comment est le SAV de sony ? long ? sérieux ? lourding?

comment est le SAV de sony ? long ? sérieux ? lourding? - Téléphone - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 16-07-2012 à 14:48:16    

bonjour,
 
ça fait déjà 10jours que j'ai confié à sony mon téléphone neuf en panne et je suis sans nouvelle.
est-ce normal de la part du SAV de sony ou pas ?
 
mon téléphone est tombé en panne (inchargeable) après même pas 2 semaines d'utilisation occasionel. c'est intolérable pour un appareil à 300€ neuf ! Sony devrait faire un échange standart en 48h.
 
quels retour avez vous du SAV de sony ? bon ou pas ?

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Marsh Posté le 16-07-2012 à 14:48:16   

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Marsh Posté le 16-07-2012 à 15:00:53    

10 jours c'est rien.
Pour le problème de taches jaunes sur l'xperia S certains ont attendu plus d'un mois. :/

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Marsh Posté le 16-07-2012 à 15:12:14    

moi c'est un problème de batterie sur un modèle neuf

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Marsh Posté le 06-08-2012 à 12:29:18    

dans 4 jours, ça fera 1 mois de SAV !
 
franchement ça me dégoute de Sony, je n'achèterai plus jamais de chose chez eux !
c'est honteux d'attendre 1 mois de SAV pour un produit neuf ! honteux!
Surtout ça en dit bcp sur la qualité des produits sony !

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Marsh Posté le 08-08-2012 à 23:18:25    


j ai eu 4 sony niquel j'ai eu 2 lg la cata et 1 iPhone une merde mon
Prochain le Sony arc


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http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=862246
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Marsh Posté le 08-08-2012 à 23:50:59    

pourquoi un sony arc ? c'est l'ancienne gamme ericsonn qui ne sera plus bientôt...

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Marsh Posté le 09-08-2012 à 16:44:46    

Bonjour à toi
 
 
Tous simplement il est beau , Avis persos , aprés j'ai viré mon iphone et j'ai pris un xperia u pour se que j'en fait sa me va trés bien.


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http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=862246
Reply

Marsh Posté le 15-08-2012 à 19:51:53    

 

Tu l'as envoyé par quel biais ton Sony ?

 

Via l'opérateur ou directement chez Sony ?
C'est vrai qu'un mois ça commence a faire long
Mais en générale ça se passe bien.

 

A noter souvent les pannes de charge, les gens ne laissent pas leur telephone
branche au chargeur assez longtemps. J'espère que c'etait pas ton cas.


Message édité par Max_B le 15-08-2012 à 19:53:03

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Max
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Marsh Posté le 15-08-2012 à 22:00:03    

aujourd'hui, : jour 35 depuis le dépôt j'ai un psm local désigné par sony suite à mon appel au support technique.
jour 5 depuis mon enième ticket ouvert où je demande un échange xpresssssssssssssssssssss via UPS ou qqchose comme ça !
 
j'ai passé le cap où il est resté plus là-bas que chez moi depuis mon achat ! honteux !
 
 
je l'avais tenté de charger toute une nuit mais rien !
 
 
maintenant je croise les doigts pour que mon vaio ne tombe jamais en panne car sinon......
 
putain ! 300€ et 35 jours de réparation à attendre ! est-ce ça la qualité sony ? Tout dans le design et rien dans le service après vente!
 
Si seulement je l'avais acheté sur Amazon.....pfff tout ça pour gagner quelques euros, j'ai préféré l'acheter en ligne directement sur sony store. ma plus grosse erreur.
 
Sony pitoyable
 


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2012 à 22:02:41
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Marsh Posté le 16-08-2012 à 18:24:50    

quelqu'un a-t-il déjà renvoyé un produit sony pour être remboursé ?
http://www.sonymobile.com/fr/suppo [...] -an-order/
 
 
ça se passe comment ? on reçoit un pdf d'une étiquette avec un code barre qu'on imprime et ya rien à payer ?
 
ou bien l'envoi est à notre charge ?

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Marsh Posté le 16-08-2012 à 18:24:50   

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Marsh Posté le 19-08-2012 à 15:50:04    

Et tu n'as pas un statut de reparation en ligne pour voir a où ça en est ?
 
Essaye de savoir quel est le centre industriel qui a été missionné par psm.
Et appele les afin de savoir ce qu'il en est.
En parallèle tu peux écrire un courrier au service consommateurs de Sony afin de demander un geste , un surclassement ou un remboursement.
Le dernier est le moins probable.
 
Et rassure toi, pour ton vaio c'est pas la même maison ue pour ton mobile.
 
Ps. On peut pas accéder a ton site depuis l'ipad


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Max
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Marsh Posté le 19-08-2012 à 17:11:20    

je reçue une réponse hier (au 38eme jour) :
 

Citation :

Monsieur,
 
Nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.
 
Nous vous informons que nous avons pris contact avec le centre technique de réparation ACEAN, chargé de la réparation de votre téléphone MT27I. Le centre prévois le changement de la carte mère au courant de la semaine prochaine. Dès que la réparation sera effectuée le centre vous enverra le téléphone à l'adresse indiquée.


 
évidement je ne suis pas satisfait, j'ai répondu :
 

Citation :

monsieur,
 
 
 
J'ai dû mal à accepter votre réponse.
 
Vous m'indiquiez que le centre de réparation va procéder à un changement de la carte mère du téléphone, soit la pièce n°1, la plus importante du téléphone.
 
Si vous achetez une voiture neuve, que le mois suivant elle ne fonctionne plus, et qu'après presque 40 jours d'attente de réparation on vous dit que le centre va changer le chassi, comment réagisseriez-vous ?  
 
Vous rendez-vous compte du service pitoyable et surtout de la dégradation de l'image de SONY que vous produisez.  
 
Cela est innaceptable  pour un téléphone neuf d'autant plus que je requiers un échange rapide par un modèle identique neuf. Le modèle MT27I rouge France est disponible en vente sur votre site internet. Je vous saurais grée de faire le nécessaire rapidement pour remédier à cette situation catastrophie de votre service client.
 
Je constate que SONY ne prend vraiment pas en compte la qualité ni dans ses produits, ni dans le services après vente. C'est clairement scandaleux de la part d'une marque à telle notoriété.
 
 
cordialement,
 
 
ps : de plus, sans chercher loin sur internet, on s'apperçoit que la qualité de votre service ACEAN est remplie de reproches de vos clients de ceux d'autres marques. Ce centre est clairement une nuisance de plus dans votre chaine qualité.

Reply

Marsh Posté le 19-08-2012 à 17:19:11    

Tout ce qui est deçevant c'est que tu viens de l'acheter et puis tu dois t'en séparer plus d'un mois.
 
C'est la dessus qu'il faut t'appuyer a mon avis!


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Max
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Marsh Posté le 25-08-2012 à 09:27:13    

voilà,
 
cela fait maintenant 45j. La semaine dernière on m'avait assuré qu'un délai d'une semaine. il est passé. En début de semaine on m'a envoyé une lettre dont le seul objectif est évidement de me rassurer et me faire attendre.  
rien n'a avancé, alors je l'a publie (on ne sait jamais au cs om elle est impersonnelle, copié-collée ou que vous la jugiez autrement que moi) :
 

Citation :

(...)Par la présente, nous tenons à nous excusez des désagréments que vous avez rencontrés pour la réparation de votre produit Xperia. Nous faisons tout notre possible pour raccourcir la durée de réparation de votre appareil SONY et malgré nos efforts, les pièces n'arrivent pas à temps dans les centres techniques, ce qui augmente le délai de réparation.
 
Pour vous montrer notre bonne foi et vous prouver que vous pouvez compter sur notre efficacité, nous vous offrons, à titre de compensation, quelques présents commerciaux.(...)


 
Voilà mesdemoiselles  comment j'interprête cette lettre :
 

Citation :

Par la présente, nous tenons à nous excusez


Enfin ! 40 jours pour avoir au moins des excuses
 

Citation :

des désagréments que vous avez rencontrés pour la réparation de votre produit Xperia.


NON NON et NON ! il y a erreur. Ne parlez pas au présent, mon affaire n'est absoluement pas résolu. Les problèmes sont bien toujours en cours ! Ne fermez pas le dossier!
 

Citation :

Nous faisons tout notre possible pour raccourcir la durée de réparation de votre appareil SONY et malgré nos efforts, les pièces n'arrivent pas à temps dans les centres techniques, ce qui augmente le délai de réparation.


Il est évidement que votre possible a des limites à l'intérieur de la structure hierarchique du service client de SONY. Je tiens a rappeler que vous prétendez changer la pièce maîtresse (carte mère) pour un téléphone NEUF !
Or si cette pièce est indisponible et que de toutes évidences, je ne récupèerai nullement les données personnelles du téléphone, la solution la plus rapide (5jours) et moins coûteuse pour SONY et pour moi et de me faire expédier un téléphone neuf QUI EST DISPONIBLE sur votre site sonymobile depuis 40 jours ! Bravo la chaine humaine entre les services chez SONY MOBILE corporation !
 

Citation :

Pour vous montrer notre bonne foi et vous prouver que vous pouvez compter sur notre efficacité, nous vous offrons, à titre de compensation, quelques présents commerciaux


Dois-je comprendre que mon silence, ma patience, votre non-qualité de service, votre non-qualité en délivrance de pièce aux sous-traitant, votre non qualité de produit, dois-je comprendre que tout cela s'achète ou se rembourse par des présents commerciaux ? Devrais-je être tolérant de tout cela en achetant un produit de la haute marque SONY ?
Bien sûr, sur ces "dons commerciaux", rien de précis, rien de dater, rien de valorisé, aucun cadre donné.
Les seuls présents cormmerciaux auraient été de me laisser commander un nouveau produit neuf en ligne et de ne me pas me le faire facturer car ....ça neprend que 5 jours ! Et bien....
 
Si ce n'est pas une lettre pour offrir de la patience au client et à moindre coût afin de cacher des dysfonctionnements internes, alors je ne m'y connais pas en français.
 
 
Franchement j'aimerais tellement cité les noms publiques des demoiselles  puisqu'elles ont signé au stylo cette lettre mais je laisse encore une dernière chance on ne sait jamais.... Puis de toutes façon, en cherchant bien dans google on les trouve.
 
[SIZE="2"][I]SONY : Make. believe   (dans le slogan je me pose toujours la question du pourquoi il y a un point entre make et believe)[/I][/SIZE]

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Marsh Posté le 05-10-2014 à 13:51:08    

Bonjour, je tombe sur ton sujet, je croise les doigts pour que tu ai laissé la notification automatique du sujet.
Voila depuis 06/2014 que mon Z1 est en panne, aprés deux envois en réparation sans succés (ils m'ont même perdu le tiroir SIM). Ce qui m'a amené à faire une réclamation, car Z1 inutilisable du coup, aprés 8 semaines d'attente ils ont accepté de me le changer, voilà 10 jours que je l'ai envoyé en recommandé avec AR (pour que l'échange ai lieu), je sais donc que le colis est bien arrivé, malgrés ça je n'ai aucune nouvelle et toujours pas de téléphone fonctionnel !
Combien de temps ont ils mis pour t'envoyer un autre téléphone ?
Merci par avance pour ta réponse.
Cordialement.


Message édité par diabolomagic le 05-10-2014 à 13:54:00
Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 13:58:34    

Acheté un Xperia ion à sa sortie..
Pour mettre la micro SD il faut utiliser un caddy livrer d'origine.. Hors ce caddy a arracher les contacts de la carte mère.. Sony ne le prend en SAV que si la société est ok.. Hors la société m'indique qu'elle refuse de le prendre en SAV à cause du Caddy qu'il ne faut pas utiliser.. Du coup téléphone parti à la poubelle car Sony ne reconnait pas qu'il faut utiliser le CADDY livrer d'origine pour cela.. Cela ne m'a pas empecher de reprendre un Z1 mais le SAV est une merde.


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Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
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Marsh Posté le 05-10-2014 à 14:08:27    

Merci pour ton impression Alriad, par contre sais tu combien de temps il faut compter pour que ces messieurs de chez Sony me renvoient un Z1 fonctionnel ?

Message cité 2 fois
Message édité par diabolomagic le 05-10-2014 à 14:08:39
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Marsh Posté le 05-10-2014 à 14:13:49    

diabolomagic a écrit :

Merci pour ton impression Alriad, par contre sais tu combien de temps il faut compter pour que ces messieurs de chez Sony me renvoient un Z1 fonctionnel ?


Autant HTC et Nokia sont rapide, autant il m a fallu deux mois pour savoir directement poubelle. Le mieux est de téléphoner.


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Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 14:16:44    

Je vais tenter un appel lundi mais je ne m'attend pas à grand chose ...
:pfff:

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 15:08:37    

diabolomagic a écrit :

Merci pour ton impression Alriad, par contre sais tu combien de temps il faut compter pour que ces messieurs de chez Sony me renvoient un Z1 fonctionnel ?


2 semaines, pour moi
3 semaines en moyenne selon eux
C'est pas un sav en carton comme certains aiment le répandre, moi ils m'ont changé toute la coque intérieure pour des caches
ça peut prendre plus de temps j'imagine pour d'autres interventions

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 15:20:00    

Tu parles du délai de réparation ou du délai d'échange du téléphone par un reconditionné ?

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 15:28:02    

Je parlais de réparation
Tu traites directement avec Sony, moi j'ai jamais eu de souci avec qu'eux, un coup de tel et ils m'indiquent la bonne procédure à appliquer

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 15:46:37    

Tu es bien le seul et tu es chanceux. :bounce: :bounce: :bounce:  
J'ai téléphoné plusieurs fois et leurs procédures ont à chaque fois fait choux blanc. :pfff: :pfff:  
Enfin, merci de ton retour d'expérience, ma question est toujours valable si qqn connais la réponse.
Merci par avance. :jap:

Reply

Marsh Posté le 25-03-2015 à 11:35:26    

pour résumer:
téléphone xperia déposé le 12 02 pour bouton défectueux...
en attente de pièces depuis...
 
je paye joujours l'abonnement sans telephone et j'attends...
merci Sony

Reply

Marsh Posté le    

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