bbox sensation?

bbox sensation? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 26-08-2012 à 19:34:04    

Bonjour,
 
je déménage bientôt, je me demande si je reste avec ma freebox ou si je passe sur la nouvelle box de bouygues?
 
quels sont des défauts de cette dernière?
 
merci

Reply

Marsh Posté le 26-08-2012 à 19:34:04   

Reply

Marsh Posté le 27-08-2012 à 14:04:09    

D'après les premiers retours, pour l'instant elle est pas mal buggée. Ca se réglera petit à petit au cours des mises à jours, mais c'est énervant de se faire prendre pour un beta testeur.
Sinon elle n'a pas beaucoup de défauts, elle est techniquement très complète.  
- pas de lecteur Bluray
- disque dur de 320Go, mais seulement 120Go d'utilisables pour le moment
- box monobloc, ce qui peut être un défaut si ton PC est loin de ta TV

Reply

Marsh Posté le 28-08-2012 à 09:36:47    

oui, apres quelques recherches, ça n'a pas l'aire de bien marcher la sensation...

Reply

Marsh Posté le 30-08-2012 à 18:32:28    

Si tu es câblé, y'a laBox Numericable qui est équivalente, un peu plus chère mais beaucoup plus stable.

Reply

Marsh Posté le 06-09-2012 à 17:56:28    

Premières impressions sur la Bbox. Installée le 27/08, par un technicien, je précise.
 
La première semaine, pas mal de galère au niveau de la télé. Image figée, Bbox qui ne répond plus, du son mais pas d'image...bref, j'ai du rebooter une quinzaine de fois.  
 
Depuis la dernière mise à jour (avant hier), je sais pas s'il y a un lien direct de cause à effet, plus de problème (enfin je croise les doigts pour que ça dure).
 
Niveau internet, téléphone, pas de soucis particulier.

Reply

Marsh Posté le 06-09-2012 à 21:23:16    

Moi j'adore la bbox sensation sisi..  
Au commencement image niquel en hd... Mais tous les deux jours, il faut redemarrer la box. Je me suis énervé, j'ai appelé le SAV. Du coup la liaison est stable.. Du coup j'ai perdu la HD.. En clair, ils m'ont passé de l'adsl 2 à l'adsl 1. Donc j'ai fait la demande pour qu'ils améliorent car je ne suis pas d'accord.. Si cela n'est pas corrigé, je sens que je vais retenter Free...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
Reply

Marsh Posté le 06-09-2012 à 21:47:27    

du coup, j'ai gardé ma freebox, on verra plus tard
 
merci pour vos réponses

Reply

Marsh Posté le 07-09-2012 à 12:15:40    

Ben du coup, marre de chez marre, je rejoins Free.. Cela me fera une chtite reduction sur mon abonnement free mobile..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 22:00:35    

Bouygues n'a pas de reseau ADSL ils se servent du reseau de SFR comme FREE utilise le reseau ORANGE. Resultat, distance de connection plus longue et perte de débit. J'ai eu le malheur de prendre Bouygues alors que j'avais SFR, résultat je passe pour internet de 11 mega à 6 mega et pour la TV de 6 mega à 2.5 mega max. Donc plus de TV HD, des coupures :cry: , une image moins bonne même en SD. Et pour finir un décodeur TV avec un ventilo que j'entend et qui bugue souvant. La cerise c'est un service client très dur à joindre, rigide et un abonnement plus cher. Je remercie les conseillers de  SFR que j'ai pu joindre eu rapidement et qui m'ont offert 2 mois gratuit pour compenser cette mauvaise experience avec les vendeurs menteurs et incompétents :fou:  des boutiques bouygues, qui sont à fuir, ils me font penser à des ados dans une télé réalité. Donc retour chez SFR avec qui j'avais la TV HD sans coupures et 11 mega sur internet.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 22:08:39    

Conclusion: Il n'y a en réalité que deux Operateurs pour l'ADSL, Orange et SFR, les autres ne sont que des opérateurs virtuels qui se servent de ces reseaux avec perte de débit à la clé à distance égale.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2012 à 22:08:39   

Reply

Marsh Posté le 13-10-2012 à 10:08:44    

Je ne suis pas trop d'accord avec toi bob renard.
Sur mon ancien domicile j'avais avec free presque 10 Mbits en download , ce qui me donnait accès à la TV HD par exemple quand orange ou les autres ne me proposait que 8 megabits sans garantir la TV HD.
sur mon domicile actuel, je suis resté chez free pour les même raisons même si orange vient de fibrer l'immeuble ce qui me donnerait envie de changer.
le pb est que les chaînex TV chez orange sont trop compressées et moins belles que chez free.

Reply

Marsh Posté le 13-10-2012 à 11:15:01    

J'ai une Sensation, voici ma liste de problème :
 
- Débit non priorisé : premier arrivé, premier servi. Je sais que la technologie ADSl est par définition comme ceci, mais dans ce cas, une video Youtube bloque le débit pour tout le monde.
 
- Media player qui bug : lecture de fichiers avi qui décale le son presque toujours// Pas de sous-titres //  
 
- Interface de la box qui RAM.
 
- Le problème de priorisation des flux entraine un PING instable pour les jeux en lignes
 
- Disque dur de 120 go au lieu de 320go, mais l'interface est tellement a chier que de toute façon..
 
- pas de HD sur les chaines..
 
 
j'ai un débit de 14Mega.

Reply

Marsh Posté le 14-10-2012 à 08:34:21    

Conclusion, Free est une bonne solution, j'ai une freebox v5 sur une ligne de 3500m- 56db pratique, environ 4.5MB de débit quand Orange m'en offre seulement 2.
 
En plus, j'ai pu activer le mode fastpath (ping 20ms sur les serveurs parisiens, j'habite dans le sud). Les jeux en ligne sont pratiquement toujours fluide même sur des serveurs éloignés, et même avec la télé allumé.
 
Le seul défaut, c'est quelques ralentissements pour lire les vidéo sur youtube mais ça a tendance à s'arranger ces derniers temps.
 
A noter qu'en branchant un modem netgear, je peux avoir un débit d'environ 5.5MB. Je pense que la box v6 en est capable aussi car elle a un meilleur chip adsl.


Message édité par tomass le 14-10-2012 à 08:37:00

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 19-10-2012 à 10:34:22    

Salut à tous.
Y'a un vendeur Dartybox qui devrait m'appeler cet après-midi. J'hésite à lui demander une migration vers Bbox Sensation fibre édition Darty.
 
C'est toujours aussi merdique cette box, ou ça commence à s'arranger ? je fais une connerie si je migre maintenant ?

Reply

Marsh Posté le 20-10-2012 à 21:48:40    

Je dirais attendre.
Du coté ADSL rien a signaler heuresement mais coté TV (pour le peu que je m'en sers) je pense qu'elle est encore un peu buggé.
 
-Ne repond pas a la télécommande
-Revient a l'ecran d'acceuil mais son de la chaine en arriere fond.
-Se fige dans le menu


---------------
Molette si t pas jouasse.
Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 23:26:54    

Godyfou a écrit :

Salut à tous.
Y'a un vendeur Dartybox qui devrait m'appeler cet après-midi. J'hésite à lui demander une migration vers Bbox Sensation fibre édition Darty.
 
C'est toujours aussi merdique cette box, ou ça commence à s'arranger ? je fais une connerie si je migre maintenant ?


 
Oui c'est toujours aussi la merde, Je vous raconte :
 
1. L'acroche
 J'ai accrocher lors de la pub internet avec les 3 Mois Gratuit... Donc j'ai appelé, Bon contact voici ce qu'on m'a promis :
TV HD
Boitier CPL
Téléphonie
Internet et Wifi permettant La HD... (Techno 5 Ghz)
 
J'ai dis OK car service équivalent (j'était chez SFR) avec en + Eurosport
 
2. La souscription (Debut de la galere)
Si l'on souscrit sur le net C'est 4 Mois Gratuit... Donc je rempli toute les cases même celles du RIB
J'attend... Je m’inquiète cela Fait 4 jours et pas de nouvelle (Sachant que j'avais entamé les démarches de résiliation chez SFR).
Bon j'appelle... Et l'on me dit ne pas me connaitre chez Bouygues (Malgré un mail de confirmation de leur part confirmant ma souscription).
Bon On recommence et le tout par téléphone... Bizarre je donne mon RIB deux fois... m'enfin..  :fou:  
 
1 semaine de Perdu et pour mois plus que 3 jours d'internet
 
 
3. La Récéption des équipements
Point POSITIF  :bounce:  
Je reçois mes équipements 8 jours après la souscription telephonique.
Je les ouvre, pas de bolle il manque les CPL...
Je rappelle.... On me dit qu'il faut que je me connecte sur mon espace client et faire la demande par internet avec ses identifiant une fois la ligne activée... Par téléphone impossible sinon payant....
BIZARRE UNE FOIS DE PLUS  :fou:  
 
4. L'activation
Une semaine se passe... Je reçois un joli texto :
"Info Bouyguetel: Votre commande Bbox a été rejetée par FT" C'est qui FT????? :fou: A ce moment la onfléchie plus FT = France Telecom LOL
Bien-sur je rappelle : On me parle de portabilité (Sur un Fixe???) Bon Ok ils renouvelle la demande...
 
5. Découverte de la Bbox (Internet + Téléphone)
1 semaine plus tard... J'ai le feu vert  :bounce:  
Internet Nickel Même debit descendant 10 Mega...
Je commande les CPL!!
 
6. Découverte de la Telé
8 jours plus Tard je reçois les boitiers CPL:  
Donc au cumul 5 semaines après ma tentative de souscription sur le Net j'accède à tout les services Bouygues.
L'interface est un peu vieillot mais bon chacun ses goûts, certes bien plus réactive que la neuf-box évolution elle offre les même services..........
SAUF LA HD
 
Je rappelle!!!!
Le technicien me dit ne pas comprendre ma ligne est capable de recevoir la HD... Mais il ne sais pas me dire pk je ne dispose pas de la HD...
 
CCL : LONG + MENSONGE + INCOMPETENCE = HONTEUX
 
Epilogue: Je profite des 4 Mois gratuit et je me casse..... Reste 2 MOIS.
PS/ Je ne me sert meme pas de parti Player... C'est honteux!
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 23:40:00    

Donc t'as internet, tu ne payes pas, ça fonctionne bien, mais c'est honteux ?
J'ai du mal à comprendre certains, parfois [:poutrella]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 23:51:16    

Effectivement de ce point de vue la non ce n'est pas honteux je l'accorde, mais dois-je donc comprendre que je ne pourrias me pleindre que si je payait????  
 
Je reste bloqué sur toute l"énergie dépenser, les démarches de résiliation, de souscription, de multiple appel.
 
Le tout pour moins de service qu'avant...
 
on sait ce que l'on perd mais jamais ce que l'on retrouve...

Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 23:56:51    

Les merdes à la mise en place, ça arrive chez tous les FAI :spamafote:
Et chez Bouygues, de ce que j'ai vu (5 appels à la hotline depuis mi-décembre pour ma part :o), ils te font des réductions assez généreuses sur la facture sans même demander. Va avoir la même chose chez Free ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 03-01-2013 à 00:03:13    

C'est pas faux, j'ai de mauvais souvenir chez SFR aussi...
 
Mais la je te parle aussi de l'engagement pris par le vendeur (Eligibilité HD) qu'au final je n'ai pas et que j'aurais je ne sais quand... Tu me diras il leur reste 2 MOIS... C'était une des condition importante... Regarder du SD sur un écran 165 cm je ne sais pas si tu as déjà vu mais tu n'as qu'une envie c'est de vomir.... (J'exagère pas)

Reply

Marsh Posté le 07-09-2013 à 13:20:58    

Je cherche toujours à avoir rapidement des retours sur la BBOX Sensation version ADSL que les internautes auraient eu récemment, y a t-il toujours à ce jour des problèmes de bruit de ventilateur ou pas sur cette box.  
ou est ce que çà touche uniquement, la bbox sensation fibre, j'ai eu ce matin un conseiller en agence qui a la bbox sensation adsl et qui me dit qu'elle fait quasi aucun bruit, c'est super important pour moi de savoir de manière sûr.
merci à vous


---------------
Topic Vente - Feed
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed