[Topic Unique] LG G3

LG G3 [Topic Unique] - Page : 258 - Téléphone Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 03-09-2016 à 18:32:37    

Reprise du message précédent :
Bon remis à zéro du téléphone et GPS qui bug à nouveau :/
Vous avez une méthode ?

Reply

Marsh Posté le 03-09-2016 à 18:32:37   

Reply

Marsh Posté le 04-09-2016 à 00:30:07    

Ecco a écrit :

Écran non gorilla glass, donc une fois la protection d'origine rayée, tu es bon pour acheter un verre trempé, coque alu qui marque vite

 

Édit : le mhl c'est la sortie vidéo hdmi ;)


Merci pour le edit mais si madame ne sait pas pour le mhl elle est encore moins sur hardware fr  : ). Sinon merci je connaissais mais je n'utilise pas  : )


---------------
http://www.puces3d.com
Reply

Marsh Posté le 04-09-2016 à 04:22:30    

Damze a écrit :

Bon remis à zéro du téléphone et GPS qui bug à nouveau :/
Vous avez une méthode ?


T'as essayé les apps genre gpsfix ?
T'as essayé de flasher un autre modem ?


---------------

Reply

Marsh Posté le 04-09-2016 à 07:38:06    

Olivie a écrit :


T'as essayé les apps genre gpsfix ?
T'as essayé de flasher un autre modem ?


Essai une réinstallation de la rom via lg suite. Il m'est arrivée une fois une galère car manquait un morceau


---------------
http://www.puces3d.com
Reply

Marsh Posté le 04-09-2016 à 21:29:37    

Olivie a écrit :


T'as essayé les apps genre gpsfix ?
T'as essayé de flasher un autre modem ?

 

Je suis en MM
Impossible d'utiliser la navigation.
Il me lock quand je lance la demande de position, puis après "Recherche de signal GPS" et il me détecte pendant 5 secondes toutes les 5/10 minutes...
Je pense que la surchauffe de cet été à affecter le GPS aussi :/ Ca me l'avait jamais fait auparavant

 

EDIT : chose bizarre...Les applications GPS bug (Waze / Maps) mais par contre, l'historique de mes positions Google est toujours aussi précis au niveau de mes trajets effectués (que ce soit en voiture / pied / moto)


Message édité par Damze le 04-09-2016 à 21:37:27
Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 01:48:14    

Teste en vidant le cache des apps


---------------

Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 09:58:29    

Cache vidé, rien changé...
Ce matin, maps se cale au début, puis me perd au bout de 10 secondes.

 

J'en ai ma claque de ce téléphone, cette semaine j'achète un J5 ou un wikio basique en attendant que les constructeurs sortent un téléphone qui me plait vraiment...Et sinon à Noël ça serait Iphone SE


Message édité par Damze le 05-09-2016 à 09:58:46
Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 10:03:31    

jeufman28 a écrit :

La garantie LG sur le G3 en France c'est 1 an constructeur, déjà débattu ici.  
Sur le G4 c'est 2 ans.
J'ai déjà eu affaire au SAV avec un G3 au delà de 12 mois


 
J'ai bien apporté un G3 vieux de 18 mois en garantie le mois dernier. Je le récupère aujourd'hui, on va bien voir si ils ont fait quelque chose.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 10:19:56    

Chez PSM ?


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 10:55:23    

Oui.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 10:55:23   

Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 11:00:41    

T'as du bol :d

 

Ils vont peut-être me rendre mon mate 7 qu'ils ont depuis 1 mois et demi :o


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 11:42:51    

S'ils t'ont appelé pour le récupérer à priori c'est bon signe, sinon ils t'auraient parlé de devis ou de somme forfaitaire pour le récupérer non réparé à priori :)


Message édité par Ecco le 05-09-2016 à 11:43:13

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 12:40:06    

J'avais bien vérifié au moment de le déposer, que les réparations seraient prises en charge sous garantie. Ils m'ont remplacé la carte mère, donc plutôt satisfait.  
Ceci dit, j'ai remarqué qu'ils n'ont pas bien remonté le chassis ! La coque ne se clipse plus totalement car le chassis est un petit peu courbé d'un côté...  :o

Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 13:31:03    

Comment as tu eu cette certitude ? Non parce que le mien a également plus de 18 mois et s'il n'est pas parti à la poubelle c'est juste parce que ça me fait mal au fondement :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 13:42:22    

Le mec du PSM à la Défense à fait son formulaire d'envoi à l'atelier de réparation en précisant "Retour sous Garantie".

Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 13:57:53    

Bah ouais mais si la facture dépasse l'année de garantie qu'annonce LG... ?


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 19:41:20    

Ptain ce G3 c'est l'hécatombe en ce moment non ? :/

 

Sur le papier il avait tout bon...
- format et écran au top
- uSD
- batterie amovible
- cpu/gpu pas trop anémique
- prix honnête (mais aujourd'hui je mettrai pas plus de 250€ dans un téléphone je crois)
- bonne communauté de dev
- double tap
- et à l'usage, les boutons dans le dos c'est vraiment cool :o

Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 20:26:26    

Bah oui tu l'as dit, tout bon... Même un design qui changeait un peu de la samsunite généralisée... Fallait bien qu'un truc merde quelque part...

 

Perso ma gwatch a merdé aussi, ça m'a saoulé ce sentiment d'obsolescence programmée, j'en ai revendu ma TV LG :/

 

Comment ça excuse bidon pour en changer ? :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 23:16:18    

Moi j veux un oled donc lg obliger

Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 23:29:04    

Haoru a écrit :

 

J'ai bien apporté un G3 vieux de 18 mois en garantie le mois dernier. Je le récupère aujourd'hui, on va bien voir si ils ont fait quelque chose.


Acheté ou ? Perso Allo PSM m'a clairement envoyé chier. Acheté chez orange, je suis passé par eux.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 23:42:32    

jeufman28 a écrit :


Acheté ou ? Perso Allo PSM m'a clairement envoyé chier. Acheté chez orange, je suis passé par eux.


+1 :(


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
Reply

Marsh Posté le 06-09-2016 à 10:08:55    

jeufman28 a écrit :


Acheté ou ? Perso Allo PSM m'a clairement envoyé chier. Acheté chez orange, je suis passé par eux.


 
Acheté sur Amazon en Janvier 2015.
Le PSM dans lequel je l'ai apporté est celui de la Défense. Pour ceux qui sont en région parisienne, ça peut être un bon plan.  :D

Reply

Marsh Posté le 06-09-2016 à 14:43:05    

Perso, mon G3 de novembre 2014 tourne toujours comme un charme (sous CM13).  
J'ai juste eu à changer la batterie pour retrouver l'autonomie des premiers jours.  
 
J'ai jamais gardé un smart aussi longtemps et rien de ce qui est sorti depuis ne pas convaincu de l'urgence d'un upgrade.

Reply

Marsh Posté le 07-09-2016 à 13:43:01    

hd2 a écrit :

Perso, mon G3 de novembre 2014 tourne toujours comme un charme (sous CM13).  
J'ai juste eu à changer la batterie pour retrouver l'autonomie des premiers jours.  
 
J'ai jamais gardé un smart aussi longtemps et rien de ce qui est sorti depuis ne pas convaincu de l'urgence d'un upgrade.


Je mettrais bien une rom AOSP ou CM mais y a quoi comme appli photo qui gère l'autofocus infrarouge ?


---------------

Reply

Marsh Posté le 07-09-2016 à 13:48:52    

Bon je suis passé sur un redmi 3S
Ben putain le bougre d'autonomie :D

Reply

Marsh Posté le 07-09-2016 à 14:20:26    

Olivie a écrit :


Je mettrais bien une rom AOSP ou CM mais y a quoi comme appli photo qui gère l'autofocus infrarouge laser ?


 
Je ne sais pas si il fonctionne ou pas, mais à l'époque ou j'avais mon G3 j'étais sous CM12 (après avoir testé quelques roms), et l'autofocus de l'appareil photo était aussi rapide que sous rom stock, aucun souci :)
 
Faut juste trouver une app qui te permet de changer le ratio de compression jpeg (comme camera MX), car sur rom stock il est à 95%, alors que sur CM à l'époque il était à 85%, ce qui générait plus de bruit dans les photos. Tu changes ça et tu as une qualité équivalente aux roms stocks.


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
Reply

Marsh Posté le 07-09-2016 à 14:26:21    

:jap:


---------------

Reply

Marsh Posté le 08-09-2016 à 11:27:10    

Pour ne pas vous faire avoir sur la garantie
 
Je cite:
"Contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent penser, depuis la loi Consommation Hamon, la garantie légale est valable en France 2 ans après l’achat !  Il n'existe aucune exception pour la batterie, l’écran, les boutons ou le chargeur. Si une panne, un souci de batterie ou d'écran se manifeste au cours des 6 mois après l’achat, vous n'avez rien à prouver sur le fait que la panne vient d’un défaut qui existait avant la vente du produit. Si certains vendeurs contestent cette règle, ils sont dans l'illégalité et vous avez, en tant que consommateur, parfaitement le droit d'exiger une réparation gratuite au service après-vente. J'ai, à titre personnel, déjà eu affaire avec plusieurs boutiques qui refusaient la garantie légale et je n'ai pas hésité à les mettre en demeure par lettre avec A/R."

Reply

Marsh Posté le 08-09-2016 à 12:44:10    

C'est en application depuis cette année et pas rétroactif.


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
Reply

Marsh Posté le 08-09-2016 à 12:47:46    

17 mars 2014 = promulgation de la loi
18 mars 2014 = publication de la loi
19 mars 2014 = entrée en vigueur de la loi

Reply

Marsh Posté le 08-09-2016 à 13:32:09    

Depuis le 13 juin 2014, la loi Hamon est entrée en vigueur. Et beaucoup de ses mesures, comme l’extension de la durée de garantie de conformité, n’entreront en vigueur que dans deux ans
 
:)


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
Reply

Marsh Posté le 08-09-2016 à 14:05:56    

Sauf nous somme dans l'Europe depuis un petit moment et que ses lois s'appliquent en France il me semble.
 
"Article 1648, alinéa 1er, du Code civil.
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
 
Garantie des vices cachés.
 
Lorsqu'un client, qu'il soit professionnel ou simple consommateur,* n'est pas satisfait de la marchandise achetée, il peut invoquer, suivant les cas, le défaut de conformité ou l'existence d'un vice caché :
- Le défaut qui rend le bien vendu impropre à l'usage auquel elle est destinée constitue un vice caché.
- Le défaut de conformité est essentiellement retenu lorsque le bien vendu n'est pas conforme à la commande passée.
 
Ce qui change et ceci pour tous les biens, y compris les biens immobiliers, ce sont les dispositions du Code civil afférentes au délai d'engagement de la garantie des vice cachés.
 
Jusqu'à présent, le client devait agir "à bref délai". En revanche, cette disposition plutôt floue ne s'appliquait pas pour un défaut de conformité. Désormais, l'action en garantie des vices cachés doit être engagée dans les deux ans qui suivent la découverte du vice. Par ailleurs, l'ordonnance fixe également à deux ans le délai de prescription des actions engagées par les consommateurs pour défaut de conformité.
 
Garantie des défauts de conformité.
 
Le Code de la consommation comporte désormais une réglementation spécifique pour garantir le consommateur et non le professionnel contre les défauts de conformité des marchandises qu'il achète. Ces nouvelles dispositions ne concernent donc ni les acheteurs professionnels, ni les ventes conclues entre des particuliers. Sont considérés comme des consommateurs non seulement les particuliers mais également les professionnels lorsque le bien qu'ils achètent est sans rapport direct avec leur activité professionnelle. Désormais, le consommateur dispose d'un délai de deux ans pour invoquer devant le juge un défaut de conformité. Passé les deux ans, le consommateur est forclos, mais il peut agir avec un autre fondement à son action, comme le manquement au devoir d'information ou de conseil.
 
Les nouvelles dispositions s'appliquent aux ventes de biens meubles corporels y compris les biens d'occasion mais le consommateur ne peut jamais invoquer un défaut qu'il connaissait ou qu'il ne pouvait pas ignorer lors de son achat.
 
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
 
En réparation, le consommateur ne peut choisir qu'entre le remplacement et la réparation du bien.
 
Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005, JO du 18, p. 2778"

Reply

Marsh Posté le 08-09-2016 à 15:26:56    

Oui mais sous cette garantie l'acheteur doit prouver que le défaut existait dès l'achat, donc sauf cas de défaut massivement observé et reconnu par le fabricant, tu es bon pour faire faire une expertise qui coûtera probablement plus cher que l'appareil.

 

Mieux vaut donc contacter le constructeur avant de risquer un refus et des frais de devis.


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
Reply

Marsh Posté le 08-09-2016 à 21:37:40    

En principe dans ce genre de litige c'est le vendeur qui fait chier avec certaine enseigne spécialiste comme Darty, pas le fabricant...

Reply

Marsh Posté le 08-09-2016 à 22:28:59    

phileg a écrit :

En principe dans ce genre de litige c'est le vendeur qui fait chier avec certaine enseigne spécialiste comme Darty, pas le fabricant...


Oui mais faut que le défaut soit reconnu par le fabricant, et donc au final c'est lui qui assume... Un vendeur te renverra vers un expert et toute la machine juridique, indirectement en te disant qu'il refuse...


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
Reply

Marsh Posté le 09-09-2016 à 08:01:32    

Le fait de commencer une action juridique souvent débloque la situation, je l'ai souvent testé et l'arrangement est proposé, mais une bonne majorité de consommateur préfère laisser tomber alors que le premier niveau de démarche en justice est gratuite comme le tribunal de proximité très efficace et simple.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par phileg le 09-09-2016 à 08:02:11
Reply

Marsh Posté le 09-09-2016 à 08:45:39    

wazany a écrit :

Amazon accepte de reprendre sur toute la période de la garantie et ceux sur tous leurs produits Amazon > All


Je viens d'essayer sur un autre produit amazon qui déconne chez moi.

Citation :

Cet article n'est plus éligible à un retour.
Le délai de retour de 30 jours est dépassé


---------------
Topic trottinette Xiaomi
Reply

Marsh Posté le 09-09-2016 à 12:29:34    

phileg a écrit :

Le fait de commencer une action juridique souvent débloque la situation, je l'ai souvent testé et l'arrangement est proposé, mais une bonne majorité de consommateur préfère laisser tomber alors que le premier niveau de démarche en justice est gratuite comme le tribunal de proximité très efficace et simple. ;)


C'est vrai et c'est bien de passer le message :)

 

Je vais tenter l'amiable avec LG, pour le reste il vient d'Italie, vendeur Marketischia sur PM, donc ça risque d'être compliqué...


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
Reply

Marsh Posté le 09-09-2016 à 19:09:15    

Bonsoir,
Je lurke le topic de temps en temps et je poste aujourd'hui car LG  prend maintenant tous les g3 en garantie 2ans.
J'ai acheté le mien en janvier 2015 (vendeur espagnol vip movil) et viens de le récupérer au psm.
Changement sous garantie de la carte mère qui était hs.
Le vendeur PSM m'a confirmé que LG avait envoyé un message à tous les pSM pour les prévenir que tous les G3 étaient à présent garantie 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par nb4s le 09-09-2016 à 23:33:52
Reply

Marsh Posté le 09-09-2016 à 21:22:16    

Je vais tenter le truc alors, mais si une source venait corroborer, ça serait bienvenu :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
Reply

Marsh Posté le 09-09-2016 à 23:21:52    

[


Message édité par nb4s le 09-09-2016 à 23:31:29
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed