Connexion internet instable, + des erreurs FEC élevées et erreur CRC.

Connexion internet instable, + des erreurs FEC élevées et erreur CRC. - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 26-11-2012 à 22:11:57    

Bonsoir tout le monde :),  
 
Depuis quelques mois, j'ai remarqué des instabilités sur ma connexion. Mon modem est un speedtouch 536. Les caractéristiques de la ligne sont :
http://img580.imageshack.us/img580/539/ligneadsl.png
(Hier vers 19h)
Je suis chez orange, offre 8 mégas en zone non-dégroupée. Avec une longueur de ligne de 682 m, en 04/10 d'après le site ariase.  
Mais mon voisin à 2 km.  :??: J'avais aussi une Livebox 2 Sagem mais HS. (Grésillement dans le téléphone)
 
 
Ma ligne va au plus simple ; l'arrivée FT est branchée directement sur un filtre maitre (déjà changé) , qui est lui branché à mon modem. Les téléphones (2) sont branchés directement sur le filtre maitre.
 
Il y a des nombres assez élevés d'erreurs dans mes caractéristiques, et je me demande si ce n'est pas lié ? Est-ce que ça vient de mon NRA ?
Ou de ma ligne ? Quand pensez-vous ?  :)  
 
Merci d'avance. :jap:


Message édité par Owen le 26-11-2012 à 22:28:18
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Marsh Posté le 26-11-2012 à 22:11:57   

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Marsh Posté le 27-11-2012 à 13:56:01    

Salut,
 
Je ne vois rien de flagrant.
 
Si les instabilités sont des pertes de synchros, il faudrait suivre les fluctuations de la marge de bruit...

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Marsh Posté le 27-11-2012 à 20:44:38    

Merci pour votre réponse, je vais surveiller ça.  ;)  
 
En revanche je trouve bizarre que ma connexion est devenue instable, les pages ne se chargent pu aussi rapidement qu'avant. Car avec ma Livebox, j'avais la nette impression que ça aller plus vite. De plus j'ai remarqué que la vitesse de téléchargement, ne dépasse pas les 530 ko/s. Et elle n'est pas stable.  :(  
 
Aujourd'hui, les erreurs ont augmentées, est-ce normal ?  :??:  
http://img16.imageshack.us/img16/9517/ligneadslmardi27.png
(le modem avait été redémarré)
Les erreurs FEC sont des erreurs corrigées, d'après ce que j'ai lu. Mais le reste ça me dit pas grand chose.  :??:  
 
Cordialement.  :jap:


Message édité par Owen le 27-11-2012 à 20:55:51
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Marsh Posté le 30-11-2012 à 12:14:35    

Hello,
 
Est ce que le bloc d'alimentation a lui aussi été changé lors du remplacement de ta Livebox ?
 
Les perturbations peuvent venir d'une mauvaise qualité de ligne téléphonique (plot HS au NRA, mauvais raccord dans une armoire, défaut sur le câble qui relie ta maison...)
 
Ca peut être aussi un élément électromagnétique qui perturbe le signal ADSL.
 
++

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Marsh Posté le 30-11-2012 à 14:09:42    

A la différence d'HiSpeed, je remarque aussi effectivement un très fort chiffre pour le FEC, signe d'un problème physique sur la ligne, à cela s'ajoute le grésillement que tu as indiqués.
Regardes chez toi si les fils sont correctement branchés, et que le câble téléphonique ne passe pas à moins de 50cm de l'arrivée de courant.
Est-ce qu'en débranchant le modem, et en le rebranchant, le nombre de FEC augmente vite une fois les prises nettoyés ? Si oui il faudra faire un petit tour à l'extérieur voir si à côté il n'y a pas un branchement "de trop" ou un câble à terre.
Fait appel au support technique Orange, en exigeant un passage chez toi (par défaut les techniciens ne se déplacent pas, ils font leurs tests au répartiteur téléphonique...)
Si c'est propre entre l'arrivée téléphonique et la première prise, et qu'il ne trouvent rien chez toi, tu ne payeras rien car le problème viendra de la partie FT/Orange de la ligne.


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Marsh Posté le 30-11-2012 à 19:34:16    

bardiel a écrit :

[...]un très fort chiffre pour le FEC, signe d'un problème physique sur la ligne, à cela s'ajoute le grésillement que tu as indiqués.


 
Faux. L'offre 8MMX sans TV part à 10270 kbps du répartiteur et arrive à ce même débit sur son modem. Il y a donc peu de chance pour un problème physique. Probablement un mauvais contact ou une perturbation électromagnétique.
 
Dans tout les cas, si je me base sur ta première image, 177 CRCs en un peu plus de 2 heures, le plafond est surement percuté, donc la demande d'intervention est justifiée.

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Marsh Posté le 30-11-2012 à 20:25:54    

DataMAX a écrit :

L'offre 8MMX sans TV part à 10270 kbps du répartiteur et arrive à ce même débit sur son modem. Il y a donc peu de chance pour un problème physique. Probablement un mauvais contact ou une perturbation électromagnétique.


Hein ? :pt1cable:  
Tu dis que j'ai faux, mais juste après qu'il y a un mauvais contact... donc bon avant de dire n'importe quoi, il faudrait te relire.
 
Car autrement qu'un mauvais contact, tu penserais à quoi ? Que le signal électrique est capable de sauter au dessus des coupures franches ? S'il y avait une coupure franche, il n'y aurait pas de signal.


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