Cegetel/Wanadoo dysfonctionnement mail - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 07-10-2006 à 21:08:49
Et si ces correspondants t'envoient des mails (et non des confirmations), est-ce que tu les reçois ?
Marsh Posté le 08-10-2006 à 10:41:44
et non, j'ai encore testé hier soir avec un correspondant Wanadoo, il envoie des mails que je ne reçois pas. Inutile de vous dire que ça crée des pbs avec les amis "Wanadoo" qui vous écrivent car vous ne saurez jamais ce qu'ils vous envoient. Heureusement j'ai encore la ligne téléphonique Cegetel, à ce sujet le 08 décroche régulièrement et comme je suis en dégroupage partiel j'ai toujours la ressource France Telecom pour revenir sur le 04. Je n'ai eu aucun pb avec Cegetel en un an mais là c'est l'avalanche et le pb c'est le service technique délocalisé
que tu paies plein pôt.
A +
Marsh Posté le 08-10-2006 à 21:14:26
il est tout à fait possible que Cegetel bloque les mails en provenance de Wanadoo à cause de spamming ou d'un élément dans ce style
mais pour en être totalement sûr, je préf laisser parler ceux qui bossent pour C ou faudrait que tu appelles directement la hotline
Marsh Posté le 09-10-2006 à 22:08:45
les boites mails sont en cours d'amélioration, avec entre-autre augmentation de la capacité, ça donne en contre partie quelque ralentissements temporaires et qq bugs; mais c'est presque fini.
Marsh Posté le 09-10-2006 à 22:20:25
J'ai un ami qui a les mêmes pb.. Il reçoit tous les mails sauf ceux en provenance de wanadoo.
bizarre comme pb quand même
Marsh Posté le 09-10-2006 à 22:57:11
Hello !
Et bien je suis aussi dans ce cas....Je suis chez Cegetel et ne reçois plus aucun mail en provenance de Wanadoo, alors que l'inverse est OK.
Aucun message d'erreur n'est renvoyé à mes correspondants Wanadoo.
Donc les mails sont soient perdus définitivement soient stockés sur un serveur avant d'être distribués...un jour peut être !
Je ne sais plus quoi faire....
A+
Marsh Posté le 10-10-2006 à 09:41:00
Voilà un extrait de la réponse que j'ai reçue de Cegetel France le 9/10/06. Ils sont au courant et ils font le nécessaire. La réponse est curieuse : modification du service ? ....comment interprèter ? fusion avec le Neuf ? pb avec France Telecom ? pb d'organisation ? enfin, ils sont au courant. Pour la téléphonie j'ai à nouveau accès au numéros commençant par 08, on progresse !
E:mail de Cegetel :
Cher client,
Nous avons bien pris connaissance de votre demande.
Le souci que vous rencontrez est dû à une modification du service
indépendante de notre volonté. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous assurons que tout est mis en oeuvre pour rétablir le service
initial dans les meilleurs délais et ainsi vous permettre à nouveau un
fonctionnement normal de votre boite de messagerie.
Je voulais tous vous remercier pour vos réponses sur le forum, la solidarité des internautes est un élèment de poids pour faire valoir nos droits. Merci à Cegetel de prendre soin de nous....
Marsh Posté le 10-10-2006 à 13:08:02
Merci pour ce retour d'infos !
Cependant, le pb est peut être plus complexe qu'on ne le pense et je ne suis pas du tout convaincu que Cegetel arrivera à le résoudre seul...Je pense plutot à un "travail d'équipe" avec Orange, en espérant qu'ils ne passent leur temps à se renvoyer la balle !
A+
Marsh Posté le 10-10-2006 à 13:36:37
Je n'ai pas de contacts chez Wanadoo.
En revanche, ça fait plusieurs mois que Cegetel renvoie les mails venant de Yahoo.fr.
Mais ceux de Yahoo.com passent.
Marsh Posté le 10-10-2006 à 14:11:42
J'ai le meme probleme. J'ai contacte Cegetel, mais il m'on envoye chi###.
J'espere que cela va vite se resoudre...
Je ne recois plus de mails povenant de chez wanadoo (mail envoye depuis smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr).
mon beau-frere est chez neuftelecom et il a aussi le meme probleme.
Cher client,
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Nous vous informons que nous n'apportons pas de support sur votre demande.
Afin de trouver la meilleure réponse à votre attente, nous vous invitons à vous tourner vers l'assistance technique de Wanadoo.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Cordialement.
Votre Service Client.
Marsh Posté le 10-10-2006 à 16:41:15
Bon, faudrait aussi que les clients wanadoo/orange envoient un mail de leur coté !
A+
Marsh Posté le 10-10-2006 à 23:06:09
juste pour vous dire que je reçois bien les mails wanadoo.fr qui passent par le serveur d'Orange.fr ainsi que ceux de hotmail.fr mais pas ceux en provenance de smtp.wanadoo.fr
Raxor je pense que tu devrais envoyer un courrier à l'adresse suivante
car ils ont l'obligation de répondre à tes demandes sans t'envoyer balader et d'expliquer clairement le problème (ce qu'ils n'ont pas fait à cette heure).
CEGETEL - Service Consommateurs
40, 42 Quai du Point du Jour
92659 Boulogne -Billancourt Cedex
De mon coté, je donne à C le bénéfice du doute et de la bonne foi et je vais patienter quelques jours avant d'adresser à cette même adresse et en recommandé une copie de tous les écrits que j'ai réunis sur 3 forums. Et si ça ne suffit pas je ferai appel aux organismes de défense des consommateurs. Trader tu as peut-être raison sur la complexité. Je sais que ça ne plait pas à Orange de devoir abandonner une situation de monople et de recevoir dans ses locaux les équipements de la concurrence. Mais ce n'est pas notre problème, qu'ils s'arrangent entre eux et qu'ils nous donnent le service pour lequel nous sommes facturés.
Pour ce qui est des mails Wanadoo j'ai un pote qui m'envoie un mail tous les matins à partir de Wanadoo.fr, Orange.fr et hotmail.fr donc je pourrai vous dire quand ça fonctionne à nouveau. A bientôt j'espère
Marsh Posté le 11-10-2006 à 10:32:48
Ce matin j'ai une bonne nouvelle je reçois à nouveau les mails wanadoo.fr envoyés par le smtp.wanadoo.fr. L'équipe Cegetel a fait du bon boulot et je les en remercie. Pour clore le dossier merci à ceux qui ont participé au forum de me dire si leur problème est résolu.
A +
Marsh Posté le 11-10-2006 à 21:48:26
BulletNew a écrit : Ce matin j'ai une bonne nouvelle je reçois à nouveau les mails wanadoo.fr envoyés par le smtp.wanadoo.fr. L'équipe Cegetel a fait du bon boulot et je les en remercie. Pour clore le dossier merci à ceux qui ont participé au forum de me dire si leur problème est résolu. |
De mon côté, ce n'est tjrs pas réparé à 21h48 !
A+
Marsh Posté le 13-10-2006 à 11:09:56
Trader bonjour,
ça c'est dégradé à nouveau chez moi et je ne reçois plus les messages de mes correspondants qui utilisent le smtp.wanadoo.fr. J'envoie un recommandé au Service Consommateurs de Cegetel avec copie des messages publiés sur ce forum. Je te tiendrai au courant des suites mais à mon avis ça va prendre du temps. Tu avais raison c'est peut-être pour Cegetel la volonté de travailler en collaboration avec les équipes techniques d'Orange.
A bientôt... j'espère.
Marsh Posté le 15-10-2006 à 11:07:23
Hello !
Good news ! Ce matin j'ai reçu un mail provenant d'une adresse Wanadoo !!
Résolu enfin ?
A+
Marsh Posté le 17-10-2006 à 10:05:33
ça refonctionne depuis le 15/10. En espérant que tout ça se stabilise car Cegetel est en train de faire un upgrade de son webmail. Et puis j'ai un copain qui en a marre de m'envoyer tous les matins un message wanadoo...
Marsh Posté le 18-10-2006 à 15:15:23
On ne saura jamais d'où venait le pb....Dommage, cela m'aurait intéressé !
A+
Marsh Posté le 18-10-2006 à 20:56:16
Panne émission ce soir !
OK en réception mais impossible d'envoyer un message
A+
Marsh Posté le 18-10-2006 à 22:13:09
je voulais savoir si d'autres utilisateurs sont dans le meme cas que moi.
J utilise Outlook 2000
J ai un modem cegetel donc une CBOX
et j ai aussi un mail wanadoo .
Hors lorsque j'envoie des mails via mon compte wanadoo sur outlook vu que c est mon mail que j utilise principalement. J ai un message que je recois admin machin truc comme quoi je peux pas envoyer de message. Ca n a pas marcher.
Donc ce que je faisais c est que je renvoyé mes mails wanadoo Via le serveur smtp de cegetel. Bon voila
Mais ce soir rien ne marche
Estce que d autre personnes arrivent a envoyé des mails de leur compte wanadoo via leur adsl cegetel
Marsh Posté le 19-10-2006 à 09:28:58
Si ça peut être utile à quelqu'un :
J'utilise Thunderbird 1.5 et hier, j'ai envoyé un mail le matin mais impossible d'en renvoyer l'après-midi. Après tout un tas de recherches internet et d'essais, j'ai la réponse : Wanadoo/orange a changé quelque chose au niveau de son serveur SMTP (smtp.wanadoo.fr) et l'authentification n'est pas strictement identique à la précédente.
Modif à faire dans le paramétrage du serveur SMTP :
Par défaut, Thunderbird active l'envoi d'un identifiant de connexion et éventuellement d'un mot de passe. C'est inutile pour ce serveur SMTP, il faut décocher la case "Use name and password" sinon la connexion échoue. C'est ça le plus marrant : pas besoin d'identifiant mais si on en utilise un, le serveur demande alors le mot de passe correspondant !
Le nom wanadoo devenant orange, en profiter pour changer le nom du serveur : smtp.wanadoo.fr ==> smtp.orange.fr
Marsh Posté le 19-10-2006 à 15:37:18
xman a écrit : Il faut toujours utiliser le serveur smtp de ton FAI. |
Ba pourtant avant j utilisais sur ma connexion wanadoo , mes deux mails via cette connexion
lsdYoYo a écrit : Si ça peut être utile à quelqu'un : |
Pour les anciens comptes qui sont sous le regime du Wanadoo , on peux passer donc sur le smtp.orange.fr sans mettre d'identifiants????
Marsh Posté le 20-10-2006 à 20:08:07
Bon ben ça chie toujours cette merde de mail de Cegetel
Voici ce que reçoivent (parfois) mes amis qui tentent de m'écrire.
Cette fois-ci, c'est depuis Free que ça n'arrive pas.
Et j'ai reçu un mail d'un ami chez près de 24h après son envoi.
Citation : This is the Postfix program at host postfix2-g20.free.fr. |
Note : mon pote a voulu m'envoyer ce mail pour me le signaler mais bien sûr il n'est pas non plus arrivé et il a dû me le passer par Messenger.
Marsh Posté le 01-12-2006 à 00:52:42
xman a écrit : Bon ben ça chie toujours cette merde de mail de Cegetel
|
Salut,
J'ai reçu à peu de choses près la même réponse suite à l'envoi d'un mail depuis une boîte Free.fr vers une adresse mail de neuf.fr. Je me suis arrêté sur la dernièrep phrase que j'ai trouvée inhabituelle comme cause: "delivery temporarily suspended: conversation with
av.mgp.neufgp.fr".
Sachant qu'en novembre 2005 la "guerre" engagée entre Xavier Niel (patron de Free) et jacques Veyrat (patron de 9T) a eu comme manifestation pour certains abonnées de voir leurs accès coupé volontairement pendant une matinée (info révélé dans management de novembre 2006 consacrant un portrait à Jacques Veyrat).
On peut se demander si ce n'est pas un nouveau fait d'armes de l'un des deux boss voire les 2 car leur affrontement est loin d'être terminé....!
Marsh Posté le 20-12-2006 à 00:24:52
Déconnexions tous les quarts d'heure ce soir depuis 19h30.
Alors que j'en avais pas eu depuis des mois... (à part la déco hebdo bien sûr)
Je tente de DL un petit fichier non "resumable" sur un site très lent et ça coupe toujours avant.
EDIT : zut, je me suis gourré de topic, je voulais poster ça dans le topic Cegetel.
Marsh Posté le 20-12-2006 à 00:47:53
xman a écrit : Il faut toujours utiliser le serveur smtp de ton FAI. |
Pour clarifier les choses
Il faut toujours utiliser le serveur smtp du fai avec lequel vous êtes connecté.
Marsh Posté le 06-05-2007 à 11:55:16
Bonjour,
Je relance ce topic pour savoir si vous aussi vous avez des soucis pour récupérer vos mails Cegetel.
Perso, presque chaque jour, le serveur ne répond pas, ou est est très long à répondre.
A+
Marsh Posté le 07-10-2006 à 21:07:28
Bonjour,
Je suis chez Cegetel, j'utilise Outlook Express pour mes mails. Depuis le 27/09/2006 je ne reçois plus les e:mails en provenance de wanadoo.fr. Tous les autres FAI fonctionnent ainsi que les e:mails que j'envoie à des adresses Wanadoo. ils sont bien reçus mais je n'ai plus le feedback ni la confirmation de mes mails envoyés chez mes correspondants qui utilisent Wanadoo.
Il semble que le problème apparait également chez NeufTelecom (comme par hasard Cegetel et Neuf ont fusionné). Est-ce que quelqu'un a le même problème ?
J'ai contacté deux fois par téléphone le service technique de Cegetel qui se trouve en Tunisie, à mes frais. La ligne téléphonique n'est pas stable et a été coupée les deux fois, donc pas de solutions à mon problème et j'en ai assez de payer des minutes de service incompétent pour un dysfonctionnement dont je ne suis pas responsable. J'ai viré tous les noms des expéditeurs bloqués dans Outlook Express mais c'est toujours le statut quo.
Merci pour votre aide
BulletNew