► Numericable (NC) ◄ RTFFPN [Topic R] - Page : 941 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 13-02-2015 à 08:53:21
Mitch2Pain a écrit : J'ai pris contact avec Numericable pour en savoir plus sur cette facture de 6600€/an que la copro doit régler: |
C'est pas à NC de communiquer sur le SUN mais à la copro/au bailleur. (c'est le principe du SUN )
Après, si t'as pas NC faut un autre service d'antenne, et malgré tout, c'est souvent plus facile d'avoir le signal NC qu'un signal râteau suivant les coin et le nombre de logements.
Marsh Posté le 13-02-2015 à 08:54:21
twenty_years a écrit : 6600 boules pour une copro ? Vous êtes beaucoup j'espère parce que les charges doivent êtres salées !!! |
C'est pas trop cher les 4,34€/mois/logement, dans la copro de ma copine c'est dans les 18€...
Marsh Posté le 13-02-2015 à 10:37:41
MEI a écrit : |
Moi 2,12€ je ne me plains pas non plus
Marsh Posté le 13-02-2015 à 10:37:52
Goon a écrit : J'ai une prise câble chez moi et le site de NC m'indique que je suis éligible. Ça marche comment l'ouverture de ligne ? On récupère sa box, on branche et ça marche ? Genre c'est fait vite ou ça prend des plombes avec intervention d'un technicien ? |
Va dans un magasin, ils vont te dire s'il faut l'intervention d'un technicien, sinon oui c'est quasi immédiat, j'ai récupéré le matos, le matin et le soir, j'avais le net mais mon immeuble était fibré donc sans avoir besoin d'une intervention
Marsh Posté le 13-02-2015 à 11:50:36
J'en peux plus de mon adsl fatiguée 14mbits , il faudrait demander au proprio le cable
Marsh Posté le 13-02-2015 à 13:54:44
Mekthoub a écrit : Le débit du SUN était effectivement limité à 2 Mbits/s, mais c'est terminé: Il est à 5 Mbits/s actuellement. J'ai même vu des modems-routeurs-wifi à ce débit, alors qu'avant il s'agissait de simples modems. Et il me semble vaguement que tu ne peux pas résilier un contrat SUN avant 10 ans... |
je crois que "c'est terminé maintenant" correspond plus à la réalité ! tout court
>>J'ai même vu des modems-routeurs-wifi à ce débit
tu serais bien le seul à 'avoir vu' pareille chose ( SUN en 5Mbits ; car RIEN chez NC n'indique cela , au contraire meme, les (rares) dernieres infos , depuis 2099 , date de memoire du lancement de SUN, indiquaient que NC avait ...réduit le débit à 1Mbits et meme plus les 2Mbits annoncés , sur le papier quant à SUN)
si tu peux produire un seul document (*NC*) clair sur l'état réel de SUN , en 2015 , vas-y, c'est le bon endroit
Marsh Posté le 13-02-2015 à 14:27:57
kobaia a écrit : |
30 secondes de Google...
http://telechargement.numerisun.ne [...] SUNtel.pdf
(fichier qui date de fin 2013 cependant)
Marsh Posté le 13-02-2015 à 18:32:13
Bonjour à tous !
je un nouvel abonné numéricable ! Tout fonctionne bien (pas branché la tv encore) et je dispose du modem Netgear CG3100L. J'ai ce pc portable http://www.samsung.com/fr/consumer [...] 0R5E-S02FR qui dispose du wifi n et cependant je suis bridé à 40mega en wifi alors que je dispose bien de 100mega en ethernet !
J'en appel donc à vos lumières pour savoir s'il y a une configuration spéciale à effectuer pour amélioré ça.
Merci par avance
Marsh Posté le 13-02-2015 à 19:37:20
Et bien ton portable n'a qu'une carte wifi bas de gamme, avec une seule antenne wifi... Donc tu vas au maxi dans les 40 Mbits/s, exactement ce que tu obtiens!
Marsh Posté le 13-02-2015 à 20:05:17
MEI a écrit : |
suivi de 30 secondes de lecture
ça ce n'est plus *SUN* 'service numerique universel et social disons ' à 1,99€, mais désormais NumeriSUN à 9,99€ ! la meme chose , sauf peut etre qq chaines télé en plus...
par ailleurs
>>Mentions légales
CONTRAT B2B RÉSERVÉ AUX GESTIONNAIRES DE PATRIMOINE.
bref , un produit que NC ne distribue guere plus que ...sur le papier !
c'était le sens de ma remarque ; car le contrat est assez ch.. suffisament pour dissuader
les bailleurs de le signer ; objectif atteint
toute ma *zone* (et je parle km2 carré là) pourrait relever de Numerisun ,
or *personne* ne l'a ! c'est , éffectivement, lié à une procédure de négociation entre
certains types de bailleurs, lesquels relevent des memes municipalités qui
ont signé , entre autre, le raccord *forcé* au service d'antenne de NC
(via un simple arreté d'interdiction des antennes collectives , arreté fictif car aucune antenne n'a été enlevée)
Bref je maintiens que SUN est *fictif* , sauf pour les 'early birds' de 2009 , mais depuis ...bernic
edit: et pour rappel le 'SUN' originel , qui avait été imposé en 2009 dans un cahier des charges à NC,
coutait....2€ et non 10€ comme aujourd'hui, depuis qu'il est rebaptisé "NUMERISUN"
il faut quand meme se souvenir qu'il ya des municipalités dans le 92 qui ont signé ( en plus du raccord forcé à NC) des DSP (délégation de service public) en matiere de stationnement (parkings urbains) qui ne rapportent pas un centime à la municipalité ou plutot
parceque, là, j'ai tendance à croire que y'a un loup et un gros
quel est l'interet "collectif" d'une ville de se priver de telles ressources ...
tout comme s'agissant de NC, quel est *l'interet apporté aux administrés* à les contraindre à cotiser au service d'antenne de NC !?
Bref NumeriSUN ça pue tout autant ...amha
Marsh Posté le 13-02-2015 à 21:23:29
Mekthoub a écrit : Et bien ton portable n'a qu'une carte wifi bas de gamme, avec une seule antenne wifi... Donc tu vas au maxi dans les 40 Mbits/s, exactement ce que tu obtiens! |
OK ça a le mérite d’être clair ! Enfin ça fait quand même une belle différence avec les 3méga que j'avais avant
Marsh Posté le 13-02-2015 à 22:12:19
On peut espérer une future VP Numericable?
J'espère quil proposeront une LaBox pour changer
Marsh Posté le 13-02-2015 à 22:15:07
superdeug2 a écrit : On peut espérer une future VP Numericable? |
Toi t'as pas attendu un vendredi 13 pour jouer au Loto !
Marsh Posté le 13-02-2015 à 23:09:40
@kobaia: C'est dingue, mais je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose. Le SUN coute 4€/mois/appart. Et il n'a jamais couté ni 2€ ni 10€. Ne confondrais tu pas avec le service antenne, qui était à un tarif négocié au cas par cas, donc qui peut varier entre 2€ et 18€/mois/appart? Le service antenne n'est plus proposé de nos jours, mais il reste actif là où les gens l'ont voulu...
Marsh Posté le 14-02-2015 à 13:59:03
Tu parles là en 2015 ; je te parle de 2009 , voire 2008, en gros la génese de cette 'compensation' acceptée par NC à sa propre génese ! surtout sa mise en place
Effectivement, à ce jour, c'est théoriquement 4 pour le service de base et 10 pour une sorte de service+ , enfin...
Mais comme tu le dis , toi meme, NC a mis des batons dans les roues de cette 'initiative sociale' (imposée à NC) , tels que désormais tres rares sont les bailleurs institutionnels qui vont signer ça ! bref ça existe sur le papier
'le service d'antenne' a été un moyen , comme un autre, pour apporter des revenus 'forcés' au secteur du cable qui n'était pas du tout dans l'état où l'a remis Drahi , en rachetant tout ça pas bien cher au passage.
je n'ai rein contre, au contraire, je dirais plutot bravo l'artiste ; ça me fait penser sur lefond à Claude Bébéar qui 'consolide' un reseau national de petites mutuelles qui vivotaient ; telles celles gerant le cable
encore que s'agissant des plus gros acteurs , les compagnies distribuant la flotte, le terme vivoter
et c'est du reste une suite logique que Drahi ait prévalu sur Bouygues ; il faisait parti du sérail d'origine
pour revenir au SUN, vas en agence et demande SUN , on en reparlera alors
enfin :
>> Le service antenne n'est plus proposé de nos jours, mais il reste actif là où les gens l'ont voulu...
faux ! il est souvent *imposé* par des municipalités qui ont dealé avec NC ; par un artifice tout bete ...l'interdiction de la pollution visuelle d'une antenne rateau collective ( je parle d'il y a 10 ans en gros) ; Bref t'es couilloné et obligé de te raccorder pour avoir la télé ! mais bon, finalement, malgré ce diktat douteux , il faut voir le progrès réel apporté par cette marche forcée vers l'usage du cable.
Marsh Posté le 14-02-2015 à 14:12:57
autre point ...la 'déductibilité' (de ton abonnement) du cout du service d'antenne , dont tu le dis toi meme le prix est par ailleurs "à la louche" selon les 'accords B2B"
Meme si c'est pas 100% illogique, pourquoi cette déductibilité est , là encore, "à la louche" selon le type d'abonnement que tu prends.
pour faire court ... rien sur le Istart ; et pourquoi ? il sent le gaz cet Istart pour ne pas avoir droit à la déduction
evidemment, il s'agit d'amener le client à prendre la formule supérieure
Marsh Posté le 14-02-2015 à 14:51:19
Ah ça, je sais: Les 4€/mois sont défalqués du prix d'un abonnement qui contient de la télé via un décodeur. Mais ils ne le sont pas du prix d'un abonnement qui ne contient que de la télé "gratuite" sans décodeur, donc de iStart...
Marsh Posté le 14-02-2015 à 15:02:44
juste pour info
j avais donc modifie mon ancienne offre numericable en offre La Box family, notamment pour profiter de la box v2 et des 400 mega a venir dans mon quartier. Et bien j ai eu la désagréable surprise de constater que le jour de la bascule, j ai perdu mon option ''2nd modem''. Pour ceux qui ne connaissent pas, c est la possibilité pour 5 euros par mois en plus d avoir une seconde ligne internet chez soi, en plus de sa ligne principale. Une vieille option que je gardais précieusement depuis mes débuts chez NC. J avais donc 200/20 + 100/5, LaBox + le modem Netgear.
Et bien tout cela a disparu et quand je les ai appelé cette semaine, ils m ont dit ''on ne fait plus cette option'', bref je me suis fait eu. Sauf que j ai demande a parler au service rétractation, et je leur ai dit que je ne signerais pas le nouveau contrat qui me réengageait un an en plus, en leur expliquant qu on m avait dit que je conserverais TOUTES mes options en changeant d offre. Je me suis fait jeter. J ai rappelé le lendemain, et j ai tenu le même discours en précisant cette fois que j officialisais ma rétractation et que je demandais dans la foulée une résiliation vu que la rétractation me ramenait a l état antérieur, c est a dire non engagé.
Hier soir coup de fil du service rétractation, pour m informer qu il me rétablissait l option perdue et qu ils espéraient que je reste chez eux.
Ma 2nde ligne est de nouveau active depuis ce matin, /me happy, j ai retrouve mes deux lignes internet a la maison
Tout ca pour dire si vous avez cette option, gaffe au changement d offre, ils en profitent pour la faire disparaitre petit a petit, ils ne veulent plus la commercialiser parait il.
A pluche
Marsh Posté le 14-02-2015 à 17:06:55
Florentriv a écrit : [...] |
J'ai eu le service résiliation, et sans forcer, j'ai eu un LaBox Power au prix nouvel abonné (donc 37€/mois avant réduc immeuble) pendant 1 an.
Le mec m'a dit que j'aurai aussi une réduc de 10€/mois pendant 2 mois qui est "automatique" en cas de changement apparemment.
NB: sinon, réengagement 1an, pas de frais d'envoi de LaBox, mais quand même dépôt de garanti de LaBox sur la prochaine facture.
Seul point "négatif" : envoi obligatoire de LaBox via relais colis, pas possible d'aller la chercher tout de suite en boutique.
Rien de critique, mais ça aurait été plus rapide.
Merci à tous ceux qui ont parlé ici de cette "technique" pour obtenir des réductions, elle m'a évité de résilier+réabonner
Marsh Posté le 14-02-2015 à 17:39:09
kobaia a écrit : |
Je suis dans un logement SUN et j'ai 4,34€ (je crois que c'est 4,40€ depuis le changement de TVA) de remise. Mais surtout j'aurai pu prendre le service SUN, j'ai eu un papier pour ça avec mon logement.
Okay bailleur public, mais bon, malgré le SYNDIC fait par FONCIA j'ai eu les infos, comme quoi...
Marsh Posté le 14-02-2015 à 20:01:58
Hello.
Quand on a pris le portable depuis 6 mois avec Labox et qu'on se veut se casser, on est obligé de rester avec la Box encore 6 mois pour ne pas avoir de frais de résiliation ?
Marsh Posté le 14-02-2015 à 20:31:51
Mekthoub a écrit : @kobaia: C'est dingue, mais je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose. Le SUN coute 4€/mois/appart. Et il n'a jamais couté ni 2€ ni 10€. Ne confondrais tu pas avec le service antenne, qui était à un tarif négocié au cas par cas, donc qui peut varier entre 2€ et 18€/mois/appart? Le service antenne n'est plus proposé de nos jours, mais il reste actif là où les gens l'ont voulu... |
effectivement, il a (meme) couté ....moins que 2€ !
et le SUN initial , celui du 1er juillet 2009, était de 512kbits pour donc un service additionnel qui est compris
*DANS* le cout du service d'antenne, contrairement à ce que tu prétends. et *SANS* surcout
je veux bien mettre le .pdf sur un site, si tu en doutes ; je te quote simplement le passage qui
concerne le cout du service SUN, que tu es (étais..) censé avoir *pour RIEN deplus* , que le cout du service d'antenne. éssaye aujourd'hui d'avoir les conditions de ce deal intial
(1) Le tarif habituellement relevé pour cette offre est de 4,22 €/mois.
un tarif progressif sur 5 ans. En 2009 : 1,09 € ; en 2010 : 1,41 € ; en 2011 : 1,73 € ; en 2012 : 2,04 € ; en 2013 : 2,36 €.
cqfd ?
pour etre plus clair encore, tu n'avais PAS besoin d'etre client d'un produit NC pour avoir le SUN !
là encore éssaye de l'obtenir , aujourd'hui
Marsh Posté le 14-02-2015 à 20:55:34
Antar a écrit : Hello. Quand on a pris le portable depuis 6 mois avec Labox et qu'on se veut se casser, on est obligé de rester avec la Box encore 6 mois pour ne pas avoir de frais de résiliation ? |
Je comprends pas ta question.
Le mobile c'est une chose, sans engagement normalement, la box c'en est une autre.
Marsh Posté le 14-02-2015 à 21:23:38
freddy021 a écrit : |
C'est vrai que je n'étais pas très clair
En fait, je suis abonné depuis plus d'un an au câble de NC et j'ai pris le tél depuis à 15.99 € depuis 6 mois. Est-ce que je vais avoir des frais de résiliation si je change de FAI ?
Marsh Posté le 14-02-2015 à 21:26:15
Si tu changes juste d'opérateur téléphonique non.
J'ai appelé pour ça y'a une semaine et ils m'ont dit que le mobile chez eux était sans engagement.
Pour le net, normalement après un an, t'es plus engagé ?
Edit : je pense pas que le fait d'ouvrir une ligne mobile te remet à zéro ton engagement internet.
Pour moi les deux sont totalement séparés.
Marsh Posté le 14-02-2015 à 21:47:31
Ok merci pour ta réponse.
Marsh Posté le 15-02-2015 à 11:49:58
Mekthoub a écrit : @kobaia: Le service antenne n'est plus proposé de nos jours, mais il reste actif là où les gens l'ont voulu... |
Non!
Ma résidence neuve qui nous a été livré en décembre 2014 comporte un contrat antenne tnt de numericable. Un contrat autour de 2€ht par logement.
A la première AG ça a gueuler car on nous a imposer ce contrat. Donc on va tout faire pour résilier ce juteux contrat de numerimerde qui doit au passage arroser les collectivités pour obtenir ces contrats.
Marsh Posté le 15-02-2015 à 12:28:02
Je ne sais pas exactement depuis quand le service antenne n'est plus proposé, mais je dirais au courant de l'année 2014... Mais de toutes manières, le contrat a certainement été négocié bien avant, peut être avant même le début de la construction de l'immeuble.
Par contre, qu'allez vous proposer en remplacement? Une antenne hertzienne collective, et le système de distribution, ça coûte bonbon. Et le contrat de maintenance coûte aussi de l'argent: Est-ce plus ou est-ce moins que 2€/mois/appartement? Sans compter que vous êtes prisonniers pendant 10 ans du contrat signé avec NC...
Marsh Posté le 15-02-2015 à 13:55:22
Hello y en a qui ont Labox v2 ici ?? Ca donne quoi le wifi ac sur celle-ci ??? Performant ou pas du tout ??
Marsh Posté le 15-02-2015 à 14:38:00
Mekthoub a écrit : Je ne sais pas exactement depuis quand le service antenne n'est plus proposé, mais je dirais au courant de l'année 2014... Mais de toutes manières, le contrat a certainement été négocié bien avant, peut être avant même le début de la construction de l'immeuble. |
Dans ma copropriété c'est pareil, mais le contrat se termine en 2018. Je suis partagé entre résilier le contrat en 2018 et devoir repayer tous les frais pour un service d'antenne, et renégocier le contrat à la baisse en 2018, en sachant que la fibre optique arrivera au plus tard en 2020 sur les Yvelines (78).
Je précise que je sur le réseau de la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Marsh Posté le 15-02-2015 à 15:18:59
ReplyMarsh Posté le 15-02-2015 à 15:26:13
ReplyMarsh Posté le 15-02-2015 à 17:40:04
Je@nb a écrit : Ou déménage, c'est trop pourri ce coin |
Pour la fibre, oui c'est sûr !
Mais le coin a d'autres avantages
Marsh Posté le 15-02-2015 à 17:56:29
AxelBSD a écrit : Dans ma copropriété c'est pareil, mais le contrat se termine en 2018. Je suis partagé entre résilier le contrat en 2018 et devoir repayer tous les frais pour un service d'antenne, et renégocier le contrat à la baisse en 2018, en sachant que la fibre optique arrivera au plus tard en 2020 sur les Yvelines (78). |
Réseau St quentin également. Franchement la tnt est proposée dans n'importe quel forfait internet avec une box tv.
Antenne collective, c'est niet. La mairie refuse qu'il y ait des antennes justement. C'est pour cela que je parle de juteux contrat pour numericable. Ils sont seul sur ce marché
Marsh Posté le 15-02-2015 à 18:56:23
buggy2680 a écrit : |
Je suis d'accord que la TNT est disponible avec n'importe quelle box, mais le service d'antenne doit être disponible sans souscrire de contrat tiers ?!
Donc comme tu dis, Numéricâble dispose de contrats juteux.
Marsh Posté le 15-02-2015 à 19:30:00
ReplyMarsh Posté le 16-02-2015 à 08:03:52
buggy2680 a écrit : |
Franchement, si y'a pas d'antenne sur le toi, ça va vous coutez plusieurs année de NC avant d'amortir le changement mais bon... (d'autant que souvent NC est proprio de l'infra cable jusqu'au répartiteur d'étage, donc ils pourraient tout enlever s'ils veulent...).
Marsh Posté le 16-02-2015 à 08:04:50
buggy2680 a écrit : |
Légalement t'es obligé d'avoir un service d'antenne dans un logement collectif, donc pas le choix, rateau, sat ou NC.
Marsh Posté le 16-02-2015 à 10:53:12
bonjour
Comment faut il configurer un Pc en Windows 8.1 x64
pour qu'il n’apparaissent plus dans le mediacenter de Labox quand il est allumé ?
Merci
Marsh Posté le 16-02-2015 à 10:54:17
Désactiver Windows Media Connect.
Marsh Posté le 13-02-2015 à 05:14:50
Reprise du message précédent :
J'ai une prise câble chez moi et le site de NC m'indique que je suis éligible. Ça marche comment l'ouverture de ligne ? On récupère sa box, on branche et ça marche ? Genre c'est fait vite ou ça prend des plombes avec intervention d'un technicien ?