Gros problème de facturation. [N9uf] - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 02-01-2008 à 19:21:39
Ben la premiere chose a faire quand tu resili avec un FAI c'est de faire opposition ensuite car tous te preleve meme apres avoir reisilier et pour te faire rembourser ben tu peux toujours courrir...
bref la premiere chose a faire de suiet c'est de faire opposition et ensuite te battre pour recuperer ton argent
Marsh Posté le 02-01-2008 à 19:24:58
La première chose a faire quand on résilie un abonnement quelconque. Internet, télé, mobile, etc... est d'aller voir son banquier pour qu'il bloque les prélèvements.
J'ai résilié mon abonnement CanalSat en faisant tout comme il faut et maintenant ils m'envoient des courriers de menace parce qu'ils n'arrivent pas a prélever l'abonnement.
Si tu a garder trace de ton désabonnement et que tu va bloquer tes prélèvement, ils ne pourront pas grand chose contre toi. Maintenant pour récupérer tes 70 euros... patience.
Marsh Posté le 03-01-2008 à 08:41:13
C'est quand même aberrant ce genre de pratiques, c'est simplement inadmissible
Je n'ai pas que 70€ a récupérer, mais 6 mois d'abonnement, soit environ 100€... Sans parler des frais "à coté" pour les timbres et les appels téléphoniques qui n'avaient jamais de suite...
Je vais leur envoyer une dernière lettre avec A/R en leur expliquant le problème, et s'ils ne donnent pas suite, go asso de consommateurs.
C'est quand même dingue de devoir se battre pour ce genre de trucs
Marsh Posté le 03-01-2008 à 11:06:23
grand classique chez certains FAI...
juste pour infos, avant de faire une opposition de prelevement a votre banque ( quasiment tout le temps payante et pas vraiment efficace)
jetez un oeil à l' article 2004 du Code Civil concernant la revocation de mandat auprés des etablissement banquaire
les banques, les assureures, les FAI... faut juste savoir leur "parler", enfin plutôt leur ecrire
Marsh Posté le 03-01-2008 à 14:13:44
J'ai eu le meme soucis avec Neuf et cegetel quand neuf a racheté Cegetel j'ai migré chez Neuf.
Pensant que tout aller bien se passer etant donné que c'etait desormais la meme boite ...
Le mois d'apres j'etais prelevé par Neuf et Par Cegetel et ca arrive encore assez souvent car meme maintenant sur les forums Neuf News il y a tout les jours se soucis...
Marsh Posté le 02-01-2008 à 16:26:14
Suite à 3 année de bon et loyaux services, j'ai du me désabonner de chez n9uf en mars 07 (cause de déménagement)
J'ai correctement renvoyé le modem ainsi que la lettre de résiliation au service approprié, et j'ai payé les frais de résiliation sans sourciller.
Un peu plus de 4 mois plus tard, je regarde mon compte, et je m'apercois que le n9uf m'a prélevé l'équivalent de 2 mois d'abonnement (j'étais prélevé automatiquement tous les 2 mois) soit 33.80€.
J'ai fait un appel au service commercial qui me demande de renvoyer une lettre de résiliation. Soit, je m'execute.
2 mois après, même constat, je suis prélevé. J'appelle encore, on m'envoie un document avec TIP qui me confire que je serais remboursé, que mon abonnement est clos toussa toussa...
Et hop, y'a 3 jours, prélèvement.
Je perds serieusement patience, je vais aller porter plainte dans la semaine, vous avez des conseils ?
---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"