désynchro free - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 23-06-2008 à 10:53:41
j'ai le même problème depuis plusieurs mois sur PARIS, et là depuis 1 mois c'est devenu intenable, innutilisable.
Après passage du technicien, test GAMOT, test de position free, je jette l'éponge, je passe chez NEUF (qui rembourse les frais de résiliation FREE).
Je sais pas si NEUF est vraiment mieux que FREE, mais coté SAV et qualité sur ma ligne, je vois pas comment cela pourrait être pire !
Marsh Posté le 23-06-2008 à 11:14:34
J'ai neuf à Paris depuis 5 ans; j'ai adsl et tel illimité en France. La box est vieille mais ça marche bien. Le SAV de neuf est NUL et j'espère que tu n'auras jamais l'occasion de les appeler. Celui de free me paraissait mieux car la 1ère freebox livrée était défectueuse; un technicien est venu et on me l'a changée. Ces décrochements viennent probablement de chez free mais je ne suis pas un pro de l'adsl. Leur SAV est aussi nulle que Neuf !!!
remarque : Le tel avec la neufbox est mieux qu'avec free. Si tu as Une prise FT et une autre sur la box, les 2 sonnent qd on t'appelle sur ton N° FT; ce n'est pas le cas avec free.
Bon courage !
Marsh Posté le 23-06-2008 à 13:13:46
Ok, merci Joan pour ces infos.
J'ai bien conscience que Neuf ne doit pas être parfait non plus et que vu la guerre des prix sur l'ADSL, on a droit à du LowCost !
C'est vraiment en déserpoir de cause que j'ai changé, en me disant qu'on verra bien. De toute façon c'est tjs la même chose avec les FAI : quand ça marche c'est super, quand ça commence à merder ... bon courage !
Marsh Posté le 21-06-2008 à 18:33:43
Bonjour,
Nouvel abonné à free, je subis des décrochements de la freebox aléatoires qui durent 1 min environ et qui arrivent quand je mets en service le tel ou la TV ou l'adsl pour naviguer sur le web. Par ex le 16 juin, 23 décrochements sont survenus de 14h à 21h.
J'ai effectué ttes les manips conseillées par free : reboot, hard rebbot, changement d'alim....sans résultat. Mon modem routeur Netgear DG834GT subit les mêmes décrochements.
Un technicien de free est déjà venu vérifier ma ligne et il a fallu changer la freebox qui ne synchronisait pas du tout. Celle ci fonctionne super, en dehors des désynchro....
J'ai toujours la ligne FT et le 1013 m'a confirmé qu'elle n'avait aucune anomalie.
Savez vous la cause de ces décrochements ??? (ça ne m'est jamais arrivé sur la même ligne avec neuf ou orange...)
En attendant, free a mis ma ligne sous surveillance...