Aide changement FAI Free->Orange avec RIO - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 09-05-2016 à 15:34:22
ReplyMarsh Posté le 09-05-2016 à 15:37:44
1° matériel => renvoie via un colis avec accusé de reception ou demande de bon kiala à free
2° tu ne peux pas par contre orange reboursem peut etre les frais
3° bien suivre les consignes données et si communication avec via LRAR
Marsh Posté le 09-05-2016 à 16:58:46
zeitoon a écrit : Bah tu résilies en fin de mois ... |
Non, il ne faut pas résilier en cas de portabilité, le nouveau fai s'en charge
Marsh Posté le 10-05-2016 à 07:02:00
Kerri a écrit : |
Je suis d'accord avec ça mais je peux t'assurer que les commerciaux en agence te sortent le contraire, faut pas s'étonner que ce discours se répande. Jj'ai conseillé au dernier d'apprendre son boulot ou d'en changer avec une grosse ambiance dans la boutique.
Citation : La portabilité du numéro fixe permet au nouvel opérateur de résilier automatiquement le contrat d’abonnement de l'ancien fournisseur d'accès lorsque la portabilité est acceptée. |
Marsh Posté le 10-05-2016 à 08:06:17
Merci a tous pour les conseils et éclaircissement
Donc si le nouveau avec le rio stop la ligne, j'envoie comment et avec qu'elle papier le matériel et surtout quand?? Dès que ma ligne est stoppé ?
Marsh Posté le 10-05-2016 à 16:01:37
en m'inscrivant à la fibre orange étant chez FREE avant, j'ai reçu directe un mail le soir même de free comme quoi j’étais résilié suite à la portabilité de mon numéro fixe.
après, renvoie du matériel (à tes frais même si tu peux obtenir un retour kiala gratuit mais pas à tout les coups).
attention, à partir de ce moment là, tu ne pourras plus accéder à ton compte FREE seulement pour télécharger les factures des 12 derniers mois. Si tu veux y faire quelque chose (comme supprimer une adresse mail) il faut le faire avant tout changement de FAI.
http://www.free.fr/assistance/145.html
Marsh Posté le 07-06-2016 à 10:11:07
Voilà, j'ai enfin procéder au changement, j'attend d'être connecter chez Orange dans les prochains jours
Maintenant une question se pose, je vais renvoyé le matériel de Free via la poste en recommandé avec la lettre de résiliation prêts remplis disponible sur leur site, puis je y adjoindre la demande de remboursement au prorata??
Vu le nombre de problème qu'il y a avec Free de ce côté la, je pense tout de suite les mettres en demeure de me rembourser le mois dû sous 10 jours comme le demande la loi, au moins il sont prévenu et voilà.
Edit : A bien y réfléchir non pas tout de suite, car je commence à payé depuis le 2, une fois la facture finale résilié je demanderais à ce moment la le remboursement au prorata.
Marsh Posté le 07-06-2016 à 11:49:13
non la lettre de résiliation et le matériel ne vont pas au même endroit.
Et ce n'est pas orange qui s'occupe de la résiliation pour toi ?
Marsh Posté le 07-06-2016 à 13:34:29
Non, je n'est pas fait le transfère de ligne pour changer de numéro, et pourtant sur le site il est marquer que l'on peut envoyé les deux en même temps, est je mal lu?
CF le site de Free
Imprimez le formulaire de résiliation mis à disposition et remplissez-le soigneusement.
Faites parvenir le formulaire, de préférence en recommandé avec accusé de réception (adresse indiquée plus bas). Vous pouvez choisir d'y joindre votre matériel Freebox (veillez à positionner le formulaire de manière visible et apparente) ou de l'envoyer séparément plus tard.
Marsh Posté le 13-09-2016 à 22:05:38
bonsoir
je sens que Free me fait un tour de ..
j'ai changé de Free non dégroupé vers Orange fibre (pas très original) en demandant à conserver mon n° fixe en 01..
transfert ok chez Orange, mais pas de résiliation chez Free : j'ai donc envoyé le formulaire + matériel en recommandé à Bondoufle
et depuis, pas de réponse de Free, pas de retour de l'AR, alors que le colis est indiqué 'livré" depuis le 30 aout...
j'ai reçu une facture pour le mois de septembre, mais cela semble logique
si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur...
Marsh Posté le 14-09-2016 à 23:05:54
Si tu à conservé ton numéro, Orange à donc bien fait la résiliation, converse bien l'AR car Free aime bien volé 400€ car tu n'a pas rendu le matériel.
Le mieux pour toi maintenant, mets fin au mandat de Free et ne paie que la facture via ton compte client, le reste si tu à renvoyé le matériel t'est tout bon
Marsh Posté le 16-09-2016 à 20:15:44
problème : la poste ne m'a renvoyé l'AR, je n'ai que la preuve de dépot, avec l'info sur le site que le colis est livré... je vois venir le problème
Marsh Posté le 17-09-2016 à 10:07:58
Nan c'est bon tu a la preuve de dépôt c'est ce qu'il faut, free va tout de même essayer de t'avoir en prélèvent sur ton compte 400€ , et te demander des papiers sur un fax surtaxé etc, alors que c'est à Free de fournir la preuve par huissier que le colis n'est pas arrivé, donc bloqué le mandat et ignorer les , sauf les factures normal à payer hein
Marsh Posté le 17-09-2016 à 10:25:55
runa a écrit : Nan c'est bon tu a la preuve de dépôt c'est ce qu'il faut, free va tout de même essayer de t'avoir en prélèvent sur ton compte 400€ , et te demander des papiers sur un fax surtaxé etc, alors que c'est à Free de fournir la preuve par huissier que le colis n'est pas arrivé, donc bloqué le mandat et ignorer les , sauf les factures normal à payer hein |
Je tiens juste à préciser que ce n'est pas spécifique qu'à Free, tout les FAIs sont sujet à ça : sfr, bouygues, orange, numericable...
Marsh Posté le 29-09-2016 à 07:15:44
réponse de Colissimo obtenue par courrier sous 2 jours, qui confirme la réception du colis par Free , au milieu d'une page d'autres n°
je verrai bientôt si Free va tenter la facture d'octobre, et quand ils vont rembourser celui de septembre
Marsh Posté le 29-09-2016 à 10:13:20
Tu a bloqué le mandat??? Au bout d'un moment il t'envoie une facture sur ton mail pour demander la régularisation des factures des mois terminés, moi aucun problème la transition c'est bien passé.
Marsh Posté le 29-11-2016 à 22:57:26
après deux recommandés, Free a fini par admettre avoir reçu le matériel le 30/08 et prendre en compte ma résiliation (04/11 !) et "à tire commercial" doit me rembourser les 3 mois d'abonnement prélevés en trop : pas simple, mais quand ils sont face au mur...
(si cela ne passait pas c'était encore recommandé et copie DGCCRF)
en confirmation : gardez des preuves de tout !
donc quasi 100€ qui reviennent, et j'ai l'impression que je vais avoir gagné les 3 mois de mon mobile à 2€
Marsh Posté le 09-05-2016 à 14:59:32
Bonjour à tous,
Je subit de plus en plus un réel bridage chez Free, Internet qui réduit de manière drastique etc, mais pour Free tout va bien, même avec la preuve qu'il mets impossible de saturé mon téléchargement etc, Bref je change vers Orange avec leur offre Play.
J'ai entendu dire qu'il y avait un système de portabilité du numéro ( je pense que ce n'est que le 03 et non le 09 mais pas grave ), mais comment ce passe le renvoie du matériel alors??? Comment je peux me faire rembourser le mois entamé?? Comment j'évite de me faire arnaquer par Free comme il le font très régulièrement sur le renvoie du matériel??
Merci de vos réponses ^^