que feriez vous à ma place

que feriez vous à ma place - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 10-05-2013 à 19:12:00    

voilà mon problème . l'hiver dernier Orange fait une offre ADSL à 24.9E/m . j'appelle pour avoir des renseignements et finalement je me laisse tenter , je donne mon accord pour passer chez eux et abandonner mon FAI SFR (dont je suis par ailleurs entièrement satisfait) . je raccroche mais 1/2h plus tard je change d'avis , je rappelle Orange et je leur dis de tout annuler . le monsieur qui me prend me dit que la dame qui a pris ma commande n'est pas dispo mais de ne pas m'inquiéter il va lui faire la commission et ma rétractation va être prise en compte . et c'est là que le cauchemar commence  [:_vaadd_]  . non seulement ma demande de rétractaction n'est pas prise en compte mais ma ligne est écrasée de force et voilou que Mr Orange se met tranquillement , mine de rien dans les chaussons de pépé SFR . quand je m'en rend compte j'appelle SFR et je leur demande ce que je dois faire . ils (SFR) me disent qu'il faut rappeler FT et demander une contruction de ligne . ce que je m'empresse de faire donc , mais et c'est là que les problèmes commencent qui dit construction de ligne dit factures qui vont avec . dans l'affolement j'ai payé une de ces factures mais ensuite j'ai arrêté les frais , et voilà 'ti pas que je commence à recevoir des avis de recouvrement alors que (pour moi) au départ tout est la faute de Orange .
donc j'aimerais savoir que feriez vous à ma place payeriez vous ces factures de ligne fixe FT indispensable pour me remettre chez mon ancien FAI (SFR) et tenteriez vous une demande de prise en charge de ces frais par SFR au titre d'un remboursement de résiliation de ligne , ou bien laisseriez vous "couler" , jusqu'au tribunal , donc . je ne sais pas si l'écrasement de ma ligne SFR par Orange est volontaire ou un simple oubli mais ce que je sais c'est que j'ai rien signé et je me retrouve avec des lettres de recouvrement  , alors que je me suis retracté dans la 1/2h


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ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
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Marsh Posté le 10-05-2013 à 19:12:00   

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Marsh Posté le 10-05-2013 à 19:42:14    

pas de courrier recommandé = pas de rétractation.
-> pour l'opérateur, ta dernière phrase est fausse.

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Marsh Posté le 10-05-2013 à 20:01:48    

Pas de contrat signé -> Orange est en tort. CQFD.
Mais là vu que tu parles de "l'hiver dernier" ça fait déjà plus de 7 jours, je te conseillerais de voir une association de consommateurs en leur précisant que tu n'as pas eu de contrat et que tout a été fait "verbalement" et en leur donnant la procédure que SFR t'a conseillé.
Les paroles s'envolent, les écrits restent. Cela est aussi valable pour les abonnements.
 
Quand tu as en plus un écrasement volontaire (non, ça n'existe pas les écrasements "accidentels" ), c'est à porter au crédit d'une vente forcée.


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
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