problème infernal d'activation ligne dans maison à plusieurs FAI ! - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 18-06-2015 à 17:45:50
voiçi une photo du boitier :
c'est incroyable que ce ne soit ni numéroté, ni bien rangé sans fil dans le vent ! franchement les techniciens free, bouygues et sfr qui passent laissent derriere eux un mauvais travail !
http://www.pix-host.com/allimages/45487678.jpg
Marsh Posté le 19-06-2015 à 09:50:17
Sauf que c est orange qui a surement installe le boitier. Ce qu il faut faire c est simple, etiquetter chaque cable pour savoir a quel appart il correspond.
Marsh Posté le 19-06-2015 à 11:25:49
grotius a écrit : Sauf que c est orange qui a surement installe le boitier. Ce qu il faut faire c est simple, etiquetter chaque cable pour savoir a quel appart il correspond. |
Cette idée semble bonne, mais engendre un problème de sécurité.
N'importe qui peut savoir à qui appartient la ligne et intervenir dessus...
Marsh Posté le 19-06-2015 à 20:16:42
Ben si. Il n y a rien d anormal que l ensemble des reseaux cables et tubes soient identifies cela evite ce genre de probleme.
Marsh Posté le 19-06-2015 à 20:25:23
Qu'ils soient mal identifiés par les techniciens est un problème qui n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient identifiables par n'importe qui...
Marsh Posté le 19-06-2015 à 20:52:19
c est pas un probleme cela. Le probleme de securite c est que tout le monde peut y acceder ensuite que ce soit identifie cela ne pose pas de probleme, comme le compteur edf, de toute facon c est des chambres.
Marsh Posté le 19-07-2015 à 00:26:57
La meilleure solution > Orange France Télécom comme seul FAI =)
Marsh Posté le 18-06-2015 à 16:28:04
bonjour,
que faire, nous ne voyons plus la fin des souci.
Nous somme dans une maison individuelle à 3 étages comprenant que des chambres meublées (foyer fiscal et taxe habitation chacune).
Les chambres ont une prises téléphoniques et chacun était libre de choisir son opérateur jusqu'à maintenant où un ancien résident a merdé sa résiliation ou un nouvel occupant :
-ch 1 : réactivation d'une ligne free en donnant le numéro AAAA car indiqué dans l'espace free.
-en fait c'était pas le bon numéro, mais celui du voisin en Ch2
le technicien "free" arrive et au lieu d'ouvri-activer une ligne, ce con inverse les fils du boitier téléphonique entre la ch1 et ch2 et finalement la ch1 fonctionne (avec la ligne prise de la C2)
-ch2 décide d'ouvrir une ligne chez bouyges et ne sait pas que sa ligne a été inversée, résultat bouyges réactive la ligne a distance et la ligne de Free (ch1) ne fonctionne plus
le technicien de bouyges (qui ne sait rien) arrive et bidouille dans le boitier et il arrive a faire marché la ligne de ch2 bouygues mais désactive la ligne ch7 SFR (et la ligne ch2 de free ne fonctionne tjrs pas)
Le support de la ligne7 refait marcher à distance la ligne ch7 et et désactive donc la ligne ch2
le technicien de de bouyges revient et rebranche la ligne 2 bouygues
Mais reste la ligne 1 de free qui ne fonctionne plus....
quel bordel ! qui appeler !?
Tout cela se passe 7 mois déjà !!!!
---------------