BBox ? |
Heu... tu as le choix entre la BBox FTTLA Samsung
Donc : non
Marsh Posté le 11-01-2016 à 13:44:21
J'hésite à partir quand même.
Je me demande si étant déja cablé si je vais chez SFR et que je repars avec une box sous le bras, ca marche sans coupure ?
Marsh Posté le 11-01-2016 à 14:06:35
Hansaplast a écrit : Je me demande si étant déja cablé si je vais chez SFR et que je repars avec une box sous le bras, ca marche sans coupure ? |
Tu peux utiliser les deux box simultanément sans problème.
Marsh Posté le 11-01-2016 à 15:18:29
Une fois cablé, c'est cablé, tu peux passer d'une offre NC, SFR ou BT immédiatement ? Ya pas d’intervention à faire (pas à la maison qui est cablé, mais dans ce qui serait l'équivalent d'un DSLAM pour le cable) ?
Du coup NC ou BT t'identifie grâce quoi sur leur réseau (adresse MAC du modem ?).
Marsh Posté le 28-12-2015 à 19:27:18
Reprise du message précédent :
Bon vu que Bouygues a pas été foutu de me contacter et à annulé ma première commande, je viens de retenter mais sans conservation du numéro finalement (on oublie RIO et tout le bordel).
Du coup je dois résilier mon précédent FAI (sfr) à la mano ?