Club-Internet résilie mon abonnement ! [Club-Internet] - FAI - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 22-11-2006 à 09:55:35
Abonné à l'ADSL (seul) de Club-Internet, j'ai reçu la semaine dernière un courrier maladroit de la part de Brice Daumin, Directeur des Opérations.
Citation :
Objet : Information - Migration NRA HD
Monsieur, Vous avez choisi Club Internet pour votre abonnement ADSL et je vous remercie de votre confiance . En raison de contraintes techniques extérieures à Club Internet, j' ai le regret de vous annoncer que je ne serai plus en mesure de vous fournir l' offre d'accés à laquelle vous etes abonné . Par conséquent, je serai dans l' obligation de résilier votre abonnement à compter du <date>. Votre Service Clients est à votre ecoute 7 jours sur 7 de 9h à 22h au 0892.39.9000 (0.34 euro TTC / min) . Je vous remercie de votre compréhension et vous prie d' adréer, Monsieur, l' expression de mes salutations distinguées .
Ce courrier n'explique pas les véritables raisons de cette rupture brutale du contrat et incite à appeller un numéro surtaxé à plus de 34c/min. Je considère que c'est une forme de raquetage.
J'ai découvert en navigant que France Télécom m'a déconnecté du répartiteur principal NRA (Nud de Raccordement d'Abonnés) habituel situé à 3 km pour me connecter à un nouveau sous-répartiteur de type NRA HD (Haut Débit) plus proche de chez moi.
A priori seul Club-Internet n'a pas sa fibre optique entre ces deux répartiteurs.
Alors pourquoi Club-Internet ne louerait pas à un autre opérateur (France Télécom/Orange, Free, Neuf-Cégétel/LD-Com) la portion de fibre optique entre le répartiteur principal et le sous-répartiteur pour garantir la qualité de service ? Je ne comprends pas pourquoi le client doit subir la gué-guerre entre les FAI.
N'ayant reçu de la part de Club-Internet, aucune réponse suite à mes courriels, à mes télécopies et après contact du service abonnement (numéro vert), j'ai donc porté mon affaire à la connaissance de la DDGCRF et l'AFUTT.
Message édité par Le Cafard le 22-11-2006 à 09:58:39
Marsh Posté le 22-11-2006 à 09:55:35
Abonné à l'ADSL (seul) de Club-Internet, j'ai reçu la semaine dernière un courrier maladroit de la part de Brice Daumin, Directeur des Opérations.
Objet : Information - Migration NRA HD
Monsieur,
Vous avez choisi Club Internet pour votre abonnement ADSL et je vous remercie de votre confiance .
En raison de contraintes techniques extérieures à Club Internet, j' ai le regret de vous annoncer que je ne serai plus en mesure de vous fournir l' offre d'accés à laquelle vous etes abonné .
Par conséquent, je serai dans l' obligation de résilier votre abonnement à compter du <date>.
Votre Service Clients est à votre ecoute 7 jours sur 7 de 9h à 22h au 0892.39.9000 (0.34 euro TTC / min) .
Je vous remercie de votre compréhension et vous prie d' adréer, Monsieur, l' expression de mes salutations distinguées .
Ce courrier n'explique pas les véritables raisons de cette rupture brutale du contrat et incite à appeller un numéro surtaxé à plus de 34c/min. Je considère que c'est une forme de raquetage.
J'ai découvert en navigant que France Télécom m'a déconnecté du répartiteur principal NRA (Nud de Raccordement d'Abonnés) habituel situé à 3 km pour me connecter à un nouveau sous-répartiteur de type NRA HD (Haut Débit) plus proche de chez moi.
A priori seul Club-Internet n'a pas sa fibre optique entre ces deux répartiteurs.
Alors pourquoi Club-Internet ne louerait pas à un autre opérateur (France Télécom/Orange, Free, Neuf-Cégétel/LD-Com) la portion de fibre optique entre le répartiteur principal et le sous-répartiteur pour garantir la qualité de service ? Je ne comprends pas pourquoi le client doit subir la gué-guerre entre les FAI.
N'ayant reçu de la part de Club-Internet, aucune réponse suite à mes courriels, à mes télécopies et après contact du service abonnement (numéro vert), j'ai donc porté mon affaire à la connaissance de la DDGCRF et l'AFUTT.
Message édité par Le Cafard le 22-11-2006 à 09:58:39