Ban IP chez Numericable ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 06-05-2017 à 23:31:50
Eteint ton modem plusieurs jours ou la nuit tu vas changer d ip ou bout de quelques temps ou utilise un vpn.
Marsh Posté le 06-05-2017 à 23:33:40
Déjà essayé, sans résultat.
Je n'ai pas envie de passer par un VPN...
J'aimerais surtout savoir ce qui provoque ce ban, ça peut pas venir de nul part.
Marsh Posté le 06-05-2017 à 23:48:12
Faut deja savoir si tu as la meme depuis le debut ou pas. Tu peux avoir récupéré une ip flaggé ou tu as un gros problème sur tes pc. Tu peux voir si ta box est en ip v6 ou pas et basculer dessus ou la supprimer pour de l ipv4.
Marsh Posté le 07-05-2017 à 00:00:11
Je crois que mon IP n'a pas changé depuis que j'y fais attention (soit environ 2 ans) mais j'ai un doute après vérification.
Concernant l'ipv6 j'aimerais plus d'explications si possible.
Marsh Posté le 07-05-2017 à 11:07:23
Ici pour l'IPv6 :
https://assistance.sfr.fr/internet- [...] r-sfr.html
Sauf qu'il faut faire l'inverse.
Malheureusement il ne précise pas pour quelle box est cette procédure.
Marsh Posté le 07-05-2017 à 15:43:10
Bonjour,
je n'ai pas d'option pour activer l'ipv6 ou revenir à l'ipv4 dans l'interface web de ma box. Je me suis renseigné hier et a priori ça concerne qu'une seule offre chez Numéricâble...
J'ai également vérifié si mon adresse ip avait été blacklisté ici http://whatismyipaddress.com/blacklist-check je ne sais pas si c'est crédible mais en tout cas mon adresse IP n'apparait pas blacklisté.
Il y a peut-être une section plus adaptée pour parler de ce problème ?
Marsh Posté le 07-05-2017 à 16:16:58
Comme je l'avais dit, il n'est pas indiqué pour quelle modèle box est cette fonction. Cela doit concerné les NB6 qui sont en DSL et Fibre.
Et puis je viens de trouvé qu'il n'y a toujours pas d'IPv6 pour les box en coaxial : http://forum.sfr.fr/t5/Connexion-I [...] -p/1802776
Donc le problème vient d'ailleurs.
Tu n'utilises pas de fichier HOST avec trop de sites bloqués ?
Il se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc
Tu as quel modèle de box ?
Marsh Posté le 07-05-2017 à 16:24:54
Non je n'utilise pas de fichier HOST.
C'est un modèle LaBox Fibre by Numéricâble.
Je sais pas si c'est utile mais quand j'essaye d'aller sur help.netflix.com j'atterris sur une page blanche avec écrit 403 Forbidden.
Marsh Posté le 07-05-2017 à 16:44:39
Tu n'as pas fait des modifications dans les paramètres de Labox ?
Par exemple les DNS ? Tu pourrais d'ailleurs essayer d'entre mettre d'autres comme ceux de Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4
Ou Activer certains filtres de contenus, mettre des redirections de ports, désactiver l'uPnP...
https://assistance.numericable.fr/P [...] V38Z4.html
Marsh Posté le 07-05-2017 à 19:21:51
atreides59 a écrit : Tu n'as pas fait des modifications dans les paramètres de Labox ? |
J'avais fait des modif y'a 2 ans quand les problèmes avaient commencés mais sans résultat, j'étais revenu aux paramètres d'origine. Là j'ai testé en changeant les dns, en mettant les redirections de ports conseillés, en désactivant l'uPnP, puis en redémarrant la box mais toujours sans résultats.
Quant à la solution de débrancher ma box 15 jours j'espère qu'elle n'est pas sérieuse. Non seulement je l'avais déjà fait l'été dernier pendant une semaine et mon IP était resté la même, mais en plus je ne suis même pas certains que je ne rencontrerais pas les mêmes problèmes avec une nouvelle IP.
Marsh Posté le 07-05-2017 à 20:06:12
Non l'UPnP faut le laisser activé. Les redirections tu ne devrais pas en avoir besoin. Tu as redémarré la box et vérifié que les modifications étaient conservées ? Ainsi que les postes pour que les modifications prennent effet ?
Si ça ne fonctionne toujours pas tu devrais essayer de restaurer les paramètres usines. Il faudra remettre la configuration wifi par contre.
Marsh Posté le 07-05-2017 à 20:56:52
Oui j'ai aussi restauré les paramètres d'usine sans résultats.
Aucune idée de ce qui aurait pu provoquer ce "ban IP" (c'en est un ?) ? un virus ? je n'utilise pas de VPN.
Marsh Posté le 07-05-2017 à 21:16:49
hakk92 a écrit : |
1 semaine c est pas 15j, chez nc l ip n est pas fixe. Maintenant c est toi qui parle d ip blacklister si le diagnostic n est pas bon c est sur que c est pas la solution.
Marsh Posté le 07-05-2017 à 23:01:25
hakk92 a écrit : Oui j'ai aussi restauré les paramètres d'usine sans résultats. |
Contactes Sony, il pourra te dire si ton IP est blacklisté; au moins on sera fixé.
Une personne qui a eu un problème de blacklist et Sony le lui a indiqué :
http://community.eu.playstation.co [...] p/23685313
Un virus ? Possible. Tu peux toujours ouvrir un sujet sur le forum malekal ( https://forum.malekal.com/ ) pour quelqu'un fasse un diagnostique.
Marsh Posté le 07-05-2017 à 23:18:47
Oui je sais que le problème est assez répandu j'avais fais pas mal de recherche à ce sujet à l'époque, malheureusement les solutions sont rares et se résument souvent à attendre que ça se règle tout seul, mais ca fais 2 ans que ça dure chez moi et ça répands à Netflix maintenant.
J'avais déjà contacté le support Sony par téléphone et par mail, j'avais reçu cette réponse de leur part :
Bonjour xxxx,
Merci pour votre prise de contact avec l'Assistance PlayStation.
Je vous confirme que votre adresse IP (adresse de connexion à Internet) n'est et n'a jamais été placée sur une "liste noire" pour le service PlayStation Network.
Je précise aussi que ce "blocage" n'est pas permanent.
Il arrive que pendant 2-3 jours (jamais plus) j'arrive à accéder normalement aux services PSN avant d'être bloqué a nouveau pendant quelques mois.
Marsh Posté le 09-05-2017 à 17:07:34
Si c'était il y a 2 ans, refais une demande aujourd'hui.
Tu peux créer un sujet sur le forum de Malekal pour voir si ton PC ne serait pas infecté; seulement cela ne devrait pas toucher la playstation ni ton téléphone.
Après je ne vois plus que la solution que de tester avec un autre routeur derrière la box passée en bridge.
Marsh Posté le 22-07-2017 à 03:33:07
Salut, je ne sais pas si c'est le même problème mais avec la Fibre SFR coaxiale de temps en temps, certains sites mettent anormalement de temps à se télécharger (ou le téléchargement est incomplet), puis/ou deviennent inaccessibles (Facebook, youtube, etc.). Il me suffit alors de redémarrer le modem, puis ça rentre dans l'ordre pendant un certains temps pour ensuite poser à nouveau problème.
Speedtest m'indique pourtant une très bonne connexion.
Windows 10 mis à jour. Asus X99-a USB3.1.
Marsh Posté le 22-07-2017 à 13:21:58
Salut hakk92.
Il y a quelque chose qui débloque, vérifie que ce n'est pas sur ton pc (essaye de te connecter à netflix avec une autre machine sur ton réseau ou ton téléphone portable en wifi.
à aucun moment tu ne dis avoir contacté l'assistance technique SFR/numéricâble, tu devrais les appeler et leur faire part de tes problèmes, si ça vient de l'IP ils peuvent peut-être forcer un changement.
Bloodyjustice a écrit : Salut, je ne sais pas si c'est le même problème mais avec la Fibre SFR coaxiale de temps en temps, certains sites mettent anormalement de temps à se télécharger (ou le téléchargement est incomplet), puis/ou deviennent inaccessibles (Facebook, youtube, etc.). Il me suffit alors de redémarrer le modem, puis ça rentre dans l'ordre pendant un certains temps pour ensuite poser à nouveau problème. Windows 10 mis à jour. Asus X99-a USB3.1. |
Jamais eu de soucis de ce genre, et je suis sur leur réseau avec différents modem/box depuis des années, avec numéricâble, red, et lapostemobile. Tu devrais créer ton propre sujet
Marsh Posté le 13-08-2017 à 19:24:17
Quand je passe par un proxy, j'arrive à accéder aux sites sur lesquels je ne peux plus accéder. Un problème de peering avec la fibre de SFR ?
Lefigaro et Audiofanzine redeviennent accessibles.
Marsh Posté le 06-05-2017 à 23:24:49
Bonjour, déjà je m'excuse si je me suis trompé de section du forum ce n'est peut-être pas la bonne section pour parler de ce problème.
J'habite Paris et je suis chez Numéricâble depuis 5 ans. Depuis environ 1 an et demi je rencontre un problème de manière assez périodique lié au Playstation Network qui m'empêche d'accéder aux services en ligne depuis ma box internet principale. Ce problème n'était pas lié à ma console puisqu'il m'était impossible d'accéder au PSN depuis mon PC ou mon téléphone connecté en Wifi. En revanche il me suffisait d'utiliser la 4G de mon téléphone pour pouvoir accéder à tous les services normalement. J'ai donc contacté Numéricâble qui m'a assuré que tout était OK de leur coté et que le problème devait venir de Sony. J'ai contacté Sony qui m'a assuré que tout était OK de leur coté et que le problème devait venir de Numéricâble. Bref pas de solution, mais étant équipé d'une seconde box je pouvais me servir de celle ci pour me connecter normalement, au moins depuis ma PS4 (mon PC restant connecté directement à ma box principale donc impossible d'aller sur PSN avec). C'est une solution de secours qui fonctionne.
Mais depuis 2 jours je rencontre le même problème sur Netflix avec ce message qui apparaît quand je me connecte à Netflix.com :
Netflix Site Error
We were unable to process your request.
Please go to the Netflix home page by clicking the button below. (bouton qui me ramène à la même erreur)
Au début je pensais que le service était simplement down à cause d'un DDOS enfin les trucs habituels, puis je me suis rendu compte que comme pour le PSN il me suffisait de passer en 4G sur mon téléphone ou de me connecter via la seconde box pour utiliser le service normalement.
Bref je suis pas expert en réseau, mais j'ai comme l'impression qu'il y a un gros problème entre mon IP principale et l'accès à ses sites. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment et j'ai hésité à poster sur le forum sécurité car tout ça me semble loin d'être normal. Quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes que moi ? comment y remédier ?
Merci de votre aide.