LG G4 : 5.5" QHD, S808, 16Mpix f1.8/8Mpix...Android M! [Topic Unique] - Page : 166 - Téléphone Android - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 16-10-2016 à 14:09:29
Rhadamenthos a écrit : J'ai un pote qui a eu un bootloop sur son G4. Il a essayé le truc de mettre la mobo au four et le bouzin a remarché. Pendant 6 heures. |
Quelle version a t il ? quand l'a-t-il acheté et où stp ?
Marsh Posté le 17-10-2016 à 08:41:17
Je viens d'écrire au service client LG pour demander des informations sur la situation des bootloop en fonction des séries et s'il y a eu changement aussi infime soi il dans le hardware de la carte mère depuis les premiers incidents et si oui à partir de quelle série
Marsh Posté le 17-10-2016 à 09:55:28
De mon côté la réparation continue de tenir le coup. Par contre je trouve que mon téléphone chauffe beaucoup plus qu'avant. Je le sent bien au niveau des boutons power et de volume à l'arrière. C'est franchement chaud...
J'espère que ça tiendra longtemps, pas envie de changer de tel.
Marsh Posté le 17-10-2016 à 11:41:00
Cougy a écrit : De mon côté la réparation continue de tenir le coup. Par contre je trouve que mon téléphone chauffe beaucoup plus qu'avant. Je le sent bien au niveau des boutons power et de volume à l'arrière. C'est franchement chaud... |
Ça chauffe à quel moment ?
Marsh Posté le 17-10-2016 à 11:51:36
Mises à jour d'applis, hier j'ai eu 36 (oui, oui) maj en même temps.
Sinon utilisation d'applis / jeux gourmands.
Avant il ne chauffait pas autant.
Marsh Posté le 17-10-2016 à 11:55:57
Cougy a écrit : Mises à jour d'applis, hier j'ai eu 36 (oui, oui) maj en même temps. |
Ok.moi ça dépend des applis, mais c'est depuis que je l'ai qu'il chauffe ainsi.
Marsh Posté le 17-10-2016 à 13:46:48
super_newbie_pro a écrit : Quelle version a t il ? quand l'a-t-il acheté et où stp ? |
Acheté sur Amazon peu de temps après la sortie. Pour le numéro j'en sais rien et il est parti 3 semaines en vacances.
Marsh Posté le 17-10-2016 à 15:13:34
Rhadamenthos a écrit : J'ai un pote qui a eu un bootloop sur son G4. Il a essayé le truc de mettre la mobo au four et le bouzin a remarché. Pendant 6 heures. |
Pour les curieux, le passage au congélo marche aussi... Mais une demi-heure à peine
Mon G4 est chez PSM aussi.
Dommage qu'il n'ait pas explosé, LG aurait peut-être du faire un rappel en bonne et dûe forme
Marsh Posté le 17-10-2016 à 15:34:04
Bonjour,
Ca y est, à mon tour d'avoir droit au..... bootloop
J'ai acheté mon G4 en novembre 2015 (n°série : 509*), il aura tenu 11 mois.
Retour en SAV à la Fnac aujourd'hui...
Le plantage est arrivé hier, sans prévenir...
Pour info, j'ai pu le démarrer tout de même grâce à la technique du "Captain Iglo"
15 minutes au congélateur, et hop ça démarre, mais ça finit par planter à nouveau au bout de quelques minutes...
Ca laisse quand même le temps de récupérer les photos et les trucs importants...
(et au pire, retour au congélateur pour 15 nouvelles minutes, etc...)
Je soupçonne quand même Pokemon Go de n'avoir pas épargné mon tel (GPS, data et écran allumés souvent, et batterie rechargée parfois plusieurs fois par jour, ça doit pas aider )
Marsh Posté le 17-10-2016 à 15:39:22
ReplyMarsh Posté le 17-10-2016 à 15:49:38
Seb a écrit : J'attends aussi pour mon G4 602.. |
Avec un 602 aussi tu as encore du bootloop ?? Mais c'est pas possible, ils n'ont rien changé sur leur chaine de montage et sur les parties fautives de la cm...
Marsh Posté le 17-10-2016 à 16:20:00
Mon G4 n'a toujours pas eu de Bootloop et je viens de vérifier que je l'ai commandé le 20 octobre 2015 et reçu quelque jours après..
J’espère que LG a bien étendu la garantie à 2 ans si ce m'arrive..
Marsh Posté le 17-10-2016 à 18:48:48
Citation : Date de réception : 16/10/2016 14:41 36 |
Réponse reçue à l'instant du service client :
Citation : Bonjour Monsieur (mon nom), |
***************
Ca c'est de la réponse
Marsh Posté le 17-10-2016 à 18:52:44
LG n'a jamais vraiment communiqué sur les problèmes du G4, c'est pas maintenant qu'ils vont commencer...
Marsh Posté le 17-10-2016 à 23:27:56
Beaucoup de témoignages sur le bootloop du G4 ici
https://twitter.com/search?q=bootlo [...] e&src=typd
LG_France a l'air de répondre aux questions...
Marsh Posté le 18-10-2016 à 07:03:11
Merci pour le lien ;
Citation : LG_FranceCompte certifié @LG_France 14 sept. |
Citation : LG_FranceCompte certifié @LG_France 14 sept. |
Lien très intéressant donné par un intervenant ; http://forum.xda-developers.com/g4 [...] p-t3268734
EDIT ; wouhooo... ça va chauffer pour LG ! :
Citation : Quote: |
Marsh Posté le 18-10-2016 à 10:26:19
Pas mal la Class Action !
Nous à la place, on a UFC Que Choisir...
Marsh Posté le 18-10-2016 à 10:51:01
des liens donnés par super_newbie_pro on retiendra que:
Here’s the full statement LG made to Android Authority:
LG Electronics has been made aware of a booting issue with the LG G4 smartphone that has now been identified as resulting from a loose contact between components.
Marsh Posté le 19-10-2016 à 09:17:39
Tout ça par ce qu'un stagiaire chez le soutraitant a pas respecté le profil de refusion du chip LGA du processeur
Marsh Posté le 19-10-2016 à 09:51:03
azubal j'ai essayé ta technique de récupération des données mais ça me dit "there is no handset connected" quand j'essaie d'ouvrir l'icône LGUP (alors que le lg g4 est branché) tu saurais pourquoi stp ?
Et sinon pour la technique du congélateur on met le téléphone en entier ? pendant combien de temps ?
Marsh Posté le 19-10-2016 à 11:08:22
nicklamor a écrit : des liens donnés par super_newbie_pro on retiendra que: |
A quel moment cette déclaration a-t-elle été faite ?
Problème identifié signifie-t-il problème résolu ?
Marsh Posté le 19-10-2016 à 13:36:28
Non mais le problème est identifié par LG depuis environ 10min après la 1ère vente hein
Marsh Posté le 19-10-2016 à 14:38:47
Déja en janvier 2016...
http://www.frandroid.com/marques/l [...] e-bootloop
"LG Electronics a été mis au courant d’un problème de démarrage avec le LG G4 qui a maintenant été identifié comme résultant d’une perte de contact entre les composants. Les clients qui éprouvent des problèmes lors du démarrage avec leur LG G4 sont priés de contacter LG pour une réparation sous garantie complète."
Marsh Posté le 19-10-2016 à 14:46:19
Et LG France ose dire ça à propos du G4 : "Nous vous informons que les nouveaux téléphones en vitrine, sont prévus pour une utilisation pleinement sereine. Nous vous encourageons à faire les dernières mises à jours pour profiter des dernières fonctionnalités. "
Inadmissible...
Marsh Posté le 19-10-2016 à 14:50:56
surgie a écrit : Et sinon pour la technique du congélateur on met le téléphone en entier ? pendant combien de temps ? |
Perso j'ai mis le téléphone entier au congélateur 15-20 minutes (dans un sac en plastoc pour le protéger un peu du givre environnant).
Ensuite tu le sors, tu le démarres, et tu évites de le tenir dans ta main trop longtemps car ça va réchauffer le téléphone plus vite que prévu...
Ca m'a permis de tenir en gros 5 minutes avant que le tel ne plante à nouveau...
Et si ça replante, retour au congélateur
L'opération fait pas mal de condensation (et de givre au début), j'espère que LG va pas me dire que l'intérieur du G4 est oxydé après ça...
Marsh Posté le 19-10-2016 à 15:35:02
Ce qui me choque c'est qu'après des mois de communication sur le bootloop il y ai encore des personnes sans sauvegarde sur le cloud de leurs G4...où au pire sauvegarde sur µSD
Marsh Posté le 19-10-2016 à 15:36:15
ReplyMarsh Posté le 19-10-2016 à 15:42:12
A part les photos sur Cloud et Sd, je ne vois pas ce qu'on a sauvegarder de plus.
Les mails sont sur le cloud.
Marsh Posté le 19-10-2016 à 16:12:57
Euh toutes les apps et leurs réglages? Les apps spéciales comme les authenticator? Les truc genre cartes IGN offline qui sont pas facilement transférables? Les sms? Et j'en oublie, j'ai testé quand je suis passé au G4 bah bordel, heureusement que j'avais un backup titanium...
Marsh Posté le 19-10-2016 à 16:20:41
J'avais posé la question sur la garantie des G4 achetés avant 2016, le Support LG m'a répondu :
"La garantie a été allongée à 2 ans pour tous les G3 et G4 à partir de leur date d'achat. Et elle est maintenant aussi de 2 ans pour les autres produits achetés à compter du 01/01/2016.
Le bootloop est pris en charge par les services LG, sauf si le mobile présente un cas d'exclusion (casse, fissure, oxydation etc..). Dans ce cas de figure, un devis de réparation est adressé."
J'espère qu'ils vont pas me faire le coup de l'oxydation
Marsh Posté le 19-10-2016 à 16:48:40
Sans être rabat joie c'est clair qu'ils vont te faire ce coup là, avec la condensation ça doit pas être joli l'intérieur...
Marsh Posté le 19-10-2016 à 20:03:07
Cheinz a écrit : En même temps android et les backups sans root, c'est pas trop ça... |
Cheinz a écrit : Euh toutes les apps et leurs réglages? Les apps spéciales comme les authenticator? Les truc genre cartes IGN offline qui sont pas facilement transférables? Les sms? Et j'en oublie, j'ai testé quand je suis passé au G4 bah bordel, heureusement que j'avais un backup titanium... |
De mon côté je n'utilise que des applis bien codées avec Google Play et qui ont donc tous leurs paramètres dans le cloud
(sinon pour info, pour les SMS soit tu utilises Hangout et tout est backupé direct soit tu utilises un soft comme SMS Backup... pour le reste je ne connais pas ces applis)
Marsh Posté le 19-10-2016 à 22:28:34
Ca serait tellement plus simple si LG déclarait purement et simplement ; nous avons identifié le problème, nous avons procédé aux changements nécessaires sur la chaine de montage et dans le design, ce problème est désormais du passé sur les nouvelles séries produites à partir de xx 2016 et notre SAV est à disposition de ceux qui rencontreraient ce soucis pour les modèles produits avant....
Marsh Posté le 20-10-2016 à 09:45:06
Le G4 est toujours produit ou ils vident les stocks ?
Car le G5 est disponible depuis un moment.
Marsh Posté le 20-10-2016 à 12:28:45
Le g4 doit encore etrr produit. Et a mon avis plus vendu que le g5
Marsh Posté le 20-10-2016 à 14:31:37
Ils s'étonnent de ne pas vendre de G5, mais vu leur réactions aux problèmes rencontré avec les G3 et surtout G4 et leur facon de tout faire pour ne pas prendre en charge je comprend que les gens ne veulent plus de cette marque.
Perso plus jamais de LG chez moi et que ce soit pour les smartphone et la TV c'est idem.
Marsh Posté le 22-10-2016 à 00:36:09
Salut,
Sauriez vous me recommander une bonne protection d'écran ? facile à poser, n'ayant pas d'impact negatif dur l'utilisation et apportant une bonne protection. ?
Marsh Posté le 22-10-2016 à 09:43:57
ben moi j'ai toujours la protection d'origine, depuis 1 an! (et pas encore de bootloop)
Marsh Posté le 22-10-2016 à 11:09:33
Mise à jour de LG Backup, je me dis c'est l'occasion de la lancer et faire une sauvegarde ...
Ils ont réussi à exceller dans la traduction française
edit : mais j'avais pas vu sur le téléphone, je pensais naïvement que c'était des tiret mais ça ne serait pas une police minuscule tout connement ?
Et toujours en V20g-EUR-XX, vous avez quoi ceux qui ont eu la mise à jour ?
Marsh Posté le 16-10-2016 à 12:31:06
Reprise du message précédent :
hello,
j'ai cherché sans trouver, mais lg a supprimé parmi les options du smart screen (maintien de l'écran tant que des yeux sont fixés dessus)
vous avez remplacé ca par une app?
Message édité par dunan2 le 16-10-2016 à 12:31:31
---------------
mes ventes :