Galaxy J5 ... Brick ?? - Téléphone Android - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 05-04-2018 à 10:15:23
Si il ne boot vraiment plus et que tu n'arrives pas à réinjecter un firmware valide, fait le passer en garantie ;-)
Samsung quand ils vont le recevoir vont réinjecter le firmware par leur méthode, et ils ne verront pas que tu l'as planté en essayant de le rooter. ça passera! ... à condition qu'il soit encore sous garantie
Marsh Posté le 05-04-2018 à 10:17:04
Peut-être même que le support pourra t'aider à réinjecter le système correctement. Si Odin le reconnait, il y a peu de chance que tu l'ais définitivement brické ;-)
Marsh Posté le 08-04-2018 à 10:25:21
Je vais voir cela , effectivement il est encore sous garantie, ça se tente ...
Marsh Posté le 03-04-2018 à 13:48:31
J'ai voulu rooter un Samsung Galaxy J5, avec un soft à envoyer via odin. Le transfert a planté, et le téléphone ne redémarre plus.
Au démarrage normal :Ecran bleu ciel, avec l'affichage d'un message " An error has occured while updating the device software. Use the emergency recovery function in the Smart Switch PC Software."
J'ai donc installé le logiciel Smart Switch, qui dit ne pas supporter l'appareil, mais dans le menu de récupération d'urgence il me demande un code de récupération, que je n'ai pas. Si je rentre le numéro de série (lu sur des forums), cela ne marche pas.
Dans le menu "initialisation" de smartswitch, une fois rentré le modèle et le numéro de série le logiciel me répond que le SM-J530F ne supporte pas l'initialisation et de contacter le centre de service. Le centre de service me renvoie sur rien du tout
En appuyant sur vol bas + home + power, j'arrive à rentrer dans le mode download, j'ai tenté d'envoyer un firmware stock via odin, mais rien ne se passe, comme figé, tant sur le téléphone que sur le PC ... (par contre Odin reconnait le téléphone et affiche le port com virtuel)
Le mode vol haut + home + power ne fonctionne pas ...
Une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?
---------------
In aligot we trust.