[22h00] Moi: Je suis en zone non/dégroupé offre IP/ADSL 2432 Kbits Depuis 1 semaine, j'ai le chenillard lent. Je viens de tester la freebox sur un autre acces ADSL free et là : chenillard rapide. J'ai testé un autre modem ADSL sur ma ligne (netgear DG834) : aucun résultat. Que se passe t'il ???? Merci de m'aider
[22h02] Moi: up
[22h03] Assistance: Bonjour Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique. Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"
[22h03] Assistance: Votre freebox affiche un chenillard lent ?
[22h04] Moi: oui
[22h06] Assistance: Depuis quand vous avez ce souci ?
[22h06] Moi: 8 jours
[22h07] Assistance: Suite à quoi ?
[22h08] Moi: a rien, la veille elle marchait
[22h09] Moi: le landemain soir, chenillard lent sans raison
[22h10] Assistance: Votre Freebox affiche un chenillard lent, ç-à-d qu'elle ne synchronise plus et ne repère plus de ligne ADSL.
[22h10] Assistance: Cela peut venir : - Soit votre installation est mal faite. - Soit le câblage de votre ligne ADSL est incorrecte ou tombée en panne. - Soit votre Freebox ou un connectique HS.
[22h11] Assistance: Je vais faire une signalisation de problème au service concerné afin de faire les vérifications nécessaires sur votre ligne.
[22h11] Moi: ma freebox est en chenillard rapide sur une autre connection ADSL
[22h12] Assistance: Afin de résoudre efficacement le problème, nos services ont vraiment besoin d'un maximum d'informations.
[22h12] Assistance: DESCRIPTION DE VOTRE INSTALLATION TELEPHONIQUE - le câble téléphonique noir, est-il branché sur "xdsl" (*): - nombre de prises téléphoniques : - nombre de prises téléphoniques utilisées:
[22h12] Moi: oui 3 0 pas de telephone branché actuellemnt
[22h14] Assistance: 1 filtre par prise en 1ère position : ??
[22h14] Moi: oui
[22h18] Assistance: - La freebox est-elle sur une rallonge téléphonique ? (*): (si oui, merci de la retirer) - Avez-vous vérifié la présence de condensateurs à l'intérieur de vos prises téléphoniques ?(**): (plus d'informations sur http://maprise.free.fr)
[22h19] Moi: non, pas de rallonge non, pas de condensateurs
[22h21] Assistance: AUTOUR DE VOTRE FREEBOX, y-a-t-il : - un interphone (*): - un système d'alarme (*): - des eclairages neon ou une lampe halogène (*): - un démodulateur TV (*): - des enceintes de chaîne-hifi, un caisson de basse (*): - un home cinéma (*): - autres appareils électriques ? (*): - Si oui, lesquels ?:
[22h23] Moi: - un interphone (*): NON - un système d'alarme (*): NON - des eclairages neon ou une lampe halogène (*): NON - un démodulateur TV (*): NON - des enceintes de chaîne-hifi, un caisson de basse (*): NON - un home cinéma (*): NON - autres appareils électriques ? (*): NON - Si oui, lesquels ?:
[22h24] Assistance: AUTOUR DE CHEZ VOUS, y-a-t-il ? : - un bâtiment militaire (*): - un bâtiment carcéral (*): - un hôpital (*): - un cinéma (*):
[22h24] Moi: - un bâtiment militaire (*): NON - un bâtiment carcéral (*): NON - un hôpital (*): NON - un cinéma (*): NON c'est la campagne
[22h27] Moi: j'ajoute que je suis abonné depuis plus de DEUX ANS et que la freebox n'a pas bougé du haut de l'etagere pendant tout ce temps.
[03-10-2008 22h28] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information, il sera de retour d'ici quelques instants]
[03-10-2008 22h28] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information, il sera de retour d'ici quelques instants]
[22h29] Assistance: TESTS RECOMMANDES : - Avez-vous testé un autre cable téléphonique de type rj11, à connecter sur le port "xdsl" (**): - Avez-vous testé un autre filtre ADSL (**): - Avez-vous testé votre freebox sur la prise téléphonique principale (**): - Avez-vous testé votre freebox, en débranchant toutes les autres prises téléphoniques (**) : - Votre freebox sur une autre ligne adsl, qu'affiche-t-elle ?: - Un autre modem adsl sur votre ligne, comment se comporte-t-il ?:
[22h33] Assistance: Vous êtes là ?
[22h41] Moi: alor oui
[22h43] Assistance: TESTS RECOMMANDES : - Avez-vous testé un autre cable téléphonique de type rj11, à connecter sur le port "xdsl" (**): - Avez-vous testé un autre filtre ADSL (**): - Avez-vous testé votre freebox sur la prise téléphonique principale (**): - Avez-vous testé votre freebox, en débranchant toutes les autres prises téléphoniques (**) : - Votre freebox sur une autre ligne adsl, qu'affiche-t-elle ?: - Un autre modem adsl sur votre ligne, comment se comporte-t-il ?:
[22h43] Moi: - Avez-vous testé un autre cable téléphonique de type rj11, à connecter sur le port "xdsl" (**): OUI - Avez-vous testé un autre filtre ADSL (**): OUI - Avez-vous testé votre freebox sur la prise téléphonique principale (**): OUI - Avez-vous testé votre freebox, en débranchant toutes les autres prises téléphoniques (**) : OUI - Votre freebox sur une autre ligne adsl, qu'affiche-t-elle ?: CHENILLARD RAPIDE - Un autre modem adsl sur votre ligne, comment se comporte-t-il ?: il ne se connecte pas, ne voit pas l'ADSL
[22h44] Assistance: Merci de me communiquer l'adresse MAC de votre freebox. Elle se trouve en dessous de la FBX dans l'étiquette code a barre = Exemple (0007CBXXXXXX )
[22h48] Assistance: Vous êtes là ???
[22h49] Assistance: SVP
[22h49] Assistance: Dans l'absence d'une réponse de votre part, je suis dans l'obligation de fermer cette session pour donner la main à un autre freenaute.
[22h51] Moi: up
[22h51] Moi: oui
[22h51] Assistance: Merci de me communiquer l'adresse MAC de votre freebox. Elle se trouve en dessous de la FBX dans l'étiquette code a barre = Exemple (0007CBXXXXXX )
[22h51] Assistance: Merci pour votre réactivité.
[22h51] Moi: 0007CB2852F3
[22h51] Assistance: Merci
[22h52] Assistance: Je viens de faire une signalisation de problème au service concerné afin de faire les vérifications nécessaires sur votre ligne.
[22h52] Assistance: Merci de laissez votre fbx brancher sur la ligne, vous recevrez un mail de free vous informe sur le type et la date de la vérification qui sera faites.
[22h52] Moi: La fenetre de tchat ne descendait plus toute seule
[22h52] Assistance: J'espère avoir répondu de manière satisfaisante à vos questions?
[22h52] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente Week-End. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le lien suivant : www.assistancefree.fr
[22h52] Moi: et bien le temps nous le dira
[22h52] Moi: bon courage
[22h53] Assistance: Bonne soirée.
[03-10-2008 22h53] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Marsh Posté le 03-10-2008 à 22:36:39
petite discussion sur le tchat de free.
[03-10-2008 21h53] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[22h00] Moi: bonjour
[22h00] Moi: Je suis en zone non/dégroupé offre IP/ADSL 2432 Kbits
Depuis 1 semaine, j'ai le chenillard lent.
Je viens de tester la freebox sur un autre acces ADSL free et là :
chenillard rapide.
J'ai testé un autre modem ADSL sur ma ligne (netgear DG834) : aucun
résultat.
Que se passe t'il ????
Merci de m'aider
[22h02] Moi: up
[22h03] Assistance: Bonjour
Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique. Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"
[22h03] Assistance: Votre freebox affiche un chenillard lent ?
[22h04] Moi: oui
[22h06] Assistance: Depuis quand vous avez ce souci ?
[22h06] Moi: 8 jours
[22h07] Assistance: Suite à quoi ?
[22h08] Moi: a rien, la veille elle marchait
[22h09] Moi: le landemain soir, chenillard lent sans raison
[22h10] Assistance: Votre Freebox affiche un chenillard lent, ç-à-d qu'elle ne synchronise plus et ne repère plus de ligne ADSL.
[22h10] Assistance: Cela peut venir :
- Soit votre installation est mal faite.
- Soit le câblage de votre ligne ADSL est incorrecte ou tombée en panne.
- Soit votre Freebox ou un connectique HS.
[22h11] Assistance: Je vais faire une signalisation de problème au service concerné afin de faire les vérifications nécessaires sur votre ligne.
[22h11] Moi: ma freebox est en chenillard rapide sur une autre connection ADSL
[22h12] Assistance: Afin de résoudre efficacement le problème, nos services ont vraiment besoin d'un maximum d'informations.
[22h12] Assistance: DESCRIPTION DE VOTRE INSTALLATION TELEPHONIQUE
- le câble téléphonique noir, est-il branché sur "xdsl" (*):
- nombre de prises téléphoniques :
- nombre de prises téléphoniques utilisées:
[22h12] Moi: oui
3
0 pas de telephone branché actuellemnt
[22h14] Assistance: 1 filtre par prise en 1ère position : ??
[22h14] Moi: oui
[22h18] Assistance: - La freebox est-elle sur une rallonge téléphonique ? (*):
(si oui, merci de la retirer)
- Avez-vous vérifié la présence de condensateurs à l'intérieur de vos prises téléphoniques ?(**):
(plus d'informations sur http://maprise.free.fr)
[22h19] Moi: non, pas de rallonge
non, pas de condensateurs
[22h21] Assistance: AUTOUR DE VOTRE FREEBOX, y-a-t-il :
- un interphone (*):
- un système d'alarme (*):
- des eclairages neon ou une lampe halogène (*):
- un démodulateur TV (*):
- des enceintes de chaîne-hifi, un caisson de basse (*):
- un home cinéma (*):
- autres appareils électriques ? (*):
- Si oui, lesquels ?:
[22h23] Moi: - un interphone (*): NON
- un système d'alarme (*): NON
- des eclairages neon ou une lampe halogène (*): NON
- un démodulateur TV (*): NON
- des enceintes de chaîne-hifi, un caisson de basse (*): NON
- un home cinéma (*): NON
- autres appareils électriques ? (*): NON
- Si oui, lesquels ?:
[22h24] Assistance: AUTOUR DE CHEZ VOUS, y-a-t-il ? :
- un bâtiment militaire (*):
- un bâtiment carcéral (*):
- un hôpital (*):
- un cinéma (*):
[22h24] Moi: - un bâtiment militaire (*): NON
- un bâtiment carcéral (*): NON
- un hôpital (*): NON
- un cinéma (*): NON
c'est la campagne
[22h27] Moi: j'ajoute que je suis abonné depuis plus de DEUX ANS et que la freebox n'a pas bougé du haut de l'etagere pendant tout ce temps.
[03-10-2008 22h28] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information, il sera de retour d'ici quelques instants]
[03-10-2008 22h28] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information, il sera de retour d'ici quelques instants]
[22h29] Assistance: TESTS RECOMMANDES :
- Avez-vous testé un autre cable téléphonique de type rj11, à connecter sur le port "xdsl" (**):
- Avez-vous testé un autre filtre ADSL (**):
- Avez-vous testé votre freebox sur la prise téléphonique principale (**):
- Avez-vous testé votre freebox, en débranchant toutes les autres prises téléphoniques (**) :
- Votre freebox sur une autre ligne adsl, qu'affiche-t-elle ?:
- Un autre modem adsl sur votre ligne, comment se comporte-t-il ?:
[22h33] Assistance: Vous êtes là ?
[22h41] Moi: alor
oui
[22h43] Assistance: TESTS RECOMMANDES :
- Avez-vous testé un autre cable téléphonique de type rj11, à connecter sur le port "xdsl" (**):
- Avez-vous testé un autre filtre ADSL (**):
- Avez-vous testé votre freebox sur la prise téléphonique principale (**):
- Avez-vous testé votre freebox, en débranchant toutes les autres prises téléphoniques (**) :
- Votre freebox sur une autre ligne adsl, qu'affiche-t-elle ?:
- Un autre modem adsl sur votre ligne, comment se comporte-t-il ?:
[22h43] Moi: - Avez-vous testé un autre cable téléphonique de type rj11, à connecter sur le port "xdsl" (**): OUI
- Avez-vous testé un autre filtre ADSL (**): OUI
- Avez-vous testé votre freebox sur la prise téléphonique principale (**): OUI
- Avez-vous testé votre freebox, en débranchant toutes les autres prises téléphoniques (**) : OUI
- Votre freebox sur une autre ligne adsl, qu'affiche-t-elle ?: CHENILLARD RAPIDE
- Un autre modem adsl sur votre ligne, comment se comporte-t-il ?: il ne se connecte pas, ne voit pas l'ADSL
[22h44] Assistance: Merci de me communiquer l'adresse MAC de votre freebox. Elle se trouve en dessous de la FBX dans l'étiquette code a barre = Exemple (0007CBXXXXXX )
[22h48] Assistance: Vous êtes là ???
[22h49] Assistance: SVP
[22h49] Assistance: Dans l'absence d'une réponse de votre part, je suis dans l'obligation de fermer cette session pour donner la main à un autre freenaute.
[22h51] Moi: up
[22h51] Moi: oui
[22h51] Assistance: Merci de me communiquer l'adresse MAC de votre freebox. Elle se trouve en dessous de la FBX dans l'étiquette code a barre = Exemple (0007CBXXXXXX )
[22h51] Assistance: Merci pour votre réactivité.
[22h51] Moi: 0007CB2852F3
[22h51] Assistance: Merci
[22h52] Assistance: Je viens de faire une signalisation de problème au service concerné afin de faire les vérifications nécessaires sur votre ligne.
[22h52] Assistance: Merci de laissez votre fbx brancher sur la ligne, vous recevrez un mail de free vous informe sur le type et la date de la vérification qui sera faites.
[22h52] Moi: La fenetre de tchat ne descendait plus toute seule
[22h52] Assistance: J'espère avoir répondu de manière satisfaisante à vos questions?
[22h52] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente Week-End. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le lien suivant : www.assistancefree.fr
[22h52] Moi: et bien le temps nous le dira
[22h52] Moi: bon courage
[22h53] Assistance: Bonne soirée.
[03-10-2008 22h53] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Message édité par nico76 le 03-10-2008 à 22:55:14