Tablette Asus ME400C Windows 8.1 - Tablette - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 19-05-2014 à 09:32:52
Bonjour,
Personne ne peut me renseigner avant que je retourne au SAV ?
Merci d'avance,
Bonne journée !
Marsh Posté le 19-05-2014 à 23:16:55
Hello question bête:
Tu fais bien les différentes mises à jour?
Ce ne sont peut être que des soucis de drivers foireux?
Marsh Posté le 20-05-2014 à 20:35:05
Bonsoir,
Oui, toutes les mises à jour sont effectuées !
Bonne soirée
Marsh Posté le 13-05-2014 à 11:23:08
Bonjour,
Alors voilà, je possède une tablette Asus ME400C depuis le 17 octobre 2013, et j'ai eu des soucis avec. Je l'ai déjà amenée 4 fois au SAV de Auchan :
- deux fois pour un problème de son (j'ai eu ce problème de son quasi dès l'achat de la tablette), qui n'a d'abord pas été réglé suite à un formatage, puis qui a été réglé grâce à une mise à jour du BIOS,
- une 3ème fois pour un problème d'activation de Windows, qui a été réglé par un formatage, ce qui a ramené le problème de son,
- une 4ème fois de nouveau pour le son : cette fois-ci la tablette a été envoyé à Asus avec demande de reprise commerciale ou réparation fiable. Après environ 3 semaines, j'ai récupéré ma tablette : le remboursement a été refusé , mais le problème de son corrigé.
Suite à ça, la personne du SAV de Auchan m'a dit qu'ils ne pourraient pas me rembourser ma tablette car à chaque fois, ils ne font que des formatages, mises à jours... Il n'y a pas de composants à changer. Mais il n'empêche que sans son, ou sans Windows activé, la tablette, on ne peut pas vraiment s'en servir comme on le voudrait...
Bref, depuis environ 10 jours, j'ai un tout nouveau problème avec cette tablette . En fait, lorsque je veux la charger, je la branche alors qu'elle est allumée afin de pouvoir continuer à l'utiliser, mais celle-ci refuse de charger : il est écrit "branché, pas en charge". Il faut que la tablette soit en veille ou éteinte pour que la charge s'effectue. De plus, même éteinte, la charge (pour passer d'environ 20% à 100%) dure une dizaine d'heures, ce qui me paraît plus long qu'avant. Avant ce 4ème retour au SAV je n'avais jamais constaté ce problème de charge. La tablette chargeait, éteinte comme en fonctionnement. J'avais juste eu un problème de charge une fois : j'avais chargé la tablette entièrement, éteinte, et lorsque j'ai voulu la rallumer celle-ci ne voulait pas s'allumer : la batterie était vide. J'ai signalé ce problème au SAV lors du 2ème séjour un me semble.
Le pire, c'est que lorsque je veux charger la tablette en l'utilisant, celle-ci ne charge pas comme je l'ai dit, mais elle se décharge !!! Alors qu'elle est branchée...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Je pense donc ramener la tablette une 5ème fois au SAV. Pensez-vous que je pourrai obtenir un remboursement ? Car j'en ai vraiment assez. Il est clair qu'il y a un problème avec cette tablette, que ce soit un problème de composant ou de logiciels, ça m'est égal. Le fait est que je ne peux pas l'utiliser comme on doit pouvoir utiliser un tablette .
Peut-on parler de problème de conformité et faire jouer la garantie légale de conformité, selon laquelle on parle de défaut de conformité lorsque le "bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple appareil habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie devant être branché sur secteur)" par exemple ?
Je sais que cette garantie est limitée à 6 mois après l'acquisition du produit, et que j'ai acheté la tablette il y a presque 7 mois, mais il semble que "Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat, vous ne pouvez bénéficier de la garantie de conformité que si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat. A cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc".
Donc comme j'ai eu deux problèmes distincts avant la limite des 6 mois, est-ce que je peux faire jouer cette garantie pour obtenir un remboursement ? Ou alors avec le nouveau problème de charge apparu après les 6 mois (comme j'avais déjà signalé un problème de charge avant) ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée.