Enfin un mobile qui capte bien le réseau Orange ! - Téléphone - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 17-11-2010 à 19:49:44
blackberry c'est le top. accroche réseau en un clin d'oeil, capte la 3g la ou d'autres telephones se contente du edge.
Marsh Posté le 06-01-2011 à 07:06:44
Re bonjour,
je crois intéressant de vous donner les ref. des mobiles que j'ai testés, pour l'accroche du réseau Orange je précise+++ :
donc champion ( et de loin ) le curve 3g
ensuite:le blackberry torch presque aussi bon (moins bon quand même), mais lourd, et au clavier d'accès peu pratique
en 3°: le Iphone 4 et le LG optimus 7
en 5: le Htc wildfire
ensuite ceux qui ne captent pas bien:
le HTC desire, le samsung wave, le nokia n8
le plus mauvais: le samsung galaxy s
je rappelle que je parle de ce classement pour une utilisation PRO dans des endroits TRES PEU couverts....
Si vous habitez Paris, bien évidemment, TOUS captent correctement
Marsh Posté le 12-01-2011 à 03:24:05
C'est de l'intox ou quoi ? J'ai un N8 et actuellement c'est celui qui capte le mieux par rapport à tout ce qui m'entoure, Blackberry compris.
Tu classes l'iPhone 4 devant le N8, mais mon pauvre, prend les cote à cote et tu va voir la différence. Avec le même opérateur bien sûr. Moins de barres pour l'iPhone 4, réception affichées instable.
Puis en usage l'iphone 4 ne va pas accrocher le réseau, même s'il affiche des barres.
Les blackberry, le 9700, le Torch sont moyens, un peu meilleur que l'iPhone 4 certes ou le Galaxy S. Le galaxy S c'est un classique Samsung : il affiche qu'il capte mais n'accroche pas le réseau au moment de la com parfois malgré plusieures barres affichées.
Pour tester la campgne c'est pas la référence au contraire. Il n'y quasiment que du GSM en 900 Mhz et pour le 3G ou le GSM, le signal, s'il est faible fluctue au gré des nuages et de la météo. Donc 5s tu captes et les 5 suivantes tu captes plus. Donc les tests sont plus aléatoires.
En ville un signal faible est constant car il est faible à cause des obstacles solides. Ce qui peut varier par contre c'est l'encombrement du réseau et des privilèges concédés à certains mobiles (iPhone) sur les concurrents par l'opérateur.
Et à propos de Paris, plein Paris : je ne reçois avec aucun mobile, le signal SFR chez moi, ceux qui ont SFR reçoivent très mal au bureau, mais Orange c'est à peine mieux. Avec Orange et un iPhone 4 il faut sortir de l'immeuble pour téléphoner, et il reçoit parfois la sonnerie sans pouvoir predre l'appel, à moins de se pencher par la fenêtre. L'iPhone 3G reçoit un poil mieux que l'iPhone 4. Le Nokia N8 reçoit partout mais les appels sont hachés et déformés si on ne se rapproche pas de la fenêtre... un Blackberry Torch c'est aussi limite qu'un iPhone 3G. Le Samsung galaxy S est très variable : des fois il capte un signal et sonne, des fois il capte rien, des fois on peut vaguement prendre un appel puis aller se pencher par la fenêtre pour continuer. Le Galaxy S se comporte comme s'il avait une électronique de mauvaise qualité...
L'iPhone 4 se connecte mal à la 3G, par rapport à un Nokia N8, mais quand il se connecte bien il a un débit de fou par rapport au Nokia N8 qui fait un peu mieux que de la 3G de base, avec parfois des plein débit de coute durée comme s'il y avait un relâchement chez Orange... preuve qu'Orange privilégie le débit des abonnements iPhone...
Marsh Posté le 12-01-2011 à 08:19:13
cocto81 a écrit : C'est de l'intox ou quoi ? J'ai un N8 et actuellement c'est celui qui capte le mieux par rapport à tout ce qui m'entoure, Blackberry compris. |
Il précise que c'est sur réseau Orange dans tous les cas (cf. son post au dessus)
Marsh Posté le 12-01-2011 à 11:24:59
Galaxy S sur SFR en RP : Rares sont les problèmes de réseau !!
Marsh Posté le 13-01-2011 à 12:34:31
Comment dire... les tests de qualité sont faits sur Orange. Quasiment tout le monde est sur Orange à part 2 zouaves sur SFR, qui ne captent rien au bureau, à cause du réseau SFR pas de leur mobile. Orange ça capte un peu, donc c'est bon pour tester.
Idem chez moi, où je ne capte pas SFR (0 barres sauf de temps en temps 1 quand je suis prêt de la fenêtre) alors qu'Orange ça va et Bouygues passe aussi mais moins. Chez une autre personne, aucun réseau ne marche chez elle, même à la fenêtre... les immeubles parisiens c'est souvent comme ça. Soit ils ont beaucoup de métal, soit ils ont des murs trop épais. Par exemple un chauffage par le sol peut faire appel à un circuit métallique dense qui vient s'ajouter à des murs en béton armé. Des immeubles entre les deux guerres ont des murs épais souvent armés et des planchers reposant sur des poutrelles métaliques en I et parfois le Sol raccordé à tout ça. Des cages de Farraday en somme. Les immeubles Haussmaniens ont des épaisseurs conséquentes de murs et de nombreux éléments en métal, avec parfois des huisseries en métal, comme les vitraux des escaliers, sans parler de faux-plafonds qui ajoutent tous les réseaux électriques.
S'il n'y pas une antenne proche avec un réseau sur GSM 1800 Mhz, ça passe difficilement.
Maintenant je ne sais pas s'il y a un comportement différent selon les réseaux entre l'opérateur et les mobiles. Il me semble qu'Orange établit des privilèges selon des abonnements mais rien d'officiel.
En gros il me semble que les forfaits pro ont un privilège de connexion et de débit, appels compris (quand c'est encombré les pro peuvent appeler et recevoir des appels mieux que les autres).
Ensuite l'iPhone semble avoir des privilèges de débit, avec à priori un abonnement iPhone.
Ensuite les autres, à priori à la même enseigne.
Donc au niveau des connexions et des débits ça devrait être pareil pour les non pro, mais on arrive à savoir quand on est refusé pour cause d'encombrement chez Orange (comportement différent que lorsqu'on ne capte pas) donc on peut faire le test avec toute le monde.
Marsh Posté le 13-01-2011 à 12:43:49
On peut aussi ajouter qu'il me semble que SFR est sur GSM 900 Mhz exclusivement, à Paris, Bouygues sur 1800, orange sur 900 et 1800. Ca explique peut-être.
Après tous les mobiles ont une qualité de réception différente selon le mode de transmission (GSM/3G et CDMA au USA), et de fréquence.
Un mobile peut être excellent en GSM 900, mauvais en GSM 1800, moyen en 3G 2100. Pourtant on peut appeler sur les 3 fréquences avec selon le lieu, et il peut privilégier l'un des mode à sa guise et pas forcément selon la qualité de réception. On sait que l'iPhone 3G privilégiait le GSM et le 3GS le 3G, et que selon les firmwares de l'iOS ça pouvait évoluer, d'où une impression de mieux recevoir ou l'inverse.
Donc c'est vrai que tout ça est relatif, mais il y a clairement des mobiles qui recoivent plus mal que d'autres, et par exemple les iPhones (tous) font partie des mauvais.
Marsh Posté le 13-01-2011 à 14:06:35
cocto81 a écrit : On peut aussi ajouter qu'il me semble que SFR est sur GSM 900 Mhz exclusivement, à Paris, Bouygues sur 1800, orange sur 900 et 1800. Ca explique peut-être. |
Marsh Posté le 13-01-2011 à 14:06:48
matoo matoo a écrit : Re bonjour, |
Tu avais la main sur l'antenne ?
Galaxy S sur Bordeaux et région avec Orange : absolument parfait niveau réception (GSM/EDGE/3G+)
Marsh Posté le 14-01-2011 à 14:10:39
Dans le genre 'peu ou mal couvert', je passe une bonne partie de mon temps sur une ile ou l'Adsl ne dépasse pas les 2 Mo, et où la 3G est plus qu'aléatoire. Le Edge est la norme.
Certains collègues sont équipés en clé 3g ou iPhone. Un test réalisé dans un des rares endroits qui capte la 3G donne de 1 à 2 Mbits pour la clé 3G SFR et l'iphone SFR en mode modem, et 3.8 Mbits avec mon N8, toujours en mode modem.
Par contre, le ping est horible, de 150 ms à 330 ms.
Tests réalisés sur :
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Un des rares qui donne le ping.
Marsh Posté le 26-01-2011 à 22:35:34
@mephisto66:
la Mayenne, dans l'ensemble, et le coin de la Mayenne où j'habite, ne peuvent certainement pas se comparer à Bordeaux et sa région.....
moi , c'est bouseland.........
@ilien83: je ne parle que de la téléphonie GSM, je n'ai pas d'opinion sur l'accroche web car pas testée...
Marsh Posté le 20-12-2011 à 17:48:30
Bonsoir, je déterre le topic pour vous annoncer que j'ai trouvé un mobile qui capte quasi aussi bien que le curve, avec l'avantage d'être moderne, fun, beau, et tout et tout.....
j'ai nommé.......
le Samsung Galaxy S II ( I9100)
Si ça peut aider ....
Marsh Posté le 17-11-2010 à 10:57:21
Bonjour,
pour ceux qui comme moi habitent en campagne et qui ont des problèmes d'accroche réseau Orange ( c'est mon réseau, c'est donc celui la que j'ai testé), j'ai galéré pour trouver le tel. ultime, celui qui capte le mieux....
voici le résultat de mes essais: je précise que j'ai eus tous ces mobiles personnellement, donc c'est du vécu, pas du "on m'a dit que...."
samsung galaxy s: très beau, très classe, écran superbe amha, mais accroche à chier
htc desire: sympa, mais accroche à chier
htc wildfire: un peu mieux que le désire, mais pas terrible
samsung wave: un peu mieux que le galaxy s mais très moyen
LG optimus 7 : ça accroche bien, même très bien
desire omnia7HTC MOZART: très bel écran, mais accroche moyenneand the winner is:
les blackberry curve 3g et torch: tous deux accrochent parfaitement
et pourtant j'en avais marre de blackberry, mais bon, faut reconnaître: ça capte!
je précise: je ne suis pas vendeur de blackberry, je n'ai pas de tel. à vendre, je ne tire aucun profit de ce post, c'est juste pour rendre service à ceux qui ont des problèmes d'accroche réseau GSM
Message édité par matoo matoo le 18-11-2010 à 06:56:04
---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin