L'avenir des écrans smartphone - Téléphone - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 02-11-2017 à 16:42:18
Bonjour,
Il y a déjà plusieurs formats d'écrans sous android, et ça ne pose problèmes que dans de rares applications qui ne sont pas entièrement responsive. Tu préfères le 16/9, prends du 16/9, c'est et ça restera encore un moment un format courant.
Marsh Posté le 21-11-2017 à 19:44:59
ya des gars qui cogitent grave ! ça doit fumer dans le casque
Marsh Posté le 22-02-2018 à 17:34:52
marold684 a écrit : ...En effet, quand Apple a supprimé la prise Jack, tout le monde a rit, pourtant aujourd'hui de plus en plus de constructeurs suivent la tendance malgré les plaintes des consommateurs... |
Mais c'est très bien de supprimer la prise jack...
...cela permet aux utilisateurs de dépenser un peu plus leurs deniers pour acquérir un casque bluetooth...
...dont la batterie risque de prendre feu. Ainsi, on ne parle plus des batteries explosives des smartphones.
Marsh Posté le 02-11-2017 à 16:00:20
Bonjour à tous !
Prévoyant de changer de téléphone avant la fin de l'année, cela fait quelques temps que je suis les actualités.
Entre Google qui vend seulement son nom, Sony qui tente de remonter la pente comme Nokia, Samsung qui se repose sur ses lauriers, OnePlus qui s'est fait une bonne communauté, Huawei qui devient très important, Razer qui sort son téléphone.. Bref, vous avez compris il n'y a pas mal d'actualités.
Néanmoins il y a un élément que je n'arrive pas à suivre : la mode des écrans 18/9 (ou 2:1)
En effet, quand Apple a supprimé la prise Jack, tout le monde a rit, pourtant aujourd'hui de plus en plus de constructeurs suivent la tendance malgré les plaintes des consommateurs.
Mais les écrans, je ne sais pas du tout où cela va mener. Je suis un fervent partisan du 16/9 (Chacun ses goûts) et prévoit d'ailleurs de commander le téléphone Razer (Oui osef) mais, voyant de plus en plus de constructeurs se tournant sur la mode de l'écran allongé 18/9, je me demande si cela ne va pas devenir le nouveau standard plus tard, faisant passer tous les flagships de 2017 en 16/9 pour des pièces d'antiquité.
Le 18/9 apporte soi-disant un confort de lecture supérieur, puis permet d'avoir des écrans quasi borderless, après ce n'est qu'une question de goûts, mais un changement de format va impliquer aux programmeurs de revoir leurs applis et donc entraîner un choc des formats entre le 16/9 et le 18/9.
Alors d'après vous, quel est "l'investissement" le plus rentable en résolution d'écran ? Est-ce que le 18/9 représente réellement le futur, est-ce que le 16/9 sera encore viable dans les prochaines années ?