Forcer l'activation de la HD peut il entrainer des coupures internet ?

Forcer l'activation de la HD peut il entrainer des coupures internet ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 06-04-2018 à 19:23:05    

Bonjour,
 
Je suis abonné Orange (Internet) depuis une semaine.
Après une 1ère journée sans problème, j'ai depuis, constamment des coupures internet (de l'ordre de 2 à 8 par jours).
 
Par défaut ma ligne ne me permettait pas d'avoir la HD aux yeux d'Orange à cause d'un affaiblissement (26db) trop élevé. J'ai quand même fait la demande et la HD a été activé. Celle ci est propre et sans problème.
 
Je me demande si cela peut avoir un rapport avec le fait que la boxe perd le réseau régulièrement.
Lorsque la HD a été activé, la hotline m'a dit que ca pourrait entrainer des problèmes, parlait t-elle de coupure internet ou simplement de qualité d'image ?
 
Les info sur ma ligne :
 
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 996 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 11819 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB
 
A savoir qu'avant de passer chez Orange, j'étais chez Free. Malgré les mêmes caractéristiques de ligne, j'avais la HD sans soucis et subissait 1 à 3 coupures par jour.
 
Donc pensez vous que le fait qu'Orange est activé la HD sur ma ligne malgré le "fort" affaiblissement peut être la cause de mes problèmes de connexions ?
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 06-04-2018 à 19:23:05   

Reply

Marsh Posté le 06-04-2018 à 19:48:51    

Debranche ta box tv et tu verras. Si tu avais deja des deconnexions avant c est plutot un probleme de cablage/prise.

Reply

Marsh Posté le 06-04-2018 à 21:26:31    

Ca a été fait et il y en a toujours.
En faite je me demande juste si en activant la HD, Orange n'a pas changé un paramètre entrainerait des pertes de synchronisation.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2018 à 08:13:34    

Non, la tv hd fait beaucoup baissé le debit internet disponible si la box tv est branchée mais si tu as des pertes de syncro c est plutot de la corrosion, parasites electriques, cable vieux.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2018 à 10:08:03    

Ok merci pour ces précisions.
Ma question parait un peu bête mais sait-on jamais.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2018 à 12:25:53    

Regarde deja ta prise telephonique si tu n as pas un tableau de communication moderne.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2018 à 13:07:02    

J'ai les nouvelles normes avec prises RJ45. Et un boitier DTI moderne je suppose, mon immeuble a 2 ans.


Message édité par notiesda le 07-04-2018 à 13:09:53
Reply

Marsh Posté le 07-04-2018 à 13:33:19    

Alors a part brancher la box sur la prise dti et voir si tu as des coupures tu ne peux pas faire grande chose.

Reply

Marsh Posté le 08-04-2018 à 00:42:37    

J'ai eu un RDV avec un technicien Orange pour lundi. On verra bien.
Merci.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed