free... abus ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 06-10-2007 à 10:23:01
Il n'y a aucune raison que tu paies quoi que ce soit, puisque tu n'as même pas pu te connecter. Je ne vois même pas où il y a "résiliation"...
Marsh Posté le 06-10-2007 à 10:47:37
comme ca la france entiere peut t ecrire
edit modo: tu ne veux pas publier l'adresse ailleurs non plus ?
Marsh Posté le 06-10-2007 à 11:09:24
je ne comprend pas en effet puisque il ne me dise même pas comment annuler mon compte et dès que je me conect à celui-ci je suis à l'étape 4 càd celle ou FT construit ma ligne. Mais clique sur le lien wolfman tu veras que les indications qui apparaissent parlent bien de résilitation.
sur la console de mon compte je ne peux rien fair, rien annuler je vais de toute façon refuser le colis mais j'espere que free ne me fera pas payer le moindre bonnement pour rien. Personne n'a déjà vu cette situation ?
Marsh Posté le 07-10-2007 à 05:08:10
t'as vue l'adresse postale que tu leur a donné aussi lol, elle ne correspond pas aux bases des numero NDI de france telecom du coup c'est l'adresse qui est foireuse...
edit: si tu cherchais un peu sur le site de free...
pour resillier: http://faq.assistancefree.fr/v1/fa [...] ac=389/375
Marsh Posté le 07-10-2007 à 11:50:20
Reply
Marsh Posté le 06-10-2007 à 09:55:05
Bonjour, étant étudiant depuis cette année scolaire, il est écessaire pour moi d'avoir une connection alors j'ai souscrit une inscription chez free voici les étapes de mes misères :
Août
1) Test d'éligibilité = ok en NDI (LILLE 59000)
2) Je téléphoneà la hotline de free a sujet du NDI et des 3 mois d'inusage de la ligne téléphonique, l'hotesse me répond c'est juste amdministratif sa fonctionnera
Septembre
1) Création du dossier free en dégroupage total avec NDI le 3 septembre (j'arais la connection entre 10 jours et 3 semaines).
2) Pas d'avancé dans mon dossier quand je me connecte à mon compte le 4 octobre (soit pas de nouvelles pendant 4 semaines (impolitesse de ler part de ne pas me prévenir déjà).
3) Message free le vendredi 5 octobre à 14h33 :
Cher Freenaute,
Nous rencontrons une anomalie concernant votre abonnement Freebox.
L'étude faite sur votre ligne montre une incompatibilité, de ce fait, vous devez
mettre un terme à votre abonnement actuel et restituer le modem Freebox si vous
l'avez reçu : http://www1.assistancefree.fr/v1/f [...] ac=389/375
Si vous le desirez, vous pouvez vous inscrire à Free Haut Débit en ouvrant au
préalable une ligne France Télécom.
Vous pourrez ensuite choisir suivant les caracteristiques de votre ligne, un
abonnement Ipadsl, Degroupage Partiel ou Total, ce dernier vous permet de ne
plus payer d'abonnement téléphonique.
Merci de votre compréhension.
Service Clientèle FREETELECOM.
Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur
http://reponsemail.assistancefree.fr/se (veuillez indiquer le numéro de
référence de votre dossier dans le champ numéro de téléphone)
Abonnés IP/ADSL ou Dégroupage partiel, consultez le Centre Relation Utilisateur
par tél :3244 (0,34€/min d'une ligne fixe et 0,15€/min d'une ligne Freebox ) ou
le 08.92.13.51.51 (0,34€/mn).Le Centre est disponible 7j/77, 24h/24
Abonné Dégroupage Total ou Freebox Only (sans abonnement téléphonique avec
l'opérateur historique), contactez le Centre Relation Utilisateur spécialisé au
08.92.13.51.61 (0,34€/min).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24.
Facturation «Free Haut Débit» et «Forfait 50heures» : 3244 (0,34€/min et
0,15€/min d'une ligne Freebox ).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24 .
Par fax: 0899.90.5000 : (1,35€ TTC par appel + 0,34€/min)
4) Vendredi 5 octobre à 19h31 sur hotmail : votre freebox sera envoyée à l'adresse suivante :
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Message de FREE :
VOTRE FREEBOX A ETE ENVOYEE VIA UN COLIS UPS. VOUS TROUVEREZ TOUTES LES REFERENCES POUR LE SUIVI DE CET ENVOI CI-DESSOUS. L'EQUIPE FREEBOX.
Informations concernant l'envoi
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Destinataire :
**** PIERRE
*****
*****
62****
FR
Nombre de colis 1
Service UPS : STANDARD
Poids : 3,8 KGS
Ainsi je dois résilier et donc payer 96€ + les frais de renvoi de ma freebox sans compter la perte de temps occasionnée... De plus si je dois me renseigner je devrais payer la hotline n'est-ce pas ? Ainsi si il y a une solution dite la moi sion j'entame une procédure en justice pour abus de consommation de la part de free car là c'est tous de même assez frustrant.
Est-il possible d'attaquer free en justice si ils me font payer la résilitation + les frais de renvoi ?
Message édité par freds45 le 07-10-2007 à 11:51:15