DHCP mort sur ma freeboite?

DHCP mort sur ma freeboite? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 28-05-2007 à 18:31:52    

Bonjour tout le monde.
J'ai un petit souci avec ma freeboite V4

 

Ces temps ci j'ai pas mal de probleme de connection, déco/reco etc...
Voici la config: la freebox branchée sur un switch gigabit netgear, et ensuite 2 pc
L'adresse IP de ma freebox est 62.147.149.BIP, le mode routeur est activé, et le DHCP aussi, donc les 2 pc ont une adresse 192.168.0.1 et 192.168.0.2

 

A partir d'aujourdhui, je n'ai plus que le 1er PC qui marche. En fait le seul qui marche n'a plus d'adresse ip 192.168.0.1 mais 62.147.149.BIP qui est l'adresse de ma ligne...
J'ai essayé d'arrete/demarrer le mode routeur, dhcp etc... de redémarrer la freebox etc.... rien ne marche.
J'ai meme remonté un 3eme PC, une vieille machine a base de duron et une install d'XP toute fraiche pour ecarter toutes hypotheses de virus. Car quand je branchais le 2eme PC sur le switch, il arrivait parfois une erreur "Generic Host Process for Win32 Services " sur les 2 premiers post... bah cette erreur je l'ai meme eu sur le 3eme pc avec une install toute neuve. bref.. dur dur.

 

Donc a l'heure actuelle, le PC 1 marche, et si je branche le PC2 sur le switch,  j'ai une "alerte d'adressage IP identique" sur le PC 1, comme si le DHCP de la freebox veut mettre tout le monde sur 62.147.149.BIP...

 

La je suis vraiment a court d'idée
Merci de votre aide ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 28-05-2007 à 18:32:07

---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
Reply

Marsh Posté le 28-05-2007 à 18:31:52   

Reply

Marsh Posté le 28-05-2007 à 19:07:14    

Mode routeur désactivé. Regarde via l'interface TV s'il est lancé ou non (à priori non :D ). Tu vérifies qu'il est bien actif sur le site de free, et tu reboot la freebox.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 28-05-2007 à 20:24:05    

Negro a écrit :

Bonjour tout le monde.
...
Voici la config: la freebox branchée sur un switch gigabit netgear, et ensuite 2 pc
L'adresse IP de ma freebox est 62.147.149.BIP, le mode routeur est activé, et le DHCP aussi, donc les 2 pc ont une adresse 192.168.0.1 et 192.168.0.2.
...


 
 
toi tu n'as pas bien lu mon message ;)
Ca marchait depuis 4 ans comme ca...
 
J'ai tout essayé au niveau de la freebox, j'ai desactivé le routeur -> reboot -> reactivation -> reboot -> tjs rien...
J'ai meme changé l'interval du DHCP. Il etait de 0 à 50, je l'ai mis de 0 à 20.
 
Mais tjs rien  :lol:


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
Reply

Marsh Posté le 28-05-2007 à 21:06:04    

Negro a écrit :

toi tu n'as pas bien lu mon message ;)
Ca marchait depuis 4 ans comme ca...
 
J'ai tout essayé au niveau de la freebox, j'ai desactivé le routeur -> reboot -> reactivation -> reboot -> tjs rien...
J'ai meme changé l'interval du DHCP. Il etait de 0 à 50, je l'ai mis de 0 à 20.
 
Mais tjs rien  :lol:


 
case activer coché sur le site pour le mode routeur ?
et avec un pc en direct sur la freebox ip récuperée ?
le ping de l'ip passerelle répond ? ( par défaut 192.168.0.254 )
 
jamais vu ce problème sur une freebox :/

Reply

Marsh Posté le 28-05-2007 à 22:02:22    

tcfree a écrit :

case activer coché sur le site pour le mode routeur ? oui
et avec un pc en direct sur la freebox ip récuperée ?  c'est bon : 192.168.0.1, donc ca serait mon switch... je l'avais pas mis en cause
le ping de l'ip passerelle répond ? ( par défaut 192.168.0.254 )PC en direct c'est bon en ethernet oui, si je mets sur mon switch nan

 

jamais vu ce problème sur une freebox :/

 


Donc ca serait pas la freebox mais mon switch.  Bizare car sinon en transfert etc... il marche super... je vais continuer les tests


Message édité par Negro le 28-05-2007 à 22:02:45

---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
Reply

Marsh Posté le 28-05-2007 à 22:16:37    

bon... j'ai essayé avec un autre switch noname... tout est rentré dans l'ordre.  :)  
Mais pour etre sur j'ai remis la freebox et les 2 pc sur l'ancien switch (comme avant en fait), et j'ai redemarré les 2 pcs.
 
Le comble est que ca marche aussi.  :??:   :??:  ... donc que s'est-il passé... je n'arrive pas a l'expliquer.  :pfff:  
Je pense que ca peut eventuellement venir des mises a jour recentes de la freebox, car j'ai souvent des déco/reco, et tout a lheure la diode de la carte wifi etait allumée tres tres tres faiblement.
 
Vous avez des idées? hypotheses? histoire de s'endormir moins con.? car la je seche.  [:cerveau thalis]


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
Reply

Marsh Posté le 28-05-2007 à 23:40:03    

Negro a écrit :

bon... j'ai essayé avec un autre switch noname... tout est rentré dans l'ordre.  :)  
Mais pour etre sur j'ai remis la freebox et les 2 pc sur l'ancien switch (comme avant en fait), et j'ai redemarré les 2 pcs.
 
Le comble est que ca marche aussi.  :??:   :??:  ... donc que s'est-il passé... je n'arrive pas a l'expliquer.  :pfff:  
Je pense que ca peut eventuellement venir des mises a jour recentes de la freebox, car j'ai souvent des déco/reco, et tout a lheure la diode de la carte wifi etait allumée tres tres tres faiblement.
 
Vous avez des idées? hypotheses? histoire de s'endormir moins con.? car la je seche.  [:cerveau thalis]


 
switch fatigué si allumé h24 depuis plusieurs mois, déjà vu ce problème sur un petit switch noname, etrange en tout cas :D

Reply

Marsh Posté le 28-05-2007 à 23:44:40    

tcfree a écrit :

switch fatigué si allumé h24 depuis plusieurs mois, déjà vu ce problème sur un petit switch noname, etrange en tout cas :D

 

ouai, la c'est un netgear (il a meme pas 2ans, et ca remarche, je verais demaing.

 

par contre, si je peux me permettre une petite question vu ta position professionnelle... quand la region de bourgoin jallieu (isere 38) va etre "réélement" dégroupé? (car depuis 1er semester 2005 c'est prevu au planning mais a chaque fois repoussé)
Merci ;)


Message édité par Negro le 28-05-2007 à 23:57:37

---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed