• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing - Page : 292 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 19-04-2017 à 17:33:32    

Reprise du message précédent :
Hello tous,
 
Je suis client fibre FTTH chez SFR,
 
Je déménage la semaine prochaine et hésites encore à rester chez SFR pour mon nouveau logement :/
 
Si je suis amener à changer de FAI, c'est le nouveau qui résilie c'est ca ? Si je reste chez SFR, je dois me réabonner ou le contrat est juste transféré vers le nouveau logement ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Reply

Marsh Posté le 19-04-2017 à 17:33:32   

Reply

Marsh Posté le 19-04-2017 à 17:41:00    

Tu peux bien entendu faire une demande de déménagement, mais c'est pas du tout garanti que ton nouveau logement soit dispo en FTTH chez SFR, et même si techniquement il l'est, ils vont vouloir te refourguer du câble :o
Sinon oui en t'abonnant ailleurs, c'est le nouveau FAI qui gère la résiliation, ne déclenche rien de ton côté (sauf un blocage préventif des prélèvements peu après la bascule, par précaution :o )


---------------
Topic des fans de Picsou .
Reply

Marsh Posté le 19-04-2017 à 18:29:57    

J'ai bien entendu vérifier mon éligibilité chez les différents fai après visite de l'appartement  :ange:

 

BT et SFR proposent tout deux la fibre, mais en effet pas sur du type de fibre du second  :sarcastic:

 

Si je pars de chez sfr c'est avant tout à cause leur box multimédia mais je crois que c'est pas top chez Bouygues non plus...

 

Ça m'étonne que Orange ne soit pas présent, je vais quand même passer un coup de fil à leur sc.

 

Du coup si je dois changer de fai :
- je m'abonne chez le nouveau et demande à conserver mon numéro de ligne (?)
- le nouveau fai résilie l'ancienne ligne,
- je bloque les prélèvements,
- je mets de côté tout le matos sfr et attends de leur nouvelle,
- je profites de la fibre dans mon nouveau logement  :love:

 

Ça me paraît trop simple  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 19-04-2017 à 19:29:14    

stokos a écrit :

J'ai bien entendu vérifier mon éligibilité chez les différents fai après visite de l'appartement  :ange:  
 
BT et SFR proposent tout deux la fibre, mais en effet pas sur du type de fibre du second  :sarcastic:  
 
Si je pars de chez sfr c'est avant tout à cause leur box multimédia mais je crois que c'est pas top chez Bouygues non plus...  
 
Ça m'étonne que Orange ne soit pas présent, je vais quand même passer un coup de fil à leur sc.  
 
Du coup si je dois changer de fai :
- je m'abonne chez le nouveau et demande à conserver mon numéro de ligne (?)  
- le nouveau fai résilie l'ancienne ligne,  
- je bloque les prélèvements,  
- je mets de côté tout le matos sfr et attends de leur nouvelle,  
- je profites de la fibre dans mon nouveau logement  :love:  
 
Ça me paraît trop simple  :sweat:


 
Perso, j'ai déménagé, SFR a résilié ma ligne mais comme c'était dans le cadre du déménagement, je n'ai pas eu de frais. Ils ont ouvert un nouvel abo dans mon nouvel appart, ont tiré la fibre ensuite j'ai usé de mon droit de rétractation (0€ de frais de résiliation) et je suis passé chez Bouygues...le tout de FTTH à FTTH...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
Reply

Marsh Posté le 20-04-2017 à 09:12:08    

Bon première mauvaise surprise hier soir avec perte totale des services sur la zive.
 
TV en erreur S3 perte de signal + synchro KO toute la soirée (avec aussi init 3.310.0).
 
Bon ce matin on est revenu à la normale, pourvu que ça dure.
 
edit: ah merde wrong topic je suis en FTTla :o


Message édité par zemops le 20-04-2017 à 09:12:51
Reply

Marsh Posté le 23-04-2017 à 10:47:29    

Aller j'arrive de Red FTTH 400 mb vers SFR FTTH 1gb.
Migration jeudi.
Pourquoi je migre ? pour pouvoir appeler le support quand j'ai un problème :D


---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
Reply

Marsh Posté le 23-04-2017 à 10:49:29    

batmanfr a écrit :

Aller j'arrive de Red FTTH 400 mb vers SFR FTTH 1gb.
Migration jeudi.
Pourquoi je migre ? pour pouvoir appeler le support quand j'ai un problème :D


Reste chez red alors, car le support. :/


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
Reply

Marsh Posté le 23-04-2017 à 11:15:38    

Dites, la nouvelle offre "pas chère" anniversaire; on peux migrer dessus sans risques ?
 
Genre je suis en FTTH dans un logement éligible Fibre ET câble. Donc je me demande si ses biiip sont capables de ne migrer que le contrat et ne vont pas essayer de me faire passer sur le câble sur un malentendu !

Message cité 1 fois
Message édité par yakko_warners le 23-04-2017 à 11:15:57

---------------
<Achats/Ventes>
Reply

Marsh Posté le 23-04-2017 à 13:37:43    

Ils ne font plus d'optique donc tu ne peux que perdre à ce jeu là.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 23-04-2017 à 14:13:54    


Je ne demande qu'un changement de contrat, pas de matos ou de connexion ...
 
Mais comme tu dis, ils sont bien capable de me changer de technologie ...


---------------
<Achats/Ventes>
Reply

Marsh Posté le 23-04-2017 à 14:13:54   

Reply

Marsh Posté le 23-04-2017 à 14:14:37    

yakko_warners a écrit :

Dites, la nouvelle offre "pas chère" anniversaire; on peux migrer dessus sans risques ?
 
Genre je suis en FTTH dans un logement éligible Fibre ET câble. Donc je me demande si ses biiip sont capables de ne migrer que le contrat et ne vont pas essayer de me faire passer sur le câble sur un malentendu !


 
 

HumanRAGE a écrit :

Ils ne font plus d'optique donc tu ne peux que perdre à ce jeu là.


Bonne question, c'est ni un déménagement, ni une résiliation/réabonnement...
 
Faut voir si l'économie vaut la peine, mais il me semble avoir déjà vu passer des témoignages où SFR parle d'une "intervention pour rendre la ligne compatible" qui se transforme en raccordement sur le câble. Vu que l'offre doit être associée à une nouvelle box "4K", ça sent la roulette Russe  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 23-04-2017 à 14:30:00    

Niveau économie c'est plutôt bon, de mémoire ça passe de 35 à 30 avec un passage de 100 à 1000 G aussi.
 
Je crois que malheureusement le jeu n'en vaut pas la chandelle :(


---------------
<Achats/Ventes>
Reply

Marsh Posté le 23-04-2017 à 14:45:41    

yakko_warners a écrit :

Niveau économie c'est plutôt bon, de mémoire ça passe de 35 à 30 avec un passage de 100 à 1000 G aussi.

 

Je crois que malheureusement le jeu n'en vaut pas la chandelle :(


A voir quand même, un câble 1Gbits doit certainement pouvoir tenir du 100Mbits, reste le ping qui peut être supérieur si tu joues...

 

Pour 5€/mois, ça peut valoir le coup. En 12 mois d'engagement, tu mets de côté 60€ si jamais tu as besoin d'engager des frais pour aller ailleurs à la fin. :o

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 23-04-2017 à 14:46:15
Reply

Marsh Posté le 23-04-2017 à 14:48:43    

yakko_warners a écrit :

Niveau économie c'est plutôt bon, de mémoire ça passe de 35 à 30 avec un passage de 100 à 1000 G aussi.
 
Je crois que malheureusement le jeu n'en vaut pas la chandelle :(


 

MisterDams a écrit :


A voir quand même, un câble 1Gbits doit certainement pouvoir tenir du 100Mbits, reste le ping qui peut être supérieur si tu joues...
 
Pour 5€/mois, ça peut valoir le coup. En 12 mois d'engagement, tu mets de côté 60€ si jamais tu as besoin d'engager des frais pour aller ailleurs à la fin. :o


 
 
Je crois que vous oubliez la vitesse de up en coaxial vs ftth  :o  
+ les problèmes liés au câbles qui reviennent souvent (genre saturation dans le quartier, du coup débit qui chute)

Reply

Marsh Posté le 23-04-2017 à 15:14:11    

Andorria a écrit :

 


Je crois que vous oubliez la vitesse de up en coaxial vs ftth  :o
+ les problèmes liés au câbles qui reviennent souvent (genre saturation dans le quartier, du coup débit qui chute)


Sur une offre bridée volontairement à 100Mbits, l'upload est aujourd'hui pas à 100Mbits de toute façon, donc le câble peut toujours atteindre l'équivalent.
Je pense quand même qu'avec les rénovations vers DOCSIS 3.0 et le FTTLA, ils ont réduit ce phénomène de saturation non ? Puis la saturation théorique existe aussi sur la fibre, l'arbre GPON est à 2,4Gbps pour les 64 abonnés... Ca dépend aussi évidemment de l'usage qui en est fait.

 

Quoi qu'il en soit, c'est au pire un engagement de 12 mois. J'ai quitté l'Evolution à 36€ pour pour la Miami à 25,99€ chez Bouygues, donc je suis bien placé pour savoir qu'un changement peut se faire. Et enfin, c'est même pas sûr qu'il soit basculé.


Message édité par MisterDams le 23-04-2017 à 15:17:56
Reply

Marsh Posté le 23-04-2017 à 15:26:15    

HumanRAGE a écrit :

Ils ne font plus d'optique donc tu ne peux que perdre à ce jeu là.


Faux.

Reply

Marsh Posté le 23-04-2017 à 16:07:41    

Vous confirmez mon inquiétude. Si qq un de chez eux peux se renseigner ...
 
Je suis à 100 Down et 75 Up. Le plus important c'est la baisse de tarif pour moi, mais tout en gardant la vrais fibre. Les vitesses me suffisent largement aujourd'hui...


---------------
<Achats/Ventes>
Reply

Marsh Posté le 23-04-2017 à 17:50:26    

Bonjour, Est-ce que les débits sont bons pour vous aujourd'hui ?
Le débit ascendant est normal, mais le descendant est anémique, digne des plus grands jours de Free...
http://img15.hostingpics.net/pics/968715Capture.jpg

Reply

Marsh Posté le 23-04-2017 à 18:02:27    

pleine bourre 300/50 a lyon


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 23-04-2017 à 18:25:58    

Bon en fait ça a duré toute l'après midi, mais il suffisait que je poste ici pour que ça revienne, la prochaine fois je le ferai plus tôt  :o  
Je suppose qu'il devait s'agir d'un routeur en carafe ou d'un truc dans le genre sur le réseau SFR...
http://img15.hostingpics.net/pics/706459Capture.jpg

Reply

Marsh Posté le 23-04-2017 à 23:23:34    

Coupure fibre suite vandalisme qui a fortement touché le service dans le sud.

Reply

Marsh Posté le 25-04-2017 à 18:42:49    

:D
 
Box TV plus recue suite à .....beaucoup de demandes au SAV :D
 
-la box évolution peut se ranger : l'interface est enfin fluide, le zapping, navigation etc est enfin correct  
-la télécommande est intuitive, elle est radio . par contre le clavier au verso est peu utile
-le DD n'est que de 40 go meme apres formatage, je verrais si je peux le debloquer gratuitement (?)
-je n'ai pas testé la lecture de fichier via clé usb vu que ma tv le fait très bien
 
Bref, changement très positif  :o


Message édité par yoyo778 le 25-04-2017 à 18:45:41

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
Reply

Marsh Posté le 25-04-2017 à 21:25:15    

Encore un appel au service commercial aujourd'hui pour leur faire comprendre que je ne suis plus engagé que 3 mois et que Free et Bouygues débarquent sur le RIP de l'Oise en 2018.
 
J'ai tenté de me faire proposer un geste commercial sur le forfait ou les nouvelles box : Niet, Nada, Nein, Non, Nicht, No. C'est un changement de confort pour les box...et donc payant. Pour le geste commercial sur le forfait, ma ligne n'est pas éligible...mais lol :D
 
Heureusement que le peering est correct pour eux...


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
Reply

Marsh Posté le 25-04-2017 à 21:37:19    

Appelle quand t'es plus engagé et demande leur comment tu dois faire pour résilier, moi ils m'ont passé au service résiliation qui m'avait offert -15 euros pendant un an pour me ré-engager


Message édité par jaguar06 le 25-04-2017 à 21:37:46
Reply

Marsh Posté le 25-04-2017 à 22:12:53    

krokoh a écrit :

Encore un appel au service commercial aujourd'hui pour leur faire comprendre que je ne suis plus engagé que 3 mois et que Free et Bouygues débarquent sur le RIP de l'Oise en 2018.

 

J'ai tenté de me faire proposer un geste commercial sur le forfait ou les nouvelles box : Niet, Nada, Nein, Non, Nicht, No. C'est un changement de confort pour les box...et donc payant. Pour le geste commercial sur le forfait, ma ligne n'est pas éligible...mais lol :D

 

Heureusement que le peering est correct pour eux...


Suis de l'Oise aussi, je voulais bénéficier de la belle promo Red pour avoir au final... une fin de non recevoir. J'ai quand même obtenu, après appel à la résiliation pour quémander, puis un appel direct de leur part, une année à 27.99, soit 13€de ristourne. Et après, hop, je naviguerai entre les offres promo nettement plus intéressantes eheh :)

 

Tu voulais quoi comme changement de box ? J'ai obtenu la box tv plus à la place de l'évolution (mais après plusieurs mois d'appels souvent sans succès+un coup de pouce de hfr :p)


Message édité par yoyo778 le 25-04-2017 à 22:13:57

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
Reply

Marsh Posté le 26-04-2017 à 09:45:43    

J'aurais voulu au moins la TV plus, mais même ça ils n'ont pas voulu...
Je réessaierais une fois l'engagement terminé, mais j'ai jamais vu un commercial aussi peu engageant :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
Reply

Marsh Posté le 26-04-2017 à 15:11:57    

krokoh a écrit :

J'aurais voulu au moins la TV plus, mais même ça ils n'ont pas voulu...
Je réessaierais une fois l'engagement terminé, mais j'ai jamais vu un commercial aussi peu engageant :o


Je l'ai obtenu en leur expliquant que le zapping était très lent. Même disque dur ôté, même box réinitialisé. Mais le technicien à quand même voulu envoyer une box évolution de remplacement entre temps pour vérifier.
Aprzs coup c'était bon


Message édité par yoyo778 le 26-04-2017 à 15:12:20

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
Reply

Marsh Posté le 29-04-2017 à 21:09:01    

Salut amis abonnés SFR. Y en a t-il parmi vous abonnés via leur forfait ou séparément à l'offre illimitée SFR Presse ? Si oui, avons-nous accès à 18 titres en illimité (ceux du groupe Altice comme L'Express, L'Expansion, Libération, 01Net...) et le reste à consommer avec des crédits ou bien avons-nous droit aux 70 titres proposés (et ceux qui s'ajoutent progressivement, comme dernièrement L'Equipe, France Football...) en illimité ?
 
Car c'est pas très clair sur le site, tantôt ils parlent d'un accès illimité à 70 titres et tantôt ils parlent de 18 titres...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
Reply

Marsh Posté le 29-04-2017 à 22:13:14    

Bah, tu as accès à tout. Remarque, j'y vais peu sur cette application :p


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
Reply

Marsh Posté le 02-05-2017 à 13:00:00    

Bonjour,
 
Concrètement comment ça se passe si je veux passer de l'offre RED à 10€ en ftth à l'offre des 30 ans , le service client me dit au tel qu'un technicien doit venir ´´verifier'´ la ligne mais pourquoi si ça reste en FTTH ?
Je peux pas aller m'abonner en boutique et repartir avec le matos faire le switch chez moi tout simplement ?

Reply

Marsh Posté le 02-05-2017 à 13:23:45    

Ce serait trop simple :o


---------------
One play at a time.
Reply

Marsh Posté le 02-05-2017 à 13:55:11    

T'as de la chance, car faire le contraire est refusé par red et sfr, il faut carrément écraser la ligne !

 

Bizarrement, dans l'autre sens, dans quand tu prends des tarifs plus élevés, tu peux !


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
Reply

Marsh Posté le 02-05-2017 à 14:21:47    

C'est toujours comme ça...


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 02-05-2017 à 14:22:14    

De ce que j'ai réussi à décrypter c'est plus ou moins ce qu'il m'a dit , résilier red puis reprendre un abonnement sfr avec rdv technicien etc..
Dans ce cas je vais continuer à donner mes 10 balles mensuels à Patrick et c'est bien je vais pas m'emmerder avec ca...

Reply

Marsh Posté le 02-05-2017 à 14:25:02    

Cross topic ASDL comme ca concerne la box evolution :

majuto a écrit :

Un écran blanc quand j'éssaie de lire une vidéo depuis le NAS ou DD Interne ou même un  enregitrement avec le décodeur évolution, c'est un probleme connu ? :jap:
 
Edit : et ca fait planter la partie TV apres, obligé de rebooter la box pour voir la tv ...


 
Il n'y aurait pas qqn qui bosse chez SFR ici, toujours pas résolu.
Il m'ont rapidement changé les disque dur, ce qui n'a rien changé.
Puis ils m'ont rapidement changé le décodeur TV... par un qui ne démarre pas, depuis, plus rien ....  :pfff:


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
Reply

Marsh Posté le 02-05-2017 à 16:53:46    

Te faudrait le décodeur plus, il a moins de souci.


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
Reply

Marsh Posté le 02-05-2017 à 17:48:33    

J'ai bien l'intention de leur demandé, mais .... pour ca .... faudrait que je les ai au tel.
D'ailleurs j'ai pas vraiement trouvé d'infos, si j'appelle moi depuis ma box, c'est gratuit le 1023 ? :jap:


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
Reply

Marsh Posté le 02-05-2017 à 20:19:27    

marshall391 a écrit :

De ce que j'ai réussi à décrypter c'est plus ou moins ce qu'il m'a dit , résilier red puis reprendre un abonnement sfr avec rdv technicien etc..
Dans ce cas je vais continuer à donner mes 10 balles mensuels à Patrick et c'est bien je vais pas m'emmerder avec ca...


 
Ma vie mon enfer :D
J'ai tenté pour vous :
 
Etape 1 :
s'inscrire chez SFR pour l'anniv sans demander de portabilité de ligne parce sinon l'inscription ne passait pas.
 
Etape 2 :
résilier Red qui prend 10 jours de traitement
 
Etape 3 :
attendre le technicien sfr pour "installer" la fibre ffth déjà en place...
 
Etape 4 :
prendre une biere et trouver le temps long
 
Etape 5 :
galerer comme un rat pour contacter SFR parceque personne n'est venu.
 
Etape 6 :  
comprendre que le technicien a vu une ligne RED, n'a pas voulu passer dessus.
 
Etape 7 :
se faire taper par sa femme parceque la ligne RED est résiliée et donc plus d'internet pour mater the voice ou surfer sur facebook....
 
Etape 8 :  
se faire martyriser par ses enfants parceque plus de netflix
 
Etape 9 :
RE-souscrire une offre sfr puisqu'il n'y a plus de ligne qui gêne :D
 
Etape 10 :
attendre avec une certaine appréhension le tech demain, s'il ne vient pas mon statut social va en prendre un coup.
 
Bref j'ai voulu payer plus cher...


---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
Reply

Marsh Posté le 02-05-2017 à 20:40:10    

Ouch ! Le parcours du combattant !

 

Sinon le 1023 est gratos pas de souci.


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
Reply

Marsh Posté le 02-05-2017 à 21:07:33    

batmanfr a écrit :


 
Ma vie mon enfer :D
J'ai tenté pour vous :
 
Etape 1 :
s'inscrire chez SFR pour l'anniv sans demander de portabilité de ligne parce sinon l'inscription ne passait pas.
 
Etape 2 :
résilier Red qui prend 10 jours de traitement
 
Etape 3 :
attendre le technicien sfr pour "installer" la fibre ffth déjà en place...
 
Etape 4 :
prendre une biere et trouver le temps long
 
Etape 5 :
galerer comme un rat pour contacter SFR parceque personne n'est venu.
 
Etape 6 :  
comprendre que le technicien a vu une ligne RED, n'a pas voulu passer dessus.
 
Etape 7 :
se faire taper par sa femme parceque la ligne RED est résiliée et donc plus d'internet pour mater the voice ou surfer sur facebook....
 
Etape 8 :  
se faire martyriser par ses enfants parceque plus de netflix
 
Etape 9 :
RE-souscrire une offre sfr puisqu'il n'y a plus de ligne qui gêne :D
 
Etape 10 :
attendre avec une certaine appréhension le tech demain, s'il ne vient pas mon statut social va en prendre un coup.
 
Bref j'ai voulu payer plus cher...


 
Bon je vois que j'ai bien fait en laissant tomber cette galère  :pt1cable:  
Après tout un vieil adage informatique dis un truc style ''quand ça marche ne touche à rien''  :D  

Reply

Marsh Posté le 02-05-2017 à 21:09:32    

Enfin le 1023 fonctionne quand tu as un numéro de ligne.
Dans mon cas, rien, l'ancienne ligne était chez Red et la nouvelle pas de numéro.  
Affreux....


---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed