Son conversation faiblard sur HUAWEI P Smart 2019

Son conversation faiblard sur HUAWEI P Smart 2019 - Téléphone Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 07-09-2020 à 10:27:35    

Bonjour,
 
Depuis 3 jours je n'entends ^presque plus mon correspondant lors d'un appel téléphonique mais lui m'entend bien . Et ce pour tous les correspondants et appels sr mon smartphone HUAWEI P Smart 2019
 
Je suis chez B& You  
 
A noter que j'entends très bien le son des vidos Youtube depuis le haut parleur! C'est donc uniquement pour les appels téléphoniques ce problème de son très faible.Mon tel est à jour de la dernière version  
 
je lave régulièrement l'écran et la coque du portable au gel hydroalcoolique pour désinfecter. Est-ce que cela peut-être la cause?
 
Comment diagnostiquer ce problème qui semble être d'ordre matériel (haut-parleur). S'il s'avère que c'est du logiciel en fait, est-ce réparable? Et si c'est du problème hardware, est-ce que c'est réparable? Téléphone toujours sous garantie!
 
Par contre un GROS souci: j'ai fissuré l'écran du smartphone il y a 3 mois et du coup le SAV du constructeur pourrait dire que c'est de ma faute !Or les 2 problèmes sont séparés de 3 mois, et je ne peux prouver que le premier problème principal n'est intervenu qu'il y a 3 jours.Vous voyez ce que je veux dire?
 
D'ailleurs c'est une question légale intéressante! un constructeur peut-il refuser de prendre en charge au titre de la garantie constructeur de 2 ans un problème s'il détecté un autre problème qui n'a rien à vori avec le problème avancé par le consommateur? Et si le consommateur ne dit rien et demande juste une réparation au titre de la garantie sans préciser le motif de la panne?


Message édité par Theoask le 07-09-2020 à 10:51:48
Reply

Marsh Posté le 07-09-2020 à 10:27:35   

Reply

Marsh Posté le 07-09-2020 à 16:13:12    

Theoask a écrit :


 
je lave régulièrement l'écran et la coque du portable au gel hydroalcoolique pour désinfecter. Est-ce que cela peut-être la cause?


En dehors du fait que ça ne sert à rien ( le gel hydroalcoolique ne sert à rien sur les surfaces inertes ), c'est possible que le haut parleur se soit prit une giclée et n'ait pas apprécié.
 
Postes en cat téléphonie, c'est un peu hors sujet ici ;)
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
Reply

Marsh Posté le 08-09-2020 à 13:33:14    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Technologies Mobiles par Neji Hyuga


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
Reply

Marsh Posté le 08-09-2020 à 14:12:44    

meme topo avec un casque ? et en mode haut parleur ?

 

tout simplement le reglage du son en conversation que tu aurais modifié ?

Message cité 1 fois
Message édité par wolm le 08-09-2020 à 14:13:23

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 08-09-2020 à 14:21:11    

wolm a écrit :

meme topo avec un casque ? et en mode haut parleur ?
 
tout simplement le réglage du son en conversation que tu aurais modifié ?


 
Ce qui est bizarre c'est que 2 casques ne marchent pas (pas de son) et 1 oui...Faut que j teste sur d'autres appareils pour savoir si le problème vient des écouterus ou de mon smartphone
 
En mode haut-parleur pas de souci
 
Ce matin encore j'entendais très faiblement un interlocuteur et lui m'entendais bien.
 
Je n'ai pas touché au réglage du son en conversation. Comment faire pour vérifier et rétablir stp?

Reply

Marsh Posté le 08-09-2020 à 14:29:34    

en conversation tu augmentes le volume par le biais du bouton dedié à cette tache.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 11-09-2020 à 14:12:21    

J'ai bien mis le volume à fond lors de la conversation, mais ça ne change rien! Le volume de mes interlocuteurs est toujours aussi faible! Jusqu'à il y a 1 semaine et demi à peu près je n'avais aucun problème pourtant..Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème
 
Le vendeur refusera de prendre en charge au titre de la garantie légale de conformité de 2 ans à cause de l'écran fissuré, c'est évident!

Reply

Marsh Posté le 11-09-2020 à 18:27:32    

fais un wipe cache ou une restauration usine, mais tu perds toutes tes données, apres avoir fait ça tu pourras etre sur que ton probleme est materiel.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed