NOOS va-t-il racheter FREE via un fonds britannique ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 13-02-2007 à 14:43:12
Bonjour,
Au regard des "déconfitures" de noos quant à la qualité des services et à l'enthousiasme manifesté par ses clients, je suis dubitatif.
En tant que freenaute, je reste sur mes gardes. Fond de pension rime avec bénéfice et rémunération, souvent au détriment de la qualité. Les tarifs risquent d'être profitables à certains.
Marsh Posté le 14-02-2007 à 10:50:09
>"Free pourrait faire l'objet d'une OPA amicale de Cinven.
le genre d'info qui fait -tout de suite - tres serieux, quand 75% du capital reste toujours dans la poche du fondateur ....
>D'après La Lettre de L'Expansion,
là on fete la St Valentin ! pas le 1er avril
Marsh Posté le 15-02-2007 à 12:00:04
la chose à retenir, le groupe Iliad est valorisé à 5Milliards d'euros par les Zopérateurs, ça va pour Xavier
d'autant que l'on présente toujours Iliad comme un groupe peu endetté ; bref , 1 , 2 ou 5M ça devient quasi virtuel ( tu parles ) , et donc c'est pas/plus le pognon qui fait "courir" Xavier
va pas prendre sa retraite à moins de 40 ans ; meme pas l'age légal pour s'acheter une "trophy wife"
Marsh Posté le 24-02-2007 à 01:16:17
Jeff Buckley a écrit : NOOS va-t-il racheter FREE via un fonds britannique ? |
J'ai lu dans une news que Free possède une licence télécoms (3G) et que ça intéresserait Noos/Cinven, au delà de l'effet de synergie cable/adsl/fibre optique
Marsh Posté le 24-02-2007 à 04:05:38
Non Free possède une licence Wimax nationale, ce n'est pas pareil ..
Marsh Posté le 13-02-2007 à 12:03:45
"Free pourrait faire l'objet d'une OPA amicale de Cinven. Ce fonds britannique est déjà actionnaire majoritaire de Noos-Numéricable."..."Free va-t-il perdre sa liberté ? D'après La Lettre de L'Expansion, le fonds d'investissement Cinven « a mandaté les banques BNP Paribas et Roschild pour le lancement d'une OPA amicale » sur Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès à Internet."..."Néanmoins, ce rachat n'a rien d'évident. En effet, Cinven ne peut pas procéder autrement que par une OPA amicale."
"Un rapprochement entre Free et Noos-Numéricable pourrait toutefois faire sens dans le développement de la fibre optique. Les câble-opérateurs ont déjà lancé en décembre leur première offre d'accès à Internet, là où Free prévoit de se lancer avant la fin du premier semestre. Free, qui part sur ce terrain de zéro, pourrait s'appuyer sur l'expérience d'un partenaire déjà présent dans des dizaines de milliers de cages d'escalier pour y faire passer sa télévision, son Internet et son téléphone."
http://www.lexpansion.com/art/32.0.154055.0.html
Pensez-vous que ce rapprochement de NOOS et FREE est possible et va-t-il profiter aux internautes ? (et c'est là l'essentiel)