CUBE U9GT2 en PANNE: CHINISTORE assument-ils la GARANTIE 1 an? NON!

CUBE U9GT2 en PANNE: CHINISTORE assument-ils la GARANTIE 1 an? NON! - Tablette - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 27-10-2012 à 12:56:54    

Tablette "Cube" U9GT2, achetée chez Chinistore sous l'appélation: "Chinipad U9GT2", "Garantie 1 an"
 
 
Je possède cette tablette depuis 8 mois (Une copie de la vraie "Cube U9GT2"?)... Elle m'avait été vendue sous Android ICS.
Pour tenter de remédier aux nombreux problèmes de ralentissements et plantages rencontrés à l'usage de cette tablette dès son achat; je l'ai régulièrement mise à jour, jusqu'à Jelly Bean récemment.
 
Seulement aujourd'hui, BIG problem: la tablette est tombée EN PANNE! Elle reboot sans fin...
Plus aucune des ROMs que j'avais déjà installé auparavant ne fonctionne. Enfin si, la seule qui fonctionne est une vieille ROM Android 2.3!  :??:
 
 
Quelques temps avant que la tablette ne tombe carrément en panne, sur l'écran j'avais des zones comportant des "pâtés de pixels"! Leur emplacement étant variable selon les pages affichées.
A mon avis, il s'agit d'un problème de certains circuits mémoire devenant partiellement défaillant au fil du temps...
 
 
Depuis le 20 Octobre 2012, j'ai contacté à plusieurs reprises le SAV du magasin ou j'ai acheté la tablette. La seule réponse que j'ai eu, c'était pour me dire de mettre à jour la tablette, en me donnant le lien d'un tuto...
Mais depuis que je leur dit que, malgré la "mise à jour", ma tablette ne fonctionne toujours pas; c'est silence radio! Ils ne me répondent plus...
 
Le magasin en question c'est CHINISTORE: En cas de panne bien réelle, ils n'assument pas du tout. :fou:
 
 
 
 
Evolution de la situation au 29/10/2012:
Suite à la création de ce topic, CHINISTORE m'a finalement répondu! Ils sont en train de chercher une solution avec le fabricant de la tablette.
 
Evolution du 29/10/2012, au Soir::
Non en fait, devant la piètre solution proposée par le fabricant Cube (Downgrade vers Gingerbread!), Chinistore ne fait que se défausser de toute responsabilité...
 
 
 
CONCLUSION:  :non: FUYEZ le vendeur CHINISTORE! :non:  et ses tablettes chinoises, "comme la peste"!
 
Aujourd'hui il y a bien mieux pour pas plus cher, sans avoir besoin d'importer directement de Chine des produits sans aucun suivi...  :pfff:
Ou alors, si vous tenez vraiment à acheter une tablette chinoise, adressez-vous ailleurs... (HKG, par exemple)  :non:


Message édité par crimsonskin le 25-01-2013 à 13:45:36
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Marsh Posté le 27-10-2012 à 12:56:54   

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Marsh Posté le 27-10-2012 à 13:06:19    

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 15:57:56    

Merci pour l'info, un vendeur a éviter donc
 
je viens quand même de leur envoyer un message pour voir:
 

Citation :

bonjour
 
je souhaitez vous commander une yuandao N80, mais un de vos clients me confirme sur un forum que vous n'assurez pas son SAV sur un produit datant de 8 mois.
 
qu'en est-il réèllement?

Message cité 1 fois
Message édité par coincoincoincoincoin le 27-10-2012 à 16:09:00

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Marsh Posté le 27-10-2012 à 16:24:47    

Merci coincoin! On sait jamais... si ça pouvait leur servir d'électrochoc!  :jap:

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Marsh Posté le 27-10-2012 à 18:58:04    

Tu as fait qqchose de spécial avant la panne ?

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Marsh Posté le 27-10-2012 à 19:42:26    

Comment ça quelque chose de spécial? Je n'ai fait qu'utiliser la tablette normalement.
 
Par contre depuis quelques temps j'avais constaté sur l'écran de curieux amas de pixels incohérents... comme je l'ai déjà dit.
Mais l'écran n'est pas directement en cause puisque ces pixels n'apparaissaient pas tout le temps, ni forcement au même endroit.
 
Le plus curieux, c'est qu'avec une vieille ROM Gingerbread, il n'y a aucun défaut! Sauf que je veux pas rester sous Gingerbread alors que j'ai acheté une tablette sous ICS, et que j'ai même vu tourner JB parfaitement! La tablette commençait tout juste à fonctionner de manière agréable...
 
Tout flash de ROM récente, qui pourtant fonctionnait très bien avant, se traduit maintenant par un reboot en boucle de la tablette après même pas 30 secondes. Bien que le flashage se soit déroulé jusqu'à son terme, et sans aucune erreur. Mais c'est au moment du premier redémarrage que l'écran d'accueil android n'apparait jamais... Juste quelques flashs et lignes bizarres, et paf reboot!


Message édité par crimsonskin le 27-10-2012 à 20:06:17
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Marsh Posté le 27-10-2012 à 20:30:27    

J'ai eu un soucis qui ressemblait un peu à ça sur mon smartphone. J'ai finalement réussi à le "sauver" en flashant un firmware spécifique qui a corrigé une erreur dans le dadvik corrompu (le genre de truc qui n'arrive à personne). Comme toi seules de vieilles versions d'Android tournaient correctement.

 

Bonne chance en tous cas et insiste pour le SAV même si ça risque de te coûter cher car la garantie n'est pas la meme qu'en France.


Message édité par spamnco le 27-10-2012 à 20:30:53
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Marsh Posté le 27-10-2012 à 20:49:05    

A ça depuis que la panne est apparue, j'en ai essayé des firmwares... J'ai essayé les plus officiels possible directement sur le site cube51; voir ceux de l'excellente team chinoise "moage"; mais jusqu'à maintenant rien n'y fait.
 
Est-ce qu'il est possible que le flashage n'efface pas tout? Qu'il puisse rester comme tu dis quelque chose de corrompu quelque part? Mystère!
 
Je vais essayer encore... Le "dadvik corrompu"? Je vais chercher par rapport à ça aussi.
 
En attendant un signe de vie du SAV...
 
[edit] En fait c'est plutôt Dalvik cache, et non pas "dadvik". ;)


Message édité par crimsonskin le 27-10-2012 à 21:01:09
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Marsh Posté le 27-10-2012 à 21:32:19    

tu fait des wipe a chaque flashage?

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Marsh Posté le 27-10-2012 à 21:42:53    

J'ai eu l'occasion de le faire avec la dernière rom moage JB: Lors du premier redémarrage il y a un écran spécial ou l'on peut faire des wipe avant de rebooter la tablette. Mais ça n'a pas résolu le problème!

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 21:42:53   

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 23:07:31    

Oui dalvik pour moi je me suis douté de qqchose lorsque le wipe dalvik ne se faisait plus correctement mais il y a très peu de chances pour que ce soit le cas pour toi, c'était juste pour te dire que c'est parfois très dur à diagnostiquer.
 
Et oui le flashage du firmware ne résout hélas pas tout.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 23:14:39    

si t'es sous gingerbread tu peut refaire configuration d'usine ?

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 23:57:52    

pol_111, refaire une config d'usine? sous gingerbread j'ai fait une "init du téléphone", mais ça ne m'a pas permis de rebooter correctement après le flash d'une autre rom plus récente. Je sais pas si c'est ce que tu voulais dire?
 
spamco, c'est la poisse de ne pas pouvoir réellement repartir de zéro!  :pt1cable:
 
En tout cas, via les diverses options du "menu de boot" de la dernière rom moage, je pense avoir viré tous les répertoires et caches possibles... mais après, lors du démarrage de JB, problème identique: reboot en boucle...  :(
 
Pour moi la tablette à belle et bien un problème dans son hardware! Ça tombe bien, on est sur Hardware.fr...  :D


Message édité par crimsonskin le 28-10-2012 à 00:37:10
Reply

Marsh Posté le 28-10-2012 à 06:36:22    

pour moi ça n' est pas un problème hardware car, sous certaines conditions software, ça marche!
 
Si j' ai bien compris, hein...


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Maille website: 22vlalesflics.free.fr
Reply

Marsh Posté le 28-10-2012 à 10:50:45    

22vlalesflics a écrit :

pour moi ça n' est pas un problème hardware car, sous certaines conditions software, ça marche!
 
Si j' ai bien compris, hein...


 
Hé ben non... même pas!  :(  
 
Démonstration:
Hier soir j'ai laissé la rom gingerbread, puisque c'est la seule qui démarre:
 
J'ai alors commencé à utiliser la tablette normalement; qui se trouve être d'ailleurs très réactive (et du coup agréable à utiliser) sous gingerbread.
 
Je lance google maps tiens, un bon soft ça! Je commence à naviguer sur les cartes, zoomer, tout va bien...
Ah ben non en fait: subitement une ligne rouge intempestive apparait à travers l'écran! Pas un bon présage ça... 2 secondes plus tard google maps s'évanoui! Planté le soft...
 
Ce genre de plantage subite m'arrivait déjà avant depuis un moment avec les roms ICS; mais comme il est dit que les roms de Cube sont pleines de bugs... j'attribuai ces plantages à la non optimisation de la rom. Mais en fait c'est bien ma tablette qui fait planter le "software"!  :fou:


Message édité par crimsonskin le 28-10-2012 à 11:29:22
Reply

Marsh Posté le 28-10-2012 à 15:21:30    

Je suis d'accord, les symptômes que tu décrits ressemblent soit à un problème de RAM, soit à un problème de GPU.
 
Et vu que sur les tablettes, tout ca est dans la même puce et soudé, ben SAV obligatoire :(


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[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
Reply

Marsh Posté le 28-10-2012 à 16:21:14    

toTOW, Merci de ton avis qui rejoint le mien...
 
Il est maintenant tout à fait clair que c'est une puce à l'intérieur de ma tablette qui ne fonctionne pas correctement.  
 
 
CHINISTORE, vous devez me changer cette tablette U9GT2 encore sous garantie!
Dans le cas contraire, les gens se feront eux-même leur avis sur le sérieux de votre boutique en ligne...
 
En tout cas pour le moment, je déconseille fortement tout achat sur CHINISTORE!  :non:  
 
Car ils n'assurent AUCUN SAV en cas de problème sur le matériel vendu...  :kaola:


Message édité par crimsonskin le 28-10-2012 à 18:02:04
Reply

Marsh Posté le 29-10-2012 à 12:13:39    

coincoincoincoincoin a écrit :

Merci pour l'info, un vendeur a éviter donc
 
je viens quand même de leur envoyer un message pour voir:
 

Citation :

bonjour
 
je souhaitez vous commander une yuandao N80, mais un de vos clients me confirme sur un forum que vous n'assurez pas son SAV sur un produit datant de 8 mois.
 
qu'en est-il réèllement?



 
Leur réponse de ce matin:
 

Citation :


Bonjour,
 
Nous aimerions bien connaitre ce fameux client, avez-vous un lien ?


 
Si t'es d'accord, je leur donne le lien d'ici :??:  


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Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
Reply

Marsh Posté le 29-10-2012 à 12:33:07    

Ce genre de retour peut en effet être très négatif car les utilisateurs de forum sont souvent les prescripteurs et un revendeur indélicat peut rapidement rejoindre la liste noire des revendeurs à éviter.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2012 à 12:39:20    

Coincoin,
 
C'est bon je leur avais déjà transmis le lien de ce topic... Depuis ils m'ont même répondu!
 
Voici le mail qu'ils m'ont envoyé ce matin:

Citation :

Nous sommes en train de uplaoder un autre firmware et vous donnerons le lien dès que possible. Merci de ne pas chercher à nuire notre réputation, ce problème venant d'une erreur de mise à jour de votre part d'après notre mail avec le fabricant...  


 
 
Déjà au moins, CHINISTORE prend en compte mon problème... C'est un bon début!


Message édité par crimsonskin le 29-10-2012 à 12:43:04
Reply

Marsh Posté le 29-10-2012 à 12:41:54    

On avance ! Cool B)

Reply

Marsh Posté le 29-10-2012 à 16:16:07    

spamco, Pas si sûr:
 
Réponse de CHINISTORE, avec "autorisation de publication":
 
 

Citation :

Il s'avère que sur votre forum, vous avez fait plusieurs mise à jour jusque Jelly Bean qui n'est pas encore disponible sur le site internet de Cube ? Mais Cube ne prendra pas gratuitement en charge une tablette qui a été flashé sans arrêt et a planté, ceci est indiqué dans toute les mises à jours qu'il ne sont pas responsable en cas de mauvais flashage. Nous allons essayé de retrouver un ancien firmware sous Android 2.3 et voir si cela permet réparer l’erreur sur la tablette.


 
 
Ce à quoi j'ai répondu:
 

Citation :

Vous faites erreur:
 
1) La tablette que vous m'avez vendue n'est pas une vraie CUBE car ce n'est marqué nul part: ni sur la tablette, ni sur l'emballage. Comment Cube pourrait-il reprendre une tablette qu'il n'a pas lui-même fabriqué?
 
2) Si j'ai flashé la tablette régulièrement, c'est parce que depuis que je l'ai, elle n'a jamais fonctionnée pas de façon satisfaisante, déjà AVANT DE L'AVOIR JAMAIS FLASHé: Ralentissement inacceptables, plantages d'applications, voir de la tablette elle-même. Encore une fois, les problèmes étaient déjà présents AVANT de la "mettre à jour" comme vous dites!
 
3) Un ancien firmware Android 2.3? Et pourquoi donc devrais-je maintenant me contenter de Gingerbread, alors que vous m'avez vendu une tablette sous ICE CREAM SANDWICH?!
C'est inacceptable de devoir faire ce "Downgrade" après achat. Dans ce cas, faites moi un avoir suffisamment conséquent, et je vous achèterai la nouvelle tablette U9GT5. Ou sinon faites-moi un remboursement pur et simple...

Reply

Marsh Posté le 29-10-2012 à 17:14:21    

CHINISTORE:
 

Citation :

Le ChiniTab et le Cube U9GT2 sont identique et fabriquer par Cube. Le fabricant propose de débadger les logos et de les vendre en OEM pour les personnes faisant de l'exportation. Même sans le savoir vous n'avez pas hésité à flasher votre tablette avec des Rom qui peut-être n'était pas faite pour ce produit ! Nous proposons de reflasher car votre problème vient de 4.0 peut-être que cela permettra plus tard de reflasher en 4.0, mais il semble que vous ayez déjà testé la solution proposer par Cube. Si ce downgrade est innaceptable veuillez rester responsable de vos actes et nous retourner la tablette et en payer la réparation. Nous pourrons vous proposer une réduction sur le U9GT5 mais il est encore en pré-commande.


 
 
Ma réponse:
 

Citation :

Tout ce que je vois, c'est que vous essayez, en rejetant la responsabilité sur moi, de vous défausser de toute responsabilité vis-à vis des problèmes qui peuvent survenir sur le matériel que vous vendez à vos clients.
Vous feriez mieux de vous retourner contre Cube, qui a vendu l'U9GT2 sous ICS alors que l'upgrade n'était pas correctement supporté par la tablette. La preuve: Cube propose maintenant comme seule solution que le downgrade sous Android 2.3.
 
D'autre part, la mise à jour que vous proposez sur votre propre Blog, est une rom Moage il me semble! Ce n'est pas une mise à jour officielle de Cube... Alors que vous me reprochez d'avoir intallé n'importe quel firmware. Vous vous contre-disez!!
 
De quelle réparation parlez-vous? Vous reconnaissez-donc que la tablette présente un défaut de fonctionnement HARDWARE?
 
Dites-moi la valeur de l'avoir que vous pouvez me faire sur une U9GT5?

Reply

Marsh Posté le 29-10-2012 à 17:50:40    

Arrivé à ce stade de la discussion, il est clair pour moi que CHINISTORE est un vendeur ni responsable, ni professionnel:
 
Je pense que Chinistore est tout simplement à l'image de la qualité des produits qu'il vend...
D'ailleurs le vendeur, me l'a dit lui-même: "Vous pouvez poster ma réponse sur votre forum, afin que cela serve de leçon à d'autres!"  :jap:  
 
Pour moi c'est parfaitement CLAIR, en effet... Je suis à présent "vacciné" des produits soi-disant "low-cost" purement chinois:
 
Un produit vendu non pleinement fonctionnel (ROM ICS qui bug à mort), même à bas prix, est TOUJOURS trop cher au bout du compte. :sarcastic:  
D'autant plus lorsqu'il s'avère en fait IMPOSSIBLE de faire appliquer la soi-disant "garantie 1 an"!

 
A l'avenir, CHINISTORE ils peuvent se les garder leurs "tablettes chinoises"... La leçon, elle est là!  :kaola:


Message édité par crimsonskin le 29-10-2012 à 21:24:49
Reply

Marsh Posté le 30-10-2012 à 13:09:52    

Mail de Chinistore, ce matin:
 

Citation :

Vous avez bien entendu votre part de responsabilité en mettant à jour votre tablette avec des firmware trouvé ici et là, qui en générales écrivent bien qu'il décline leurs responsabilités en cas de problème vous pouvez lire en rouge.  http://www.flashmyandroid.com/foru [...] e-17-06-12
Disclaimer: No responsibility is taken by either Cube, FMA, Fonix232 or Prox32 for your device, if it fails, bricks or dies, explodes, causes a nuclear reaction or is the reason for global warming.
 
Les tablettes Cube marche parfaitement sous ICS et ont été vendu ainsi depuis de nombreux mois ainsi. Nous n'avons recensé aucun soucis comme le votre sur ce modèle. Le firmware que nous proposons sur notre blog a été testé sur notre tablette de test et plusieurs tablettes de nos clients qui nous l'on recommandé. C'est pourquoi nous avons écrit un article sur cette ROM.  
 
Nous vous proposons une solution qui était de revenir sous Android 2.3 et voir s'il était possible de revenir sous 4.0. Mais d'après votre  récit cela n'est pas possible, votre tablette a été endommagé par le flashage d'une ROM (sous Jelly-Bean) inapproprié et comme vous devez le savoir le responsable est bien vous et donc le fabricant ne prendra pas en charge la tablette gratuitement. Si vous souhaitez réparer votre tablette, il faudra renvoyer la tablette et payer la réparation.  
 
La plupart des clients qui ont raté la mise à jour d'un firmware sur quelconques tablettes ont bien acceptés les frais de réparation car ils savent bien entendu que ceci est risqué et que les fabricants ne sont pas tenu responsable, encore moins avec un firmware non-officiel.
 
Pour ce qui est de la Cube U9GT5, nous pouvons vous faire une remise de 10 euros, le produit étant nouveau et toujours en pré-commande.


 
10 euros! Royal comme remise...  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 30-10-2012 à 13:29:32    

Y a quand même un truc que je ne pipe pas...
Si la tablette ne fonctionnait pas depuis le début, pourquoi ne l'as tu pas renvoyé de suite. Tout le monde sait qu'un flashage non prévu (apparemment cela semble le cas) faite perdre la garantie (qu'il soit fonctionnel ou non). Cela existait déjà avec les cartes mères et les bios dans les années 90. Je suis d'accord qu'il y a une garantie. Mais un flashage non prévu reste de la responsabilité de la personne qui l'a fait. Ex tout bete. Tu as un téléphone qui est sous 2.3. La version 4.0 officiel sort, tu fais la modification. La garantie est toujours fonctionnel (en 97 cela n'aurait pas été le cas). Tu as le telephone sous la 2.3. Tu flashes avec une rom custom. Ca y est la garantie est perdu.
Donc je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas renvoyé de suite.
En plus si cela se trouve, c'est la tablette qui est défectueuse.. J'en ai eu une comme cela. Défectueuse dés le départ. Reparti chez le fabricant. Echange et retour.
Il faudrait voir si d'autres personnes ont eu des problemes avec ce fournisseur. Perso je ne le connais pas, et je ne tenterai pas.


Message édité par alriad le 30-10-2012 à 13:41:09

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Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
Reply

Marsh Posté le 30-10-2012 à 13:42:46    

Rétrospectivement, j'ai bien eu tort en effet de ne pas l'avoir renvoyée tout de suite. Je pensais que le mauvais fonctionnement était uniquement du à la faiblesse du système Android lui-même. Mauvaise appréciation de ma part! C'était ma première tablette...
 
Le problème des tablettes chinoises: Un manque de suivi. Ou tout du moins, un suivi pas professionnel du tout; car sans AUCUN moyens réels investis dans la partie software. En clair: les mises à jour chinoises, c'est que du bricolage...  
La preuve: les revendeurs de tablettes chinoises en sont rendus à proposer eux-même des rom NON officielles, uniquement sur la base "qu'elles leur ont été conseillées par des clients". Un comble...  
 
Quand j'ai acheté l'U9GT2, je pensais pas qu'un suivi RÉEL et SÉRIEUX du fabricant lui-même était aussi primordial!


Message édité par crimsonskin le 30-10-2012 à 14:06:17
Reply

Marsh Posté le 30-10-2012 à 14:11:38    

Je pense qu'on a bien fait d'ouvrir un sujet sur les tablettes Chinoises. Je vais compléter le premier sujet afin que les gens soient bien conscients que d'importer directement de Chine ce n'est pas acheter un produit à la FNAC. Ça me semblait évident mais je vois de plus en plus de personnes qui se plaignent du SAV moyen dans ce genre de situation et je pense qu'il va falloir re-préciser tout cela pour que ceux qui ne sont pas prêts à courir le risque ne se lancent pas dans l'achat de produits d'import.
 
Sur le fond Chinistore n'a pas tort puisque tu as en effet flashé des versions non officielles d'Android. Pour ma part j'essaie de ne flasher que des versions qui viennent directement du constructeur que ce soit pour des produits de marque ou des produits Chinois tant que l'appareil est sous garantie.

Reply

Marsh Posté le 30-10-2012 à 14:21:18    

Oui spamnco. Sauf que les quelques rares mises à jours officielles de Cube s'avèrent être complètement buggées! D'ou les communautés d'utilisateurs qui tentent d'améliorer ces rom officielles beuggées... A la base il s'agit de teams chinoises.
 
Alors tu fais quoi toi dans ce cas là?


Message édité par crimsonskin le 30-10-2012 à 14:25:33
Reply

Marsh Posté le 30-10-2012 à 14:24:24    

Moi tout ca me fait rigoler  
la moitié des tablettes chinoises arrivent et sont déja rooté ce qui d'office anule tout garantie chez chaque fabricant un peu sérieux
pour aller sur un site fabricant et non revendeur il faut savoir lire le chinois ou passer par une traduction google et même les versions quiq ont vendue en europe n'ont rien d'officiel  
pour peuve je vient d'acheter un dongle android tv GV20 et il y a marque sous numéro Model MK808

Reply

Marsh Posté le 30-10-2012 à 14:35:32    

@crimsonskin : Andoid 2.1 pour mon smartphone était buggé, j'ai attendu patiemment une version 2.2 (6 mois d'attente) puis lorsque la garantie a expiré je suis passé sous Cyanogen (après 1 an donc). Je ne dis pas que c'est toujours facile car la tentation est grande surtout quand on voit certains retours mais si on ne suit pas les règles il faut juste en assumer les conséquences.
 
 
@pol_111 : Pour ma Ly-F1 j'ai en effet un peu galéré pour récupérer le Firmware de la marque (je galère encore pour la mise à jour vers 4.04) mais à l'époque il n'y avait pas autant d'info sur les forums. Aujourd'hui certains membres font l'effort de tenir au courant les utilisateurs pour leur simplifier la tâche. J'ai moi-même mis plusieurs FW officiels à disposition des utilisateurs.

Reply

Marsh Posté le 30-10-2012 à 14:47:25    

spamnco, donc tu me dis que j'aurai du rester une année entière avec une tablette complètement beuggée à attendre patiemment la fin de la garantie? Super comme perspective!
Et j'aurai quoi de mieux aujourd'hui, enfin dans encore 4 mois... si j'avais fait ça? A part d'avoir une tablette que je peux bidouiller comme je veux, parce qu'elle obsolète...


Message édité par crimsonskin le 30-10-2012 à 14:52:38
Reply

Marsh Posté le 30-10-2012 à 14:50:33    

Je te dis ce que j'ai fait moi, je ne te dis pas ce que tu aurais du faire mais simplement d'en assumer la responsabilité.
 
Tu as sans doute remarqué que j'essaie ici de faire remonter un maximum d'info pour que les gens soient mieux informés des risques des produits qu'ils achètent. Et ce pour les grande marques comme pour les produits Chinois low-cost.

Reply

Marsh Posté le 30-10-2012 à 15:00:39    

pourquoi acheter un truc chinois à bas prix, sans marque (donc aucun dev pour bosser sur les firmwares... donc tablette buggée/lente/instable), sans suivi, sans SAV :??:

Reply

Marsh Posté le 30-10-2012 à 15:12:01    

cartemere a écrit :

pourquoi acheter un truc chinois à bas prix, sans marque (donc aucun dev pour bosser sur les firmwares... donc tablette buggée/lente/instable), sans suivi, sans SAV :??:


 
Parce que c'est beaucoup, beaucoup moins cher et que la qualité augmente très rapidement pour rattraper doucement mais sûrement celle de certaines marques.

Reply

Marsh Posté le 30-10-2012 à 15:33:23    

cartemere a écrit :

pourquoi acheter un truc chinois à bas prix, sans marque (donc aucun dev pour bosser sur les firmwares... donc tablette buggée/lente/instable), sans suivi, sans SAV :??:


 

spamnco a écrit :


Parce que c'est beaucoup, beaucoup moins cher et que la qualité augmente très rapidement pour rattraper doucement mais sûrement celle de certaines marques.


 
Et bien non, aujourd'hui ce n'est plus vrai; car c'était sans compter sur la concurrence Google, qui vend lui aussi des tablettes à très bas prix, tout en étant de marques reconnues (Asus, Samsung) et avec suivi! Et quel meilleur suivi peut-on avoir pour Android?
 
Google va BOULEVERSER l'ensemble du marché, tant haut de gamme (Apple iPad) avec la Nexus 10, que bas de gamme avec la Nexus 7.


Message édité par crimsonskin le 30-10-2012 à 15:38:56
Reply

Marsh Posté le 30-10-2012 à 15:37:56    

spamnco a écrit :


 
Parce que c'est beaucoup, beaucoup moins cher et que la qualité augmente très rapidement pour rattraper doucement mais sûrement celle de certaines marques.


ah... bah très doucement alors, parce que ça n'a pas l'air glorieux, et ça reste toujours dans la catégorie des SFBA : un "jouet" qu'on achète via eBay ou dealExtreme sur un coup de tête, qui sert pendant 1h, et qu'on laisse ensuite pourrir au fond d'un carton tellement c'est horrible à utiliser  :lol:

Reply

Marsh Posté le 30-10-2012 à 15:38:58    

crimsonskin a écrit :

 

Et bien non, aujourd'hui ce n'est plus vrai; car c'était sans compter sur la concurrence Google, qui vend lui aussi des tablettes à très bas prix, tout en étant de marques reconnues (Asus, Samsung) et avec suivi! Et quel meilleur suivi peut-on avoir pour Android?

 

Google va BOULEVERSER l'ensemble du marché, tant haut de gamme (Apple iPad) avec la Nexus 10, que bas de gamme avec la Nexus 7.

 


Et on s'en réjouit ! D'ailleurs la sortie de la N10 va peut être me détourner d'une tablette Chinoise certes deux fois moins chère mais à la durée de vie sans doute deux fois plus courte.

Message cité 1 fois
Message édité par spamnco le 30-10-2012 à 15:40:28
Reply

Marsh Posté le 30-10-2012 à 15:39:55    

cartemere a écrit :


ah... bah très doucement alors, parce que ça n'a pas l'air glorieux, et ça reste toujours dans la catégorie des SFBA : un "jouet" qu'on achète via eBay ou dealExtreme sur un coup de tête, qui sert pendant 1h, et qu'on laisse ensuite pourrir au fond d'un carton tellement c'est horrible à utiliser  :lol:


 
Absolument pas, tu as des préjugés assez incroyables tout de même. Si c'est pour troller va sur un autre forum, merci.

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Marsh Posté le 30-10-2012 à 15:44:56    

spamnco a écrit :


 
Absolument pas, tu as des préjugés assez incroyables tout de même. Si c'est pour troller va sur un autre forum, merci.


Euh... j'exagère rien... j'ai seulement lu ce topic... :??:

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Marsh Posté le    

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