Offres de remboursement SAMSUNG / FACILITY - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 17-02-2011 à 18:47:13
Un lien de plus, particulièrement fournis : il faut lire les commentaires qui se suivent et se ressemblent...
http://www.soldesdunet.fr/un-multi [...] -pour-noel
Cette arnaque perdure depuis au moins 2009.
A bon entendeur...
@+
Marsh Posté le 07-05-2011 à 13:04:28
@tino_ale : + 1000
Surtout pour:
tino_ale a écrit : L'attente commence toujours pas un "ne quittez pas s'il vous plait" balancé tellement vite qu'on ne peut pas en placer une. |
quand on appelle le 0970805555.
J'ai subi la même chose à multiple reprises.
tino_ale a écrit : Ma théorie est qu'ils font passer à la trappe un certain pourcentage des dossiers (pourtant bons). Ca fait des économies substantielles (les sommes en jeux sont importantes) et comme d'autres dossiers sont effectivement remboursés, ils restent en dessous d'un seuil critique qui les exposerait à trop de problèmes médiatiques. |
De tels pratiques ne me surprendrait pas de leur part.
Marsh Posté le 23-05-2011 à 13:44:57
On peut fermer, les remboursement ont commencé depuis le 20
Marsh Posté le 23-05-2011 à 13:50:54
Perso, je touche du bois pour le moment :
De la part de Facility/Samsung, j'ai reçu : remboursement 50€ liseuse E60, 39€ housse GTab et 20€ pour un petit portable...
Marsh Posté le 02-06-2011 à 16:16:49
Bonjour,
pour ma part, j'ai bien reçu :
- 50 € pour un téléphone samsung en septembre 2010,
- 100 € pour une TV sony 46EX500 en mars 2011 (ODR de janvier 2011).
A bientôt
Marsh Posté le 09-01-2012 à 18:47:43
Je déterre ce topic car je viens d'avoir le même problème avec FACILITY.
Soit disant que "vous avez omis de joindre votre rib" serai l'excuse qu'il donne.C'est faux bien entendu..
SAMSUNG/ FACILITY une belle arnaque.
Marsh Posté le 25-01-2012 à 09:17:48
Salut tout le monde !
Perso j'ai eu contacté la société Facility hier pour une inscription à une odr à propos d'un lecteur MP3 Galaxy s wifi 3.6; la personne m'a gentiment enregistré et m'a donné un code de participation à joindre au docs pour toucher mon remboursement. Cela s'est bien passé, on m'a d'ailleurs reprécisé les modalités (ce qui ne fait pas de mal) c'est toujours plus agreable que de les lire sur le minuscule papier avec la promo.
J'ai déjà participé à de telles offres et je n'ai jamais été arnaqué, alors soit vous n'avez pas de chance ou bien vraiment vous avez mal suivi la procédure!
Bonne journée et vive samsung !
Vince
Marsh Posté le 25-01-2012 à 09:45:23
et la marmotte?
Date d'arrivée sur le forum 25/01/2012
Nombre de messages 1
Marsh Posté le 25-01-2012 à 11:23:56
Voir arriver du spam fabriqué par la boite en question pour "vanter" les mérites de ses propres actions, ça ne m'enchante pas du tout !
Toutes les boites qui ont procédé à ce genre de "pub déguisée" pour essayer de remonter leur image ont mal fini : père noel, mondial discount & cie.
Marsh Posté le 25-01-2012 à 12:04:38
vince5 a écrit : Salut tout le monde ! |
C'est la chance !
Non mais sérieusement quoi : je fais un remboursement fin décembre chez Custom Promo pour mon Panasonic GF3 et j'ai reçu le virement hier avec confirmation de réception du dossier il y a 1 semaine ! Voilà un vrai gestionnaire sérieux bon sang !!!!
Qu'est-ce qui se passe chez Facility ???
Vous êtes payés au pourcentage de dossiers refusés/perdus volontairement ou quoi ? Et pourquoi diable les remboursement sont t'ils aussi longs ?
Pour exemple j'ai aucune nouvelle de plusieurs demandes :
-une demande de juillet pour un accessoire Samsung Galaxy Tab (30€)
-une demande d'août pour un petit mobile Samsung (30€)
-une demande de septembre pour une oreillette bluetooth Samsung (20€)
et à chaque fois dossier complet envoyé en Lettre Max avec confirmation dans le suivi Laposte que la lettre a bien été livrée.
Bref je me demande quel doit bien être votre contrat avec Samsung pour afficher autant de dossiers perdus...
Mais de là à venir spammer sur un forum, non merci ! (Qui va rechercher des infos sur des problèmes avec Facility alors que sa demande s'est bien déroulée ? (pour atterrir sur ce sujet) Elle est grosse celle-là quand même ! ).
Bref à l'avenir j'y réfléchirai à 2 fois avant d'acheter du Samsung en promo, vu qu'il y a 50%-75% de chances que je ne revoie jamais mon argent même si mon dossier est on ne peut plus complet...
Marsh Posté le 13-02-2012 à 12:07:02
Salut tout le monde.
Idem pour moi avec Samsung Facility promo 50 € sur galaxy SII: dossier complet, appel plusieurs fois, demande service client, courrier pour râler, mail, remail et tout ça pour RIEN.
Quelqu'un aurait-il des accointances avec UFC Que choisir ? Car ce qu'ils font s'appelle de l'escroquerie.
Et tant qu'on se laisse berner....
Marsh Posté le 13-02-2012 à 12:20:38
Perso mon remboursement a l'époque j'ai bien attendu plusieures semaines voir un ou deux mois.
Marsh Posté le 25-02-2012 à 10:16:21
idem pour le remboursement TV/VIDEO samsung fete noel 1 achat. J'ai acheter une télévision LED de chez samsung j'ai renvoyer tout ce qui fallait. Mon dossier contenait tous les documents demander et a ce jour toujours pas de remboursement vive SAMSUNG; Arnaqueur de premier, maintenant je boycott cette marque.
Leur service client est vraiment pourri en plus
Marsh Posté le 26-02-2012 à 11:42:12
Je drapalise, j'envoie mon ODR par la poste la semaine prochaine
-est-ce que vous conseillez le recommandé avec AR?
-Je vais faire des photos de tout avant l'envoi, sait-on jamais...
C'est vrai que j'ai lu les commentaires circulants depuis 2009 sur Facility et Samsung et ça sent un peu l'embrouille..pourtant en ce moment il font un paquet de publicité à la TV sur leur ODR pour les tablettes samsung
Marsh Posté le 27-02-2012 à 03:13:41
Sans doute un dossier similaire pour moi, un écran U46D7000 acheté le 6 décembre, dossier complet envoyé le 8 décembre, mail de Samsung le 15 janvier m'indiquant que ma facture n'a pas le tampon du magasin, je suis allé chez celui ci pour me faire tamponner la facture, et depuis rien... Il s'agit de 100€... Jusqu'à présent tous les autres cash back s'était bien déroulé (nikon, canon ou Sony) maintenant je me méfierai ...
Marsh Posté le 27-02-2012 à 05:00:19
sony et philipps sont reglo de ce coté la
Marsh Posté le 10-03-2012 à 12:48:24
Bonjour,
j'ai acheté le 7 décembre dernier le Samsung Galaxy Note a la Fnac.
pour une valeur de 600 euros.
je disposais d'une offre de remboursement de 100 euros a condition de renvoyer par courrier quelques papiers :
- la preuve de mon achat (ticket de caisse)
- le numéro de série du téléphone inscrit sur l'étiquette de ma boite
- mon numéro de client délivré par samsung lors de l'inscription sur le site dédidé sur papier libre
-un RIB
tout ca dans un délai a respecter avec cachet de la poste faisant foi.(avant le 31 janvier 2012)
en sachant qu'il était écrit dans les conditions que tout dossier incomplet ne pourrait pas etre pris en compte. ni même en renvoyant les pieces manquantes.
je devais recevoir le paiement dans un délai de 10 semaines.
J'ai donc tout renvoyé avant le délai.
Je recois ce jour une lettre de leur part qui m'indique que je ne pourrais pas bénéficier de l'offre car mon dossier est incomplet et qu'il manque le RIB.donc que je ne verrai jamais la couleur de ce remboursement de 100 euros.
évidemment j'ai bien envoyé mon rib, c'est meme la premiere chose que j'ai fournit dans mon dossier.
que puis je faire?
c'est purement et simplement du vol. je suis vraiment dégouté.
pouvons nous porter plainter contre facility/samsung???
Marsh Posté le 10-03-2012 à 13:59:44
Commencer d'abord par signaler ce cas de fraude ici ?
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts
Marsh Posté le 24-03-2012 à 12:54:17
Perso envoi aujourd'hui de mon ODR à Samsung Facility, j'ai choisi un envoi par recommandé avec AR
Et j'ai tout photographié+ scanné+ mis dans la lettre un récapitulatif écrit des pièces envoyées au cas ils ne les verraient pas bien
Wait & See now
Marsh Posté le 24-03-2012 à 17:19:02
euh... facility indique que l'envoi doit être fait par lettre simple, les envoi en recommandé seront refusés.... non ?
Marsh Posté le 24-03-2012 à 18:19:38
cartemere a écrit : euh... facility indique que l'envoi doit être fait par lettre simple, les envoi en recommandé seront refusés.... non ? |
non, ça n'est précisé nul part
et le fait de refuser explicitement les AR ce serait très louche car ils demanderaient alors à ce que leurs clients ne laissent pas de trace juridique de l'envoi et de la bonne reception...
Citation : 1 |
Marsh Posté le 25-03-2012 à 13:05:42
lis le premier post :
tino_ale a écrit : Le petit détail croustillant, c'est que, me direz-vous, pourquoi n'ai-je pas envoyé mon dossier en recommandé ? Ca aurait peut-être aidé ? |
Marsh Posté le 25-03-2012 à 13:32:20
De quel coupon parle-t-on ?
Marsh Posté le 11-04-2012 à 11:20:41
Hello,
En attente de l'offre de remboursement Samsung sur le Galaxy Note, le suivi sur le site n'arrive pas à m'identifier ni avec le mail, ni avec le numéro de tél
Je tente aussi sur l'ODR Sosh, et ils m'ont renvoyé mon bulletin de participation en disant qu'il manque les 3 autres pièces, mais envoi en lettre Max + mise sous pli filmée
Je tente le message sur leur forum, et si ça ne bouge pas j'appellerai pour les pourrir
Marsh Posté le 11-04-2012 à 13:28:31
Vous me faites peur, j'ai un remboursement de 100€ en cours
Marsh Posté le 11-04-2012 à 14:59:52
Perso quand je fais un ODR si le montant est supérieur à 50€ je le fait toujours partir en recommandé avec AR .
C'est 4€60 mais mes dossiers n'ont jamais été perdus par Facility (et j'ai eu l'odr du galaxy note en 1 mois entre l'envoi et le virement ).
Et quand au fait qu'un envoi en recommandé n'est pas traité c'est faux (et valable chez tous les gestionnaires d'ODR)...
Marsh Posté le 11-04-2012 à 20:05:11
J'ai envoyé ma demande en recommandé il y a 2 semaines, et ils l'ont accepté. Je vous tiens au news pour le remboursement, c'est jamais gagné avec eux j'ai l'impression
Marsh Posté le 17-04-2012 à 12:44:52
Hello,un baise de plus dans la team.J'ai comme vous tous cru que le monde il est beau,le monde il est gentil... J'ai tout bien fait comme ils disent et patiement j'attendais,seulement 11 semaines se sont passees et l'inquietude m'a gagne.J'ai donc chercher des problemes pour odr samsung sur google et oh! surprise,je constate que j'ai du moi aussi me la faire mettre bien profond... Et j'aime vraiment pas ca!J'ai etais voir sur le lien mon dossier de samsung et sans surprise,ca ne trouve pas mon dossier odr... Alors demain,en avant pour des coup de fils en brandissant du vent et en esperant que j'arriverai a les decoiffer,memecsi j'en doute fort... Qui ne tente rien,n'a rien.
Je vous dirai si c'est mon RIB qui manque ou si si c'est mon code barre... Lol meme si ca me fait pas rire.Courage.
Marsh Posté le 18-04-2012 à 09:49:04
Bon,j'ai tel à l'instant,10mins d'attente,ça pourrai être pire;ils ne trouvent pas avec mon nom,mon bulletin de participation,je sens le truc qui pu,puis avec mon numéro de tel finalement c'est bon,ouf!"Votre participation à été bien prise en compte et acceptée,il y a un peu de retard mais vous allez être remboursé".YES,déjà ils ne m'annoncent pas qu'il manque un truc,rassuré.Bon,il n'y a plus qu'à attendre... On va voir si ils m'oublient ou pas?
Wait and See... Je vous tien au courant de la suite.Courage à tous.
Marsh Posté le 18-04-2012 à 21:25:57
sauf qu'ils te l'ont dit au tel... et que tu n'as aucune trace de ce qu'ils ont dit
Marsh Posté le 19-04-2012 à 08:43:33
Pas faux.Je me dis juste que si ils ne comptent pas me rembourser,le plus simple est de me dire que mon dossier est imcomplet ou qu'ils ne l'ont pas recu vu que je l'ai envoye en courrier simple et comme vous le dites,j'ai aucun moyen de prouver quoi que ce soit.Bref je garde espoir,faut bien qu'ils en remboursent,sinon ca devient trop gros... Ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or...
Marsh Posté le 21-04-2012 à 01:19:44
Bonsoir à tous,
Juste pour vous signaler que j'ai reçu une lettre comme la plupart d'entre vous me signalant que j'avais omis de joindre le code bar du produit acheté. Ce qui est totalement faux car j'ai scanné ce que j'ai envoyé avec lettre recommandée. Cela a le don de m'agacer. Je ne suis pas à 100 Euros près mais c'est une question de principe. Je ne vais pas lacher l'affaire.
Merci de me tenir au courant si l'un d'entre vous décide d'effectuer des démarches. En ce qui me concerne, je vais appeler lundi leur centre d'appel et ensuite si il le faut, je porterai plainte.
J'ai tout mon temps mais il ne faut pas prendre les gens pour des idiots.
Marsh Posté le 22-04-2012 à 17:50:27
Pour quelle opération phamos?
Marsh Posté le 24-04-2012 à 08:57:44
23/04/2012 VIREMENT RECU TIERS FACILITY SAMSUNG 111218
Virement reçu pour ma part ainsi que d'autres personnes sur le forum d'Orange.
Pour l'histoire du code barre, étonnant.
Marsh Posté le 16-02-2011 à 20:43:14
Salut la compagnie,
Les offres de remboursement Samsung (et probablement d'autres) sont courantes, mais ATTENTION, sachez qu'obtenir remboursement ou non revient à jouer à une loterie.
Mon amis google ("facility", "remboursement", "arnaque", "samsung"...) m'apprend que mon cas n'est pas isolé, malheureusement, c'est même un cas d'école...
- J'envoie en temps et en heure un dossier complet (toutes les pièces demandées, vérifiées et revérifiées).
- Je checke tout plusieurs fois car le coupon stipule ouvertement que tout dossier incomplet sera rejeté.
- Le coupon annonce 8-10 semaines de traitement, durée courante pour toutes les opérations de remboursement.
10 semaines après, toujours rien => je vérifie sur le site Samsung le status de mon dossier : "Dossier rejeté - Vous avez omis de joindre votre RIB".
Dommage, car je suis certain à 2000% que j'ai joint un RIB tout ce qu'il y a de plus normal à mon dossier.
Je cherche à contacter leur service de suivi des dossiers : incroyable!
Je reste en attente 40 minutes trois fois de suite. L'attente commence toujours pas un "ne quittez pas s'il vous plait" balancé tellement vite qu'on ne peut pas en placer une. Mon dernier appel a été coupé purement et simplement, après 40 minutes à attendre.
Le petit détail croustillant, c'est que, me direz-vous, pourquoi n'ai-je pas envoyé mon dossier en recommandé ? Ca aurait peut-être aidé ?
Non, et c'est simple; le coupon stipule ouvertement que tout dossier envoyé en recommandé ne sera pas traité.
Tout ça est éminemment pratique et confortable pour Samsung / FACILITY. Pas de recommandé, aucune preuve que le dossier leur a été adressé complet, hop, on dit qu'il manque le RIB, pouf, 50€ de moins à rembourser. Bien entendu, ils ont mon mobile, mon email, si mon RIB avait vraiment manqué j'aurais pu le leur renvoyer par mail dans la seconde à leur demande, mais leur but est ailleurs. Ca marche à tous les coups car le client n'a, par définition, aucun moyen de prouver sa bonne foie : ils refusent les LRAR et ont toutes les pièces en main.
L'autre grand classique c'est de dire qu'il manque le code barre dans le dossier. Comme ils demandent l'original, c'est balo pour le client : dossier jeté.
Alors oui, il semble que certains obtiennent effectivement remboursement. Ma théorie est qu'ils font passer à la trappe un certain pourcentage des dossiers (pourtant bons). Ca fait des économies substantielles (les sommes en jeux sont importantes) et comme d'autres dossiers sont effectivement remboursés, ils restent en dessous d'un seuil critique qui les exposerait à trop de problèmes médiatiques.
Ces histoires de remboursement 1 fois sur 2 il faut leur courir après. Sachant que je n'ai pas forcément envie de repasser 2h en attente, je fais quoi maintenant ?? Quand c'est pour vous faire acheter y'a du monde, quand c'est pour traiter un dossier de remboursement y'a plus personne. C'est la-men-table.
Tentés par ces offres de remboursement ? Sachez où vous mettez les pieds, et ne comptez pas cette réduction dans votre décision d'achat. Dites vous que c'est un jeu de loterie et que si vous gagnez, c'est du bonus. En gros soit votre dossier passe comme lettre à la poste, soit il est jeté et alors là allez vous amuser à le récupérer. Alors que vous êtes de bonne foi sur toute la ligne.
Pour ma part, c'est la dernière fois. J'avais dû courir après un remboursement Apple. J'avais déjà couru après un remboursement avant ça. Plus jamais je ne marcherais dans leur arnaque. PLUS JAMAIS, même si le prix sans ODR me convient : je vote avec ma CB et mon message est clair : allez vous faire, mes euros iront ailleurs. Des clients qui marcheront il en ont à la pelle mais ça ferra un de moins quand même.
Cas d'arnaque Samsung / Facility :
http://forum.lesarnaques.com/telep [...] 86753.html
http://www.chuzeville.com/bloc-not [...] g-e590.php
http://forum.lesarnaques.com/telep [...] 89164.html
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25200564
...
http://www.google.fr/#sclient=psy& [...] bfff365c41
Tout cas c'est juste des conseils.
@+
Message édité par Wolfman le 03-04-2013 à 09:37:09