[Topic Unique] LG G4 : 5.5" QHD, S808, 16Mpix f1.8/8Mpix...Android M!

LG G4 : 5.5" QHD, S808, 16Mpix f1.8/8Mpix...Android M! [Topic Unique] - Page : 185 - Téléphone Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 26-04-2017 à 14:09:13    

Reprise du message précédent :
En 2018, quand tous les G4 seront bootloopés et hors garantie  :D

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Marsh Posté le 26-04-2017 à 14:09:13   

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Marsh Posté le 27-04-2017 à 09:43:25    

On a une idée de la proportion de G4 qui ont bootloop ? Yen a-t-il qui ont rechuté après une première réparation ? Les forums sont évidement plein de gens qui se plaignent, à juste titre, mais je me demande combien de G4 n'ont jamais eu de problème. Et je serais bien content de pouvoir le garder encore 1 an :D


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You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
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Marsh Posté le 27-04-2017 à 14:44:18    

Impossible de savoir. Seul le constructeur peut avoir les chiffres et ne les communiquera pas. Et encore, quand on voit comment est mené le SAV ici en France, je doute que des statistiques fiables soient élaborées.

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Marsh Posté le 27-04-2017 à 16:11:32    

Je pense que 100% des G4 sont touchés par le bootloop avant les 3 ans,

 

2 G4 à la maison et les deux bootloops...

Message cité 1 fois
Message édité par DoKaTSuYa le 27-04-2017 à 16:11:44
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Marsh Posté le 27-04-2017 à 18:01:01    

Pour ma part, 3 G4 dans mon entourage, et 2 bootloopés (et revendus après le passage en SAV...)
Le G4 rescapé a moins d'un an, on verra...  :D  
 
Et sinon, oui il y en a qui ont rechuté après une première réparation (voir les nombreuses pages précédentes....  ;) )
Comme visiblement la carte mère n'a eu droit à aucun correctif, je pense que c'est juste une question de temps (et de chauffe) avant que le bootloop n'arrive à nouveau sur les G4 qui reviennent de SAV...

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Marsh Posté le 27-04-2017 à 18:28:44    

DoKaTSuYa a écrit :

Je pense que 100% des G4 sont touchés par le bootloop avant les 3 ans,

 

Ça m'étonnerait grandement.
Forcément on entend parler que de ceux qui ont des problèmes donc tu penses que tout le monde est touché mais heureusement c'est loin d'être le cas.


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Marsh Posté le 27-04-2017 à 20:31:18    

sinq a écrit :

 

Ça m'étonnerait grandement.
Forcément on entend parler que de ceux qui ont des problèmes donc tu penses que tout le monde est touché mais heureusement c'est loin d'être le cas.


Le tien n'a pas encore eu de problème c'est ça ?   :o

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Marsh Posté le 29-04-2017 à 12:11:05    

Dans mon entourage un seul G4 qui date de septembre 2015, aucuns soucis et hyper content des photos.


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Topic A&V
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Marsh Posté le 29-04-2017 à 13:27:39    

Aucun problème non plus excepté une batterie qui commence a être fatiguée.


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Marsh Posté le 29-04-2017 à 14:32:26    

Le mien rame sérieusement. Il me reste 500mo de mémoire (sur les 32 gigas) et il refuse d'installer d'autres applications et il bouffe a mort de la batterie. Si je fais des échanges par messenger ou que je prends qq photos je peux vider la batterie en 4 heures... Pourtant j'ai déjà remplacé celle ci.

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Marsh Posté le 29-04-2017 à 14:32:26   

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Marsh Posté le 29-04-2017 à 14:39:36    

Moi je conserve rien sur le téléphone ou presque. Photos videos c'est sur le cloud. Di coup il est jamais plein. Au minimum il doit me rester 8go d'espace libre. Pas trop d'app qui tournent en fond... Bon après jsuis pas un utilisateur très hardcore..


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Marsh Posté le 29-04-2017 à 14:42:27    

Ici toujours vivant depuis son achat au black friday 2015.....Pourvu que ça dure....

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Marsh Posté le 29-04-2017 à 20:23:40    

Novembre 2015 pour le mien et toujours fonctionnel, au bout du compte, je vais le changer par envie d'autre chose

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Marsh Posté le 02-05-2017 à 17:01:44    

Hello,

 

je viens voir le topic car mon LG G4 vient de me claquer dans les doigts.
J'étais en train de browser chrome quand il s'est gelé d'un coup.
J'ai réussi à l'éteindre en enlevant la batterie. depuis, je n'arrive plus à le rallumer : il reste bloqué au logo LG et pour y arriver je suis obligé d'enlever la batterie à chaque fois. J'ai essayé de le laisser sans batterie pendant une heure, il reste toujours bloqué au logo.

 

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Est-ce qu'il y a une solution qui n'implique pas de devoir faire un reset d'usine ?

 

edit : bon, je viens de lire les dernières pages, ça sent le bootloop. j'ai acheté mon LG G4 en novembre 2015 au luxembourge, savez-vous quel SAV je dois contacter ?

 

edit 2 : et sinon le factory reset ça marcherait ?


Message édité par grouchotth le 02-05-2017 à 17:10:59

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Marsh Posté le 02-05-2017 à 19:18:04    

C'est en effet le bootloop.
Aucune solution a part changer la carte mère. Donc il faut contacter le sav.


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Garage GT5
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Marsh Posté le 02-05-2017 à 19:52:41    

merci pour la réponse. les données du téléphone sont conservées si ça passe par le SAV ?


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Marsh Posté le 02-05-2017 à 20:05:13    

Non


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http://www.puces3d.com
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Marsh Posté le 02-05-2017 à 20:32:27    

grouchotth a écrit :

merci pour la réponse. les données du téléphone sont conservées si ça passe par le SAV ?


 
Quitte à perdre tes données tente le tout pour le tout : https://www.youtube.com/watch?v=cexSqDONuyk
 
 
edit : y'a aussi la solution inverse qui consiste à chauffer la carte mère. J'avais déjà réussi à réparer une carte graphique en la mettant au four à environ 200°. Je viens de voir que certains ont réussi à faire redémarrer leur G4 avec un décapeur thermique... du moins suffisamment longtemps pour pouvoir récupérer toutes les données.

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 02-05-2017 à 20:36:10

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Marsh Posté le 02-05-2017 à 21:51:36    

merci pour l'info, j'ai essayé 30 min dans le congélo, ça crashe après avoir dépassé l'écran avec le logo LG. j'essaie le seche cheveu demain.  
Putain, 400 boules y'a un an et demi, ça fait chier


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Marsh Posté le 02-05-2017 à 22:08:38    

Attention avec ce genre de manip le téléphone ne passera plus en garantie..


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Garage GT5
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Marsh Posté le 10-05-2017 à 15:14:30    

Vous avez utilisé la promotion LG pour les 100go de Google Drive ?
Je viens d'y penser, une fois l'offre expirée, on revient au forfait de base de 15go, du coup, on ne pourra plus recevoir nos e-mails ?  
car il n'y a plus de place si on a utilisé plus de 15go...

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Marsh Posté le 10-05-2017 à 16:33:50    

sinq a écrit :

edit : y'a aussi la solution inverse qui consiste à chauffer la carte mère. J'avais déjà réussi à réparer une carte graphique en la mettant au four à environ 200°. Je viens de voir que certains ont réussi à faire redémarrer leur G4 avec un décapeur thermique... du moins suffisamment longtemps pour pouvoir récupérer toutes les données.


 
le sèche cheveu a été un échec. Je vais donc devoir envoyer mon G4 au SAV sans avoir de garantie hors données cloud (SMS notamment)


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Marsh Posté le 10-05-2017 à 17:12:52    

Si j'ai bien compris, lorsque tu as testé la technique du congélo (30 min), ton G4 a réussi à aller au delà de l'écran de démarrage, mais a planté avant d'arriver au bureau Android ?
Donc ça a "un peu" fonctionné...
 
Essaie peut-être de rallonger la durée au congélo pour voir si ça améliore les choses.
Pendant que ça démarre, c'est pas mal aussi de laisser le tél dans le congélo (ou posé sur un truc qui sort du congélo, genre bloc de glace), ça retarde un peu l'arrivée du bootloop suivant...

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Marsh Posté le 10-05-2017 à 19:11:12    

Bonjour,
 
Je suis dans le même cas que certains au sujet du bootloop, et après de multiples tentatives, bidouilles etc, j'ai réussi à le démarrer et sauvegarder mes données.

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Marsh Posté le 11-05-2017 à 13:36:11    

[:implosion du tibia]

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Marsh Posté le 11-05-2017 à 13:50:10    

Faut supplier pour connaitre ta methode ?   :o  :)


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Marsh Posté le 12-05-2017 à 18:27:31    

Hello
 
J'avais acheté un G4 sur Amazon.it, et revendu à un pote peu de temps après achat. (Promo Dealabs).
Là, il vient de lacher, bootloop.
 
Comment se passe le SAV, vu qu'il est encore sous garantie jusqu'à novembre ?
Certains sont dans le même cas ici ? (Achat à l'étranger mais Union Européenne)

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Marsh Posté le 14-05-2017 à 04:11:55    

sinq a écrit :

Faut supplier pour connaitre ta methode ?   :o  :)


J'ai essayé de le démarrer en recovery mode, mais impossible, écran noir. Me suis dit "merde il s'est éteint se c**", ça m'a saoulé donc je l'ai posé, mon doigt a glissé sur l'écran et l'heure est apparue, alors j'ai branché un câble usb et l'écran s'est allumé. Il a fonctionné pendant 2 heures environ, puis bootloop de nouveau.
 
Là, ce soir je l'ai posé sur un bloc réfrigérant : il a rebooté 3-4 fois puis s'est allumé. Ça m'a permis de sauvegarder mes sms et contacts, choses que je n'avais pas fait la première fois.


Message édité par wracks le 14-05-2017 à 04:14:29
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Marsh Posté le 14-05-2017 à 10:29:53    

Je me répète "Vous avez utilisé la promotion LG pour les 100go de Google Drive ?
Je viens d'y penser, une fois l'offre expirée, on revient au forfait de base de 15go, du coup, on ne pourra plus recevoir nos e-mails ?  
car il n'y a plus de place si on a utilisé plus de 15go..."
 
 
 
Sinon ceux qui ont retrouvé leurs téléphones réparés, vous n'avez plus eu de problème par la suite ?

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Marsh Posté le 14-05-2017 à 10:37:24    

Je pense que les mails passent mais le drive doit se mettre en lecture seule + suppression. Il ne doit plus y avoir possibilité de rajouter des fichiers.

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Marsh Posté le 14-05-2017 à 10:41:34    

Cheinz a écrit :

Je pense que les mails passent mais le drive doit se mettre en lecture seule + suppression. Il ne doit plus y avoir possibilité de rajouter des fichiers.


 
Finalement je viens de trouver ça :
 
"Que faire si je n'ai plus d'espace libre ?
Si vous manquez d'espace, tous vos fichiers seront en sécurité, mais vous ne pourrez pas en stocker d'autres. Exemple :
 
Google Drive : vous ne pouvez plus ni synchroniser, ni importer de nouveaux fichiers. Par ailleurs, la synchronisation entre votre dossier Google Drive et Mon Drive s'interrompt totalement. Vous pouvez continuer de créer des documents Google, car ils ne sont pas comptabilisés dans votre espace de stockage.
Google Photos : vous ne pouvez importer de nouvelles photos et vidéos que si vous les enregistrez en haute qualité.
Gmail : les messages qui vous sont adressés sont renvoyés à l'expéditeur."

 
 
https://support.google.com/drive/an [...] hl=fr&rd=1


Message édité par DoKaTSuYa le 14-05-2017 à 10:41:53
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Marsh Posté le 14-05-2017 à 11:42:12    

Ah, je pensais pas, c'est violent :o.

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Marsh Posté le 14-05-2017 à 16:23:18    

Yes du coup je ne vais plus recevoir mes mails, à moins de tout supprimer ce que j'ai mis sur le Drive... ou payer... mais ça sera 10€ par mois -_- pour 1to.
J'ai plus de 100go avec le forfait de base 15 + 100go donc 115€, du coup je ne peux pas prendre le forfait à 100go de 2euros.

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Marsh Posté le 14-05-2017 à 22:26:55    

Salut à tous,
 
Trop bien ! Mon LG G4 après avoir été réparé fin 2016 retombe en panne depuis 1 semaine.
Il suffit de jouer plus ou moins longtemps, le téléphone monte en température et ... pouf ! redémarrage.
Ca sent le second envoi en réparation ...  :fou:

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Marsh Posté le 15-05-2017 à 10:16:37    

Et les températures estivales arrivent.........  :whistle:

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Marsh Posté le 15-05-2017 à 13:27:17    

posé mon LG G4 ce samedi au SAV pour un pb de bootloop.  
on va voir le délai...


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Marsh Posté le 15-05-2017 à 13:34:16    

Bernard Canette a écrit :

Hello
 
J'avais acheté un G4 sur Amazon.it, et revendu à un pote peu de temps après achat. (Promo Dealabs).
Là, il vient de lacher, bootloop.
 
Comment se passe le SAV, vu qu'il est encore sous garantie jusqu'à novembre ?
Certains sont dans le même cas ici ? (Achat à l'étranger mais Union Européenne)


 
Personne ?

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Marsh Posté le 15-05-2017 à 13:40:35    

La garantie est Européenne.
Mais même si tu as acheté sur amazon.it, c'était vendu par amazon ou par un vendeur du marketplace?
Si c'est amazon it, alors ça devrait être bon.

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Marsh Posté le 15-05-2017 à 14:31:18    

Le plus simple est de demander directement à LG


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Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
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Marsh Posté le 15-05-2017 à 16:07:05    

jclepiaf a écrit :

La garantie est Européenne.
Mais même si tu as acheté sur amazon.it, c'était vendu par amazon ou par un vendeur du marketplace?
Si c'est amazon it, alors ça devrait être bon.


 
Amazon.it, pas un vendeur tiers.
 
En fait je voulais des feedbacks de gens dans le même cas (la promo Amazon.it à 380 € à l'époque), et savoir si le SAV France avait cassé les couilles ou pas pour réparer.

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Marsh Posté le 15-05-2017 à 17:30:24    

j'ai mis mon G4 au SAV en France avec une facture du luxembourg. Si LG m'envoie péter je te dirai sur ce topic.


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Marsh Posté le    

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