Free : probleme telephonie et frais de résiliation ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 13-12-2006 à 11:25:18
oui j'ai aussi des blemes actuellement avec la téléphonie ( " n° demandé pas accessible" , ou sonnerie 'dans le vide' ) ; sur une V4 et en DT
j'ai un second abo' chez eux ( quoi maso ! ) en DP et une Bobox4 aussi , et là ça marche OK
la téléphonie, ça a toujours été un gros point faible
à ta place je demanderais le passage d'un 'iti' sous 3 ou 4j maxi , en gueulant
Marsh Posté le 13-12-2006 à 12:33:32
Le passage d'un "iti" ? un technicien ?
Merci pour ton aide !!!
Marsh Posté le 13-12-2006 à 12:36:22
oui c'est leur nom ' technicien iti-nérant' ; qui constatera le bleme chez toi , le fera remonter à un techno de niveau supérieur N* chez Free , le cas échéant
là, perso, ce matin (enfin depuis ce WE en fait) , le bleme *coté Free* est clairement établi , puisque je dispose de deux abonnements, en deux lieux distincts, avec une Box4 pour chaque
je peux donc appeler , *sans sortir du reseau Free* ; ça ne permet plus les blablas ( 3244 ), genre 'Mr c'est peut etre au niveau du gateway vers FT' ; argument spécieux qui permet de brouiller les pistes et ... laisser l'abonné dans sa mrd !
Marsh Posté le 13-12-2006 à 13:44:30
azulo a écrit : Bonjour Je suis abonné chez free en dégroupage total , depuis le renouvellement du modem (V2 a V4 pour désynchronisation ) je n'ai plus de service téléphonique ,j'ai appelé plusieurs fois la hotline on me dit d'attendre la vérification de la ligne. J'ai essayé de leur faire comprendre que le problème est apparue au changement du modem mais rien a faire il refuse de me changer le modem avant d%u2019avoir un retour de la vérification de la ligne. Apres 2 semaine d'attente et plusieurs appel je décide de migrer de V4 a V5 pour corriger le problème(60euros). je reçu ma V5 hier après 15 jour sans téléphone le résultat est le même !!! Je souhaite maintenant résilier , est-il possible de ne pas payer les frais de résiliation??? MERCI pour votre aide !!! |
La procedure est toujours la meme :
courrier en recomandé accusé de reception, tu les met en deumeur de te fournir le service tel qu il est decrit dans le contract, passé un delai (a toi de voir, 2 semaines c est pas mal) tu leur annonce qu'etant incapable de tenire leur engagement, u te verra obliger de denoncer ton contrat.
evidement, dans le courier, tu demande a etre dedomagé de tout les frais engendré par ce probleme
Marsh Posté le 13-12-2006 à 13:45:34
Faudrait fair un topic/post unique, pour la résolution de dernier recourt et les dernier recours.
un juriste s'y cole ?
Marsh Posté le 13-12-2006 à 13:53:16
Z_cool a écrit : La procedure est toujours la meme : |
ET tu les 'invites' à venir constater la défaillance en dépechant un technicien Free , durant ce laps de temps ( ici les 2 semaines)
c'est une sorte d'astuce qui évite la charge de la preuve (constat d'huissier) ; parceque, evidemment, Free peut toujours contester ton installation ; en leur offrant une 'fenetre' de 15j pour envoyer un 'iti' , ça permet ( amha) de ruser sur cette dépense
le beurre et l'argent du beurre, parceque ( s'ils ne t'envoient pas un iti qui va te faire ce constat gratos en somme ) ça montrera que Free est , --aussi--, dans l'incapacité, d'envoyer un technicien dans un délai raisonnable ; en regard/plus de la période d'antériorité du pb signalé
mais bon, quand meme, je crois comprendre que si Free regle le bleme de Azulo, il va rester ; d'où déjà éssayer de faire venir un iti
------
edit > u te verra obliger de denoncer ton contrat.
et si Free , comme c'est probable, ne donne pas suite à ta menace , ben tu ne récuperes pas ta ligne ! c'est le hic de la situation DT ; tu peux pas claquer la porte ...
Marsh Posté le 13-12-2006 à 14:06:46
heu , sinon, Azulo, t'es bien sur d'avoir tout bon de ton coté !? tant en ce qui concerne le téléfon ( piece hardware) que les manip' d'activation de la ligne téléfon
je suppose que c'est , quand meme, ce qui a du etre fait et vérifié , à l'occasion de tes appels au 3244
sinon, un ligne qui merde , c'est :
1)qqun qui t'appelle et ça sonne pour lui, mais... rien pour toi
2) qqun qui t'appelle et ça lui dit "n° demandé pas accessible" , ou des trucs du genre
3) et bien sur, toi, tu n'as pas la tonalité
Marsh Posté le 13-12-2006 à 18:22:48
CA marcheeeee loool , j'ai rebooté tout a leur et ca a marcher un pti miracle peu etre la transition entre la V4 et la V5 n'était pas encore bien rodé....(recu hier) me disais bien que la V4 était défectueuse.
Je me demande si ca pas une de leur combine pour me pousser a migrer ,parsk le hotligneur avai insisté pour me faire migrer vers la V5 (lors de mon probleme avec la V2) pretextant que l'echange serait standart blablabla tout cela parsk qu'il ne peuvent plus fournir de V2, comme il insistait j'ai refusé lool sachant que j'allé au moins recevoir une V4 ou o pire une V3 et ainsi bénéficier du multiposte et du mode routeur (je lui ai biensur expliqué que j'avait nul besoin de tout cela,pour la HD j'en ai vraiment pas besoin).............
.....................bref je me demande si il ont pas fait expres de m'envoyer une V4 bidon(pour le service tel)
l'idée de faire un topic est pas mal , avec des lettre type pour differents probleme , de quoi faire chié free lool
PS: je sais pas si cela vient de moi , mais je trouve que la qualité de l'image est moins bonne qu'avec la V4
Merci pour votre aide
petite question comme ca conercant la résiliation pour service telephonique HS doit on payer les frais de résiliation lorsk on é en dégroupage total sachant que le service telephonique est je crois optionnel ( ??? en dérgoupage total ca ne devrai pas etre un service ????)
merci
Marsh Posté le 14-12-2006 à 12:53:42
azulo a écrit : bref je me demande si il ont pas fait expres de m'envoyer une V4 bidon(pour le service tel) |
voui, voui, voui ; bon encore un tomik pour pas grand chose
par contre , as tu bien appelé le 3244 ? parceque "ils" auraient du te regler ton petit "oubli" de reboot fissa...
Marsh Posté le 13-12-2006 à 00:01:23
Bonjour
Je suis abonné chez free en dégroupage total , depuis le renouvellement du modem (V2 a V4 pour désynchronisation ) je n'ai plus de service téléphonique ,j'ai appelé plusieurs fois la hotline on me dit d'attendre la vérification de la ligne.
J'ai essayé de leur faire comprendre que le problème est apparue au changement du modem mais rien a faire il refuse de me changer le modem avant davoir un retour de la vérification de la ligne.
Apres 2 semaine d'attente et plusieurs appel je décide de migrer de V4 a V5 pour corriger le problème(60euros).
je reçu ma V5 hier après 15 jour sans téléphone le résultat est le même !!!
Je souhaite maintenant résilier , est-il possible de ne pas payer les frais de résiliation???
MERCI pour votre aide !!!