Retirer la protection Google (FRP) quand on a vendu son téléphone - Téléphone Android - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 04-02-2020 à 10:29:52
Merci, j'avais bien déjà lu cette page mais en gros, pas d'autres solutions que lui demander de me renvoyer le téléphone pour que je le déverrouille en suivant la procédure ?
Marsh Posté le 04-02-2020 à 10:33:07
comment t'as fait pour le réinitialiser ?
si j'ai bien compris, si au moment de le réinitialiser, tu ne rentre pas le compte/mot de passe google, alors il se retrouve véroullié...
sinon,
"Google FRP est activé automatiquement quand un compte Google est enregistré sur l'appareil.
● Google FRP est désactivé automatiquement quand un compte Google est supprimé sur
l'appareil."
https://www.samsung.com/n_africa/su [...] rotection/
ta boulette c'est que t'as surement réinitilisé sans d'abord supprimer le compte google.... grave erreur
Marsh Posté le 04-02-2020 à 10:36:33
Ce que j'avais fait dans une situation similaire, c’était de créer un mdp temporaire, le donner à la personne pour qu'elle déverrouille le smartphone et voila c'était bon.
Sinon la prochaine fois passer par le menu de réinitialisation qui est dans les paramètres android.
Marsh Posté le 04-02-2020 à 10:36:39
Pour le réinitialiser, j'ai fait un hard reset comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=z0eaBzUUKqw
Mais je n'avais pas supprimé mon compte Google dessus avant, c'est sans doute là l'erreur ?
Marsh Posté le 04-02-2020 à 10:37:37
Feuke202x a écrit : Ce que j'avais fait dans une situation similaire, c’était de créer un mdp temporaire, le donner à la personne pour qu'elle déverrouille le smartphone et voila c'était bon. |
Oui mais même en changeant temporairement mon mdp, elle a accès à toutes mes données Google le temps de la manip ?!
Marsh Posté le 04-02-2020 à 10:39:10
Mettons qu'on fasse ça ensemble au téléphone, il va se passer quoi en fait ?
Google va lui demander mon compte puis mon mdp (que j'aurai changé temporairement).
Ensuite, ça fera quoi ? Ca va automatiquement supprimer le compte ?
Marsh Posté le 04-02-2020 à 10:41:07
benj63 a écrit : Pour le réinitialiser, j'ai fait un hard reset comme ça : |
Pas la bonne methode, il faut être vraiment sur android
Marsh Posté le 04-02-2020 à 10:41:24
Le compte Google doit être supprimé du téléphone avant sa réinitialisation, sinon il reste protégé et inaccessible. C'est l'intérêt même de ce type de protection : ne pas pouvoir utiliser un téléphone volé après une simple réinitialisation.
Autant sur iOS il y a une méthode de déblocage du téléphone à distance, autant sur Google c'est mort. Par d'autre choix que de récupérer le téléphone.
Marsh Posté le 04-02-2020 à 10:43:09
Bon ben je le saurai pour la prochaine fois, j'aurais du voir ça avant
Je lui ai proposé qu'elle me le renvoie, et que je lui renvoie et réinitialise via Mondial Relay.
En gros 9 euros en moins pour ma pomme...
Marsh Posté le 04-02-2020 à 10:51:17
La manip :
Paramètres/Système/Options de réinitialisation/Effacer toutes les données
Tu dois avoir un truc similaire
Marsh Posté le 04-02-2020 à 10:53:27
Merci
J'ai demandé de l'aide à la communauté Google au cas où, pour savoir comment faire tout ça à distance sans qu'elle le renvoie, mais je crains que ce soit mort...
Marsh Posté le 04-02-2020 à 11:11:07
La vache ! J'en apprends tous les jours
Merci pour le tuyau, moi aussi je ferai attention avant de revendre mon téléphone
Marsh Posté le 04-02-2020 à 12:04:51
j'avoues que moi aussi je connaissais pas ce truc FRP
mais heureusement j'ai jamais eu de problème car à chaque fois, je supprime mon compte google et tout ce qui traine dans la mémoire interne AVANT de le réinitialiser
Marsh Posté le 04-02-2020 à 13:51:18
ce qui est triste, c'est que malheureusement, le FRP ne stop pas les voleurs... parce que ils continuent de revendre les smartphones volé à des boutiques véreuses, qui le reprennent pour pièces détaché et plus pour les revendre d'occasion
Marsh Posté le 04-02-2020 à 14:57:06
Wolfman a écrit : Le compte Google doit être supprimé du téléphone avant sa réinitialisation, sinon il reste protégé et inaccessible. C'est l'intérêt même de ce type de protection : ne pas pouvoir utiliser un téléphone volé après une simple réinitialisation. |
J'ai un doute sur les Huawei/Honor importés en revanche : on m'a volé deux tels de ce type, je suis pas certain que les FRP les a protégé.
Marsh Posté le 04-02-2020 à 14:58:10
De mémoire cette protection est active 72 heures si je me souviens bien.
Quelqu'un peut confirmer?
Marsh Posté le 04-02-2020 à 15:02:37
Détail important, en cas de changement du mot de passe de votre compte Google, il vous faudra attendre 72 heures avant de pouvoir utiliser cet identifiant sur votre mobile.
Marsh Posté le 04-02-2020 à 15:05:36
plus d'info là : http://www.prodigemobile.com/tutor [...] n-android/
Marsh Posté le 04-02-2020 à 15:08:49
Si le gars a les outils pour reflasher le téléphone avec la ROM clean d'origine, ça fait tout sauter.
Je fais ça tous les jours en SAV. Il faut juste les outils constructeurs.
Pour ton cas bien précis, c'est retour chez toi pour que tu supprimes ça toi même malheureusement
Marsh Posté le 04-02-2020 à 15:11:46
Je lui ai proposé de lui payer le retour via Mondial Relay, j'attends sa réponse...
Marsh Posté le 04-02-2020 à 16:12:31
deftorn a écrit : Si le gars a les outils pour reflasher le téléphone avec la ROM clean d'origine, ça fait tout sauter. |
sa doit dépendre des constructeurs! il faut une clé fourni par le constructeur pour le faire sauter et même si il y a une remise a zero.
Marsh Posté le 04-02-2020 à 17:55:34
Comme ça c'est clair :
https://support.google.com/accounts [...] 9354?hl=fr
Marsh Posté le 04-02-2020 à 09:03:51
Bonjour,
Cette question a sans doute déjà été postée, mais je n'ai pas trouvé de réponse en faisant une recherche sur "FRP".
J'ai vendu d'occasion un téléphone Motorola X play sur Rakuten.
Avant de l'envoyer, j'ai fait un hard reset, mais je ne me suis pas soucié du verrouillage FRP (que je ne connaissais pas )
La personne a bien reçu mon téléphone, mais m'indique que celui-ci est bloqué sur mon ancien compte (c'est cette fameuse protection FRP), et me demande mes identifiants Google. Je lui ai donné le nom de mon compte Gmail qui était utilisé mais bien sûr, ça ne suffit pas, et elle me demande mon mot de passe. Il est évidemment impensable que je lui donne
J'ai supprimé mon ancien téléphone de mon compte Google, et pourtant ça lui demande toujours l'ancien compte...
Que faire ? Est-il possible de l'aider à distance sans qu'elle me renvoie le téléphone ?.....
Merci d'avance pour votre aide !