[Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

Sony Xperia Z1 Compact [Topic Unique] - Page : 125 - Téléphone Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 25-12-2015 à 13:11:34    

Reprise du message précédent :

stereolab a écrit :

Je te vends le mien si tu veux, rayures derrière, eau qui rentre ds l'appareil photo [:djooool:5]


Ah oui ca donne envie !!


---------------
www.paradyse-conception.com
Reply

Marsh Posté le 25-12-2015 à 13:11:34   

Reply

Marsh Posté le 04-01-2016 à 18:54:46    

B*rdel, j'viens de changer les films protecteurs (FX Clear) avant et arrière de mon Z1C.
J'ai l'habitude.... je fais ça tous les 9-10 mois environ depuis des années que j'ai un téléphone portable...
 
J'enlève le film arrière, je mets le nouveau, nickel.
Je passe à la face avant... je cherche à enlever l'ancien film, et j'ai pour mémoire que le précédent film avait un problème de fabrication et qu'il n'avait pas les trous pour l'objectif frontal et pour la détection de présence à l'oreille. Je m'use les ongles.....encore et encore, et puis je finis par utiliser une aiguille avec précaution pour soulever le film, j'y arrive doucement, et là ça force grave, mais graaaaaave !
 
En arrivant au logo Sony, celui-ci s'enlève en même temps que le film T_T !
Bref, j'ai enlevé la protection avant mise par Sony pensant que c'était une protection que j'avais posée moi-même...
 
Maintenant j'ai un beau Z1C sans le logo Sony à l'avant :o
 
[/my life]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
Reply

Marsh Posté le 06-01-2016 à 10:28:51    

des personnes ont le soucis de batterie?
depuis quelques temps, ma batterie passe de 20% a 0% en un clin d'œil et telephone s'eteint :(

Reply

Marsh Posté le 06-01-2016 à 10:37:43    

Tu es sous lollypop ?

Reply

Marsh Posté le 06-01-2016 à 10:49:10    

davidd6 a écrit :

des personnes ont le soucis de batterie?
depuis quelques temps, ma batterie passe de 20% a 0% en un clin d'œil et telephone s'eteint :(


 
J'ai eu le même soucis, et d'autres forumeurs ont témoigné du même soucis, rassure-toi, ça va s'empirer ! Vers la fin, mon téléphone n'atteignait même pas les 90%...

 
XVI Ames a écrit :


À mon avis, c'est ta batterie qui ne tient plus le coup... Si tu es toujours sous garantie, tente le SAV Sony mobile, mais envoie bien le chargeur d'origine avec le câble data d'origine, s'ils te le demandent, sinon ils vont juste te facturer un nouveau chargeur et te renvoyer le téléphone dans l'état ;)



---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
Reply

Marsh Posté le 06-01-2016 à 13:39:13    

+1
retour SAV pour changer la batterie :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-01-2016 à 14:00:12    

nope plus sous garantie de mon coté, enfin sauf si c'est 2 ans.
acheté y'a bientôt 2 ans justement

Reply

Marsh Posté le 06-01-2016 à 14:03:08    

c'est 24 mois la garantie des smartphones Sony justement ;)

Reply

Marsh Posté le 06-01-2016 à 14:20:03    

bon va falloir que je regarde alors!!
et oui c'est depuis que je suis passé en 5.0 :s

Reply

Marsh Posté le 06-01-2016 à 14:24:49    

si ça peut te rassurer : sur le miens ça a déconné avant que je le passe en 5.0...

Reply

Marsh Posté le 06-01-2016 à 14:24:49   

Reply

Marsh Posté le 06-01-2016 à 19:35:08    

davidd6 a écrit :

des personnes ont le soucis de batterie?
depuis quelques temps, ma batterie passe de 20% a 0% en un clin d'œil et telephone s'eteint :(


 
Même problème, le téléphone s'éteint tout seul quand j'arrive entre 40 et 60 % de batterie.
 
Lorsque j'essaye de le rallumer il m'indique 1%.
Si je le branche sur secteur et je boot sur Android, la batterie est de nouveau à plus de 50%  :ouch:
 
Départ demain pour le SAV  :fou:

Reply

Marsh Posté le 06-01-2016 à 20:06:31    

ak1n a écrit :

 

Même problème, le téléphone s'éteint tout seul quand j'arrive entre 40 et 60 % de batterie.

 

Lorsque j'essaye de le rallumer il m'indique 1%.
Si je le branche sur secteur et je boot sur Android, la batterie est de nouveau à plus de 50% :ouch:

 

Départ demain pour le SAV :fou:


J'avais exactement les mêmes symptômes !
Donc je réitère mon conseil : en cas d'envoi chez Sony, bien joindre le chargeur et le câble data d'origine ;)


---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
Reply

Marsh Posté le 06-01-2016 à 20:29:29    

A quoi ca leur sert d'exiger le chargeur et le cable a part faire chier le monde ?
On peut avoir son telephone en panne et sous garantie tout en ayant paumé le chargeur ou le cable d'origine et se servir d'un autre a la place (a minima sans dépasser l'intensité de sortie max, le mieux etant d'avoir la meme pour pas trop rallonger le temps de charge)
Je vois pas bien l'interet de joindre les accessoire, a la rigueur si un échange complet est envisagé et encore, c'est pas pour le prix que ca coute.

 

Au passage, merci a celui qui a filer l'astuce pour reduire les icones, je suis passé a coté de cette option depuis la 5.0, et j'ai jamais réussi a me faire aux icones enormes. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 06-01-2016 à 20:30:17

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
Reply

Marsh Posté le 06-01-2016 à 23:47:10    

ca sert que j'ai un chargeur ou le téléphone ne se charge pas a plus de 80%, au dela, le chargement clignote comme si ça debranchait et rebranchait. et cette valeur de 80% est aléatoire a + ou - 10%
 
Avec un autre chargeur, pas de soucis. Donc, ça leur évite des retours pour des chargeurs pourris.


---------------
ras
Reply

Marsh Posté le 07-01-2016 à 07:46:45    

Ça leur donne surtout un prétexte pour une «réparation» hors garantie facturée facile et rapide...


---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
Reply

Marsh Posté le 07-01-2016 à 16:03:50    

moi le telephone se coupe tout seul quand je suis entrain de jouer, et que jarrive a 15-20%
sinon il se coupe pas :-/

Reply

Marsh Posté le 08-01-2016 à 09:01:01    

quelqu'un aurait la procedure pour appeler sony, et demander remplacement de la batterie?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2016 à 13:03:56    

davidd6 a écrit :

quelqu'un aurait la procedure pour appeler sony, et demander remplacement de la batterie?

 
XVI Ames a écrit :

Très déçu de l'accueil et du service offerts par Allo PSM, j'ai contacté le service consommateurs Sony Mobile (0969322121), pour savoir si je pouvais m'affranchir de ce réseau en quasi-monopole pour bénéficier de ma garantie constructeur, on m'a dit que je pouvais faire la demande depuis le site de Sony Mobile, qu'une enveloppe affranchie me serait envoyée pour leur expédier le téléphone, et qu'il me serait ensuite renvoyé réparé, ou qu'un devis me serait envoyé par mail s'il y a lieu.
../..



---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
Reply

Marsh Posté le 08-01-2016 à 14:37:05    

Merci :)

Reply

Marsh Posté le 08-01-2016 à 14:53:57    

Eh bien, c'est de saison  [:tomatookc]  
Ma batterie est devenue folle depuis quelques semaines, mêmes symptômes que chez vous [:k o k i a:3]

 

Va falloir que je trouve un vieux téléphone, le temps que le mien fasse un tour au sav... [:kabouk]

Reply

Marsh Posté le 09-01-2016 à 16:23:17    

et ca mets combien de temps en general?
si je passe par une boutique du genre allopsm c'est pris dans la garantie et ca me coute rien?

Reply

Marsh Posté le 09-01-2016 à 18:58:38    

Si ta question est bien: Est ce que sony va prendre en charge dans le cadre de la garantie les reparations que je ne vais pas faire chez eux ?

 

Alors la réponse est non, ca annule juste la garantie de l'appareil.


Message édité par Sat45 le 09-01-2016 à 19:01:00

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
Reply

Marsh Posté le 09-01-2016 à 21:05:34    

davidd6 a écrit :

et ca mets combien de temps en general?
si je passe par une boutique du genre allopsm c'est pris dans la garantie et ca me coute rien?


Allopsm est réparateur agréé Sony, donc tu peux passer par eux, mais je te le déconseille : si ton problème est matériel, ils devront tout de même envoyer ton téléphone en réparation chez Sony, chose que tu peux faire toi-même, donc les délais sont allongés, avec allopsm.


---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
Reply

Marsh Posté le 20-01-2016 à 04:01:25    

Passer par Xperia Care ou par le site de Sony Mobile. Tu décris les symptômes, tu demandes le colis de retour et en deux jours max il est chez toi, t'as plus qu'à renvoyer. C'est bien foutu.

 
Sat45 a écrit :

A quoi ca leur sert d'exiger le chargeur et le cable a part faire chier le monde ?
On peut avoir son telephone en panne et sous garantie tout en ayant paumé le chargeur ou le cable d'origine et se servir d'un autre a la place (a minima sans dépasser l'intensité de sortie max, le mieux etant d'avoir la meme pour pas trop rallonger le temps de charge)
Je vois pas bien l'interet de joindre les accessoire, a la rigueur si un échange complet est envisagé et encore, c'est pas pour le prix que ca coute.

 

Au passage, merci a celui qui a filer l'astuce pour reduire les icones, je suis passé a coté de cette option depuis la 5.0, et j'ai jamais réussi a me faire aux icones enormes. :jap:


Je t'en prie [:anchoiade:5]

 

Sinon le chargeur ça doit être pour vérifier que tu utilises bien le chargeur d'origine je pense (oui oui, pour te niquer au cas où :o)


---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
Reply

Marsh Posté le 29-01-2016 à 12:23:57    

XVI Ames a écrit :


J'avais exactement les mêmes symptômes !  
Donc je réitère mon conseil : en cas d'envoi chez Sony, bien joindre le chargeur et le câble data d'origine ;)


J'ai le même problème et j'ai envoyé le téléphone en SAV avant de venir lire ici... évidemment j'ai envoyé un autre chargeur vu que je retrouve plus le sony :(


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
Reply

Marsh Posté le 29-01-2016 à 12:54:56    

Reply

Marsh Posté le 29-01-2016 à 15:24:35    

je vais renvoyer mon portable via PSM lundi..
.j'ai retrouvé le chargeur d'origine et la facture..(garantie jusqu'au 14 fevrier 2016).
J'espere que ca prendra pas des plombes je pars au ski le 27!
 
par contre j'espere qu'il y aura pas de souci car le joint du cache USB est parti.. j'espere qu'ils vont pas me dire que c'est a cause de ca :O
 
par hasard vous savez si ca se chan ge facile? j'en ai racheté un petit cache mais aucune idée de comment retirer et mettre le nouveau :D

Reply

Marsh Posté le 01-02-2016 à 10:01:06    

réponse du service garantie Sony (envoie pour batterie qui se décharge toute seul et bouton marche arrêt qui marche mal) :
 
DEVIS POUR LA RÉPARATIONValable jusqu'au  
Nouvel écran
L'écran de votre produit est endommagé. Pour résoudre le problème, l'écran doit être remplacé.
 
42.00 EUR
Réparation mécanique
Des pièces mécaniques de votre produit sont défaillantes. Pour résoudre le problème, nous devons les réparer ou les remplacer.
 
18.00 EUR
Expédition et frais de dossier25.34 EUR
Frais de main-d'œuvre33.60 EUR
TOTAL118.94 EUR
 
 
ça va ils se font pas trop chier ! l'écran marche bien et je comprends pas pourquoi le reste n'est pas couvert sous la garantie, évidemment je devrais payer 25e pour qu'ils me renvoient le tél en l'état... je leur ai fait un mail pour demander des explications, je trouve ça pas correct.


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
Reply

Marsh Posté le 01-02-2016 à 18:56:03    

duckjerry a écrit :

réponse du service garantie Sony (envoie pour batterie qui se décharge toute seul et bouton marche arrêt qui marche mal) :

 

DEVIS POUR LA RÉPARATIONValable jusqu'au
Nouvel écran
L'écran de votre produit est endommagé. Pour résoudre le problème, l'écran doit être remplacé.

 

42.00 EUR
Réparation mécanique
Des pièces mécaniques de votre produit sont défaillantes. Pour résoudre le problème, nous devons les réparer ou les remplacer.

 

18.00 EUR
Expédition et frais de dossier25.34 EUR
Frais de main-d'œuvre33.60 EUR
TOTAL118.94 EUR

 


ça va ils se font pas trop chier ! l'écran marche bien et je comprends pas pourquoi le reste n'est pas couvert sous la garantie, évidemment je devrais payer 25e pour qu'ils me renvoient le tél en l'état... je leur ai fait un mail pour demander des explications, je trouve ça pas correct.


LRAR à cette adresse :
Sony mobile communication ab
Service relation consommateurs
49-51 quai de dion bouton
92800 puteaux


---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
Reply

Marsh Posté le 02-02-2016 à 12:29:40    

Ils m'ont fait le même coup ces fdp.
Le tél est étanche mais pas tant que ça puisque de l'eau est rentré dedans.
Évidemment, comme ce sont des escrocs, ils m'ont répondu que la réparation n'était pas prise en charge et qu'il fallait que je paie 250e pour qu'ils m'envoient un nouveau tél.
Sinon, je peux le récupérer encore péter pour 25e.
Merci qui? Merci Sony!
Je l'aurais acheté chez Darty pour 30€ de plus, bah ils me l'auraient réparé sans souci! C'est Darty quoi.
CCL : sonymobile, c'est de la merde en barre d'or!

 

edit :

 

Et pour la petite histoire, la réparation est à ma charge car l'eau est entrée dedans et donc c'est forcément de ma faute!
C'est forcément que j'ai pas fermé les trappes parce que je suis un gros débile.
Alors que :
- je ferme tout le temps ces trappes correctement surtout avant de le passer sous l'eau
- je les économise au max pour pas abimer les joints en utilisant un chargeur magnétique

 

Du coup, j'ai laissé trainer le dossier et quelques mois après, j'ai eu une lumière!
Justement, à force charger magnétiquement le téléphone, et bien le connecteur commençait à rentrer vers l'intérieur du tél.
Ca devenait d'ailleurs difficile de le charger de cette façon, il fallait que je fasse attention à ce que le fil soit bien placé sinon ça ne chargeait pas.
Pourtant, je suis très précautionneux.

 

Et c'est forcément par là que l'eau est entré!
Je leur réponds donc sur leur dernier mail en leur disant : Tiens, vous avez diagnostiqué le tél mais vous n'avez pas remarqué ce défaut? comme c'est étonnant sachant qu'en fait, il est tout à fait possible que l'eau soit passée par là.

 

Bref, des arnaqueurs de première.
J'attends un retour de leur part depuis 2 semaines maintenant.
En fonction de la réponse, ce sera LRAR puis si toujours rien tribunal de proximité dans leur tête à ces escrocs.


Message édité par titikab le 02-02-2016 à 12:49:30

---------------
Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 02-02-2016 à 21:41:42    

Une fois la fiche secteur d'un ordi portable (Asus) s'est peté (dans le pc le teton metallique de la partie mâle). Au téléphone ils m'ont dit que fallait que je paie la réparation car c'est une dégradation, une mauvaise manip de ma part.
J'ai gueulé comme un putois en leur demandant s'ils me prenaient pas pour un con, et qu'il faudra qu'ils m'expliquent comment on peut faire une fausse manip en branchant une fiche ronde dans un trou rond ? que c'etait de la mauvaise foi surtout vu le prix du bouzin, que je me chargerait bien d'en parler a mon entourage et sur les forum et que j'irai acheter mon matos ailleurs.
Bizarrement elle a changé de discours et il a été pris en garantie.
 
Alors des fois ca passe pas non plus, mais ils essaient, faut pas lacher l'affaire, et si vous etes sur de votre coup (au niveau panne/diagnostic) ils se dégonfleront avant que ca aille en justice.
Surtout si t'as une protection juridique, comme je peux l'avoir avec ma banque. Si je subit un préjudice financier de plus de 150€ c'est leur cabinet qui fait et finance les démarches juridique, et un telephone comme ca c'est un préjudice financier de 300€, ou du moins 250€ au regard de la somme réclamée par sony.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
Reply

Marsh Posté le 02-02-2016 à 23:02:00    

Pas mal ça SaT. Faudrait que je regarde pour avoir ce truc la dans ma banque aussi. J'en avais déjà entendu parler...


---------------
Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 04-02-2016 à 13:23:16    

Après quelques échanges de mails, ils me proposent gentiment d'aller me faire f***** :
 

Citation :


Je comprends votre mécontentement et je vais vous expliquer.
 
Votre téléphone a été testé à son arrivée et les tests ont prouvé qu'il était toujours conforme à nos critères d'étanchéité. Cependant, la raison de dénonciation de la garantie s’appuie sur le fait que votre appareil est oxydé.
Le contrôle d'étanchéité étant concluant, la présence d'oxydation n'est, par conséquent, pas liée à un défaut intrinsèque de l'appareil mais résulte d'un défaut d'utilisation.
La garantie constructeur dans ces conditions est dénoncée et  ne peut pas être mise en œuvre pour une prise en charge de la réparation.
 
Cependant, si vous n’êtes pas d’accord avec votre devis et afin de pouvoir faire remonter votre cas, vous avez la possibilité de vous adresser par courrier vers notre département adéquat en envoyant :    
[...]


 
Donc c'est ma faute car j'utilise mal le téléphone, j'aimerais bien savoir comment.
Alors ça va être la lettre au service relations consommateurs sans trop d'espoir étant donné qu'il y a visiblement beaucoup de cas similaires et que ça avance rarement... Et donc bye bye Sony, c'est assez désastreux cette façon de traiter ses clients, j'étais pourtant satisfait jusque la.


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
Reply

Marsh Posté le 04-02-2016 à 18:45:09    

Lrar de mise en demeure faut passer au level supérieur,  tu verras bien  parce que l'oxydation si l'étanchéité n'est pas mise en défaut, c'est alors un vice caché...

Reply

Marsh Posté le 22-02-2016 à 12:07:59    

Salut à tous,  
 
A votre avis un Z1C ça se revends combien d'occasion, si état nickel ? :??:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
Reply

Marsh Posté le 23-02-2016 à 10:05:51    

+1, je vais aussi me séparer du miens (qui a quelques marques sur l'alu, et des griffes sur la face arrière)

Reply

Marsh Posté le 06-03-2016 à 09:38:28    

Depuis qq jours j'ai un soucis d'autonomie, je ne pense pas être encore "victime" du bug de la batterie car le graph' de % batterie descend en suivant une belle pente régulière...
 
Quand je vais dans le menu utilisation de la batterie, je constate que ce sont les Services Google Play qui me pompent tout !
J'ai vérifié mes synchro (je suis en manuel partout et je ne fais qu'une synchro par jour), j'ai vérifié ma localisation, je suis en mode éco.
 
Je ne sais plus trop vers quoi cherché d'autant plus que c'est arrivé comme ça sans prévenir et je n'ai pas souvenir d'avoir installé une appli depuis une semaine.
 
Une idée ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
Reply

Marsh Posté le 07-03-2016 à 02:09:14    

Redémarrage?


---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
Reply

Marsh Posté le 07-03-2016 à 09:45:33    

Oui oui déjà fait mais aucune amélioration...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
Reply

Marsh Posté le 07-03-2016 à 10:41:07    

lanimal2 a écrit :

Salut à tous,  
 
A votre avis un Z1C ça se revends combien d'occasion, si état nickel ? :??:


150 euros
Sachant que le Z3C se négocie entre 200 et 250 (ça dépend du bundle, certains mettent des écouteurs à réduction de bruit active, dock etc...)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
Reply

Marsh Posté le 07-03-2016 à 11:14:19    

Merci :jap:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed