Achat d'un S9+ Samsung : arnaque ? - Téléphone Android - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 29-09-2020 à 11:49:53
LTE c'est l'autre nom de la 4G, il me semble...
c'est une version US ou internationnale ?
c'est une ROM française ?
tu l'a bien réinitialisé ?
t'as testé avec une autre carte sim ?
sinon, au pire tu le renvoies.
Marsh Posté le 29-09-2020 à 11:54:22
ReplyMarsh Posté le 29-09-2020 à 12:49:48
Ce serait bien que tu répondes aux questions qu'on te pose
J'ajoute deux question de plus :
Tu as testé sur d'autres antennes mobiles ?
Tu testes les vitesses avec quoi ? Speedtest ?
Marsh Posté le 29-09-2020 à 12:54:21
Ok je vais répondre
comment savoir quelle version est ce ?
J'ai réinitialiser les paramètres réseaux oui, y a t il autre chose ?
Je n'ai pas d'autre carte SIM
J'utilise speedtest, mais même , par principe je sais que LTE n'est pas 4G+
qu'entends tu par d'autres antennes mobiles ? un autre opérateur ?
Marsh Posté le 29-09-2020 à 14:03:39
il est que avant avec mon A5 j'avais 4G+ et qu'ici j'ai LTE (et je constate que c'est plus lent alors que le S9+ est neuf)
le soucis donc est qu'un smartphone quand même au de gamme de 2018 serait moins performant qu'un moyen de gamme de 2016
Marsh Posté le 29-09-2020 à 14:45:33
installe network cell info pour savoir à quelle bande tu te connecte
Marsh Posté le 29-09-2020 à 15:35:13
Ne comprenant pas trop ce que tu me demandes j'ai fait des captures d'écran avec le A5 et le S9 sur info cell
A5 :
A5 :
S9 :
S9 :
Marsh Posté le 29-09-2020 à 15:35:28
Vous voyez la différence flagrante
par contre la band est pas la même
Marsh Posté le 29-09-2020 à 16:23:05
[quotemsg=2544865,5,431411]
comment savoir quelle version est ce ? Tu l'as dans "à propos de ce téléphone", dans les paramètres
J'ai réinitialiser les paramètres réseaux oui, y a t il autre chose ? au hasard, réinitialisation complète du téléphone (full reset) ?
Je n'ai pas d'autre carte SIM
J'utilise speedtest, mais même , par principe je sais que LTE n'est pas 4G+
qu'entends tu par d'autres antennes mobiles ? un autre opérateur ? Une autre antenne avec le même opérateur, dans une autre commune quand tu y es de passage, ou alors rapproche-toi de l'antenne où ton mobile est présumé se connecter (utilise https://www.cartoradio.fr/index.html pour t'aider).
Marsh Posté le 29-09-2020 à 16:50:22
A propos du téléphone SM G965U1 : c'est tout ce que j'ai sauf numéro de série et IMEI
Oui j'ai aussi réinitialé TOUT
Je peux essayer de le prendre avec moi pour sortir, mais déjà si chez moi c'est différent entre mes 2 téléphones, c'est étrange non ?
ps : je vis en Belgique mais ça ne change rien au problème j'imagine
dans les tests que j'ai fait plus haut on voit que les bandes ne sont pas les mêmes pour les 2 : un indice ?
Marsh Posté le 29-09-2020 à 17:20:46
salut tu devrais installer samsung phone info et tu seras fixé sur la provenance
https://play.google.com/store/apps/ [...] info&hl=fr
Marsh Posté le 29-09-2020 à 17:28:54
ReplyMarsh Posté le 29-09-2020 à 17:38:48
ragratti a écrit : il vient de Corée |
S'il est destiné au marché US, il est très probable qu'il manque des spectres de fréquence indispensables en Belgique ou en France, ce qui expliquerait tes problèmes.
A ta place, je le renverrais
Marsh Posté le 29-09-2020 à 17:39:15
Ils viennent tous de Corée, mais sur le site de Samsung le SM-G965U1 fait référence au marché US où les réseaux ne sont pas identiques aux nôtres. Cela pourrait être un début de réponse. Dans le doute fait jouer le droit de rétractation des 14 jours ?
Marsh Posté le 29-09-2020 à 17:46:50
ragratti a écrit : Ne comprenant pas trop ce que tu me demandes j'ai fait des captures d'écran avec le A5 et le S9 sur info cell A5 : https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 46-a5a.png S9 : https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 49-s9a.png |
a premiere vu il manquerait la bande 1 sur le s9, c'est surement un modele us, tu pourras l'utiliser mais tu seras surement limiter.
à ta place je renvois de suite.
Marsh Posté le 02-10-2020 à 10:51:34
yep, j'ai fait jouer le droit de rétractation
c'est suspect ces vendeurs qui sont sur le site darty
Vous me conseillez d'acheter où ?
Y a vente privée, des re conditionnés ou alors je paye plus cher et j'achète genre sur un site "officiel"
Marsh Posté le 02-10-2020 à 11:44:14
ragratti a écrit : yep, j'ai fait jouer le droit de rétractation |
Pas que sur Darty. Dans le marketplace d'Amazon, c'en est truffé. Pas plus tard qu'il y a 3 semaines, je me suis fait avoir avec un vendeur tiers du marketplace de CDiscount. Heureusement, CDiscount m'a intégralement remboursé, sans même me demander le retour du produit (en fait, c'était une arnaque du vendeur tiers, produit noname au lieu de celui prétendu dans la description du produit)
ragratti a écrit : Vous me conseillez d'acheter où ? |
Le pb n'est pas d'être vendeur tiers, mais de trouver un téléphone qui soit destiné au marché français, ou du moins de l'UE. Pour ça, la référence technique exacte du téléphone doit être précisée.
Marsh Posté le 02-10-2020 à 12:13:58
D’après le site de samsung US, il semble bien avoir toutes les bandes 4g françaises: https://www.samsung.com/us/business [...] -unlocked/
Citation : 4G LTE FDD |
Honnêtement, tes tests sur les deux appareils ont des débits faibles, inférieurs à la h+, c’est sans doute l’antenne qui sature plutôt que la 4g.
Peux-tu faire un test dans un centre ville?
Marsh Posté le 02-10-2020 à 12:27:22
bah disons qu'avant ça m'allait
peut être c'est mon opérateur
En tous les cas comme dit plus haut le S9+ reçu n'est pas destiné au marché UE
maintenant je vais chercher un autre modèle, car finalement il est cher pour 2018
Si vous avez des conseils ...
ps : j'habite Bruxelles, c'est pas un village le centre il est un peu partout
Marsh Posté le 02-10-2020 à 13:01:24
Faut voir tes besoins, dans cette gamme de prix en France, je vois 3 bons modèles: tu as le pixel 4a (un peu plus cher), le oneplus nord, et le pocophone poco x3 (un peu moins cher).
Marsh Posté le 04-10-2020 à 15:47:37
ce que je pige pas c'est pourquoi le S10 est parfois à 500 et parfois le double et que signifie la version allemande, française, européenne :
exemple : https://www.amazon.fr/Samsung-Galax [...] 173&sr=8-1
Marsh Posté le 04-10-2020 à 17:52:03
les tel pour l'europe sont les memes
Marsh Posté le 22-10-2020 à 16:59:17
Voilà j'ai pris un Huawei P30
J'en suis super content : bonne taille, pas trop grand, super mémoire interne (moi qui vient du A5), reconnaissance faciale qui me bluffe
L'empreinte digitale fonctionne moins bien parce que j'ai mis un panzer glass en protection d'écran, mais ça fonctionne tout de même quand je suis dans le noir. Bref à un prix raisonnable je suis content
Pour le reste, c'est la galère d'être remboursé , je me méfierai du market place à l'avenir
Marsh Posté le 22-10-2020 à 17:33:55
super tel en effet.
Marsh Posté le 28-09-2020 à 23:48:32
Bonjour
j'ai acheté chez Darty un Samsung S9+ neuf mais via un revendeur chez eux
Je ne l'ai pas payé cher, l'affaire était belle 300 €
64go, dual SIM et j'en passe
Je le reçois, impeccable, très beau, mais quand je mets ma carte sim il me met : LTE et non 4G
en cherchant je vois que LTE c'est le dinosaure de la 4G et de fait quand je fait un test de vitesse c'est 2 fois plus lent que mon vieux A5 en fin de vie complètement rempli au niveau mémoire
Alors soit c'est une arnaque ? Soit y a une opération à faire .?
j'ai essayé de réinitialiser, rien n'y fait
Darty c'est pourtant pas n'importe quoi, mais ça me saoulerait de devoir le renvoyer
Sur la fiche il est indiqué 4G+