SFR/Red [Topic Unique] - Page : 422 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 30-07-2017 à 20:08:32
cedric150 a écrit : |
Si, mais tu n'as pas précisé que tu voulais résilier gratuitement...
Marsh Posté le 01-08-2017 à 14:34:10
SFR qui continue de déployer fort la 4G en ce mois de juillet 2017 avec +346 sites !
Le bilan des sites 4G mis en service en métropole s’établit comme suit :
Bouygues Telecom (13 202 sites, + 267 en juillet) ;
SFR (12 569 sites, + 346 en juillet) ;
Orange (12 500 sites, + 196 en juillet) ;
Free Mobile (8 583 sites, + 231 en juillet).
http://www.anfr.fr/gestion-des-fre [...] re-anfr-7/
Marsh Posté le 01-08-2017 à 14:36:31
Assez calme ce mois par rapport aux précédents.
SFR a reprit la seconde place en nombre de support.
Marsh Posté le 01-08-2017 à 20:57:53
mini-mousaille a écrit : SFR qui continue de déployer fort la 4G en ce mois de juillet 2017 avec +346 sites ! Le bilan des sites 4G mis en service en métropole s’établit comme suit : Bouygues Telecom (13 202 sites, + 267 en juillet) ;
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En détail pour SFR :
LTE 800 : +351
LTE 1800 : +393
LTE 2100 : +5
LTE 2600 : +166
Soit +915 antennes 4G pour le mois de juillet.
On notera la mise en service des premières antennes 4G en 2100 MHz.
http://www.anfr.fr/gestion-des-fre [...] 017/#menu2
Marsh Posté le 02-08-2017 à 14:01:52
bonjour, j'ai reçu par courrier la fameuse offre pivilège. du coup c'est du style :
Citation : nous vous avons réservé un nouveau privilège d'une valeur de 19balles/mois. nous vous l'offrons pendant 12mois, à compter de votre facture du mois prochain. |
je suis engagé jusqu'a aout 2018, je peux résilier sans devoir payer mes mois restant vu qu'il modifie mon contrat c'est ça ?
faut résilier quand ? après la facture d'aout quand l'option privilège sera en place ? osef du numéro avec une portabilité.
Marsh Posté le 02-08-2017 à 14:30:46
C'est pas écrit sur le mail/courrier tout en bas en minuscule avec la loupe les conditions de résiliation ?
https://www.quechoisir.org/actualit [...] ee-n45024/
https://www.quechoisir.org/conseils [...] te-modifie
Marsh Posté le 03-08-2017 à 18:02:51
Dans mes 2 forfaits à 3.99 €, je n'arrive plus retrouver lequel conserve ce tarif à vie (et donc n'augmentera pas en fin d'année).
Je peux retrouver où cette info ?
Marsh Posté le 03-08-2017 à 20:13:19
Il semblerai que l'offre spécial 30 ans ne soit pas concernée par les privilèges , quelqu'un peut confirmer?
Marsh Posté le 03-08-2017 à 22:14:12
Bernard Canette a écrit : Dans mes 2 forfaits à 3.99 €, je n'arrive plus retrouver lequel conserve ce tarif à vie (et donc n'augmentera pas en fin d'année). Je peux retrouver où cette info ? |
Le sms que tu as reçu.
Marsh Posté le 03-08-2017 à 23:33:49
marshall391 a écrit : Il semblerai que l'offre spécial 30 ans ne soit pas concernée par les privilèges , quelqu'un peut confirmer? |
Oui
Marsh Posté le 04-08-2017 à 01:58:30
Client Red, option boost 50 et 100 Go à 1 et 2€ :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ine/393186
Marsh Posté le 04-08-2017 à 02:30:09
Ça tombe à point pour les estivants.
SFR anticiperait-il des promotions chez la concurrence à la rentrée ?
Marsh Posté le 04-08-2017 à 14:24:40
Et voilà.pris ce matin direct sur l'application red SFR.
12euros pour 100g c'est sympa.Merci pour le bon plan
Marsh Posté le 04-08-2017 à 16:15:03
Apparemment, c'est une erreur, ces options n'étaient pas censées apparaître maintenant mais plutôt prévues à partir du 22 août...
Marsh Posté le 04-08-2017 à 16:54:31
Ca se tient, c'est pas le jour du lancement de la chaine Altice Studio ? ( intégré dans la fameuse option privilège )
Marsh Posté le 04-08-2017 à 17:09:14
mini-mousaille a écrit : Apparemment, c'est une erreur, ces options n'étaient pas censées apparaître maintenant mais plutôt prévues à partir du 22 août... |
Oui je viens de voir sur twitter.
Patience alors.
Marsh Posté le 04-08-2017 à 17:13:49
Velocesuper a écrit : |
Le sms était dans un téléphone que j'ai revendu, je ne sais plus quelle sim était dedans. Mais visiblement, même sans avoir reçu le sms, c'est bon, le tarif est à vie.
Marsh Posté le 04-08-2017 à 19:00:44
J'ai pu souscrire l'option 100 go à 2 euros dans mon espace client.
edit : sur une offre à 3,99 / mois
Marsh Posté le 04-08-2017 à 21:46:02
Pourquoi un tel écart ?
Car SFR a besoin de nouveau client donc ils font ce qu'ils peuvent pour en attirer.
Par contre tu es dans une zone qui n'a pas encore été rénové, l'upgrade 4G va arriver avec Crozon (mutualisation SFR / Bouygues, tu es dans une zone ou Bouygues déploie) et ça n'arrivera que en 2018.
Donc pour l'instant si tu vas chez RED tu n'aura que de la 3G et les débits risques de ne pas être super.
Marsh Posté le 04-08-2017 à 23:13:55
Aaaaaaah, mais je viens (hier) de demander la modification de mon offre 30Go pour 10€ en 100Go pour 20€ !
Va falloir que j'annule cette modification !
A part ça, c'est quoi cette nouvelle interface de mairde pour l'espace client Red ?
Marsh Posté le 04-08-2017 à 23:19:39
gandalf-ze-wizard a écrit : Aaaaaaah, mais je viens (hier) de demander la modification de mon offre 30Go pour 10€ en 100Go pour 20€ ! |
Un truc que seul SFR à le secret.
Marsh Posté le 04-08-2017 à 23:39:12
Ca sent tellement le site pour smartphone (mal) adapté pour ordi de bureau !
Marsh Posté le 05-08-2017 à 23:37:21
Ils mettent la barre assez haut au niveau de la médiocrité !
Sur la page d'accueil, ça me dit "Dernière facture du 03/08 24,36€"
Sur la page des factures : "Dernière facture
Abonnement - 05 juil. 2017
0,00€"
(merci le parrainage)
Mais n'empêche, j'ai un forfait 10€/30Go, je n'ai aucun hors forfait appel, et j'ai dépassé le forfait de moins de 100Mo, je devrais donc payer 12€, pas plus, pas moins !
Vivement lundi que je clarifie tout ça et que je les pourrisse sur le chat à propos de cette cochonnerie de nouvelle interface !
Marsh Posté le 08-08-2017 à 10:17:36
Chaud comme leur site renvoie vers des pages indisponibles une fois sur deux.
Sinon, sans démarche de ma part, je suis passé de Formule Carrée 2Go à 15,95€ (40,97€ moins remises) en juin à Power Mini 5Go 23,99€ (43,99€ moins remises) en juillet.
A priori j'ai perdu une remise de 5 euros entre temps (qui n'a pas l'air d'avoir été transférée vers ma facture Internet).
Du coup j'ai changé d'offre et j'ai pris la moins cher (Starter) mais je suis même pas sûr que je vais vraiment gagner au final, on voit jamais réellement le prix qu'on va payer j'ai l'impression.
Je suis chez SFR depuis genre 15 ans (mon premier Nokia quoi) mais là je pense me casser. En plus le compte est au nom de ma mère et j'ai jamais pu le changer parce que sinon je perdais tous les avantages, du coup je peux faire aucune démarche au téléphone car ils veulent ma mère directement. Puis le fait de ne pouvoir faire aucune démarche en magasin c'est insupportable aussi (mais sûrement pas propre à SFR).
Marsh Posté le 08-08-2017 à 13:28:46
psychodarksquall a écrit : |
Je crois qu'il y a une vérification de l'identité maintenant lors de la portabilité du numéro non ?
Elle existait pas moi à l'époque, ça m'a bien arrangé aussi pour éviter les démarches de changement de titulaire de la ligne...
Marsh Posté le 08-08-2017 à 13:42:47
MisterDams a écrit :
|
Même pas, tu peux porter un numéro qui n'est pas à toi contractuellement. Je l'ai fait deux fois.
Marsh Posté le 08-08-2017 à 21:40:21
Plop all.
Il y a 4 jours j'ai souscris à l'option 100Go pour 2€ sur les 2 lignes de mes enfants.
Chacun d'eux a reçu un SMS de confirmation.
Aujourd'hui quand ils consultent leur compte respectif, ils ne disposent "que" de 30Go, alors que la mise en place pour une des 2 lignes devait avoir lieu le 06/08.
C'est un bug d'affichage / délai de mise à jour d'après vous, ou bien Red a purement annulé les options pour l'instant puisqu'il semblerait que leur commercialisation n'était pas prévue si tôt ?
Je demanderais bien au chat, mais je n'ai pas pu y accéder aujourd'hui
Merci
Marsh Posté le 08-08-2017 à 22:47:22
ouioui92612_benchmark a écrit : Plop all. Il y a 4 jours j'ai souscris à l'option 100Go pour 2€ sur les 2 lignes de mes enfants. C'est un bug d'affichage / délai de mise à jour d'après vous, ou bien Red a purement annulé les options pour l'instant puisqu'il semblerait que leur commercialisation n'était pas prévue si tôt ? Je demanderais bien au chat, mais je n'ai pas pu y accéder aujourd'hui Merci |
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Marsh Posté le 08-08-2017 à 22:50:31
Merci l'ami.
Ces feignasses ne travaillent que jusqu'à 22H, je verrai demain pour mes réponses alors ;-)
Marsh Posté le 09-08-2017 à 07:11:14
ouioui92612_benchmark a écrit : Merci l'ami. |
Ah lala..
Déjà c'est bien 22h...
Orange c'est jusqu'à 19 h
Bouygues 20h..
Je me demande qui sont les plus feignasses...
Marsh Posté le 09-08-2017 à 07:24:04
J'ai oublié le redface, je précise au cas où : loin de moi l'idée de traiter de feignasse quelqu'un qui bosse jusqu'à 22h.
Marsh Posté le 09-08-2017 à 12:11:39
Hello,
J'ai vu que SFR avait sorti un forfait "gigas illimités".
Je voudrais m'en servir pour remplacer mon ADSL anémique a 2mb/s.
Est-ce viable? C'est pour une utilisation de jeux en ligne et netflix principalement.
Merci!
Marsh Posté le 09-08-2017 à 12:42:39
Tu as testé SFR chez toi avant ?
Attention aux mentions légales.... :
Citation : INTERNET illimité en France métropolitaine :Accès illimité à l’Internet Mobile dont 100 Go à partager avec les lignesStarter FAMiLY! depuis la France métropolitaine, réservé à un usage strictementpersonnel et privé et uniquement via un téléphone mobile. Usages Multisurf et Modem limités à 50Go/mois (et 100Go/mois pour les clients SFR FAMiLY!.]En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante] (de typepeer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau surune zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/oud’usage via un matériel autre qu’un téléphone mobile, le client sera notifiépar SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cettenotification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile enillimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 50Go, 100 Go pour les clients SFR FAMiLY! |
Marsh Posté le 09-08-2017 à 12:51:28
thony94 a écrit : Tu as testé SFR chez toi avant ?
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D'après le site de SFR la 4G passe. Par contre j'ai rien compris aux CG
T'es limité a 50go en modem c'est ca? Mais si t'abuses ils reduisent a 50go, lol what?!
Marsh Posté le 09-08-2017 à 13:26:02
Nope, c'est bien illimité* depuis ton mobile (sur l'appareil lui même comme utilisé en point d'accès modem).
*usage "bon père de famille" j'imagine. Pas tant en quantité qu'en intensité je pense...
Par contre, c'est limité à 50 Go/mois dans l'Europe et 50 Go/mois en multi-sim (c'est-à-dire une seconde SIM de la même ligne destinée à une tablette par exemple).
Maintenant, est-ce que c'est bien illimité avec la SIM directement dans un modem faisant office de box 4G... À voir... Dans certaines CGU, on lit parfois que la SIM doit être exclusivement destinée à un appareil mobile...
Après, tu peux toujours utiliser un téléphone 4G pourri faisant office de modem H24.
Donc oui, c'est une alternative intéressante à une connexion fixe anémique. La première véritable puisque Free propose de l'illimité mais avec obligation de souscrire à une offre fixe. Bouygues lui limitant son offre box 4G à certains territoires.
À voir quel est le seuil de tolérance de SFR en matière de volumes de données consommés...
Mais j'imagine que SFR, en proposant un forfait avec Giga illimités + services très gourmands en bande passante (SFR Sport, SFR Play...) sans obligation de prendre une offre fixe, il se doute bien qu'il ne va pas séduire des petits joueurs des données mobiles !
Après, disons qu'entre 100 Go/mois (déjà proposé chez SFR) et certains fous furieux de Free mobile à 1 To/mois, y'a peut-être un usage "normal" qu'on pourrait situer autour de 200/300 Go/mois pour un forfait dit "illimité". Ce qui est déjà énorme (~100h de Netflix en HD, soit 3h/jour) en fait.
Marsh Posté le 09-08-2017 à 13:52:34
avec altice, ne vont-ils pas remettre en cause les illimités et forfait "à vie" ?
Marsh Posté le 30-07-2017 à 12:50:30
Reprise du message précédent :
Je réponds à ta question, aucun problème de résilier une ligne. Par lettre ou RIO.
Après, faudra payer tes engagements en une seule fois.
Tu n'as pas tout lu, je parlais de resilier suivant l'augmentation du tarif suivant la nouvelle option imposée privilége
Cedric : Oui tu peux résilier et sans frais même si tu es engagé 2 ans ! Par contre si c'est un forfait mobile + fixe je sais pas trop comment ça se passe, à voir... la dissociation, garder ton numéro, ... ça risque d'être compliqué à mon avis.
https://www.quechoisir.org/actualit [...] ee-n45024/
Merci
Oui j'ai 2 offres car on m'avait proposé un bon combo.
On peut garder son numero de mobile avec ce type de resiliation ?