Question pris en charge garantie sur écran nokia ? SFR - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 28-01-2010 à 23:20:21
je vais essayer çà, mais je me dit, le tel est garantie un an sfr, ou un an nokia.
Je vais déjà lire les conditions de garanties, car le téléphone n'a subit aucune fissure. j'ai l'impression qu'il vont trouver la première excuse pour éviter de prendre nos téléphone.
en tout cas une chose est sur, a la fin de mon contrat avec sfr, j'arrete et je change d'opérateur
Marsh Posté le 07-03-2010 à 08:31:18
zeus099 a écrit : je vais essayer çà, mais je me dit, le tel est garantie un an sfr, ou un an nokia. |
Le tél est garanti 2 ans chez sfr...(alors que parfois le tél n'est ss garantie qu'1 an par le constructeur) le mec en boutique doit te le prendre...au pire c'est le sav qui doit te répondre que c'est pas pris en charge pr x ou y raison...et pas le vendeur qui n 'est pas technicien. Par contre qd un tél est manifestement tombé ds l'eau ou a l'écran fissuré le vendeur peut facilement te répondre que la réparation sera a tes frais
Marsh Posté le 07-03-2010 à 10:00:29
il faut savoir que tous les produits en France sont garantis 2 ans ... à part quelques exceptions comme les batteries qui sont généralement garantie 6 mois
je te conseil fortement de lire les conditions de garantie fournis avec ta facture.
Marsh Posté le 07-03-2010 à 14:19:38
Preceptor a écrit : il faut savoir que tous les produits en France sont garantis 2 ans ... à part quelques exceptions comme les batteries qui sont généralement garantie 6 mois |
Non, c'est archi faux, ça dépends des produits...après il confusion entre garantie (dite garantie simple ou commerciale proposée par le constructeur et le vendeur: variable selon les produits, contrats...ms d'1 minimum de 6 mois, très souvent de 1 an, parfois plus), et la garantie de conformité (protection contre les défauts de conformité qui affectent le bien pendant une durée de 2 ans à compter de la date d’achat.Toutefois, comme c’est déjà le cas aujourd’hui, il appartient au consommateur d’établir que le défaut existait lorsqu’il a pris possession du bien)
Bref il faut se référer aux garanties du constructeur et/ ou vendeur...pr SFR par exemple, même si le constructeur ne garanti son téléphone qu'1 an, les boutiques SFR garantissent les téléphones vendus 2ans.
Marsh Posté le 28-01-2010 à 19:23:32
Bonjour à tous.
Voila j'explique mon soucis, je possède un nokia n85 sous garantie chez SFR, hors aujourd'hui j'ai constater que mon écran ne marche plus, on voie quelque trait rouge, je ramène mon tél au sav sfr boutique, et le vendeur m'indique qu'en aucun cas le téléphone rentre sous la garantie.
Je rappel que l'écran n'a suffit aucun choque, qu'il n'est pas fissurer, mais bien que l'affichage est HS, je peut toujours recevoir des appels, mais mis à part çà, impossible de se servir de mon écran.
SFR me fait comprendre que j'aurais du souscrire à une assurance, mais je me dit à ce moment là, à quoi sert l'utilité de la garantie ?
Est ce que la personne de la boutique essaye de me berner, ou bien qu'il ont vraiment raison et qu'aujourd'hui je devrais payer un forfait sans pouvoir utiliser mon téléphone.
J'espere avoir certain témoignage ou des aide de votre part merci