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Marsh Posté le 28-09-2017 à 09:07:54
Deadlock a écrit : Quelqu'un aurait un lien avec les PDF de config des modem et déco fourni avec l'offre Starter siouplé ? |
Tu veux les manuels utilisateur ?
Je crois que pour l'offre Starter le modem est le SagemCom F@st 3686 (j'ai pas trouvé de pdf )
**j'espère qu'ils ont corrigé le coup des 9 clics provoquant le reboot de la box en utilisant Chrome **
Et le décodeur TV est le décodeur Mini 4K
Il n'y aura pas grand chose à configurer au niveau décodeur mis à part les fréquences réseau de ta ville : http://www.sfr.fr/install-box-fibre/
Marsh Posté le 28-09-2017 à 12:17:13
Salut,
Je suis passé chez Red à 10€, pour résilier j'ai appelé le 3990, l'opératrice m'a dit que c'est ok, la résiliation est prise en compte sur mon espace client. Mais pour renvoyer le matos, ça se passe comment? Je n'ai pas reçu de bon de retour, vous savez s'il arrive par mail, ou il faut le télécharger sur l'espace client?
Marsh Posté le 28-09-2017 à 12:44:45
filimon a écrit : , vous savez s'il arrive par mail, ou il faut le télécharger sur l'espace client? |
Les deux... Il mettra quelque jours à arriver.
Marsh Posté le 28-09-2017 à 14:46:30
Le_poilu a écrit : |
ok merci, plus qu'à attendre alors.
Marsh Posté le 29-09-2017 à 14:29:27
Etant actuellement chez la Poste Fibre avec le bouquet power je voudrai avoir Discovery. Soit je prend le power plus à +10€ (mais avec engagement de 12 mois) ou soit je viens de voir le pass découverte à 12€99 avec pas mal de chaines qui m'intéressement (et 1 mois gratuit). Par contre quelqu'un sait si le pass découverte est avec engagement ?
Marsh Posté le 29-09-2017 à 16:32:21
je comprends plus rien avec leur facture de fin de contrat, un coup je dois 100€ un coup j'ai une facture de 0€
Marsh Posté le 29-09-2017 à 17:15:36
le webmail est indisponible en ce moment ou quoi ?
https://webmail.numericable.fr/ncn/ [...] n=1663x925
quelque soit le pc j'ai ça :
Not Found
The requested URL /ncn/auth/index.php was not found on this server.
Apache Server at webmail.numericable.fr Port 443
Marsh Posté le 29-09-2017 à 17:25:55
"service en maintenance, merci de revenir dans quelques instants "
Marsh Posté le 29-09-2017 à 17:28:23
oui mais bon en général ils sont pas censés faire cela en journée mais plus au milieu de la nuit
Marsh Posté le 29-09-2017 à 17:28:45
on leur dira
Marsh Posté le 29-09-2017 à 17:30:16
font chier c'est abusé quand meme !
Marsh Posté le 29-09-2017 à 17:32:47
Ce que je trouve abusé c'est d'utiliser un webmail de FAI
Marsh Posté le 29-09-2017 à 20:18:53
J'ai d'autre adresses bébé heureusement mais bon...
Marsh Posté le 30-09-2017 à 09:43:55
Me demande si ça vient pas du piratage de NC...
Vous avez reçu un mail, vous?
https://www.capital.fr/entreprises- [...] p-soir-eco
Marsh Posté le 02-10-2017 à 22:22:41
Se pourrait-il que SFR bride volontairement des connexions fibre ?
C'est très étrange, mais régulièrement, je passe soit à - 100 Mbps, soit à -300 Mbps et quand je les rappelle pour rétablir ma connexion, on dirait qu'il leur suffit d'appuyer sur un bouton pour me faire repasser à 900 Mbps.
Il faut savoir que je me suis souvent embrouillé avec ces sous merdes au téléphone. Vengeance de leur part ? Je pense notamment à une sale conne...
Marsh Posté le 03-10-2017 à 15:34:27
C'est toujours un plaisir de jouer au jeu des enigmes avec les factures NC/SFR.
Je viens de recevoir mes dernières factures suite à ma résiliation.
Dans le même temps j'ai reçu un courier me confirmant que mon matos a bien été restitué et que le remboursement de ma caution sera effectué selon le moyen de paiement utilisé jusqu'à présent.
Je regarde les factures en question et je vois -18€ et -20€, et c'est bien écrit: "avoir en votre faveur".
Et dans le détail ça correspond bien au remboursement du mois de septembre au prorata suite à la résiliation effective en date du 8 sept (en fait ouverture de l'abonnement RED SFR)
Jusqu'ici tout semble aller bien.
Le plus marrant c'est quand je vais sur ma gestion de compte pour récupérer les PDF des facture, il y a un bouton "Payer en ligne".
Là je me demande: payer quoi ? PAr curiosité je clic dessus et le machin me dit: "à ce jour vous avez un encours débiteur de 75€"
Mais ça sort d'où ça !
Par contre il semble assez evident qu'ils ont retiré le prélèvement automatique... vu qu'il demandent à payer en ligne ou sur les factures il y a leur RIB (et les autres info de payements) que je n'ai jamais eu jusqu'à présent
Bon wait & see, tant que j'reçois pas de facture me disant que j'dois payer quelque chose je ne bouge pas
Marsh Posté le 03-10-2017 à 15:37:42
Pourquoi twitter me localise à aix en provence alors que je suis à rouen ?
Marsh Posté le 03-10-2017 à 17:43:40
Le_poilu a écrit : C'est toujours un plaisir de jouer au jeu des enigmes avec les factures NC/SFR. |
tu as lu mes messages aussi ?
stardrawer a écrit : je comprends plus rien avec leur facture de fin de contrat, un coup je dois 100€ un coup j'ai une facture de 0€ |
Marsh Posté le 03-10-2017 à 17:52:22
Ouais j'avais vu... J'étais justement curieux de voir les miennes après ça
Marsh Posté le 03-10-2017 à 17:52:58
j'attends aussi une vraie facture papier / mail
Marsh Posté le 04-10-2017 à 14:14:06
J'ai une question sur les modalités de résiliation. Je suis abonné avec offre de réduction chez Numéricable depuis 2 ans et demi.
J'avais renégocié une promo de 10/2016 à 10/2017.
Suite à déménagement en mai 2017 je me retrouve engagé encore jusqu'à mai 2018 sans offre promotionnelle (qui prend fin en octobre 2017). Si je souhaite partir de Numéricable je devrais régler tous les mois restants jusqu'à mai 2018?
Marsh Posté le 04-10-2017 à 14:41:17
Techniquement tu peux encore résilier sans frais suite à l'augmentation de tarifs quasi forcée du mois d'aout (option privilège)... A condition que tu n'ai pas expressemment demandé de ne pas en bénéficier de cette option forcée.
Marsh Posté le 04-10-2017 à 16:19:54
Je viens de faire un nouveau test. Je n'arrive pas à accéder spécifiquement à quelques sites alors que mon débit est OK. Des idées ?
Nouveau test :
Détermination de l’itinéraire vers lefigaro.fr [212.95.74.42]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1
2 9 ms 7 ms 5 ms 10.34.64.1
3 5 ms 6 ms 6 ms lem1rj-ge-0-1-4.0.numericable.net [213.245.253.209]
4 21 ms 23 ms 23 ms 172.19.132.146
5 17 ms 18 ms 18 ms sdv.par.franceix.net [37.49.236.162]
6 23 ms 24 ms 24 ms bgw2-10g-2-3.sdv.fr [212.95.64.53]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * *
Marsh Posté le 04-10-2017 à 16:51:36
Tu devrais arrêter de lire lefigaro pour commencer
Plus sérieusement, le problème ne vient pas de chez toi, on peut voir sur le tracert que ça bloque après un certain routeur, ça devrait revenir sans intervention de ta part.
Marsh Posté le 04-10-2017 à 19:42:00
Andorria a écrit : Plus sérieusement, le problème ne vient pas de chez toi, on peut voir sur le tracert que ça bloque après un certain routeur, ça devrait revenir sans intervention de ta part. |
Merci pour la réponse. Oui, ça part et ça revient. Mais comment régler le problème ? Ca un nom ce qu'il se passe comme problème ? J'ai essayé de contacter SFR, mais ils n'ont pas l'air de tenir compte de mon problème.
Marsh Posté le 04-10-2017 à 20:15:07
Bloodyjustice a écrit : |
ça bloque sur un routeur qui n'appartient pas à sfr ( https://identipy.com/212.95.64.53 ), rien à faire...
Marsh Posté le 04-10-2017 à 20:25:14
Mais comment ça se fait que lorsque je change d'IP, ça ne bloque plus !?
J'ai vu qu'il y avait une adresse mail sur le site. Je peux essayer de le contacter, éventuellement ?
hostmaster@sdv.fr
PS : le problème ne viendrait-il pas du serveur que 212.95.64.53 essaye de joindre ?
Détermination de l’itinéraire vers bgw2-10g-2-3.sdv.fr [212.95.64.53]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1
2 7 ms 7 ms 5 ms 10.34.64.1
3 6 ms 6 ms 5 ms lem1rj-ge-0-1-4.0.numericable.net [213.245.253.209]
4 24 ms 23 ms 23 ms 172.19.132.146
5 19 ms 18 ms 19 ms sdv.par.franceix.net [37.49.236.162]
6 23 ms 25 ms 26 ms bgw2-10g-2-3.sdv.fr [212.95.64.53]
Itinéraire déterminé.
Marsh Posté le 04-10-2017 à 20:34:57
Bloodyjustice a écrit : Mais comment ça se fait que lorsque je change d'IP, ça ne bloque plus !? |
Avec un VPN ?
C'est normal, les routes sont différentes...
Je suis en train de faire un tracert depuis ma connexion Free, et je suis bloqué à sdv-plurimedia.customers-sfr-str.ielo.net [212.85.149.173], alors que le site s'affiche bien.
Tu peux tenter un tracert depuis ton vpn, tu verras que c'est totalement différent.
Marsh Posté le 04-10-2017 à 20:37:07
Et selon toi, d'où vient ce côté aléatoire dans le temps et le fait que lorsque je redémarre ma box, ça remarche nickel ?
Marsh Posté le 04-10-2017 à 20:39:56
Y'a souvent des problèmes de routage chez nc/SFR.
En général c'est le routage dns qui déconne.
En général la solution c'est d'utiliser d'autres dns que ce de sfr/NC, ceux de Google par ex ou opendns. En ce qui le concerne je n'ai plus jamais eu ce soucis après avoir mis les dns Google /opendns alors que ça arrivait régulièrement.
Edit : même sur nos liens pro au boulot chez completel / SFR business on a eut ce problème, même solution pour le résoudre.
Marsh Posté le 04-10-2017 à 21:23:24
Je viens de redémarrer ma box, j'ai refait le test et j'ai exactement les mêmes résultats qu'avant sauf que je peux me connecter au site !
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1
2 7 ms 7 ms 5 ms 10.34.64.1
3 6 ms 5 ms 6 ms lem1rj-ge-0-1-4.0.numericable.net [213.245.253.209]
4 21 ms 23 ms 23 ms 172.19.132.146
5 19 ms 22 ms 18 ms sdv.par.franceix.net [37.49.236.162]
6 25 ms 27 ms 25 ms bgw2-10g-2-3.sdv.fr [212.95.64.53]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * *
Marsh Posté le 04-10-2017 à 23:09:34
Bonjour.
un ami était chez sfr avec une vieille box neufbox.
Il a appelé le service client pour une question et ceux-ci en ont profité pour lui proposer l'offre SFR starter box HD, qu'il a acceptée.
Il a été démarché lundi. L'installateur passe lundi prochain.
Après que nous en ayons parlé, il souhaite annuler.
Cela peut-il se faire sans frais supplémentaires ?
Marsh Posté le 04-10-2017 à 23:14:44
Bonsoir,
Oui, ce n'est pas parce qu'un site (une IP) ne répond pas à un ping ou un tracert, que la connexion à la destination finale ne fonctionne pas.
Perso, j'utilise toujours les DNS de google et j'ai jamais eu de souci.
Marsh Posté le 04-10-2017 à 23:21:13
olive127 a écrit : Hello, |
Je me quote: j'ai eu quelqu'un au service technique, rapidement. Déjà il m'a dit qu'ils recevaient des alertes quand un client avait plus de 10 ou 12 déconnexions par jour (je ne me souviens plus du chiffre exact).
Et moi j'en avais genre + de 50....lol, j'étais le grand gagnant même si je constatais 4-5 decos réelles par jour.
Donc je pense que c'est pour ça qu'on m'a répondu rapidement, ça a du sauter la premiere ligne de leur hotline direct
Donc donc...le mec, très sympa, me demande déjà de vérifier sur le radar wifi si mon wifi n'interfère pas avec le wifi de voisins: bingo, je change de channel.
Aussi, il me dit de laisser la box seule sur une prise électrique (elle était branchée sur une multiprise parafoudre/onduleur), et de l'éloigner des autres appareils que j'ai.
Et bien...bravo à lui, ça fonctionne super bien depuis !
Voilà, tout ça pour rajouter que notre box est vraiment très sensible aux perturbations électriques et électromagnétiques...
Marsh Posté le 05-10-2017 à 08:01:39
Oui il y a beaucoup de probleme de reseau du aux transfo, soit il n arrive plus a delivré une tension suffisante et cela cree des bugs/reboots, soit il genere des parasites/surtensions qui remontent dans le reseau et l ordi. Ceux des imprimantes sont a surveiller.
Et il y a un sens pour brancher le transfo aussi, difficile a connaitre vu le nombre de prises montees a l envers.
Marsh Posté le 05-10-2017 à 09:39:46
Bonjour,
J'étais en 30/1 mais j'ai reçu un appel téléphonique de la cellule expertise technique de SFR car l'infrastructure a été mise à jour. Je peux bénéficier du 1000/60. J'ai l'abonnement SFR Série Limitée 30 ans qui me permet d'atteindre ces débits sur le papier.
Malheureusement après un reboot de ma LaBox 4K SFR je suis en 100/5.
La cellule technique m'indique que techniquement tout est OK et que je dois contacter le service commercial pour me faire déployer le bon fichier de configuration.
Après avoir utilisé Facebook, Twitter, le 1023 j'ai toujours le même son de cloche : "le débit de votre abonnement est figé au débit au moment de votre souscription. Si vous voulez bénéficier du gigabit, il faut prendre le forfait Power Plus.".
J'ai contacté Christophe Le Sage qui était le responsable du Service Client (il a quitté SFR hier) qui m'avait confirmé que mon forfait me permet de bénéficier de tels débits.
Seul SFR et leurs offres en FFTLA sont disponibles sur ma ville (j'ai donné avec l'ADSL et les débits à 4 Mbps).
L'un(e) d'entre vous a-t-(il|elle) réussi à faire évoluer son débit (aka se faire déployer le bon fichier de configuration) changer d'offre ?
Marsh Posté le 05-10-2017 à 10:06:42
Salut,
Tu n'a pas besoin de changer d'abonnement mais juste besoin de trouver la bonne personne au service technique qui sait comment faire pour te générer un nouveau fichier de configuration.
Et ça c'est LA mission
Marsh Posté le 05-10-2017 à 10:16:40
Merci pour ton retour.
Par quel(s) biais sont-ils le plus efficaces ?
Marsh Posté le 05-10-2017 à 11:48:31
A partir des réseaux sociaux, je pense que tu vas vite te faire blacklister
Je pense que le 1023 serait la meilleure solution car tu vas tomber sur une personne différente à chaque fois
Ou alors ici (je ne savais même pas qu'un chat technique existait ) :
https://assistance.sfr.fr/contacter [...] -fixe.html
Marsh Posté le 27-09-2017 à 23:35:46
Reprise du message précédent :
put##je reçois à l'instant un mail de relance pour le retour de ma Box Numericalbe.
Sauf que le retour a été fait semaine dernière et qu'il a été réceptionné jeudi 21/09
Ca sent l'enfumage cette histoire !
J'suis enconre bon pour les appeler et m'assurer qu'ils ne sont pas en train de me la faire de travers ...
Ben ben je viens de voir dans mon espace client qu'ils ont enfin traité la réception du matos. Plus qu'à attendre la facture finale...
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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.