Pb création ligne free ?

Pb création ligne free ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 15-07-2006 à 20:36:36    

Bonjour à tous,
J'ai parcouru les différents forum et j'ai constaté que si nous n'avions pas une ligne FT au préalable et que l'on souscrit à free (degroupage total) pour qu'il nous ouvre la ligne cela ne fonctionnai pas !
confirmez vous ?
 
et je me souvien qu'il fallait payer en plus pour avoir le wifi, est ce encore d'actualité ?
 
Pour finir, en moyenne quels sont les vrai délais entre la souscription à l'offre et la connexion OK ?
 
merci pour vos réponses
 

Reply

Marsh Posté le 15-07-2006 à 20:36:36   

Reply

Marsh Posté le 15-07-2006 à 20:40:55    

Salut,  
travaillant dans le milieu, je vais te repondre ...
 
pour tous les FAI, y compris free, quand tu enmenages dans un appart si tu n'as pas de ligne, il faut d'abord en ouvrir une pour ensuite pretendre au degroupage total
Une difference pour free, quand tu emmenages dans ton appart mais que le numero utilise par le locataire avant toi a moins de 3 mois, tu n'es pas oblige de reouvrir une ligne, il faut le communiquer a free (si biensur l'ancien locataire ne l'utilise plus.
 
Avec la nouvelle freebox HD, le wifi est integre au modem, donc pas de supplement
 
Et pour les delais je vais te donner les delais larges mais pas du tout impossible .
Entre prise de commande et connexion, IL PEUT s'ecouler 1 mois (voir mois dans beaucoup de cas, voir plus dans d'autres)

Reply

Marsh Posté le 15-07-2006 à 20:48:18    

m3r0 a écrit :

Salut,  
travaillant dans le milieu, je vais te repondre ...
 
pour tous les FAI, y compris free, quand tu enmenages dans un appart si tu n'as pas de ligne, il faut d'abord en ouvrir une pour ensuite pretendre au degroupage total
Une difference pour free, quand tu emmenages dans ton appart mais que le numero utilise par le locataire avant toi a moins de 3 mois, tu n'es pas oblige de reouvrir une ligne, il faut le communiquer a free (si biensur l'ancien locataire ne l'utilise plus.
 
Avec la nouvelle freebox HD, le wifi est integre au modem, donc pas de supplement
 
Et pour les delais je vais te donner les delais larges mais pas du tout impossible .
Entre prise de commande et connexion, IL PEUT s'ecouler 1 mois (voir mois dans beaucoup de cas, voir plus dans d'autres)


 
tu oublies la nouvelle inscription de free  : Vous venez d'emménager dans un logement neuf situé en zone dégroupée et vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à faire
construire une ligne ni devoir souscrire à un abonnement téléphonique
 
Qui marche quand le NDI n'est pas possible et qui permet aussi de ne pas avoir a ouvrir de ligne Ft...

Reply

Marsh Posté le 15-07-2006 à 20:49:58    

oui j'ai souscrit à cette offre justement
mais d'après les forums sa ne marche pas !
de plus je n'ai aucun mail de la part de free, rien, et aucun delai ne ma été donnée, meme pas un login pour suivre le déroulement de tout sa.

Reply

Marsh Posté le 15-07-2006 à 20:51:18    

Lyr-cantrope a écrit :

tu oublies la nouvelle inscription de free  : Vous venez d'emménager dans un logement neuf situé en zone dégroupée et vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à faire
construire une ligne ni devoir souscrire à un abonnement téléphonique
 
Qui marche quand le NDI n'est pas possible et qui permet aussi de ne pas avoir a ouvrir de ligne Ft...


 
 
et oui personne n'est parfait  :D  

Reply

Marsh Posté le 15-07-2006 à 20:51:30    

m3r0 a écrit :

Salut,  
travaillant dans le milieu, je vais te repondre ...
 
pour tous les FAI, y compris free, quand tu enmenages dans un appart si tu n'as pas de ligne, il faut d'abord en ouvrir une pour ensuite pretendre au degroupage total
Une difference pour free, quand tu emmenages dans ton appart mais que le numero utilise par le locataire avant toi a moins de 3 mois, tu n'es pas oblige de reouvrir une ligne, il faut le communiquer a free (si biensur l'ancien locataire ne l'utilise plus.
 
Avec la nouvelle freebox HD, le wifi est integre au modem, donc pas de supplement
 
Et pour les delais je vais te donner les delais larges mais pas du tout impossible .
Entre prise de commande et connexion, IL PEUT s'ecouler 1 mois (voir mois dans beaucoup de cas, voir plus dans d'autres)


 
 
Le seul pb c'est que j'ai souscrit à l'offre de free ou il prenne aussi en charge la création de la ligne et d'après les forums malgré que free propose se service il n'abouti jamais
en tout cas merci pour les autres réponses !

Reply

Marsh Posté le 16-08-2006 à 09:18:38    

jules311 a écrit :

Le seul pb c'est que j'ai souscrit à l'offre de free ou il prenne aussi en charge la création de la ligne et d'après les forums malgré que free propose se service il n'abouti jamais
en tout cas merci pour les autres réponses !


 
Bonjour,
 
je suis dans le même cas de figure, j'ai souscrit à cette option de création de ligne le 24 juillet, et depuis, pas de nouvelles. Avez-vous du nouveau ?
 

Reply

Marsh Posté le 16-08-2006 à 09:59:32    

Bonjour Pour ma part j'ai egalement soucris au degroupage total sans ligne.
 
Demande en ligne le 15 juin
Raccordement le 21 juillet
Envoi du modem le 14 aout
 
j'attends le modem pour installer j'ai dorénavant un numero de tel..

Reply

Marsh Posté le 16-08-2006 à 11:28:17    

Euh je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais il y a une semaine, j'ai lu que les tests sur l'ouverture de ligne direct par free ne sont faites que sur la région parisienne pour l'instant.  
ça expliquerait beaucoup de choses non?
Sinon j'aurais aimé qu'on me confirme que FT ne prend plus de penalité si on prend directement le degroupage total chez free(ou un autre) juste apres avoir ouvert la ligne FT. Merci


---------------
"Ne soyez jamais internetdépendant"
Reply

Marsh Posté le 16-08-2006 à 12:34:28    

rickim a écrit :


Sinon j'aurais aimé qu'on me confirme que FT ne prend plus de penalité si on prend directement le degroupage total chez free(ou un autre) juste apres avoir ouvert la ligne FT. Merci


 
c'est confirmé ici moult fois, tu te prend quand même les frais d'ouverture
et le  premier mois d'abonnement, tu fais ta demande en DT et c'est ton FAI qui se charge de la résiliation sans pénalités
 
(sauf en ndi)


Message édité par Theodore le 16-08-2006 à 12:34:44
Reply

Marsh Posté le 16-08-2006 à 12:34:28   

Reply

Marsh Posté le 16-08-2006 à 13:19:07    

Theodore a écrit :

c'est confirmé ici moult fois, tu te prend quand même les frais d'ouverture
et le  premier mois d'abonnement, tu fais ta demande en DT et c'est ton FAI qui se charge de la résiliation sans pénalités
 
(sauf en ndi)


 
Cool.OK le premier mois de toute façon je l'avais prevu. Merci pour ta reponse claire et rapide. et pour le sujet, j'espere qu'on trouvera des reponses a ses questions!(en effet jai fait un petit HS et je men excuse)


---------------
"Ne soyez jamais internetdépendant"
Reply

Marsh Posté le 16-08-2006 à 13:47:11    

ses questions : délais aléaoires; wifi pas de frais en plus hormis le matériel le cas échéant
 
ensuite si cette procédure n'aboutit pas , tu vois ou tu place ta priorité et soi tu attend que ça se décante soi tu annule et tu ouvre une ligne avec les frais en plus

Reply

Marsh Posté le 16-08-2006 à 14:32:51    

sobebra a écrit :

Bonjour Pour ma part j'ai egalement soucris au degroupage total sans ligne.
 
Demande en ligne le 15 juin
Raccordement le 21 juillet
Envoi du modem le 14 aout
 
j'attends le modem pour installer j'ai dorénavant un numero de tel..


 
Pour moi, demande de connexion Free Degroupage Total sans ligne FT le 26 juillet.
J'ai donné le n° FT résilié depuis moins de 3 mois.
Prise en charge France Telecom le 2 Aout, envoi de la Freebox le 11 Aout et toujours en attente d'un technicien FT pour le cablage.  
 
C'est long la procédure de raccordement en général ?
Et je vois au dessus que les frais d'ouverture de ligne FT seront a ma charge tout de meme alors que je prends un Dégroupement Total ?

Reply

Marsh Posté le 16-08-2006 à 14:44:17    

pas dans ton cas
il y des frais lorsque tu ouvre toi même ta ligne  FT et lorsque tu t'abonne par la procédure ou il n'y avais pas de ligne physique
toi il y une ligne résiliée donc free (je veux dire gratuit)


Message édité par Theodore le 16-08-2006 à 14:45:21
Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 11:14:46    

Bonjour à tous,
j'ai aussi utilisé l'inscription au dégroupage total sans ligne téléphonique existante (inscription VGA dans le 78 à coté de Versailles)
 
- Inscription le 12 juin 2006 (oui, je précise l'année tout de même, on ne sait jamais que l'histoire traîne jusqu'en 2007  :pt1cable: )
- FT est passé le 17 juillet sans trouver la ligne téléphonique  :heink:  
- Parce que j'ai appelé la hotline fin juillet, ils ont de nouveau missioné FT pour trouver cet appartement.
- Sans donné d'information supplémentaire FT a finalement trouvé l'appartement le 1 août  :heink:  (tiens, c'est bizarre, j'ai taggé un grand C'EST ICI sur ma porte, ça a du les aider)
- Le 12 août la ligne est en cours de construction par FT
 
J'espère que le calvaire s'arrête en septembre, je suis en seuvrage depuis 2 mois maintenant et c'est difficile je vous le dis.
 
Surtout, il faut rester calme, cela ne sert à rien de s'énerver même si j'ai du passer mes nerfs sur un gars à la hotline, j'espère qu'il m'excusera parce que cela n'est pas simple pour nous les clients. Surtout lorsqu'au boulot l'accès au domaine Free est proscrit, ça complique un peu le contact avec mon FAI.
 
Points d'amélioration, la visibilité :
- Ce serait bien de contacter la hotline par Email avec un numéro NDI, car là ça coute cher en téléphone ou sinon je passe par un autre compte dégroupé Free. Mais pour ce dernier point, la communication n'est pas simple non plus. Certain message que j'envoi ont pu réponse automatique "Veuillez me communiquer vorte numéro d'abonné, votre numéro de Freebox, le numéro MAC, le port de connexion et la couleur de votre écran  :cry: )... en NDI, je ne peux pas donner toute ces informations donc certaine tentatives de contact avec la hotline tombent à l'eau et je ne peux les reprendre que lorsque je rentre en contacte avec Internet chez des amis ou de la famille.
 
- Effectivement, d'avoir le suivi de la hotline par internet (de ce que fait FT) ce serait bien aussi. (obtenir une gestion minimum de son compte NDI, changement d'email, consultation de l'état d'activation)
 
Et dernier point mais c'est un rêve encore aujourd'hui, ce serait bien que d'autres prestataires que FT effectuent les tâches de création de ligne (VGA) car cela permettrait d'avoir un peu plus de réactivité.
 
Bon, je l'ai mauvaise mais cela ne m'empêche pas de penser à amélioration du service pour que ça bouge un jour.
 
Bonne journée à tous

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 11:20:07    

ToO_K a écrit :

Pour moi, demande de connexion Free Degroupage Total sans ligne FT le 26 juillet.
J'ai donné le n° FT résilié depuis moins de 3 mois.
Prise en charge France Telecom le 2 Aout, envoi de la Freebox le 11 Aout et toujours en attente d'un technicien FT pour le cablage.  
 
C'est long la procédure de raccordement en général ?
Et je vois au dessus que les frais d'ouverture de ligne FT seront a ma charge tout de meme alors que je prends un Dégroupement Total ?

c'est quoi ton problème de cablage exactement?

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 12:11:55    

sobebra a écrit :

c'est quoi ton problème de cablage exactement?


 
Tout d'abord bonjour,
 
Suite à une recherche dans Google pour savoir si des personnes avaient un retour d'expérience sur les inscription VGA Free, je suis tombé sur ce thread. Je l'ai lu, certaines personnes faisaient part de leur expérience en la matière qui ont plus ou moins bien abouties, certaines personnes précises des problèmes techniques, d'autres non. Faisant parti des personnes ayant souscrits à une inscription VGA (sans ligne téléphonique) de l'opérateur Free, comme d'autre je signale mon problème de raccordement à mon FAI qui n'est certe pas technique (je ne vois pas où c'est stipulé d'ailleurs).
 
Si ta brève intervention et peu explicite en rapport avec mon intervention, signifie que mon intervention manque d'information, je veux bien la compléter, si c'est pour dire quelle n'est pas adéquat au thread et qu'elle n'apporte rien je la retire de ce pas. Merci donc d'expliquer ton intervention... bon.. ça devient difficile de s'exprimer j'ai l'impression... :??:  
 
Bonne journée.


Message édité par MaDmAtT le 22-08-2006 à 12:13:14
Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 12:48:46    

MaDmAtT a écrit :

Tout d'abord bonjour,
 
Suite à une recherche dans Google pour savoir si des personnes avaient un retour d'expérience sur les inscription VGA Free, je suis tombé sur ce thread. Je l'ai lu, certaines personnes faisaient part de leur expérience en la matière qui ont plus ou moins bien abouties, certaines personnes précises des problèmes techniques, d'autres non. Faisant parti des personnes ayant souscrits à une inscription VGA (sans ligne téléphonique) de l'opérateur Free, comme d'autre je signale mon problème de raccordement à mon FAI qui n'est certe pas technique (je ne vois pas où c'est stipulé d'ailleurs).
 
Si ta brève intervention et peu explicite en rapport avec mon intervention, signifie que mon intervention manque d'information, je veux bien la compléter, si c'est pour dire quelle n'est pas adéquat au thread et qu'elle n'apporte rien je la retire de ce pas. Merci donc d'expliquer ton intervention... bon.. ça devient difficile de s'exprimer j'ai l'impression... :??:  
 
Bonne journée.


Ma question s'adresse à ToO_K ... :heink:  

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 13:09:51    

Super !
J'ai appelé Free pour savoir ce qu'il en etait, ayant reçu ma Freebox et l'ayant testée.
 
Bilan : j'ai souscrit une offre Total Freebox au lieu de l'offre Totale Freebox NDI.
 
Ce qui fait apparement toute la différence etant donné que le hotliner m'indique que je dois donc proceder à une procedure de résiliation, renvoyer la Freebox, probablement payer les 90 euros de frais de résiliation ( alors que, techniquement, je n'ai pas eu de raccordement, ni de connexions internet possibles avec Free ) et refaire la procedure d'abonnement en NDI et recevoir a nouveau une freebox...  :fou:  
 
Voila qui va occasionner encore une énorme perte de temps.
Je ne comprends meme pas qu'une modification de contrat soit impossible.
 

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 12:06:43    

sobebra a écrit :

Ma question s'adresse à ToO_K ... :heink:


Au temps pour moi.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 13:15:42    

Dernier rebondissement dans mon affaire.
 
J'ai donc renvoyé la Freebox  :cry: , une lettre de résiliation en AR le 21/08 ( soit 1 jour apres le 20 du mois, date fatidique a laquelle la demande de résiliation est effective a la fin du mois suivant) et contacté la hotline de Free.  
Ma 1ere demande d'abonnement est annulé, je n'aurais pas les frais de résiliation a payer du fait que le cablage n'a pas pu etre effectué ( ouf ...! ) et la résiliation est effective dès le 31/08.
Le hotliner a été excellent, très pro, rien à redire . (important de le souligner, vu que l'on a souvent plus tendance a dire du mal que du bien.)
 
Bref, je suis content, je ne perdrais pas autant de temps que je l'aurais pensé, et la prochaine fois, je prendrais vraiment le temps de verifier 12 fois ce que je fais.  :smileykisemetdescoupsdepancartesdanslatête:

Reply

Marsh Posté le 26-08-2006 à 15:20:29    

"Veuillez patienter, un charger d'appel va prendre la communication" :pt1cable:
 
La hotline de Free j'ai appris à la connaitre dès le 31 Mai, après mon inscription à l'offre VGA (sur Rennes).
Je n'ai toujours pas eu de nouvelles venant de leur part, aucun mail me disant que mon inscription sur le net s'est bien déroulé, aucun mail précisant les déroulements des opérations.
Il m'est impossible encore aujourd'hui de savoir où en est l'état (sans appeler la hot-line)! je ne félicite pas Free pour son manque d'informations transmises au client.
Cette offre prend beaucoup de temps à se mettre en place, et pas seulement à cause de France Telecom.
 
Au jour d'aujourd'hui j'ai une tonalité sur mon téléphone, je peux recevoir des appels mais pas en passer. Le hot-liner m'a dit que je vais recevoir des informations d'ici peu concernant mon ouverture de compte chez Free. Mais j'attends toujours...
 
Finalement j'ai dépenser plus d'argent à appelé la hot-line pour les faire speeder un peu  et pour avoir des nouvelles (ce qui ne sert strictement à rien), qu'a prendre un abonnement France Telecom pour le résilier par la suite.
 
Pour ma part je dirais que cette offre n'est pas valable car trop lente à mettre en place. Je pensais avoir internet pour l'été et finalement, l'été est passé et je ne l'ai toujours pas. :fou:
 
Patience donc à ceux qui ont souscrit.

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 00:39:03    

je vais suivre ce topic avec bcp d'interets ayant moi meme fait une inscription NDI (sur toulouse) debut aout....
aux dernieres nouvelles la ligne était toujours pas construite :s et d'après ce que je lis ici c pas demain la veille ^^
 
wait and see  :(  
 
en attendant jvais essayer de me desintoxiquer  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 11:30:37    

waouzzaaa a écrit :

je vais suivre ce topic avec bcp d'interets ayant moi meme fait une inscription NDI (sur toulouse) debut aout....
aux dernieres nouvelles la ligne était toujours pas construite :s et d'après ce que je lis ici c pas demain la veille ^^
 
wait and see  :(  
 
en attendant jvais essayer de me desintoxiquer  :whistle:


 
As-tu appelé la Hotline pour avoir des infos ?
Car si il y a un blocage quel qu'il soit, il ne t'en informerons pas, il faut que tu prennes les devants et que tu n'hésite pas a mettre la pression, sinon, ça ne risque de ne jamais aboutir.

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 15:19:26    

Bonjour,
 
Ce topic m'interesse enormement  !
 
Cela fait maintenant depuis le 1 er juillet que j'ais déménager , j'ais fait une demande de dégroupage total dès l'arrivé , ma demande à été prise en compte le 3 juillet .
 
Et bien croyez moi ou non MA LIGNE N A TOUJOURS PAS ETE ACTIVé ! Cela fait maintenant 9 semaine que je suis bloqué à l'étape 2 .
 
Je désespere .
 
 
Que faire ? Annuler l'inscription ? Allez chez un autre fai ? Prendre une ligne ? Gueuler ?
 
Me suicider ?
 
Non serieusement , QUE FAIRE ?
 
QUand je demande a free on me dis que c'est la faute a FT , quand je demande a FT on me dis que c'est free le probleme .
 
Je désespere , j'en vois pas le bout .
 
 
JE DECONSEIL FORTEMENT AUX GENS QUI AURONT LA CHANCE DE LIRE CE TOPIC , NE PRENEZ PAS CETTE OFFRE ! C EST BIDON ! CA NE FONCTIONNE PAS !
 
 
ps : pouvez vous donner les autres url ou post qui parle de ce probleme particulier svp ?
 


Message édité par coucouc le 29-08-2006 à 15:31:46
Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 12:57:55    

Tu peux normalement annuler ton abonnement en envoyant un recommandé avec le formulaire de résiliation que tu trouveras sur le site.
J'ai moi-meme resilié pour cause d'erreur dans la souscription de l'offre alors que j'etais a l'etape 4 et que j'avais reçu la Freebox depuis 1 semaine tout en passant a travers les 90 euros de frais de resiliation.
 
De plus, pour une offre de degroupage, Free est tenu de faire cabler ta ligne, et si FT est en cause, c'est à Free d'assumer cette charge, pas au client final, ton seul interlocuteur etant Free.
 
Contacte quand meme un hotliner en disant que si cela n'evolue pas dans la prochaine semaine, tu annules ta demande d'abonnement et passe à la conccurence, on ne sait jamais.


Message édité par ToO_K le 31-08-2006 à 12:58:11
Reply

Marsh Posté le 27-09-2006 à 14:18:36    

Salut,
 
Pour la petite histoire,  
J'ai emmenagé dans un appart neuf sans ligne FT
je me suis inscrit chez FREE le 18 MAI (oui, oui) et mon dossier a ete receptionné par FT le 10 JUILLET (encore oui, oui !), j'ai eu un appel de FT Lundi dernier (Le 18 Septembre) qui me disait qu'ils allaient cabler la ligne!!. Hier appel de Free pour veriifer la connectivité de la ligne donc j'attend encore 7 a 10 jours pour l'adsl !
 
total  4 mois et 10 jours et c'est pas encore fait !!
 
Je conseillle vivement la prise de ligne chez FT avant de degroupé chez FREE !!
 
CDS

Reply

Marsh Posté le 27-09-2006 à 14:34:30    

cedes a écrit :

Salut,
 
Pour la petite histoire,  
J'ai emmenagé dans un appart neuf sans ligne FT
je me suis inscrit chez FREE le 18 MAI (oui, oui) et mon dossier a ete receptionné par FT le 10 JUILLET (encore oui, oui !), j'ai eu un appel de FT Lundi dernier (Le 18 Septembre) qui me disait qu'ils allaient cabler la ligne!!. Hier appel de Free pour veriifer la connectivité de la ligne donc j'attend encore 7 a 10 jours pour l'adsl !
 
total  4 mois et 10 jours et c'est pas encore fait !!
 
Je conseillle vivement la prise de ligne chez FT avant de degroupé chez FREE !!
 
CDS

tu veux dire que physiquement ton appart n'a pas de prise FT ?

Reply

Marsh Posté le 27-09-2006 à 14:51:58    

J'ai bien les prises physiques, mais comme l'appart etait neuf, personne n'y avait jamais ouvert de ligne FT. C'est tout.Le precablage FT venait tout juste d'etre fait.
 
CDS

Reply

Marsh Posté le 27-09-2006 à 15:07:00    

ok merci

Reply

Marsh Posté le 09-10-2006 à 13:42:51    

cedes a écrit :

Salut,
 
Pour la petite histoire,  
J'ai emmenagé dans un appart neuf sans ligne FT
je me suis inscrit chez FREE le 18 MAI (oui, oui) et mon dossier a ete receptionné par FT le 10 JUILLET (encore oui, oui !), j'ai eu un appel de FT Lundi dernier (Le 18 Septembre) qui me disait qu'ils allaient cabler la ligne!!. Hier appel de Free pour veriifer la connectivité de la ligne donc j'attend encore 7 a 10 jours pour l'adsl !
 
total  4 mois et 10 jours et c'est pas encore fait !!
 
Je conseillle vivement la prise de ligne chez FT avant de degroupé chez FREE !!
 
CDS


 
Bonjour, je suis dans la même situation que toi.
Appartement neuf, demande le 11 juin 2006 la construction de ma ligne a été reçu le 10/08/2006. FT m'a contacté le 07/09/2006. Et Free a tenté de me contacté (la ligne a été coupée) le 02/10/2006 mais je ne connais pas l'objet de leur appel.
 
Peux-tu me dire ce que Free ta demandé lorsqu'ils ton contacté par téléphone, car je ne les ai pas eu et ils ne m'ont pas contacté de nouveau.
 
Résultat, aujourd'hui après 4 mois d'attente, j'attends toujours et je communique avec eux par courrier recommandé, beaucoup plus cher mais tellement plus fiable que la hotline et surtout, j'ai une preuve de ce qui s'est dit pour constitué un dossier et peut-être (suivant comme cela va se dérouler) promouvoir mon dossier auprès du tribunal d'instance de mon lieu d'habitation.
 
Bon courage à tous.


Message édité par MaDmAtT le 09-10-2006 à 13:44:30
Reply

Marsh Posté le 09-10-2006 à 20:44:02    

Le VGA marche mais c'est en general l'histoire d'un a deux mois d'attente..

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 11:51:43    

Bonjour,
J'ai aussi fait une inscription freebox sur ligne inexistante (je possède quand même le cablage et une prise téléphonique) le 3 septembre pour un appartement dans Paris.
Et comme beaucoup d'entre vous, à part ma confirmation d'inscription je n'ai toujours pas vu de technicien France Télécom ni eu d'informations sur l'état de la procédure.
J'ai envoyé quelques relances par mail mais toujours la même réponse : "inscription en cours, veuillez patienter".
Autant dire que je n'ai pas envie d'attendre 4 mois pour recevoir ma freebox...
Il y a-t-il des personnes qui ont reçu leur Freebox avec ce type d'inscription dans un délai "raisonnable" ou tout le monde est-il dans la même galère??

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:10:21    

pour ma part j'ai tout recu environ 2 mois après l'inscription mais je n'ai toujours pas de synchro à ce jour ...

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:39:19    

pareil !!! j ai demandé un ndi debut aout sur bordeaux, fin aout tjrs rien, j ai alors resilié et ouvert une ligne FT....
 
je me ré-abonne et 10  jours après, freebox reçue( cassée d' ailleurs), et connexion active.
 
j ai l impression que si on s abonne en tout debut de mois, c'est ce qu il y a de mieux

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:46:16    

Sobebra> c'est quoi la synchro??
Je viens d'avoir Free en chat. Il m'ont dit qu'il y avait eu une erreur sur mon adresse, excuse bidon puisque celle que j'ai mis est la bonne.
J'attends de nouveaux le technicien FT.
Question : le technicien appelle pour prendre rendez-vous ou il gère ça à l'extérieur de l'appartement?

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:50:25    

la synchro c'est quand tu reçois le signal adsl, que ta ligne est activée.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2006 à 12:55:52    

Seb1>la résiliation auprès de Free a couté quelque chose (frais)?
Tu as payé combien  l'ouverture de ligne chez FT?

Reply

Marsh Posté le 14-10-2006 à 11:48:29    

Ouf , heuresement que je suis tombé sur ce topic.
 
Si j'ai bien compris mieux vaut que j'ouvre une ligne chez FT et partir chez free pour le dégroupage total .
 
Sinon cb coute l'ouverture d'une ligne chez FT ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 25-10-2006 à 16:26:53    

Salut a tous,
Je suis à Talence (Bordeaux) et j'ai souscrit l'offre Free HD en ligne le 3 octobre, sur une ligne fermée depuis moins de 3 mois. Mon inscription a bien été prise en compte puisque j'ai recu un mail avec mon identifiant et mon mot de passe pour accéder à mon interface de gestion sur le site de free.
FT a validé mon inscription le 10 (etape 3) et j'ai recu ma freebox le 20 (mais soit disant expédiée le 13). Malgrés tout, je suis toujours en attente de la construction de la ligne par FT (soit deja 15 jours).
 
2 questions :  
ca va etre encore long ?
free me facturera le mois d'octobre ?
 
Merci

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Marsh Posté le    

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